[Rencontre] Premier « Dev-Chat » européen

Répondre
Partager Rechercher
De votre site préféré :

Citation :
Bonjour à tous !

L’équipe de JoL se joint à moi pour vous annoncer l’organisation du premier « Dev-Chat » entre des intervenants de l’équipe de Camelot-Europe et le staff de DaoC-JoL.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d’un « Dev-Chat », il s’agit d’une rencontre sur un canal IRC entre les développeurs (ici GOA, responsable de la distribution européenne de Dark Age of Camelot) et des représentants de la communauté (ici notre équipe) afin d’éclaircir les joueurs sur certains points du jeu.


En vue d’organiser la discussion, nous avons choisi 2 thèmes autour desquels porteront les deux tiers des questions :

- Les animations (en effet, à la différence de nos amis d’outre-atlantique, les serveurs européens possèdent des animations propres à GOA)
- GOA et la technique (les outils dont dispose le staff pour traduire le jeu, créer des quêtes, les apports de GOA sur DaoC, …)

Le tiers restant sera composé de questions d’ordre général pour éclairer nos lanternes sur certains points obscurs.

La rencontre aura lieu durant la première semaine de Mai et vous pouvez dès maintenant soumettre vos questions sur le forum dans le fil créé à cet effet. Vous pourrez tous participer à ce premier « Dev Chat » en tant que spectateur sur le canal IRC #joldevchat (réseau EpiKnet) et un compte rendu sera posté sur votre site préféré pour ceux qui n’auront pas pu y assister.
Comme vous vous en doutez, ce post va donc servir à centraliser vos questions.

La démarche à suivre est la suivante :
[Thème]Question

Essayez de rester dans les thèmes et d'éviter de faire dériver ce post (toute tentative de trolling dans ce post se terminera par un ban automatique sans avertissement !).

Si vous avez des doutes, je suis le responsable de ce projet, n'hésitez pas à me contacter par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/sendpm.gif
Je me lance !
Salut à tous,

Questions centrées sur l'artisanat.

La nouvelle version des chroniques permettra t'elle de voir aussi les stats des spellcrafteurs ?

Les noms de tous les artisans ayant participé à la création d'un objet apparaitront ils dans la fenêtre (pour l'instant, seul celui du premier artisan apparait, le forgeron par exemple). ?

Serait il possible de baptiser un objet de telle façon que ce soit ce nom qui apparaisse dans les logs. Exemple je baptise mes jambiya en arcanium 100% Griffe du Vieux Lion. Pourrait on voir dans les log "Vous attaquez X avec votre Griffe du Vieux Lion, vous lui infligez..." ?

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Je me lance dans la foire aux questions :

Animations
- Est-il prévu des animations de courtes durée et limités en nombre de personne (entendre localisé à un endroit précis et qui ne monopolise pas tout le royaume) ?

Développement
A partir de quelle version les développeurs ont intégrés le caractère multi-langues, et adapté leur code pour facilité la traduction ?
Peut-on espérer une installation d'une nouvelle version 1 mois apres la mise en place sur les serveurs US ?

questions d’ordre général
Quel influence y-a-t-il entre avoir 46+0 en Abys ou 46+14 ;
En ce qui concerne les degats des sorts offensifs de dommage (Bolt, single doT, Ae DoT)
En ce qui concerne les degats des sorts offensifs de debuf (pbae maladie, ae maladie)
En ce qui concerne la résistance à ces sorts.

Et plus généralement quel est l'intérêt d'avoir des bonus dans les compétences du meme type (augmentation, apaisement etc ..)
C'est pour quand une animation simple, grand public, ou tout le monde peut participer sans avoir à lire des pages sur un forum ?

C'est pour quand la presence de personnes de l'equipe de GOA à tte heure de la journee pour aider les joueurs en cas de probleme ?

Voila
A moi :

Pour quand est l'ouverture d'un serveur co-opératif ? Ainsi que une date provisoire ?

Si celle la est prévu, sera-t-il en Anglais ?

Est ce que l'interface "transparente" fera l'objet de modification telle que la visibilité des objets dans l'inventaire ?

Merci
bonjour je poursuis les questions, bien que celle-ci puisse etre extravagante,
sera-t-il possible de créer ses propres sorts un jour ?

( je mexplique : en fonction des points dans ce nouvel artisanat on puisse faire des propres sort comme des bolts etc )

je vous remercie
Citation :
avatar.jpg
Juste un commentaire, n'oubliez pas que vous vous adressez à GOA, et non pas à Mythic.
Ne cherchez donc pas à obtenir des réponses sur les futur développements de Mythic, car même si GOA est au courant, ils ne pourraient décemment pas communiquer sur ces points avant que Mythic ne l'ai fait.

Merci à vous.
GOA et la technique
Vu le nombre croissant de joueurs sur Orcanie, et l'apparition de plantages de zones réguliers désormais; est-il prévu une amélioration de la qualité de ce serveur, ou l'ouverture d'un nouveau serveur français ?
GOA et la technique

Kan le systeme pour faire des sondage sera mi en place? et comment pouvon nous proposer des question comme par exemple pour le serveur que Mythic avai proposer afin k'il le mette a l'etude pour nous ) ki consister a croiser le pvp et le coop, en fesan que dans les trois royaume le pvp est interdit sauf en zf
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Service
Avec l'augmentation du prix de DAoC Europe, qui le recadre au niveau de ses concurrents, est il envisagé de mettre en place un systéme de CSR directement joignables en jeu ?
D'une maniére plus générale, comment GOA justifie t'il le prix équivalent entre DAoC Europe et DAoC US. Qu'est ce qui devrait motiver les joueurs anglophones de venir jouer chez GOA et pas chez Mythic ?

Technique
Simple curiosité, peut on savoir la configuration hardware et software d'un serveur logique DAoC. Nombre de serveurs, matériel, OS, .. ?

Communauté
Quel regard portez vous sur la communauté autour de DAoC Europe ? Pensez vous qu'elle est plus ou moins active qu'aux USA ? Ne pensez vous pas qu'il serait bon pour vous d'essaier de faire animer cette communauté au travers du site officiel avec, par exemple, plus de news centrées sur l'actualité des serveurs ? Des news en cas de prise de relique par exemple.

Animation
Aprés bientôt 1 an d'animations, ne pensez vous pas avec le recul que la stratégie en matiéres d'animations de GOA était peut être trop ciblée roleplayers ? Ne croyez vous pas que beaucoup de gens sont passées à côté parce qu'elle était inabordable pour eux ? D'une maniére générale, quel bilan en tirez vous et qu'envisagez vous pour l'avenir.

Mythic
Une question que beaucoup de gens se posent. Où en sont vos relations avec Mythic ? Avez vous des contacts très réguliers avec eux ? Pensez vous qu'ils considérent DAoC Europe suffisamment sérieusement ? N'estimez vous pas que 2 mois sans chroniques parce qu'ils ne vous fournissent pas un soft correct soit un temps énorme ?
Bonjour,
pour ma part j'aurais 2 questions

- La premiere: elle a deja été demandé mais bon je repose connaitre l'architecture d'une serveur de genre (exemple: nombre de serveur pour gerer une zone capacite des serveurs, os, taille de la base de donnée rassenblant toutes les infos pour un joueur ..)

- la deuxieme: pour aider GOA a tester les nouvelles version de jeu, pourquoi ne pas pouvoir mettre en place le system de copy de personnage au moins il y aurait un vrai test en profondeur a haut level dans toutes les zones possibles du jeu.

Voila j'espere que ces questions retiendront l'attention de ce qui seront autorises a poser les quetsions aupres du staff GOA.
Citation :
avatar.jpg


Pour toutes les questions du style "chat inter royaumes", "description des gemmes", il s'agit de questions qui devraient être posées à Mythic, et non à GOA.
Songez bien au fait que GOA ne fait que :
- Traduire
- Maintenir une plateforme
- Animer
...

Mais ne s'occupe en aucun cas des modifications du jeu.
Maintenant la réponse n'est surement pas encore connue par Goa elle même mais vu que le dev-chat se passe en Mai je la pose quand même

Qu'en sera t'il des 2 gros patches (ou extensions gratuites) annoncés par Mythic ? (à savoir le Housing et le "spécial RvR")
Est ce que le délai sera similaire à l'écart entre les sorties US et Euro de SI, moins long, plus long, ... ? Ou est ce que ça se fera comme les patches habituels ?
[buffbot]Peut-on espérer un changement d'opinion de GOA, par rapport à l'accroissement de joueurs mécontents de ce phénomène?Si leur accès n'est pas interdit pour des raisons lucratives, une hausse supplémentaire de l'abonnement permettrais-elle de les faire disparaitre? Dans le cas d'un problème technique ou moral, pourrais-on avoir des explications?
(je sais pas si elle va passer celle-là )

[hausse du prix]Cette hausse du prix de l'abonnement se traduira-elle par des changements visibles au niveaux des animations?(les animations présentes étant intéressantes, mais beaucoup trop rares). Si non, comment se traduira-elle?
Question Freeze et Lag:

Salutation

nous avons été un bon nombre ce jeudi a avoir été pris dans une tourmente de Lag, Freeze et autres réjouissances du à la connection. ma question est donc la suivante:

Goa peut-il faire quelque chose pour que cela soit limité (voir très limité) dans les zones du royaume. C'est assez ennuyeux de mourir à cause de simples broutilles comme celles la.
Je dis ça en me basant sur les trois petites loupiotes, dont celle du milieux qui c'est mis furieusement à virer sur le rouge. En notant l'effort consenti par Goa lors du changement de serveur physique.

Merci d'avance.


Klide B@rrow
animation
tous les joueurs ne sont pas intéressés par les animations proposées, or à chaque "grosse" animation, un endroit du serveur est paralysé, et pas forcément un des plus judicieux

on se souviendra par exemple sur hibernia du repaire spraggon infesté plusieurs jours ( problèmes de lieux d'xp pour cette tranche de lvl ), ardach paralysé plusieurs jours ( problème de low lvl bind là bas qui mourraient en boucle ), ce ne sont que 2 exemples...

dans l'avenir des animations, sera-t'il toujours signifié que leurs emplacements paralyseront encore des lieux importants pour des personnes qui n'ont aucun intéret à porter à ces animations purement dédiées à des hauts lvl, ( des mobs lvl 5x dans un donjon lvl 20, des mobs lvl 6x dans une ville d'une région de création... ), ou sera-t'il envisagé de revoir ce système d'animation afin de ne plus léser une partie de la communauté par les emplacements/niveaux de ces animations?
Freeze et lags Frequents sur les zones SI
Sur Hib/Broc il est tres fréquent d'avoir des lag ou freeze de plusieurs secondes, ces lags/freeze n'arrivent pas sur les "anciennes" zones d'hibernia y'aurais t'il des différences de fonctionnement entre les "serveurs" de zones classiques et les "serveurs" de zones SI ?
Meme question que celle du dessus...
Quand allons nous avoir des serveurs dignes de ce nom pour les nouvelles zones SI? Le lag et les freeze y sont infames, les mob LD, les chevaux aussi (!!!), les sorties donjons a plus de 50 personnes relevent du sadomasochisme...
Donc merci d'enfin nous dire pourquoi cela se passe comme ca (je m'en doute les vieux serveurs n'ont pas ete jetes et servent a ces nouvelles zones...) et surtout quand nous allons enfin avoir des zones SI vraiment jouables.
Merci de rappeler qu'a 12€ par mois le minimum est d'assurer que le jeu soit jouable.
1/ Pourquoi les anciennes animations étaient-elles aussi élitistes? tirant même parfois à la torture d'esprit pour décoder les messages des PNJ ...

2/ Pourquoi GOA ne suit-il pas la politique de Mythic aux States concernant le "Camelot Herald" au lieu de nous affubler de Chroniques bidons? Dans le même ordre d'idée pourquoi "subir" un site officiel europe en flash? alors que celui aux States marche tout aussi bien en php?

3/ Pourquoi y-a-t-il des différences entre server US et euro (certaines commandes retirées ou inexistantes en Europe)

4/ Une amélioration de la FAQ est-elle prévue à cours terme? L'actuelle n'est pas pratique du tout, par exemple on doit jouer à cache cache avec le bouton "poser une question"

5/ Est-il envisagé de mettre à disposition de certains joueurs des outils permettant de faire des mini-animations (les bénévoles ont-ils déjà ce type d'outils entre les mains?)

6/ Y-a-t-il des ClassTL sur les server euro? Si oui, une liste existe-t-elle? En somme, est-ce que les server euro ne sont que des pâles ombres des server US outre les traductions apportées ou GOA a-t-il son mot à dire?

7/ Peut-on s'attendre à voir un jour des server euro stable ou les lag et autres freeze sont-ils inévitables?

8/ Vu l'engouement tout relatif qu'a suscité les server pvp, GOA songe-t-il installer un server coop? Si oui est-ce prévu à court terme?

9/ Est-ce que GOA en sait un peu plus sur les add-on à venir ou sont-ils aussi renseignés que les joueurs via les Grag Bag?
__________________
Otyg Blodhemn<<~~~~~~~~~~~~>>Fjallstorm Elvidnir
Chamane Paranoïaque<<~~>>Prêtresse de Hel Sadique
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fjelltorden Elvidnir<<~~~~~~~~~~~>>Smerte Dodelig
Guérisseuse Coquette<<~~~~~~~~>>Skalde Féministe
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~>>Midgard / Brocéliande<<~~~~~~~~~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés