La saga Die Hard.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Darkmore
PS : euh rassure moi baai y'a quand même plus d'intéret dans un mauvais gilliam que dans un bon besson on est d'accord ?
Je peux le faire
D'autant plus facilement que j'ai une sympathie pour Gilliam, même dans les années potaches, alors que l'autre
Non et puis Gilliam, même quand il loupe un peu son film en général c'est pas chiant... à part avec l'armée des 12 bonobos je crois


Citation :
Provient du message de Zdenek
Baai c'est le gala de la Taverne
OUI ! Depusi un moment que je convoitais ça, mais mes tentatives étaient trop timides. J'ai compris, faut foncer

Citation :
Provient du message de Zdenek
Je sais c la honte pour un défenseur du ciné d'arts et d'essai
Tu devrais lire l'analyse de "Rambo" par Serge Daney, ça te décomplexerait peut-être.
Citation :
Provient du message de baai
à part avec l'armée des 12 bonobos je crois
Quand même comparé l'armée des 12 singes et la jetée c'est un peu fort de café ...
D'un coté un court métrage semi experimental qui n'est pas un "vrai film" mais un photomontage "visité" par la caméra.
De l'autre un long classique de fiction.
La jetée est bien évidemment géniale ne serais ce que par le concept (la voie off fait quasi pleurer !!) ... l'armée des 12 singes reste pour moi un très bon film qui n'a rien à voir.
Citation :
Tu devrais lire l'analyse de "Rambo" par Serge Daney, ça te décomplexerait peut-être.
Raaah mon idole
(Daney pas Rambo ... quoique).

PS : c'est qui la femme à johnny en ce moment ???
PPS: tient une aversion commune pour besson ... le monde est petit
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien


Quant à Hudson Hawk, certains disent qu'il s'agit d'un navet, mais même si c'est le cas moi j'ai aussi adoré

J'était tordu de rire à la fin avec le coup de la "Baballe" :bouffon:
mais c est un super navet sa

mdr irl pour cette scène aussi

"bunny bôbôlle ?"
Oh je ne les comparais pas vraiment Darkmore. Quitte à causer des l'armée des 12 gibons, autant rappeler qu'il repompe l'idée de la Jetée... qui est un vrai film . Ce serait quoi le critère d'un faux film ou ilm expérimental ? Il passe en salle comme l'autre, c'est un court - soit. Expérimental, oui, disons qu'il a surtout des parti-pris de réalisation plus forts/audacieux que l'autre. Et la voix off n'a rien à envier à l'armée des 12 macaques question émotion... pour s'émouvoir d'une voix off rattaché à l'histoire d'un personnage campé par Bruce, faut se motiver un peu avant, non


Citation :
Provient du message de Darkmore
PS : c'est qui la femme à johnny en ce moment ???
Mollo, je débute hein ! Ca viendra
selon moi la meilleur trilogie en attendant le troisieme du seigneur des anneaux du premier au dernier tout simplement génial bcp d'action et d'humour a la bruce willis vraiment trop bien mais je dois avouer que le scenario du 3 est pas des plus innovant ^^
Tiens Darkmore - quoique non, en fait c'est pour ceux qui connaissent pas - je donne du Daney .

(j'épargnerai l'article sur Beinex, ce serait trop saignant ici). Et donc... Rambo

Citation :
(...) Comment John Rambo, héros du Viet-nam, est-il devenu bête enragée est la question du film. Comment Rambo - le film - a --il dégénéré en "suites" toujours plus grotesques est la même question. (...) Rambo, en fait, n'existe pas et s'il commence si doux, si sensible, c'est qu'à l'époque (83), l'Amérique ne s'était pas tout à fait réconcilier avec sa guerre et que Jane Fonda ne s'était pas encore excusée auprès des vétérans. Quand l'amérique en eut fini avec son dueil vietnamien, Rambo regagna en biscotteaux ce qu'il perdit définitivement en neurons. La série n'a pas de logique propre : elle est un sondage "in progress".
Il n'empêche que la télé-vision du premier Rambo est une des choses les plus agréables qui soient. Tout est clair dans ce film qui a les qualités du cinéma primitif américain, mettant l'action au milieu de l'image et les motivations au milieu des dialogues. Tout est clair parce que la seule chose-pas-très-claire (la guerre) n'est évoquée qu'à la fin, quand Rambo en pleurs va se rendre. Entre-temps, tout arrive sous forme de trauma, à l'image du jeu trop décrié de l'acteur Stallone. Rambo n'est pas seulement un film sur qqun qui a perdu l'usage de la parole, c'est profondément un film muet. Muet sur les grandes questions (...), les causes enfouies (...) la violence de la nature. Il faut savoir gré à Stallone d'avoir réinventé pour ce film une dramaturgie de l'oeil rond et du regard sémaphore. Cela le fait ressembler aux acteurs des premiers western, muets comme des carpes, traumatisés par un rien et frétillant dans l'hostile nature.
Si Rambo était un western, Rambo serait un indien. Pas l'indien vaincu des films de De Mille mais l'indien en colère revenu défier ses ex-vainqueurs que le Viet-nam a vaincus. (...) Au contact (un rien rude) de Rambo, (...) les forces de l'ordre d'une petite ville réapprennent à se battre. C'est là le sacrifice de Rambo, c'est là sa dimension christique. A lui le calvaire, aux autres la prise de conscience. (...) Et sa "dernière tentation" coincide avec le "premier sang" (celui que, par pure méchanceté, on lui fait d'emblée verser). Voilà au moins quelqu'un qui sauve le monde, au lieu de vivre, comme son futur petit frère scorcésien, les affres snob de l'individualisme contemporain..
C'est bien pour cela que tant de monde s'est identifié à son corps de culturiste maso. Tout ceux pour qui l'individualisme est encore un luxe se reconnaissent dans les héros salvateurs et ne sont jamais très regardants sur la nature ultime de ce qui est sauvé. Car ces héros trop sérieux qui les font marrer les sauvent au moins de qqchose : l'ennui.
Citation :
Provient du message de Darkmore
Ah oui oui il faudrait m'expliquer parce que autant je ne peut qu'être d'accord avec les faits autant je te suis pas dans ton délire "willis c'est la mal !"
Encore une fois tout ce que je vois c'est que tu lui reproches de s'intéresser (sincèrement ou pas ) à une musique à laquelle il semble ne pas avoir le droit de s'intéresser, d'adopter une attitude qu'il n'a pas le droit d'adopter ... parce il n'a pas la chance d'être noir
Non non, ce n'est pas ça du tout (et être noir n'est pas une chance). Bon, j'essaierai de disserter ce week-end si le thread n'a pas été englouti dans les tréfonds du forum (et si j'ai fini mon sujet sur "Louie Louie" que j'espère poster ce soir).
Citation :
Provient du message de Serge Daney
Quand l'amérique en eut fini avec son dueil vietnamien, Rambo regagna en biscotteaux ce qu'il perdit définitivement en neurons. La série n'a pas de logique propre :elle est un sondage "in progress".
Putain !!! C'est pas un peu géniale ça !!!
Citation :
la Jetée... qui est un vrai film
Oui enfin ce que je voulais essentiellement dire c'est que c'est difficile de placer cote à cote deux objets aussi différents dans le fond comme dans la forme.
Et que dans le cas ou on le ferait il est difficile d'oser déterminer un "gagnant" ... toujours est il que la jetée est clairement cité dans le générique.
Et puis c'est "plus" qu'un film toc

Tient je sais quels films je vais regarder ce soir

PS : baai cache ton dictionnaires des primates y'a des pages qui dépassent
PPS : FV - à vrai dire le seul truc qui m'échappe c'est pourquoi willis est un cliché pire que les autres ?
Citation :
Provient du message de Darkmore
Putain !!! C'est pas un peu géniale ça !!!
Voui, ça doit tenir de l'art de formuler clairement ce que nous (nous) ressentions confusément. Encore qu'en se triturant un peu, hé !

Bon, je voulais surtout en profiter, par rapport à cet extrait quoté, pour m'amender : la coquille est sur "deuil"


ps : non là je refuse, je te jure sur la bible que je sais tout ce qu'il y a à savoir sur nos amis les singes - les yeux fermés
Citation :
Provient du message de Darkmore
PPS : FV - à vrai dire le seul truc qui m'échappe c'est pourquoi willis est un cliché pire que les autres ?
Ah si c'est que ça, facile ! Bruce "Cool" Willis est un cas d'école en matière de star system : il n'a rien pour lui. Il n'est ni intelligent, ni beau, ni classe, ni charismatique, ni bon acteur, ni quoi que ce soit. Quoi qu'on puisse dire de Cruise, on peut comprendre juste en le regardant ce qui l'a propulsé, au moins pour ses premiers rôles (après, la machine à stars fonctionne toute seule). Toute star a au moins une de ces qualités. Mais Willis, lui, n'est que le produit d'une sociologie bien précise. Il n'est pas seulement creux, il est "en creux". Il pourrait être l'équivalent de Madonna pour la pop, si celle-ci n'avait pas co-écrit tout de même 2 ou 3 bonnes chansons. Mais évidemment, je ne fais qu'effleurer le sujet en disant ça (et il est 23h et je retourne à mon sujet sur Louie Louie ).
@FauVoir :

est ce bien utile tant d acharnement pour descendre ce pauvre bruce?

c est vrai que les die hard c est quelque part la représentation de l icone blanche d une époque florissante en ce genre : dialogue sacarstique , pas très fort mais plus loin que autrui etc...

nous ne sommes pas dupe mais tu y voit bien plus de mal que de bien...

ce sont de bons divertissement... puis avec du recul on se rend compte que notre jugement a l époque dénué de tout intérêt pour ce que ces film dégagé réellement est peut être la bonne impression a garder...

entre hitcock et son couteau phallique et les sabre laser qui le sont tout autant est il vraiment bon d en savoir autant au prix de ne pas réellement apprécier le spectacle?
(même si je ne suis pas contre bien au contraire )

et puis si on part dans lé délire d analyse filmique on y trouve ce que l ont veut bien y trouver... chacun a sa vision des choses...

Enfin je trouve quand même ce genre de discussion plus que enrichissant même si parfois sa va un peu trop loin a mon gôut
Citation :
Ah si c'est que ça, facile ! Bruce "Cool" Willis est un cas d'école en matière de star system : il n'a rien pour lui. Il n'est ni intelligent, ni beau, ni classe, ni charismatique, ni bon acteur, ni quoi que ce soit. Quoi qu'on puisse dire de Cruise, on peut comprendre juste en le regardant ce qui l'a propulsé, au moinss pour ses premiers rôles (après, la machine à stars fonctionne toute seule). Toute star a au moins une de ces qualités. Mais Willis, lui, n'est que le produit d'une sociologie bien précise. Il n'est pas seulement creux, il est "en creux". Il pourrait être l'équivalent de Madonna pour la pop, si celle-ci n'avait pas co-écrit tout de même 2 ou 3 bonnes chansons. Mais évidemment, je ne fais qu'effleurer le sujet en disant ça (et il est 23h et je retourne à mon sujet sur Louie Louie ).
Bon j'aimerai bien comprendre déjà comment tu peux juger quelqu'un de la sorte, que tu n'aime pas cet acteur je peux le comprendre chacun a ses préférences.
Mais de la a sortir que cet acteur n'a rien pour lui il y a un monde. Toutes tes critiques sur cet homme ont bases sur des critères subjectifs : l'intelligence , la beauté , la classe etc.... sont toutes des vues subjectives.
Donc dit simplement je n'aime pas cet acteur et ce qu'il représente , mais la je dois bien avouer que ton intervention passe moin bien.
Ouais faut dire "j'aime pas" y faut pas dire "il est nul"

Maintenant juste un truc pour smokeur : FautVoir a admit ne pas avoir vue Die Hard il passe donc à coté ( ) d'un des rares film ou le réalisateur est assez malin pour casser l'icône du bruce (au sens propre comme au figuré).
Donc contrairement à ce que tu dis Die Hard n'est pas "la représentation de l'icône blanche d une époque florissante".
Citation :
il vraiment bon d en savoir autant au prix de ne pas réellement apprécier le spectacle?
Ce n'est pas "nécessaire".
Simplement dans le cas du film de divertissement pure (comme une majorité des films de willis) l'analyse des figures et des démarches est souvent bien plus intéressante que les films eux mêmes

PS: les couteaux phalliques c'est moins évident chez Hitchcock que chez Argento (sauf dans psychose)
Citation :
Provient du message de Darkmore
Ouais faut dire "j'aime pas" y faut pas dire "il est nul"

Maintenant juste un truc pour smokeur : FautVoir a admit ne pas avoir vue Die Hard il passe donc à coté ( ) d'un des rares film ou le réalisateur est assez malin pour casser l'icône du bruce (au sens propre comme au figuré).
Donc contrairement à ce que tu dis Die Hard n'est pas "la représentation de l'icône blanchee d une époque florissante".
Ce n'est pas "nécessaire".
Simplement dans le cas du film de divertissement pure (comme une majorité des films de willis) l'analyse des figures et des démarches est souvent bien plus intéressante que les films eux mêmes

PS: les couteaux phalliques c'est moins évident chez Hitchcock que chez Argento (sauf dans psychose)
sa mériterait un pti visionnage de la trilogie histoire de se remettre dans le bain

mais c est vrai et tu as raison dans les die hard ils se fait malmener.. du moins pour le premier mais au final il se les enchainent tous , dans le 2 il commence a déjà maitriser mais heureusement sa repart dans le 3 ( bruce se fait bien balader )

enfin quand je dit "représentation de l icône blanch florissante" je met die hard dans le lot mais tu peut inclure toute la série des films de stallone ainsi que de scwharzie! ( rocky 4 terrible dans le style guerre froide et commando a pisser de rire)
et malgré ce que peut en penser FauVoir sur le cas d eddie Muprhy , sa restera l un de mes acteurs préférés dans le domaine du divertissement... golden child ; un prince a new york , le flic de beverly hills... que de grand films pas prise de tête et bon enfant

ps: je connais pas trop argento mais hicthcock aimer bien malmener les femmes car il en avait une aversion due a une sois disante enfance traumatisante a la vue de sa maman toute nue
Citation :
Provient du message de kalidor
Bon j'aimerai bien comprendre déjà comment tu peux juger quelqu'un de la sorte, que tu n'aime pas cet acteur je peux le comprendre chacun a ses préférences.
Mais de la a sortir que cet acteur n'a rien pour lui il y a un monde. Toutes tes critiques sur cet homme ont bases sur des critères subjectifs : l'intelligence , la beauté , la classe etc.... sont toutes des vues subjectives.
Donc dit simplement je n'aime pas cet acteur et ce qu'il représente , mais la je dois bien avouer que ton intervention passe moin bien.
Attention ! Dans ton post plus haut, tu dis "L'humour du perso Mc Clain est vraiment fun". Or l'humour est quelque chose de très subjectif et d'autres que toi peuvent ne pas trouver McClain fun. Tu devrais donc écrire : "Je trouve que l'humour du perso Mc Clain est vraiment fun".
Citation :
Provient du message de Smokeur
@FauVoir :

est ce bien utile tant d acharnement pour descendre ce pauvre bruce?
Franchement ? Non. Les années 80 sont finies (Dieu merci !). D'un autre côté, c'est pas moi qu'ai commencé : ils font rien qu'à me sommer de m'expliquer, c'est vrai, quoi, à la fin...
Citation :
Provient du message de Smokeur
(...) et malgré ce que peut en penser FauVoir sur le cas d eddie Muprhy , sa restera l un de mes acteurs préférés dans le domaine du divertissement... golden child ; un prince a new york , le flic de beverly hills... que de grand films pas prise de tête et bon enfant
Gueu ? J'ai rien dit sur Eddie Murphy, moi !

Bonjour la réputation de casseur...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Gueu ? J'ai rien dit sur Eddie Murphy, moi !

Bonjour la réputation de casseur...
erf sa devient grave je commence a me faire des films tout seul...

je sais pas ou sais que j ai vue une remarque sur eddie murphy et je l ai attribué direct a FautVoir...

j espère que tu m excuseras de ce malentendu
Citation :
Provient du message de Smokeur
erf sa devient grave je commence a me faire des films tout seul...
je sais pas ou sais que j ai vue une remarque sur eddie murphy et je l ai attribué direct a FautVoir...
En fait c'était de moi la remarque
Citation :
"représentation de l icône blanch florissante" je met die hard dans le lot mais tu peut inclure toute la série des films de stallone ainsi que de scwharzie!
Tous non il y en aurait quelques un à enlever notamment Rambo (cf ci dessus), Rocky, Predator (dans une certaine mesure) et j'en passe.
D'ailleurs même si ce n'est pas forcement aussi simple que ça il faut pas oublier que sur les trois seul Willis est "vraiment" américains (ce qui justifie peut être la hargne de FV en dehors du fait que Willis lui a piqué sa meuf )

PS: pour hitchcock c'est un peu plus profond que ça mais l'idée est là. D'une manière générale il est très intéressant de comparer ses films et son rapport assez ambiguë à la sexualité.
Ooh comme vous etes vaches avec ce pauvre bruce!!

le premier et le troisieme sont a mon sens les plus déjantées, le 2 ce prend trop au sérieux et c'est ce qui passe pas...

bruce willis c'est le symbole du star system hollywoodien qui ne se prend pas au sérieux, et il s'y prend mieux que schwarzy me semble, et c'est ce qu'a compris john mc tiernan, c'est pour ca que les die hards font date a l'instar des l'arme fatal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés