Cheateurs

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je fais la différence entre 2 genres de cheat: ceux qui font chier personne, et ceux qui font chier les autres.

Par exemple quand je jouais à T4C, j'ai pas mal dupliqué pour atteindre un assez haut niveau avec mon perso.
Ca fait chier qui ? Personne à ma connaissance, du moment qu'on abuse pas de sa puissance.

Maintenant y'a le cas du mec qui duplique dans l'optique de se créer un perso "vite fait" et de tuer le plus de gens possible.
Déjà c'est pas très glorieux à la base de créer un perso juste pour tuer des autre persos qui ont rien demandé, mais quand en plus le pk en question est un monstre level 160 monté en 1 semaine, là je suis d'accord ça pourrit le jeu.

Pareil pour le programme qui faisait planter le serveur, honnêtement quel interêt à part faire chier les autres ?

Autre exemple dans Diablo 2 : le maphack.
Qui ça dérange qu'un perso utilise le maphack pour faire ses quetes le plus rapidement possible sans avoir à fouiller un niveau pendant 30 minutes ? Personne je pense.
Maintenant le gars qui duplique ses objets pour ensuite les revendre, c'est malhonnête.
Le gars qui équipe son perso d'objets très puissants dupliqués et qui s'amuse à tuer des persos en hardcore, c'est chiant.

Pour CS c'est pas la peine de revenir dessus, étant donné que les deux équipes s'affrontent à la base, le moindre cheat utilisé pour en favoriser une est chiant pour l'autre équipe.

Bref tout le monde partagera pas mon point de vue, mais pour moi du moment qu'un gars cheate tout seul de son côté parce qu'il a pas envie de se prendre la tête et sans que ça nuise à quelqu'un, ça me dérange pas plus que ça.
Bon.

La plupart des programmes de "cheat" sur les jeux online s'appuyent sur des failles de sécurité du logiciel lui même. La plupart, parce que certains (je pense aux rebooteurs de T4C) procèdent "simplement" à des attaques DoS, assimilables à du piratage.

Ensuite, la plupart de la "communauté" de développement pour ces programmes travaille plus par défi technique que par envie d'un personnage surpuissant (ou quelque possibilité nouvelle que confers le programme). D'ailleurs, c'est bien souvent des gens qui ne jouent pour ainsi dire plus qui travaillent dessus. Notons quand même que cette communauté est assez divisée et tendue, parce que tout le monde n'a pas les même idéaux, et surtout parce que ce qu'il y a souvent une très grande pression de la part des joueurs (les milieux "underground ( ) attirent les foules).

Après, il y a le programme, et ce que l'on en fait. Pour exemple, le soft permettant de déposer de façon automatique des objets autour de soit, pour T4C. Certains faisaient des dessins, d'autres couvraient le sol des villes de façon a faire planter tout le monde. Ceux qui se font un personnage surpuissant par flemme d'ixpé, et ceux qui se font un personnage surpuissant pour tuer tout le monde.

A la conscience de chacun de déterminer ses limites, à la maturité de tous de se garder de nuire aux autres...
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Teen > se lancer un défi, soit... mais dès le moment où ce programme est diffusé
Là, il y a toute sorte de raisons... Mais pas de justification, alors je m'y étendrais pas.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
ce sujet concernait le solo, contrairement à la question qui se posait ici



Teen > se lancer un défi, soit... mais dès le moment où ce programme est diffusé
Bah c'était pour apporter des avis supplémentaires au débat, car le sujet de base du post que j'ai donné a dérivé sur le cheat en général.
J'vais me faire lynchermais bon, a Dieu va. ( )

Ouep j'ai "cheaté" sur T4C, c'est à dire que j'ai scalpé du lvl 90 à 118, pour m'arreter à ce lvl.

Maintenant, on va dire que c'est mal.

Mais les petits trucs que les anims faisaient pour leur pote : du style Oh, tiens j'te file Inferno/et ou 5 Lvl, des pts de competence en plus mais sans changer le lvl, des thunes, des objets ==> s'en est pas peut etre ?

Moi (et je dis pas ça pour me justifier : je m'en fous je joue plus à aucun MMORPG), si j'ai scalpé dans T4C c'etait pour pas me faire chier à camper des heures, pouvoir faire mon rp d'ogrimarien tranquillement (non, j'etais pas un Fpk avec une justification de psychopathe sanguinaire qui tuait au nom d'ogrimar), et avoir le skin que j'voulais.

Ceci dit c'est vrai c'est chiant, mais dans le cas de T4C, le cheat s'il est utilisé à mauvais escient, c'est malet je le refuse, sinon je m'en fous : je m'explique.

Un gars qui se met lvl 150 pour aider les autres, aimer le perso qu'il joue : en quoi ça dérange fondamentalement les autres ? (Attention, il est clair que c'est dégueulasse pour ceux qui se font chier à xp loyalement hein )

Mais si ce meme gars scalpe pour se faire un "ultrapersodlamortquiroxxetquipetetlm" là, c'est genant parce qu'il aura tendance à emmerder le monde.

Moi je dis simplement que le cheat dans T4C, c'est la faute à la disparition du colysée (en grande partie, meme si la dupli existait déjà à cette periode).

-=parlait de T4C GOA=-
Citation :
scalpé du lvl 90 à 118, pour m'arreter à ce lvl
heu la t'as meme pa l'excuse de passer les petits niveau generalement "chiants"
m'enfin, t'etait deja puissant, t'est passé encore plus puissant, mais pour un noobs, ca change pa grand chose s'il doit te combattre ...
Citation :
Provient du message de DarkEternity
heu la t'as meme pa l'excuse de passer les petits niveau generalement "chiants"
m'enfin, t'etait deja puissant, t'est passé encore plus puissant, mais pour un noobs, ca change pa grand chose s'il doit te combattre ...
Va camper un palouf aux drakes avec AOL 56K on verra si 20 M (je crois) s'pa chiant

encore une fois je veux pas etre excusé ca m'est égal.
La puissance je m'en foutais, le skin comptait plus. Pourquoi ? Parce que je connaissais tellement de monde dans ce jeu que personne ne me faisait chier.

Rp ? Bah si mon perso devait se battre contre un GR qui l'avait emmerdé (mon ogri ne provoquait pas vraiment, c'etait un Consul, plutot diplomate mais fallait pas le faire chier quand meme ), il se battait, meme si le gars en face etait 170. Donc mourrir RAF a partir du moment ou t rends les drops^^
moi j'en ai rien a fouttre que tu ai cheater, parceke je l'ai deja fais moi aussi
En gros, on pourrait dire que je suis dans le "mauvais" camp meme si j'ai arreté ...

Sinon je suis pour la recherche de la pure skin meme si je trouve plus gratifiant de l'avoir trouvé apres de longues heures de recherche que comme ca en tappant qq mots ....
Je precise quand meme que le scalpage a été effectué de façon old school : F9 entrée et non pas un programme ou "!scalps.txt".

Mon skin etait joli...ailes noires,robe noire, sombrebois, etoile de daube, couronne. *nostaaaalgiiiiiie*
Personnellement, les jeux remplis de cheaters , je les quitte . J'ai longtemps pratiqué TFC par exemple, puis j'ai fini par avoir marre des snipers qui te headshootent à travers les murs, ou des gars qui sont toujours vivants apres 3 EMP et 2 gren .
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Personnellement, les jeux remplis de cheaters , je les quitte . J'ai longtemps pratiqué TFC par exemple, puis j'ai fini par avoir marre des snipers qui te headshootent à travers les murs, ou des gars qui sont toujours vivants apres 3 EMP et 2 gren .
lol
dans le meme genre, t'as des gars sur UT ki se prennent un redempteur dans la tronche et qui sont toujours debout...

Mais tu crois que j'ai kitté Diablo pourquoi ???
bon ok y'a Diablo2 qui es sorti mais qd meme
Citation :
Provient du message de Locke
Crois-moi, Diablo 2 aussi il a son lot.
je sais pa, depuis que j'ai fais uen periode Diablo, je vais plus sur Battlenet ....
D'ailleurs, il parait que certains trichent sur Warcraft 3 (enfin c plus qu'une rumeur )
Mais ou va le monde ???
Ca fait plusieurs mois que War3 est pourri par le maphack mais il faut pas se faire d'illusions, aucun jeu n'est infaillible (y'a qu'à prendre comme exemple Counter-Strike, qui doit être un des jeux online les plus joués dans le monde ; à chaque nouvelle version de HL ou CS qui sort, Valve elimine certaines failles du jeu et quelques jours après des mecs en trouvent de nouvelles).
Ca je trouve con de cheater sur des jeux comme ca !!!
Autant, sur le mmorpg c un cheat "durable", autant sur ces jeux ca sert a rien
En plus, tu peux pa "eppater la galerie" parceke ca se repere a 20km a la ronde ...
Alors qu'avec un lvl 199 ayant le meilleur equipeme,nt du jeu y'a moyen de fiare une belle impression chez les nouveau ... (et encore la ca se repere de loin)
Citation :
Provient du message de IntokS
Sinon le sujet ...

Tu crois pas que sauver les baleines serait plus important ? sm160.gif
tu crois pas que flooder c mal ??

------

Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow

en quoi je pourris le jeu des gens??
je veux juste pas me prendre la tête
je pense que toute sorte de cheat est "chiant" pour une communauté de joueur...... que ce soit pour toi perso ou pour mettre un serveur HS. Si y'en a qui se casse le c*l pour faire des quêtes , organiser des raid et motivé des troupes (je pense a Daoc) , c pas pour les chiens. Le fait que tu puisse te procurer des items en cheatant ou toute autre forme d'amélioration dans le jeu dégoutte forcement les autres joueurs. Tu tue l'esprit de la communauté.
Citation :
Provient du message de Kep
Au niveau des blagues..tu prends des cours du soir ?
lol si il prend des cours du soir, je lui conseil de faire l'ecole buissoniere parceke ca vaut rien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés