Avez vous peur de Vieillir ?

Répondre
Partager Rechercher
Message hors-roleplay
Grande question ...

Et bien , personnellement je n'ai que 17 ans et toute la vie devant moi , j'ai pas du tout a me plaindre , un physique plus que correct , pas quelqu'un de méchant/con ... j'ai des facilitées scolaires ...

Bref je prenais la vie au jour le jour , avec des plans pour l'avenir comme l'envie d'avoir une petite amie plutôt que des coups pour une soirée etc , aussi avoir un appartement , le permis , choisir ses études , bref réussir !

Et puis bah là , j'ai appris que j'étais malade d'un ulcère à vie , ça fait bizarre ... quelque chose qu'il faut combler , ne pas être dépendant de la maladie , vieillir dans l'espoir qu'elle sera pas trop pénalisant ... et jusqu'ici j'avais pas eu dans mon avenir a prévoir des choses désagréables , et forcement ça fait un peu peur !

Mais bon , je crois que j'ai encore plus peur de voir vieillir les gens autour de moi , de me dire que j'aurais sûrement des enfants et que je mourrais avant eux et donc de ne pas pouvoir vivre avec ce que j'ai fait ... un peu comme dans très bon bouquin "Replay" de Ken Wood il me semble ...
Nan, pas specialement peur de vieillir. Plutôt peur de voir mon corps se desagrefer petit à petit, ne plus être aussi efficace pour finir par devoir utiliser une canne pour marcher. C' est ça qui me fait per, que je soit jeune ou vieux. Je ne veux pas être dependant d' objets ou de gens pour faire des choses anodines telles qu' aller chercher le journal ou la pain, me doucher etc...

Mis à part ça, le fait de vieillir impliquant que le temps passe me gène pas dans la mesure ou je pourrais passer ce temps à apprendre, developper mes idées, être avec des gens que j' apprcie etc.

En fait, le temps ne me fait pas peur. C' est les consequences qui en decoulent qui m' effraient.

Mais bon, j' y pense pas tant que ça. Après tout, j' ai que 13 ans
C'est dure a dire mais parfois, oui... J'ai pourtant que 12 ans, et j'y pense. L'année prochaine, c'est le secondaire. Je vais me séparer de tous mes amis. J'aimerais parfois qu'on aie tous à la meme ecole... Le probleme ? 1 seule de mes amis (Plus une connaissance) vont venir a mon école... Oui j'ai un peu peur de vieillir, qui en route, perdrais-je des amie, ma famille, mes amour, et surement autres...

Bye byexxxxx
Citation :
Provient du message de FautVoir
J'ai déjà vieilli donc je n'ai plus peur.
La question est ensuite de savoir à quel âge peut-on considérer que l'on a assez vieilli pour ne plus avoir peur de vieillir?
Peur de vieillir pas trop, pour le moment j en suis plutôt au plaisir de vieillir, prendre un peu de bouteille etc ...

peur de perdre mon temps, la oui, heureusement, j'évite systématiquement toute situation qui me donne cette impression

< héhé je ne parles pas de glander, j aimes glander parfois, je parles plutot de faire quelque chose qui me semble profondément contre ma nature >
Re: Avez vous peur de Vieillir ?
Citation :
Provient du message de Debza/Taak
je me demandais si il y avait des personnes qui ressentait la même chose que moi c'est a dire la peur de vieillir. Vi j'ai peur. je vais faire mes 20 ans je sais que c'est peu mais sa me tracasse parrce que j'entends pa ci par la des personnes un peu plus mures et qui disent : "A si j'avais 20 ans si j'avais 20 ans". Je me dis que j'aurais leur age un jour et que je regretterai ce temps la


Voila je vous laisse poser vos impressions et je posterai pour vous répondre si l'occasion se présente

Merci d'avance
Oui, j'ai peur de vieillir, de passer à coté de plein de choses, c'est pour cela que je m'en vais bientot, je n'ai pas envie de rester coller sur mon pc toute ma vie.
Ensuite, ai-je peur de mourir ? Pas vraiment, ce qui me fait peur, ce sont mes doutes, le fait de me tromper, etc..
Puis vieillir des fois c'est pas rigolo, quand on est malade et impotent
Re: Re: Avez vous peur de Vieillir ?
Citation :
Provient du message de Thalizat

Puis vieillir des fois c'est pas rigolo, quand on est malade et impotent
c'est rigolo ça, une voyante à la madame Irma m'a prédit un jour que je serais gravement malade mais que je m'en sortirais huhu, ben mine de rien je redoute un certain âge < je sais c est con >
Re: Re: Re: Avez vous peur de Vieillir ?
Citation :
Provient du message de Rakay
c'est rigolo ça, une voyante à la madame Irma m'a prédit un jour que je serais gravement malade mais que je m'en sortirais huhu, ben mine de rien je redoute un certain âge < je sais c est con >
Faut pas toujours croire les voyantes..... un jour une voyante m'as prédit que je n'aurai jamais d'enfants....... et j'ai un petit garçon.... alors ne te bille pas trop.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
ben le probleme c est que je l'ai pas cru, tu t'en doutes, mais je m'y prépare tout de mémé


Ps : félicitations pour le fiston < en retard > bon oki, je l ai un peu cru quand meme, mais je suis con aussi, je lis encore mon horoscope
Citation :
Provient du message de Rakay
ben le probleme c est que je l'ai pas cru, tu t'en doutes, mais je m'y prépare tout de mémé


Ps : félicitations pour le fiston < en retard > bon oki, je l ai un peu cru quand meme, mais je suis con aussi, je lis encore mon horoscope
Merci.

Tu n'est pas con.... tu es juste prudent, la santé c'est une chose importante.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Merci pour toute vos réponses sa me fait plaisir

J'éspere en tout cas qu'on n'aura pas de regret d'une telle chose pas faites ou faites mais je pense que sa y sera toujours sa mais la vie est ansi parfois triste, parfois heureuse mais la fin et la même pour tout le monde.

Comme dirait un vieil Ami Gandalf (SDA pour ceux qui savent pas ) : L'important c'est de savoir ce qu'il faut faire de ce temps qu'il nous est imparti....


Je vous souhaite a toutes et a tous Une vie heureuse pleine de bonnes choses et d'espoir il parait que sa fait vivre

J'ai encore beaucoup de pensée dans ma tete mais je doute que cela ne vous intéresse et bon JOL c'est pas un cabinet de Psy non plus


Merci en tout cas
Y a aucun soucis : la vieillesse fait partie de mon voyage sur cette terre, il n'y a pas de raison de la craindre, on est que de passage sur cette planète et c'est comme ça depuis bien longtemps.
Mais anyway, vieillir, ca fais parti de la vie... Vous vous voyez vous vivre 1 millions d'année????????? Être immortel, parfois, wash!!!!!!!

Bye
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés