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[3D] Tutoriaux & Liens
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///Lien utile vers 1 de mes post , regroupant plusieurs des Tutoriaux et Utilitaires que j'utilise:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=183588 *prie pour une persistance de ce Post* |
19/04/2003, 18h20 |
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sans m'avancer je pense que tu sera exaucer
on peut tous remercier eMRaistlin ! Script 3Dsmax de Terraforming (level 1 level 2) > http://nwn.bioware.com/forums/viewto...91362&forum=48 Tutorial sur les Portes > http://nwvault.ign.com/Files/other/d...63742512.shtml Tutorial sur les textures PLT > http://nwvault.ign.com/Files/other/d...50416840.shtml Tileset retexturisation > http://nwvault.ign.com/Files/other/d...66672399.shtml Script 3Dsmax base pour modele (bases, helpers, lights) > http://nwn.bioware.com/forums/viewto...09073&forum=48 Danmars Tips & Hints (pas mal de petites astuces très utiles) Walkmesh > http://nwn.bioware.com/forums/viewto...07184&forum=48 Smoothing > http://nwn.bioware.com/forums/viewto...05160&forum=48 Emitter > http://nwn.bioware.com/forums/viewto...=48&highlight= Danglymesh > http://nwn.bioware.com/forums/viewto...=48&highlight= Tuto 3Dsmax FR > http://www.3dsmax-dgdt.fr.st/ > http://3dvf.com/modules/publish/menu...s_0_438_1.html Textures Argh ca me fend le coeur de vous refilez celui la c'est vraiment un des plus grand artiste en texture libre !!! Site a voir absolument (texture en 1024px de toutes beautées) > http://www.davegh.com/blade/davegh.htm Texture plus ciblées 'organiques' > http://www.vocanson.com Ormus je rajoute juste les info concernant directement le tutorial#1 pour les liens je les laisse a la suite du reste J'ai tester beaucoup de c'est tutoriaux mais pas tous, donc certains manque p-e de précision ou peuvent meme être faux (j'en doute). A+ |
19/04/2003, 18h47 |
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Quelques précisions
(quitte à fusionner ensuite si vous voulez)
Pour éditer les .itp il y aussi Leto en mode advanced qui est je trouve largement mieux que ITPTool http://nwvault.ign.com/Files/other/d...32033931.shtml .pwk : walkmesh (placeables ?) Il me semble qu'il y a un autre type de walkmesh mais je ne m'en rappelle plus... .nss : scripts compilés ? .dds : pack de textures compressées .plt : textures pour les PJs...? .dwk : ça a l'air d'être lié au portes... Models_01.bif : modèles 3d animés Models_02.bif : modèles 3d statiques Et pour finir un schéma (anglais & français) qui résume les interactions entre différents fichiers : http://nwvault.ign.com/Files/other/d...58805859.shtml |
19/04/2003, 18h50 |
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Prophète / Prophétesse
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pour ceux qui cherche des textures
http://textures.forrest.cz http://www.grsites.com http://freegraphics.org http://www.tiledtextures.com http://www.frenchtextures.com http://toob.bryce-alive.net http://www.elektrobar.com/lux/textures.html http://astronomy.swin.edu.au/pbourke/texture http://www.sfsu.edu/~jtolson/textures/textures.htm http://www.boogaholler.com/bjudy/fin.../textures.html http://www.geocities.com/SiliconVall...9/textures.htm c'est pas des trucs tout fait pour les jeux attention, mais plutot de la "matiere premiere" ... |
07/06/2003, 13h20 |
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Hop, pour les pas-malins comme moi qui ratent les posts du Grognon, deux ptits liens :
NWMax : la suite indispensable pour édition de tout type d'objet neverwinter dans Gmax (modeler Discreet gratuit). Placeable reskinner Beta 4 : devinez à quoi il sert |
05/11/2003, 08h10 |
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Hop, un lien vers les tuto de Danmar, que je trouve très bien pour débuter :
http://nwvault.ign.com/Files/movies/data/Danmar2.shtml au menu : LOK Quick Tutorial 1 by Danmar LOK Tutorial 1 : Create Placeable Model by Danmar LOK Tutorial 2 : Create placeable in GMax by Danmar LOK Tutorial 3 : Export Models by Danmar LOK Tutorial 4 : Texturing by Danmar LOK Tutorial 5 : Adding Animations by Danmar LOK Tutorial 6 - Weapons by Danmar LOK Tutorial 7 - Creature Creation by Danmar LOK Tutorial 8: Texturing by Danmar (En fait je up aussi pour Archa, vu que le post pourra l'aider s'il se met à NWMax ) |
11/12/2003, 15h40 |
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euh.........en gros,si je veux m'amuser a modifier physiquement des armes,je doit prendre quoi?
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01/04/2004, 18h24 |
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Master Of Gloubi'z |
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Désolé de réscuciter ce sujet mais voici quelques petites corrections :
.bmp : Fichier texture non compressée (déconseillé de les utiliser) .nss : Code source d'un script .ncs : Scripté compilé .gff : Fichier de format générique de Bioware (Generic File format). Il contient des données de toutes natures qui peuvent être lues avec "GFF Editor" .dds : Fichier texture compressé. Les DDS de NWN sont des DDS modifiés par Bioware et donc illisible par les Photoshop (avec le plugin DDS) par exemple. DDS est généralement utilisé dans les jeux car c'est un fichier de texture spécialement compressé pour la carte graphique .plt : Fichier de texture avec des zones colorisables. Ces textures sont utilisées sur les créatures personalisables comme les humains, orcs, halfelins, etc... .dwk : WalkMesh des portes. |
08/02/2006, 17h45 |
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J'ajoute que la bible du bricolage de fichiers NWN est de nouveau en ligne ici: http://ccg.animecafe.net/index.php/Main_Page
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28/05/2010, 08h54 |
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