[FUSION]Faire une vidéo de DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Salut a vous tous
j ai fait une recherche sur la page RECHERCHE (incroyable non ?!?) et j ai consulté les premieres pages, sans rien trouver...
Y aurait-il qq1 dans l assemblée qui pourrait me dire comment faire pour enregistrer une vidéo de daoc ?
j en ai vu plusieurs sur le net, et j aimerais bien faire profiter ceux de ma guilde qui n ont pas encore reussi a activer SI... HELP !

(si une réponse a deja été postée sur les forums, n hésitez pas a m y renvoyer, et effacer ce post)
Et hop


1-Le matériel : Un pc avec une carte video permettant le clonage d'écran (cad l'affichage sur deux écrans de la même image). Moi j'ai une GeForce4 Ti 4600 My Vivo et c'est vraiment génial comme carte car elle fait en plus de tout ça l'acquisition de video. Il faut aussi un magnétoscope, une TV et un adaptateur péritel.
Comme logiciel il faut adobe premiere.

2-Relier la deuxième sortie écran de la carte video aux magnétoscope via l'adaptateur et relier aussi le magnétoscope à la TV (forcément ). Faut mettre l'adaptateur en position "IN".

3-Passer en affichage double écran cloné.
4-Lancer DAOC et passer dans le menu résolution du jeu en 800*600 (sinon on a pas toute l'image vu qu'une TV a une résolution pourrie).

5-A partir de là on peux voir le jeu sur son écran PC ET sur sa tv.
Il ne reste alors qu'à enregistrer sur K7 les séances qui sont intéressantes.

6-Une fois que tout est enregistré, inverser les branchements : passer la cable qui allait du magnétoscope à la TV pour qu'il aille du magnétoscope au PC et plus précisément à la prise qui sert à l'acquisition (sur ma carte video, il y a une seule prise qui fait acquisition et deuxième écran). Passer l'adaptateur péritel sur "OUT".

7-Lancer adobe première > fichier > acquisition. Choisir le périphérique d'entrée, lancer l'acquisition et le magnétoscope en lecture. C'est la phase où l'image est enregistrée sur le disque dur. ATTENTION : selon la longueur de la video, il faut un disque dur énorme car tout est capturé en format AVI non compressé.

8-Il ne reste plus qu'à faire le montage sur Adobe première.

Et on obtient ça avec les codec ici.
excellent
me reste plus qu a rentrer chez moi et vérifier si ma çarte fait tout ca (GForce 3 Ti)
</em espère qu'il a investi assez d'argent dans ce bout de plastique vert que l'on nomme une carte graphique>
Citation :
Provient du message de anticons
y a po pu simple genre sans relié le pc a quelque chose mais un prog qui enregistre betement ??

ha moins que tu paye cher et que tu as un gros pc (bien gros) pour que ca soit fluide, je ne pense pas..
Wink
bonne nouvelle
je viens de découvrir un logiciel un peu plus poussé que FRAPS, permettant entre autre de choisir la taille de la capture, ainsi que le repertoire de destination (j en passe, il y a pas mal d options dispo)
Hypercam, faites une recherche un peu partout, c vraiment pas dur a trouver
bon ok c pas mal ce log mais j'ai des blems moi au bout de 2 3 min il me dis en gros qu'ilenregistre trop de frames et me^me en suivant l'aide je n'arrive pas a résoudre le blem.

xp2200+
GF3TI200
espace disk 15Go

512 ddr 3200

pouvez vous me donner vos réglages que je teste

j'ai choisi comme mode de compression divx 5.02
Citation :
Provient du message de skatatonia
bon ok c pas mal ce log mais j'ai des blems moi au bout de 2 3 min il me dis en gros qu'ilenregistre trop de frames et me^me en suivant l'aide je n'arrive pas a résoudre le blem.

xp2200+
GF3TI200
espace disk 15Go

512 ddr 3200

pouvez vous me donner vos réglages que je teste

j'ai choisi comme mode de compression divx 5.02
Question Pertinente

Pouvez vous nous donner vos réglages de Hyperçam par ce que moi ca pixelise un peu trop
__________________
http://www.wardb.com/sigs/376987.jpg
Citation :
Provient du message de Henoch
2-Relier la deuxième sortie écran de la carte video aux magnétoscope via l'adaptateur et relier aussi le magnétoscope à la TV (forcément ). Faut mettre l'adaptateur en position "IN".
C'est là ke j'ai un doute moi ^^

J'ai déjà essayé de relier ma carte graphique (la sortie S-Vidéo c'est bien ça?) à la prise peritel derriere mon magnetoscope, et ça m'a fait flamber ma carte graphique :/ (changée gratos prise en garantie mais bon)

Pareil l'adaptateur, c'est juste un truc ki transforme le S-Vidéo en RCA? J'en ai un comme ça et il n'y a pas de position, c'est celui fourni avec la carte graphique k'il faut utiliser?

Aprés ça dépend mon magnéto date de la guerre ça vient p'tete de ça, j'sais pas, mais y a k'une prise peritel dessus et si je branche la carte graphique sur cette peritel, je pense pas pouvoir regarder le jeu sur ma télé.

Y aurait possibilité d'avoir kelke precisions ou un dessin s'il te plait?

BadProsper <- chiant inside
Citation :
Provient du message de BadProsper
C'est là ke j'ai un doute moi ^^

J'ai déjà essayé de relier ma carte graphique (la sortie S-Vidéo c'est bien ça?) à la prise peritel derriere mon magnétoscope, et ça m'a fait flamber ma carte graphique :/ (changée gratos prise en garantie mais bon)

Pareil l'adaptateur, c'est juste un truc ki transforme le S-Vidéo en RCA? J'en ai un comme ça et il n'y a pas de position, c'est celui fourni avec la carte graphique k'il faut utiliser?

Aprés ça dépend mon magnéto date de la guerre ça vient p'tete de ça, j'sais pas, mais y a k'une prise peritel dessus et si je branche la carte graphique sur cette peritel, je pense pas pouvoir regarder le jeu sur ma télé.

Y aurait possibilité d'avoir kelke precisions ou un dessin s'il te plait?

BadProsper <- chiant inside
Avec les cartes MyVIVO , tu as un câble bleu qui est livré avec .

Ce câble doit être branché sur ta carte graphique , et à l'autre bout tu as deux sortie ( enfin 1 entrée 1 sortie mais c'est spécifié dessus ) .

Sur ton magnetoscope , tu prends une péritel ( Celui livré avec les consoles de jeux si tu as ) et tu branches juste le RCA ( Couleur jaune au cas ou ) et ce RCA , tu le relies à l'entrée du câble que tu as branché à ta carte graphique MyVIVO .

Et normalement , cela marche . A noter que chez moi ça marche mais bon j'ai deux pc aussi alors . Si problème , reposte et on verra
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Avec les cartes MyVIVO , tu as un câble bleu qui est livré avec .

Ce câble doit être branché sur ta carte graphique , et à l'autre bout tu as deux sortie ( enfin 1 entrée 1 sortie mais c'est spécifié dessus ) .

Sur ton magnetoscope , tu prends une péritel ( Celui livré avec les consoles de jeux si tu as ) et tu branches juste le RCA ( Couleur jaune au cas ou ) et ce RCA , tu le relies à l'entrée du câble que tu as branché à ta carte graphique MyVIVO .

Et normalement , cela marche . A noter que chez moi ça marche mais bon j'ai deux pc aussi alors . Si problème , reposte et on verra
Ok ok cable trouvé j'ai branché, hop image sur la télé ça marche

Merci

Par contre, je pense k'il doit y avoir moyen d'obtenir exactement la même image sur l'écran du PC et sur l'écran de la télé, non?

Mais je trouve pas ou !!

Paskeu là pour avoir l'image sur la télé je me mets la télé en moniteur principal, mais si je dois jouer sur la télé c'est même pas la peine o_O
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Paramètres - Avancés - Nview - Clone
Je cherchais un truc dans ce style là je regarderai tout à l'heure kan je rentrerai chez moi, merci encore

Heu , désolé de te dire cela , mais pourrais tu mettre ta signature une fois par sujet , car pour les petites connections c'est lourd à afficher . Merci .

Elhan Eryx .
Citation :
Provient du message de anticons
y a po pu simple genre sans relié le pc a quelque chose mais un prog qui enregistre betement ??

Ca existe... Camstudio par exemple... mais le gros problème avec ce genre de soft... c'est qu'il utilise une grosse partie de tes ressources machine pour compresser le flux vidéo.. donc si tu connais deja le lag frigidaire des grosses sortie rvr... avec ce genre de soft ce sera tout bonnement injouable... 1 FPS c pas pratique
Y'a FRAPS comme soft qui bouffe pas trop en ressource si on compare aux autres, mais le gros pb c'est qu'on ne peut faire que du 600x 500 je crois.
A ce qu'il parait les futures versions pourront monter en résolution mais quand ...

Sinon pour les fortunés y'a le moyen de record via une camera DV,
pour ca faut juste une sortie sur la carte graph, sortie dvi c mieux bien sur, mais ca doit fonctionner avec un cable RCA

ya aussi la solution des 2 pc. DAOC sur un PC qui envois les donnés via la carte graph , vers un 2ieme PC ayant une carte acquisition video, genre pinacle studio DV pour enregistrer

ah vi je ne precise pas qu'il vaut mieux avoir une carte genre radeon ou 4200 TI enfin une carte pour avoir des clones d'ecran koi
Besoin < comment fait ton une video ? <
Voila j'aimerai bien faire une video du jeu mes voila j'ignore comment on fait si quelque gentil personne pouvait m'eclairer se serai fort gentil merci
Thumbs up
Créer sa vidéo daoc ?
Salut tout le monde
Z'auriez quelques petites adresses ou des petites idées pour pouvoir créer sa petite vidéo daoc ?

Je cherche tout ce qui pourrais m'aider : programmes, site web, etc...
Mci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés