[Ys] Over-cap : Le spellcraft est il voué à mourir ?

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Citation :
Extrait de la release note 1.61a

"CAP" CHANGES

We have a new system in place for stat, hit point, and power caps. Now, a player's realm rank level will affect the amount of stat bonuses a player can receive. Players who have no realm levels will see no change; players who have gained Realm levels and ranks will notice that their character is affected by buffs from items and spells more than before.

Starting with Realm Level one, the increased caps make dropped items with bonuses more useful by increasing the amount of bonus the item affects your character. As you go through the Battlegrounds and/or RvR, your caps will be greater than the bonus values on the items you find on monsters, making using dropped items worth much more consideration than before, when caps made it easy to max all primary stats, especially when using epic armor and buff spells.
D'apres ce texte, les uber farmer du rvr vont devenir des bêtes de combats, mais sous certaines conditions.

Concernant le cap des bonus objets

Le cap des bonus objets ne sera modifié que par les objets dropés, ce qui sous entend que les objets craftés ne seront pas affectés par cette modification sur la règle du cap. Les objets dropés incluent les objets de récompense de quête comme l'armure épique.
Il en résulte que les objets spellcrafté ne serviront plus que de base de travail pour monter un perso over-capé, et que progressivement, chaque pièce spellcraftée sera échangée par un drop dont la valeur d'enchantement dépassera le 37.
Gageons que ces objets sont des drop extrêmement rare, mais qu'a terme, vous pouvez raisonnablement (si vous êtes 5L0 par exemple) over-caper une de vos stat primaire de 200 (soit une force capée à 180 devient capée à 380) et si vous accédez aux objets adéquat, espérer un jour atteindre ce chiffre mythique non buffé.
La question dans le titre est donc alarmiste, car des tels objets seront dans un premier temps réservés à l'élite des chanceux qui appartiendrons à une grosse alliance. Le spellcraft, lui, sera toujours le luxe des prolétaires.

Concernant le cap des buffs

C'est la que cette mesure devient un peu floue et, a priori, inutile. Celon le tableau d'over-cap que vous pouvez trouver la :
http://daoc.gamescape.com/handler.cf...ay&method=Caps
Le bonus de RR vous permet de gagner +20 pour les buff simples et doubles dans une caractéristique primaire au rang 5L0 toujours.
Cependant, si je me fie aux listes de sort d'amélioration du herald et de jeuxonline (j'ai pas de perso spé buff ), je remarque que les doubles buff capé à 75 actuellement n'atteignent que rarement cette valeur, et en aucun cas ne la dépasse. Dans de telles conditions, ou est le changement due au sur-cap pour les buffs ?
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-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
mais euh, et le cap fixe des 300 pour les caractéristisques (le cap max, qu'on atteind parfois une fois buffé)... il augmente aussi?
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Citation :
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
ca a ete annuler ca non ?
Ca risque pas, puisque c'est pas encore en place.

Citation :
Provient du message de eadinseva
mais euh, et le cap fixe des 300 pour les caractéristiques (le cap max, qu'on atteint parfois une fois buffé)... il augmente aussi?
Tout les cap augmentent, mais sous certaines conditions qui ne sont pas toujours claires.
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-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
nan parce que si le cap de 300 existe encore, en gros ça veut dire que plus on monte en rangs, plus les bonus des items droppés augmentent, et donc d'une certaine façon (si on se fixe pour objectif 300 une fois buffé), plus on gagne de place sur les items spellcraftés...

mais alors par contre si avec les buffs on peut monter genre à 450 dans une caractéristique ça devient du grand n'importe quoi, sauf si au-delà de 300 l'influence des caractéristiques diminuent (c'est déja le cas au-delà de 250 actuellement).
Disons que tu peux avoir plus de 300 dans une caractéristiques mais ca ne sert pas a grand chose ....
Ce n'est pas la fin du SpellCraft , car actuellement le SC est beaucoup trop puissant par rapport au drop ( demande a Dayofend , Nisseem etc )
Ils ont du penser que ca rééquilibrerait les choses mais ca reste a voir
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
moi je prends tout ça de la manière suivante:

je loot un truc, je regarde son utility value. c'est reproductible en craft, ça vaut pas le coup (sauf proc ou charge particulière), c'est trop chargé pour être reproductible, ça vaut le coup. les bonus correspondent-ils tous à mon template item/spellcraft? si non je passe, si oui je garde...

à partir de cette base de loots je complète mon template avec du spellcrafté en me basant sur le système de cap actuel... et après tous les décapages éventuels dûs aux rangs de royaumes ben je prends ça comme du bonus.

parce que si on doit changer son stuff à chaque RR...
Citation :
Provient du message de eadinseva
...
...mais alors par contre si avec les buffs on peut monter genre à 450 dans une caractéristique ça devient du grand n'importe quoi, sauf si au-delà de 300 l'influence des caractéristiques diminuent (c'est déja le cas au-delà de 250 actuellement).

Super

J'ai rien compris

tu veux bien expliquer cette histoire de 250 ?
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Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Re: Over-cap : Le spellcraft est il voué à mourir ?
Citation :
Provient du message de Yavannah Naetsen
Cependant, si je me fie aux listes de sort d'amélioration du herald et de jeuxonline (j'ai pas de perso spé buff ), je remarque que les doubles buff capé à 75 actuellement n'atteignent que rarement cette valeur, et en aucun cas ne la dépasse. Dans de telles conditions, ou est le changement due au sur-cap pour les buffs ?
Pour les buffbots ça sera utile je crois :x

Pour exemple, l'avant dernier buff de qui/dex de ma moniale fait +71 (ou très proche) , le dernier fait +75 lui, il est capé, mais dans la prochaine version il rajoutera 8x, je sais plus la valeur

Je crois que c est la même chose pour les buffs doubles de clercs, le dernier doit largement dépasser le 75 en valeur théorique mais dans notre version est capé.


Troub

P.S. Sinon je crois bien que ca a été désactivé pour les buff item, y a eu 5 6 threads là dessus déjà, mais j avoue en sortie de repas là, je sais plus ce qui a été dit ..
Citation :
Provient du message de Scrouik
Super

J'ai rien compris

tu veux bien expliquer cette histoire de 250 ?
vivi...

les caractéristiques entrent en compte dans différents calculs, par exemple dextérité influe sur tes chances de bloquer... tous les 10 points en dextérité tu gagnes des chances supplémentaires de bloquer (0.5% pour être précis), seulement à partir de 200 cette influence diminue (on passe à 0.5% tous les 20 points), et elle diminue encore à 250...

voila.
En aucuns cas l'over cap ne va rendre les farmers des bêtes de combat ou annoncer la fin du spellcraft :

1: Avoir plus de 300 dans une stat ne sert strictement a rien, sachant que buffer correctement on atteind assez facilement les 300 dans les stats principales de sa classe.

2: Dépasser le cape dans une stat signifira de faire énormèment de sacrifice dans d'autres, par exemple dans les resists ou les skills. On va peut etre voir fleurire des persos très spécialisés dans certaines stats mais en aucuns cas ca les rendra + forts que les autres joueurs car ils auront des faiblesses ailleurs. De plus personnelement les stats passent bien après les resists qui sont ce qu il y a de plus important a caper a mon sens.

3: Non ca ne tuera pas le spellcraft, les seuls objets égalant des items craftés sont ceux des donjons épiques qui ne sont pas forcèment accèssible a tout le monde De plus un uber loot de caer sidi par exemple n est pas forcèment plus intéressant qu'un item spellcrafté, le tout est que cet item s intègre bien au reste de l'équipement. Souvent ce sont des objets qui semblent peu intéressant de prime abord et non pas les uber loots épiques qui sont le + intéressant pour optimiser sa SC.
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Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
Citation :
Provient du message de Yavannah Naetsen
Tout les cap augmentent, mais sous certaines conditions qui ne sont pas toujours claires.
De ce que j'avais compris, cela ne concerne que les bas niveaux: au 50, le SC restera roi.
PS : tu te trompes TOUS les items pas seulement les objets dropés sont concernés par l over cap. et tu plaisantes l over cap n ait pas de 200 dans une stat loin de la. D'après ce que j ai pu voir sur les sites us un rang 7-8 gagner dans les 150 hp et dans 15-25 pts dans ces stats supplementaires. Ca n a rien de faramineux et ca exige un sacrifice sur une autre stat, resist ou skills.

Sachant que cela ne concerne que les stats !! les skills sont toujours limités a +11 et les resists a +26.

Et je rappel qu après 300 l'avantage est ridicule avoir 400 en force ne te fera a peine taper plus fort que avec 300 en force.

Oh non le spellcraft n ait pas mort loin de la et il est lui aussi toucher par l overcap
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Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
L'overcap par les objets a été supprimé en version finale du patch par Mythic.
Ne reste plus que l'overcap apporté par les buffs ( buffs qui sont plus performants avec le rang de royaume ).

C'est pas bien de prendre les release notes des patches en bêta. PAs bien.
plouf yava :)
J'avais compris des "Capes" au debut moua, style on allait porter des capes differentes en fonction du Rang, j'me suis dit rooooo sbôça! alors je m'imaginais gambader avec une cape de l'autre monde ajustée à ma position sociale ^^
mais, une fois de plus, je n'avais rien compris...


LA VERITE ETAIT AUTRE :


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Dark Age of Camelot

Version 1.61b Test Release Notes

Wednesday, March 26, 2003

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OVERCAPPING UPDATE

Based on testing feedback, we've decided to change the way our new overcapping system (introduced in 1.61a) works. Unfortunately, changing it to this new system will take some time, so we're going to completely revert back to the original system - i.e. taking out the realm level aspect of it - for at least this Pendragon version. Stay tuned for more details.

However, we are keeping part of the capping changes: We've raised the player stat caps so that high level buff spells will not exceed the cap. Players who receive high level buff spells from friendly casters will notice this change the most. This means that races that a high starting stat (such as strength or dexterity) will now be able to buff it a bit more than those races that do not have a high starting stat.



ILS PARLAIENT D'AUTRE CHOSE!



Donc les caps par rank sont abandonnés en version finale du patch... vlan!

c'te modif tombait mal puisqu'on s'est pété la roulette à faire craft des armures de l'autre monde au quart de poil de molet de fourmi de stat près pour ENFIN caper le tout;
et là z'allaient nous faire recommencer les math et autre barabries intelectuelles...

mais sinon le système etait bien, restait plus qu'a supprimer les BUFF et on aura un systeme parfait qui permettra de faire combattre des persos UNIQUES et pas des CLONES.


m'enfin l'idée n'est pas abandonée...
Petite précision :

La release 1.61b stipule que c'est long et douloureux pour Mythic de mettre en place le système d'over cap, mais elle précise bien que ce n'est que partie remise



@Morigane :

Citation :

the increased caps make dropped items with bonuses more useful by increasing the amount of bonus the item affects your character
Seul les objets dropés sont concernés. Donc pas d'objets spellcraftés en over-cap. Cela dit comme je l'ai dit au début, ca n'annonce en effet pas la fin du spellcraft puisque les objets overcap sont des objets elites tres rares.
Spa bien de lire les post en diagonale

Qui plus est, je ne plaisante pas et n'invente rien puisque je tire ces info de la table que tu peut trouver à l'URL que je communique dans le post de départ.
non non yavannah tous les objets on avait déja parler du sujet longuement dans la partie général du forum et bcp d artisants us s inquiétaient justement et avais poser la question a sanya qui avait répondut que cela concernerait tous les objets drops et craft compris si qqn pouvait sortir le lien ou sanya explique comment ca marche meme si apparement c est remis a + tard
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Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
Alors dans ce cas la release note est fausse !!!!

C'est quoi ces ricains pas foutu de bosser en ISO9200 !!!!




ok je sort

PS : je vais pas sur le général j'ai peut être tort, mais j'ai surtout pas le temps
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Cependant, si je me fie aux listes de sort d'amélioration du herald et de jeuxonline (j'ai pas de perso spé buff ), je remarque que les doubles buff capé à 75 actuellement n'atteignent que rarement cette valeur, et en aucun cas ne la dépasse. Dans de telles conditions, ou est le changement due au sur-cap pour les buffs ?
La RA pour augmenter les buffs vas peut etre enfin servir à quelque chose ^^
dommage que ca a ete abandonné ca aurais au moins redonner de la valeur au armure Epique que 9/10 des joueur mette au coffre pour un materiel ubber exagerez dans les stat


*milite pour l'abolissememnt de l'exagération du SC*
Citation :
Provient du message de Yavannah Naetsen
Petite précision :

La release 1.61b stipule que c'est long et douloureux pour Mythic de mettre en place le système d'over cap, mais elle précise bien que ce n'est que partie remise
Donc du postes à partir de quelque chose qui n'a plus aucune valeur, sur un sujet dont tu ignore tout, à part le fait qu'il a été annulé pour le moment car le système que tu décris a été jugé inefficace.

Citation :
Ca risque pas, puisque c'est pas encore en place.
Citation :
L'overcap par les objets a été supprimé en version finale du patch par Mythic.
c'est bien ce que je disais .. ca a été annulé ...
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