question bete

Répondre
Partager Rechercher
Revendre les boites, ça me semble pas illégal... Maintenant, faut pas que tu aies crée un compte avec les numeros de séries sinon elles sont inutilisables.
Et vendre un compte, ça c'est illégal.
Non, etant donné que la vente / publicite sont interdits ici . De plus tu vends pas seulement tes CDs d'EQ, mais tu dois vendre aussi ton pass account avec ( sinon la personne qui te les achete ne pourra pas se creer de compte et donc pas jouer ) . Et vendre ses CD sans pass account, c'est malhonnete pour celui qui va acheter, mais en plus c'est pas légal

Edit : Mylea a buzzé plus vite que moi
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Non, etant donné que la vente / publicite sont interdits ici . De plus tu vends pas seulement tes CDs d'EQ, mais tu dois vendre aussi ton pass account avec ( sinon la personne qui te les achete ne pourra pas se creer de compte et donc pas jouer ) . Et vendre ses CD sans pass account, c'est malhonnete pour celui qui va acheter, mais en plus c'est pas légal

Edit : Mylea a buzzé plus vite que moi
Ok, m'en va revendre le compte alors. C'est peut etre illegal, mais ce qui ne me semble pas trés légal c'est de t'imposer la non revente de quelque chose. Imagine, on achete une voiture chez renault et le gars te dit "au fait, vous avez interdiction de la revendre".

Tant que je ne fais pas de bénefice, je ne vois pas ou est le souci.

Merci bcp de vos réponses en tous cas
De rien

Si je precisais ça, c'est que mon tout premier EQ je l'ai acheté d'occase, les CDs simplement quoi, et quand j'ai essayé de creer mon accompte, impossible, le gars qui avait eu les Cds avant moi avait crée son compte, puis revendu le jeu au magasin le malin ... Resultat, CD inutilisables . Enfin le vendeur avait ete assez urbain et il m'avait remboursée .
Sauf qu'EQ peut être considéré comme un 'service' et non un 'bien'. Quand tu achètes le jeu, tu achètes en fait le droit de pénétrer dans le monde d'Everquest, les CD ne sont là que pour faciliter cet accés. Une fois que tu y a eut accés, tu ne peux pas le revendre étant donné que c'est un service et non un bien.
Tu n'as plus qu'à attendre que l'abonnement se termine et à refiler les CD à quelqu'un qui les a paumé ou à jouer au freesbee avec...
Hmm oui Bae tu as raison d'un point de vue légal, sauf que la vente d'accomptes est plus que fréquente ... ce que tu decris c'est la legalité (enfin le point de vue de SoE ), mais il faut tenir compte de la realité qui est toute autre ... de plus il me semble que SoE voulait faire fermer les sites styles jevendmonacompte.com ( je leur fait pas de pub ) , mais ils ont perdus car un tribunal americain a jugé que le temps consacré par le joueur a monter son perso appartenait au joueur et non a SoE, et que la vente d'account sur cette base la n'etait pas illegale ...
la vente d'acompte est légale par la loi européenne pas contre après SOE fait ce qu'il veut et là il peut vous ban, même si il le font plus vu le nombre de ebay...

dans tous les cas ce forum n'est pas fait pour ça.
huk
huk la loi européenne peut dire ce qu'elle veut, mais je vous rapelle qu on accepte les regles de SOE a chaque fois qu on lance le jeu.

huk par contre vendre le temps passer sur EQ est legale, d ailleur je sais plus qui la dit mais cela a etais dit sur ce forum.
De toutes façons, quant tu achète les CD tu achète une clef.
Les CD ne te permettent QUE d'installer le jeux.
Ensuite tu "loue" ton accès a VI.
Maintenant si tu pense que quelqu'un qui revend ces CD n'as pas utiliser la clef, je ne peut rien pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés