finelame boubou

Répondre
Partager Rechercher
Voila étant actuellement en train de monter une finelame bouclier/perfo/parade, je me demandais si qq un pouvait me renseigner sur le bouclier à haut niveau (si ca bouffe toujours autant d endu) et sur les dégats perfo à haut niveau (pour l instant mes dégats de perfo sont ridicules)(j ai du mal a soloter du jaune)

Le seul enchainement perfo étant sur esquive, n'ai je pas interet à me respec masse ou lames, sachant bouclier est obligatoire pour mon groupe, au moins j aurai des enchainements sur parade/block.

ps: ne me renvoyez pas au guide je l ai lu
finelame ne tapant deja pas exceptionnellement fort ke tu prenne marteau lame ou perfo tu fera toujours de vilain dêgat tant ke tu sera a une main
Euh, un finelame fera autant de dégâts qu'un protecteur avec une arme à une main... (à spé identique, stats de l'arme (force ou force+dex) identiques, et à lvl identique)
Alors bon, je sais pas si c'est vilain, en tout cas c'est comparable.
De plus, le "vrai" Finelame tapera 2 fois plus, puisque Art de Combat ^^ sauf le spé Bouclier.

Et un Finelame qui "tape pas fort", je te mets une roustée quand tu veux
Bon apres m etre renseigné j ai décidé de me faire un template intermédiaire : 42 boubou 44 perfo 24 parry 39 celtic dual .

Cela semble peut être faible en parade , mais le but de mon perso est de défendre (boubou) , et si je me retrouve au cac , je peux toujours sortir la deuxieme arme pour découper mon adversaire en petites tranches apres l avoir stun (au pire j acheterai la ra maitre en parade)
Tu pourras toujours prendre Mastery of Parrying (maître parade en français ?) pour compenser la "faiblesse" de ta spé en parade. Sache tout de même que ce qui compte surtout, c'est d'avoir une bonne dex pour parer Le niveau de spé en parry semble moins important que la dextérité (observations persos).
Citation :
Provient du message de shaiulud
Bon apres m etre renseigné j ai décidé de me faire un template intermédiaire : 42 boubou 44 perfo 24 parry 39 celtic dual
42 bouclier et 39 CD ?

tu peux pas plutot maxer perfo et bouclier ? Je doute quand même beaucoup sur ce template surtout si tu veux jouer à fond la défense.
Celtic Dual influe sur les dégâts de Rafale (Flurry), donc c'est pas inutile de le monter. A la limite, 30 en dual est suffisant à mon avis.

42 en bouclier donne accès au style Slam, avec son stun long. C'est rare que les shieldmasters montent cette compétence + haut (bon, ok, les shieldmasters ne sont pas légion non plus )

De plus, ce type de template hybride lui permettra de varier son style de jeu, il pourra utiliser un bouclier ou 2 armes, selon son humeur
je ne suis pas certain de ce template car :

- se disperser entre 2 styles n'est pas la meilleure façon de rendre les 2 styles très moyen ?

j'opte toujours pour soit tout dans une direction ou tous dans l'autre, il me viendrait jamais à l'esprit de m'éparpiller.

Peu être que le fun peu etre là au bout du compte mais la viabilité
Citation :
Vi, le technique c'est de stun au bouclier et de switcher en Cd après

Justement, le bouclier est dans la main gauche, donc swtich via macro est impossible. Si il faut a chaque fois ouvrir ton invenatire et changer d'arme, ton adversaire aura deja destun
Il me semble qu'il est possible de porter une arme main gauche en arme à 2 mains. Les Assassin le font sur Midgard il me semble. Si ça se confirme, ça peut permetre un switch rapide et efficace (genre celui des Midgardiens spé boucliers).
non c'est pas possible

sur midgard les assassins portes trois haches, disons h1 en main droite, h2 en main gauche, h3 en arme deux mains
ils peuvent alors passer de h1+h2 a h3+h2 par les macros, mais pas possible de changer de main gauche sans passer par l'inventaire.
cela dit les assa qui tapent a deux mains le font bien pour placer différents poisons, donc ca doit etre faisable aussi pour un finelame (accessoirement je le fais aussi avec ma zerk pour changer de main gauche quand je suis ooe )
En effet, il faut passer par l'inventaire.
Mais le but principal du template hybride finelame n'est pas forcément de switcher pendant le combat, mais de varier selon les différentes situations de fonction dans un groupe. Soit protéger ses compagnons grâce à son bouclier, soit jouer le damage dealer avec les 2armes.
Oui je me rend compte que ca va etre assez chaud de switcher en plein combat, j adapterai plutot en fonction de la situation.

Je voulais savoir si certains avaient déja testé ce template, qui m interesse vraiment, et que je compte faire de toute facon, quitte a avoir un perso weak. En tout cas je ne serai pas weak au boubou (42) , par contre en combat de tank je serai surement inférieur, mais je pense qu'en apprenant à bien jouer mon perso et ses technique je peux faire quelque chose de bien, grace à quelques RA bien choisies comme maitre en parade et maitre en esquive, cap en dext et en viva , diminution de la vitesse de frappe ...

J attends vos témoignages..
Crois moi, un Finelame Bouclar est pas "week" du tout. Pendant mes heures de craft a Ailid Feie, j'ai vu une Finelame bouclar contre un Proto bouclar et c'était pas le Finelame qui mangais l'herbe a la fin du combat. A plsieurs reprise, /victory Finelame. Je connais pas som template, ni ces RA, mais il fesait trés mal, le bougre
EDIT: pour switché d'armes, je m'y connais assez bien avec une Ombre (3 fleuret, 2 Dague Abimée dans l'inventaire). C'est assez dur au début, mais apres quelques tuille, mauvais switch,... ca commence a venir. Question d'habitude. Une fois que tu as bien saisi le truc, ca va plus vite que tu crois
Nigth
Citation :
Provient du message de Sirfangs
Crois moi, un Finelame Bouclar est pas "week" du tout. Pendant mes heures de craft a Ailid Feie, j'ai vu une Finelame bouclar contre un Proto bouclar et c'était pas le Finelame qui mangais l'herbe a la fin du combat. A plsieurs reprise, /victory Finelame.
Gagner en duel contre un proto spé bouclier est pas vraiment une référence
Et puis je pense pas qu'on crée un perso uniquement pour le duel.
Un finelame spé bouclier est très viable, c'est évident.
Le finelame hybride peut l'être aussi à mon avis, puisqu'il a été testé et approuvé...
Mais bien sûr tout dépend comment on le joue...
Citation :
Provient du message de shaiulud
Oui je me rend compte que ca va etre assez chaud de switcher en plein combat, j adapterai plutot en fonction de la situation.
perso je pense que soit tu fais adc soit shield

les 2 c bien mais bon faut choisir car 42 en shield tu bloque pas tant que ca (surtout avec bouclier moyen)
et apres tes degats 44 perfo et 39 adc seront tres bof comparé a un 50 / 44
enfin apres tout c que mon avis
perso en montant mon finelame, je me suis arreté aau lvl 20 pour tester mon template qui etait 20 perfo, 19 bouclier le reste en parry. Je comprennais rien a ce qui se passait, j'allais su rles mages et pouffe je tapais rien .... Je me suis respec en Dual et toujours au lvl 20 j'enlevais a peu pres la moitier de la vie d'un mage rouge. Bon faut dire que j'ai fait crafter mes armes et que g mit des procs a chacune mais en commencant par le anytime de perfo tarantule ou feuve noir enfin l'enchainement koi et bé je leur mettait tres cher. J'ai meme duelé un ami zerk lvl 21 dans un coin perdu de quartz et bé j'ai reussi a le mettre a 2 cm de life ( j'ai activé lame spectrale ). Enfin bon le bouclier reste LARGEMENT meilleure pour resister mais le dual mettra LARGEMENT plus de degats.
Tu ne peux pas juger du bouclier au level 20 comme tu ne peux pas juger de la parade au level 20.

A bas niveau les finous montent rarement parade pour être efficaces en dégâts le plus vite possible et ainsi grouper. Ils parent donc peu et n'esquivent pas énormément non plus car ils n'ont pas encore esquive III ni une grosse dex ou viva.

A haut niveau même moi qui suis level 45 je me rend compte que sur du gros mob je parre/esquive beaucoup plus qu'un proto de mon level ne bloque/parre (merci esquive tournoyante).

Tester bouclier au level 20 ça ne sert a rien, le bouclier n'est réellement efficace que bien après vers 30/35
Citation :
Provient du message de bLaDou

les 2 c bien mais bon faut choisir car 42 en shield tu bloque pas tant que ca (surtout avec bouclier moyen)
Tu es sûr que la taille du bouclier influe sur la chance de bloquer???
Il me semblait que cela influer seulement sur la possibilité du nombre de coups bloquer (petit 1coup, moyen 2, et grand 3 )
Citation :
Provient du message de kladd
Tu es sûr que la taille du bouclier influe sur la chance de bloquer???
Il me semblait que cela influer seulement sur la possibilité du nombre de coups bloquer (petit 1coup, moyen 2, et grand 3 )
La taille du bouclier influe uniquement sur le nombre d'ennemis que tu peux bloquer sans avoir de malus (petit 2, moyen 3, grand 4). (Source TL Proto)
Citation :
Provient du message de Guls
A haut niveau même moi qui suis level 45 je me rend compte que sur du gros mob je parre/esquive beaucoup plus qu'un proto de mon level ne bloque/parre (merci esquive tournoyante).
Tu es sûr de ca????
Tu peux m'expliquer dans ce cas là l'utilité d'avoir un bouclier???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés