Balance: votre vision du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Dur de trouver un titre parlant pour ce sujet.
Donc, en gros, j'aurais aimé parlé de l'équilibre du jeu, d'un point de vue technique.

Il y aura peut être des points à voir auxquels je n'ai pas pensé, mais je vais commencer tout de suite, par les professions.


Les professions:

Dans le jeu, je distingue 3 activités principales: le PvM (ou PvE), le PvP, et le craft. Pensez vous que les professions devraient être équilibré de manière générale sur ces 3 points, avec chancun un rôle à jouer dans chaque activité, ou que chaque profession devrait avoir son domaine de prédilection, dans lequel il ne devrait pas pouvoir être concurencé par les autres.

Un exemple: avant, l'engi était très bon en PvM et en craft, mais de vraie brelles en PvP. Maintenant, ils sont toujours bon en PvM, les meilleurs en craft, et plus si mauvais que ça en PvP, grace à leurs nouveaux nanos et au développement grâce a NW du PvP de masse. A côté de ça, on à par exemple l'adventurer, qui était et est toujours bon en PvM, moyen en PvP, et carrément nul en craft.
Donc, d'après vous, est-ce que l'adv devrait être aussi bon que l'engi en craft, ou est-ce qu'il devrait être largement meilleur que l'engi en PvP pour compenser?

Bon, je vais mettre que ça pour le moment comme je suis occupé, mais je compléterais le sujet toute à l'heure, avec les armes notamment.


Les armes:

Les armes, et en particulier, les attaques speciales.
Actuellement, si vous comparez 2 armes à peu près équivalentes, celle qui aura plus d'attaques spéciales fera moins de dmg. En exemple, on peut comparer Custom KIWD 37 Hunter Crossbow et Custom KIWD 38 Sniper Crossbow. Ces 2 armes ont le même temps d'attaque/recharge, mais la 2ème, qui a Aimed Shot, fait moins de dmg et en plus à un chargeur 3 fois plus petit. Pourtant, une attaque spéciale à un coup en IP. Du coup, on se retrouve à dépenser des IP sans tirer le moindre avantage niveau DoT. Au mieu, pour certaines armes, ça permet un alpha strike en PvP pour tuer instantanément quelqu'un, mais c'est quelque chose que FC s'efforce d'éviter (crits réduits en PvP, dmg réduits, cap des dmg, etc...).
Pareil pour les armes avec 2 skills d'attaque, qui ne font pas plus, voir moins de dmg, qu'une arme equivalente avec 1 seul skill (on peut comparer les armes précédentes avec le Brilliant OT 12: dmg moyen identiques en théorie (plus faibles en réalité, voir la suite), moins de munitions). On dépense donc plus d'IP pour avoir des dmg plus faibles (car niveau d'attaque plus faible, et dmg mini plus élevés sur le KIWD, sans compter le bonus crit plus faible sur le OT 12), moins de chance de toucher (car plus dur, voir impossible d'implanter les 2 skills, plus dur, voir impossible de buffer les 2 skills, et généralement un skill qui cap plus tôt).

Donc, la question: trouvez vous ça normal?
Personnellement, je pense que les attaques spéciales devraient vraiment être un "plus", et qu'une arme requièrant 2 skills d'attaque devrait faire beaucoup plus de dmg qu'une arme équivalente à 1 seul skill (dans les 30%).

J'ajouterais d'ailleurs, même si c'est un tout petit peu hors sujet, que le système de multi wield devrait vraiment être revu. Actuellement, équiper une seconde arme peut avoir comme résultat de diminuer vos dmg. Equiper une 2ème arme devrait, dans le pire des cas, ne rien changer aux dmg; et la, je parle pour le cas où l'on équiperais une arme ql 200 dans une main et une ql 1 dans l'autre. Dans l'état actuel des choses, si on fait ça, on perd énormément en dmg.
J'aimerais aussi qu'on puisse à nouveau équiper une arme de mêlée et une arme de tir, comme on le pouvait avant.


Les nano programs:

En étant un peu réducteur, il y a 2 types de professions: les combattants, orientés sur l'utilisation optimum des armes, et les intellos, orientés nanos.
J'ai remarqué une chose, c'est que les professions combattantes, ont, pour leurs nanos les plus puissants, des requis très bas, comparés aux nano des intellos. Du coup, ils ont l'avantage de pouvoir self cast sans probleme tous leurs nano aussi rapidement que les intellos, en pouvant manier beaucoup plus facilement les armes.
Par exemple, un enforcer peut self cast tous ses meilleurs nanos sans problème au title6, et avec quelques items speciaux au title5. Et il peut bien entendu manier sans problème les meilleurs armes de melée du jeu.
Un bureaucrat lui, pour self cast ses meilleur nanos, devra être lvl 200, nanomage, et avoir une flopée d'items spéciaux. Et bien entendu, il n'utilisera pas les armes aussi bien que l'enfo.

J'ai volontairement "oublié" les nouveaux nanos (patch 14.6) car personne ne peut les self-cast a part le trader et le MP. J'ai aussi mis de côté les avantages de NW, car tout le monde ne l'a pas, tout le monde n'a pas d'org, et surtout que ce "problème" existait bien avant.

Donc, qu'en pensez vous?
Chacun ses specialité, mais juste pour te donner une precision l'engi est pas bon en pvp, en pvp de mass il est tres moyen, tant que tu tape sur des vert sa va, mais quand tu tombe sur des enf 200 tu fait que des missed, et je parle pas du pet, mis a part les blind et snare et le block shield (qui sauve bien la vie) l'engi est pas une class de pvp. Donnez moi les crit back et la sa sera pas pareil.
Premier point, que toutes les professions soient capables de tout faire, je trouverais ça stupide. Pas la peine de faire 12 Professions si chacune peut faire ce que font les autres. Donc le Trader et l'Engi doivent rester les meilleurs en Trade Skill, ce sont leur spécialité..

De plus, dans ton exemple de l'Engi, je pense que tu te trompes dans une certaine mesure en affirmant qu'il est bon partout. C'est faux: un Engi ne peut pas être très bon en PVP ET en Craft (sauf peut-etre au 200). C'est une question de choix de joueur, donc déjà ton argumentation est faussée je pense. Au mieux il peut etre passable si il essaie de faire les deux en même temps.

Pour le PvP, je pense que chaque profession devrait au moins permettre au joueur d'avoir des chances de l'emporter face à n'importe quelle autre profession. Simplement, chaque profession sera jouée différement en PvP (Doc: qui se heal mais tape pas fort. Soldier qui tape super fort mais assez vulnérable. Aventurier qui fait le mixage des deux. Engi qui joue tout sur son pet, donc aussi sur la défense pure de l'Engi lui même. Fixer sur la rapidité. Trader sur les Deprives et autre...).
Est-ce le cas actuellement dans le jeu ? Dans une certaine mesure oui (les Engi sont devenus "bons" parce qu'ils ont beaucoup de Nanos de défense), mais il reste du travail à faire pour que chaque profession soit équilibrée.
Le Trader par exemple a trop d'avantage dans son domaine, et surtout son domanie ne peut pas être contrebalancé par un autre (le fait qu'il déprive empêche tout de suite ses opposants de réagir avec leur propre façon de combattre).

En PvM, même chose que pour le PvP, mais simplement l'IA des mobs étant peu élaborée, et les joueurs jouant souvent à 6 contre 1 (une team contre 1 mob), ces spécificités sont moins flagrantes (mais elles apparaissent quand même).

Bref il faut garder ces spécificités, et peut-etre, à mon avis, les accentuer encore plus plutôt que d'essayer de niveler les différentes professions pour qu'elles fassent toute la même chose.
Simplement quand des professions sont vraiment différentes, il devient quasiment impossible d'équilibrer le jeu..
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Je vais pour le moment réagir uniquement sur ça (manque de temps là):

Citation :
Pour le PvP, je pense que chaque profession devrait au moins permettre au joueur d'avoir des chances de l'emporter face à n'importe quelle autre profession.
Justement, c'est la que je voulais en venir.
J'ai l'impression que FC essaye de tout faire pour que chaque profession ai les mêmes chances en PvP. C'est normal, il y a une demande des joueurs. Mais si ça deviens le cas, il faudrait aussi que toutes les professions soient aussi valables en trade skills. On arriverais donc à une uniformité des professions.
Perso, je suis pour que chacun ai un rôle propre à jouer. Mais maintenant tout le monde à plus ou moins sa chance en PvP (de masse), alors que se sont toujours les mêmes professions qui ont des facilités pour le crafting.
Il faudrait déja ne pas essayer d'équilibrer les professions pour des combats 1 contre 1 quand le jeu est prévu pour etre joué en groupes.
C'est quasi mission impossible pour moi de tuer un enforcer en duel, et alors ? On s'en fout, ce qui compte (à mon avis), c'est qu'en combat de groupe chaque profession ait ses spécificités, ses forces et ses faiblesses, son coté fun à jouer. Il me suffit de trouver un pote et la le gros enforcer fait moins le malin.
Ensuite libre à chacun de choisir son style de jeu, donc sa profession.

Pour le reste (pvp/pve/craft) je suis d'accord avec les autres, chacun ses spécificités aussi.
__________________
Kromoz, trader toujours en retard
Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui donne l'heure exacte !!
Citation :
Provient du message de Wiseman
maintenant tout le monde à plus ou moins sa chance en PvP (de masse), alors que se sont toujours les mêmes professions qui ont des facilités pour le crafting. [/i]
Hmm je suis pas trop d'accord avec ca, en tant que trader (pour les ingés je ne sais pas) tu dois choisir entre pvp et crafting, ou alors tu ne seras que moyennement efficace (ie mauvais ? :P ) dans les 2.
__________________
Kromoz, trader toujours en retard
Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui donne l'heure exacte !!
ba sinon y a la super classe (oui je rabâche )
le mp qui est nul en pvp nul en pvm et nul en craft

pour ceux qui pleure sur leur engis , je peux vous dire que cette classe est ultra puissante en pvp 1 vs 1

sinon je pense que certaines classes devraient etre plus acces craft comme les docs avec plus de pharma item a faire ,les fixers plus d armures d armes ou autre a hacker
en fait le mieux seraient que chaque classe a son craft propre a sa profession :
enf : extraction
doc : pharma
engi&trader un peu de tout
nt : nano crystal
mp : implant
ma : heuu (cire des pompes )
fixer : hack
soldier :armes
crat : ba leur donner un boulot administratif dans le prochain add on
adv : alors la..
agent :??
Pour le craft je pense que cela aurait ete bien que chaque porfession puissent en faire un minumum sans pour autant arriver au niveau de l'ingé ou alors faire des items uniquement faissable par certaines professions.

Par exemple
* les armures : l'ingé pourrait tres bien etre tres doué dans toutes les armures High Tech tandis qu'il serait moins bon sur les brontos Armor. L'adv pourrait justement avoir un bonus pour le craft de ce genre d'armure. On pourrait aussi imaginer que les MA puissent faire des kimonos (dsl pour l'ortho).

* Les armes : Pourquoi ne pas permettre aux soldiers de faire des armes ? ben quoi ils en utilisent tout le temps ils doivent quand meme etre bon dans le montage/demontage des ce type d'arme.

* les composants de craft pourrait tres bien etre fait par les traders.

* les recharges Health/Nano sont deja pour les docs

* Apres reste a voir ce que peuvent faire les autres professions

Perso je pense que le craft deverait etre à tous dans des proportions differentes et surtout avec des specialités en fonction de la profession


Edit : Grrrrrrrrrrrrrrrrrr coiffée au poteau par Exxa
c'est ce qui est en train de ce passer ( regarder les nouveau kit sur le test ).

pour le crate , il devrais pouvoir faire comme les Fixer pour des munitions , une nano qui leur permet de summoner des Items de tradeskill au QL désiré ( genre Bon de commande).

pour le ADV la fabrication de Map et d'upgrade pour le map reader avec des plus petit requis peut etre (apres il connais le terrain il pourrais faire un bon cartographe ) ou le dresssage de Mobs pour en faire des pets

Je charme un leet et je te le vend pour 100 cred , je charme un anun et je te le vend pour 10000 creds , le charme tien 1H apres la vente

Le MA fabrication de baton et arme de piercing ou des attaques comme les siennes mais qui fonctionnerais comme des stim
Je voulais juste dire que j'avais ajouté une partie sur les armes au post original.
Et pour le MP, je pense qu'il n'y à pas vraiment à se plaindre. Il n'y a pas si longtemps, on les appelait encore les "FC's love child". Ca fait peut être un moment qu'il n'ont pas été boosté, ça ne les rend pas plus mauvais. Mon MP à toujours été très bon en PvM, pour les trade skills y'a nano prog, qui est l'un des plus important et où ils sont les meilleurs. Pour le PvP, j'ai le souvenir qu'ils n'étaient effectivement pas terrible, mais je pense que maintenant, avec le PvP de masse, ils ont aussi leur rôle.
pour les armes recompare cela sur le damage simulator tu verras que le "special" augmente le Overall damage /time meme si les degat de base sont reduit.

pour le Multi Ranged ( je suppose que tu parles de lui vu que c'est lui le plus atteint)

Voici mon experience

Level 120

config 1:1 BBI faithfull 750 QL200 c'est moin performant que

config 2:1 BBI Faithfull 100 QL 156 Dual sur 1 BBI Faithfull 100 QL 142

Config 1 lente et pas vraiment bonne , Config 2 rapide et bon dégat ( quoi que les pistol soit vraiment faible par rapport a toutes les autres armes de tir)
en fait le prerequis Multi wield doit etre revu sur les Pistol 150+
et le probleme evoquer n'arrive que si tu veux absolument équipper du QL 200 tres tot sur des pistol .

une autre légende c'est que la skill n'agit pas sur l'objet qui l'emploie , test par toi -meme Fling Shot maxé fait le double de dégat que fling shot au minimum du prérequis

meme chose pour les nano de soin BM et MM maxé et tu sort un soin tres souvent proche de son Maxi plutot que de son mini

mais t'es pas obligé de me croire test le avec tes soin de différent QL

meme chose avec des armes de différents QL .
Citation :
Provient du message de eXXalione
pour ceux qui pleure sur leur engis , je peux vous dire que cette classe est ultra puissante en pvp 1 vs 1
Hmmm lol.. quand meme pas..
Liste de ce que je peux tué :
Soldier (sisi c possible )
Crat (de tte facon sa se joue sans les pets héhé )
MP (avec du cul)
et c tout. Tout le reste je suis un free kill.
rhalalalalla na craché pas sur les Crate =)

et je vous prouverai que le crate peut très bien ce débrouillé en pvp
je commence a mis mettre avec chtit blondasse ( lvl 159 ) et ca va pas trop mal, meme si c pas top, evade pas maxé , first aid pas maxé , mais elle peut deja faire mal

chaque , je dis bien chaque classe peux etre joué en PvP
que ce sois crate , engy , Mp NT and co, faut juste connaitre les prof ( pas seulement la sienne ) connaitre les possibilités de chacun et joué avec les avantage et inconvénients. ce qui fait qu'il y ai un faussé entre les joueur , c pas la profession, mais les armes . CAT , Qb / EqB , manex qui elles, sont disproportionné.
y a bien un truc aussi , les deprive speed des doc, ou la , ca rend mon combat ( la je parle de ma NT ) complètement inutile, si le doc passe son despeed, le combat est fini. ca c'est abusé.
Citation :
Provient du message de Cristaal
pour les armes recompare cela sur le damage simulator tu verras que le "special" augmente le Overall damage /time meme si les degat de base sont reduit.
Je viens de faire un test:

Citation :
Custom KIWD 38 Sniper Crossbow
Estimated Damage Range: 60-1500 (2100)

In 60s with a cycle speed of 3.75s, (2.75s Attack, 1s Recharge) you would have attacked 14 times. Total damage in 60s would be around 11480 points.

Your average normal hit would be around 780 points.
AimedShots in 60s would be approx. 1 @ 65s.

Citation :
Custom KIWD 37 Hunter Crossbow
Estimated Damage Range: 180-1590 (2370)

In 60s with a cycle speed of 3.75s, (2.75s Attack, 1s Recharge) you would have attacked 15 times. Total damage in 60s would be around 13950 points.

Your average normal hit would be around 885 points.
Donc, dans ce cas en tout cas, non seulement le special n'augmente pas les dmg, mais il les diminue.

Pour le dual pistol, j'avais fait un test aussi, et depuis j'ai laissé tomber mon 2ème gun car il diminuait mes dmg au fil du temps.

Le dual wield marche comme ça:

Ton 1er gun attaque.
Quand ton premier gun à tiré, tu 2ème gun attaque.
Quand le 2ème gun à tiré, les 2 rechargent.

Donc, en imaginant 2 armes qui tirent à 1/1:

Avec un seul gun, tu tire 30 fois en 1 minute.
Avec 2 guns, tu tire 40 fois en 1 minute, 20 tirs par arme.
Du coup, si ta 2ème arme fait des dmg trop faible, tu fait moins de dmg au final qu'avec 1 seule arme.
Par exemple, si tu équipe une arme ql 200 et la même arme ql 1, tu perdra 30% de dmg au final.
Pour prendre un exemple moins ridicule qu'un gun lvl 1:
Si tu équipe un PoP seul, tu fera plus de dmg que si il est dual wield avec un HSR Explorer ql 200 (qui n'est de toute façon pas équipable au ql 200 ou très difficilement au au lvl200).
Donc je pense qu'il faut un changement ici. Que les 2 armes soient indépendantes, et que la 2ème ai un gros malus d'init, qui serait compensé en montant multi melee/ranged (car, il faut le précisé, contrairement a tous les autres skills d'arme, ça n'apporte rien d'avoir plus en multi ranged/melee que le minimum. Pour les skills d'attaque ça augmente l'AR, pour les attaques spéciales, ça diminue leur temps de recyle).

Pour les attaques spéciales qui maxées font plus de dmg:
C'est peut être vrai pour Aimed Shot et Sneak Attaque, mais pour les autres je suis à peu près sûr du contraire.
Mon crat utilise un Ithaca. Le As fait effectivement plus de dmg qu'un tir normal, mais Fling Shot fait exactement les même dmg (même dmg moyens, même dmg mini sur les mobs à grosse AC, même crit).
Les degats de l'aimed ne sont pas géré par le simulateur d'armes (seul le tps de recharge, variant celon la skill est géré).
On peut penser qu'avec un aimed élevé la sniper deviendrat superieure a l'autre.
Citation :
Provient du message de TupaC
Hmmm lol.. quand meme pas..
Liste de ce que je peux tué :
Soldier (sisi c possible )
Crat (de tte facon sa se joue sans les pets héhé )
MP (avec du cul)
et c tout. Tout le reste je suis un free kill.
Bin je suis Engie aussi alors je peux un peu approfondir pour chaque classe

Engie contre :

- Trader : Le premier drain passe en général c'est fini, l'arme est OE et le bot hors contrôle
- Soldat : Relativement facile a battre, il suffit de bien connaitre les nanos Engies et savoir lequel caster par exemple le -48% reflect qui aide bien pour le TMS et l'anti special minimum 4 , voir 6 si possible (l'arme soldat a un burst toute les 8 sec si je ne me trompe pas donc plus on a de bloc contre le burst plus on a de chance
- Crat : Il vaut mieux vite delete le bot des que le buff NR se termine (long a recaster si le crat charme le bot)
- Adv : C'est faisable en le tenant a l'ecart avec le bot .
- NT : Aie les nukes piquent et ils mezzent le bot (mais j'ai trouvé un truc magique qui demezz tout seul puisque les nano deroot desnare mais ne demezz pas )
- MA : Malgres le nerf c'est limite car le Slayer est en Melee et donc avec ses Evates le MA evitera tout les coups Le mieux est d'arriver a blind le Ma pour esquiver qq coups et prendre de l'avance .
- Enfo : On ne dirait pas mais l'engie a pas mal de chance contre les Qb/Eqb , j'en ai deja duel qq et souvent nous nous sommes tué tt les 2 , l'enfo me tue et le bot le tue avant de se warp au reclaim car l'enfo n'a quasiment plus de vie . Pour les Enfo il faut reussir a le snare des le debut du combat ce qui permet de prendre un peu d'avantage.
- MP : Pas trop dur en blindant vite le demon et le maitre et en passant un coup de snare par dessus
- Doc : Intuable c'est meme pas la peine d'essayer
- Fixer : une Ga , gloups , pas de Ga ... re gloups peut etre faisable sur un Fixer sans GA (snare + de la chance) , avec GA je pense que c'est pas la peine, les snares ne passeront pas (sauf les snares du fixer sur vous ) et avec leur Hot .. bye bye
- Agent : Je n'ai jamais pu tester encore , bien qu'il ne pourra pas root le bot et pas placer d'AS , ca doit etre faisable aussi ( sauf en cas de concentration , la a mon avis c'est reclaim)
-Engie : J'ai pu tester pour le moment Engie Pop vs Engie Pop ca se joue a celui qui a le plus de vie et d'init et aussi le chanceux qui sort un critique

De plus en trade skill , je pense pas que l'engie puisse se plaindre il dépasse de loin un trader specialisé dans les tradeskill .

Alors arretez de vous plaindre les Engies
Ca fait plaisir d'écrire un message pour monter son point de vue et de constater qu'il n'est pas lu

Comme pour le Trader, l'Engi NE PEUT PAS ETRE ubber en PVP ET en Trade Skill en même temps.
Donc il n'y a pas de professions qui maitrisent ces deux aspects au top actuellement..

Citation :
Justement, c'est la que je voulais en venir.
J'ai l'impression que FC essaye de tout faire pour que chaque profession ai les mêmes chances en PvP. C'est normal, il y a une demande des joueurs. Mais si ça deviens le cas, il faudrait aussi que toutes les professions soient aussi valables en trade skills.
Euh c'est discutable, je vois mal le raccourci là.
Encore une fois ce problème ne se pose pas puisque les professions les plus à même de faire Trade Skill ne peuvent pas être en même temps super bonnes en PvP.
C'est donc une question de choix de joueur, et celui qui a choisit de faire Trade Skill se fera roxer en PvP (comme moi ) et celui qui a choisit PvP de toute façon ne pourra pas utiliser à fond les trade skill...

Mais bon ça je l'avais déjà dit dans mon premier message.. Snif..

Citation :
Perso, je suis pour que chacun ai un rôle propre à jouer. Mais maintenant tout le monde à plus ou moins sa chance en PvP (de masse), alors que se sont toujours les mêmes professions qui ont des facilités pour le crafting.
Euh attend, arrête moi si je me trompe mais toutes les professions peuvent faire des Trade Skill...
Ca leur coute plus cher c'est tout...

Ben pour le PvP c'est pareil: toutes les professions peuvent le faire, mais pour certaines ça coute plus cher que d'autre. L'engi qui veut êytre performant en PvP doit monter plein de skills bleues foncées..

On trouve normal qu'un Engi qui veut faire du PvP doive monter plein de skill bleues foncées.
Pourquoi ne trouverait-on pas normal qu'un Soldier voulant faire du Crafting doive aussi monter des skills bleues foncées ??

Donc il n'y a en rien une uniformisation, c'est encore une fois un choix de joueur..
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Citation :
Comme pour le Trader, l'Engi NE PEUT PAS ETRE ubber en PVP ET en Trade Skill en même temps.
Je n'ai pas parlé d'être "ubber", mais juste bon.
Ensuite je ne suis pas vraiment d'accord, puisque je connais pas mal de trader (entre autre) qui sont super doués en trade skills (ils font à peu près tout) ET sont super doués en PvP. Ma tradeuse a à peu près 90% de victoire en PvP, et pourtant je comptait l'orienter trade skills (elle est lvl 120 pour le moment, donc trade skills pas encore développé). En meilleur exemple, le premier qui me vient à l'esprit c'est TraderDoug sur Rimor, qui était l'un des gars les plus craints et admiré en PvP, et qui pouvait construire à peu près n'importe quoi.


Citation :
Euh attend, arrête moi si je me trompe mais toutes les professions peuvent faire des Trade Skill...
Ca leur coute plus cher c'est tout...

Ben pour le PvP c'est pareil: toutes les professions peuvent le faire, mais pour certaines ça coute plus cher que d'autre. L'engi qui veut êytre performant en PvP doit monter plein de skills bleues foncées..
Non, il y à une grosse différence.
La particularité des professions, c'est principalement leur nanos, qui font qu'en PvP, chacun à un rôle différent à jouer. Par exemple, Phaine dis qu'elle n'a pas trop de problème pour tuer un soldat, alors que pour un MA, ça sera quasiment impossible. le MA lui sera bon contre quelqu'un d'autre, etc.
Alors que pour les trade skills, tout est dominé par l'engi et le trader. Les autres n'y on pas leur place. Non seulement pour le coût en IP (et remarque que pour en engi, monter les trade skills permet aussi de trimmer le pet, et donc d'être meilleur en PvP...), mais aussi à cause du cap des skills qui à lieu plus tôt. Pourquoi quasiment personne ne monte Quantum FT ou Mech Engi? Parce qu'on sait très bien que même si malgré le coup en IP on arrive à le maxer, les professions spécialisées feront toujours mieux. En PvP, il n'y à pas (plus) de "mieu" , juste du "différent".

Donc, pour en revenir à mon idée de basse, je pense qu'il faut choisir:

Soit donner à tout le monde la même chance pour le PvP, le PvM, et les trade skills; et dans ce cas, il faudrais qu'un MA par exemple soit aussi bon qu'un engi pour les trade skills, aussi bon qu'un fixer pour le PvP, etc...
Soit tout le monde à sa spécialité, et dans ce cas, l'engi ne devrait avoir absolument aucune chance en PvP (et aucune utilité en PvP de masse), pareil pour le trader, ect...
euh je crois que tu te fourvoyes

Citation :
Soit tout le monde à sa spécialité, et dans ce cas, l'engi ne devrait avoir absolument aucune chance en PvP (et aucune utilité en PvP de masse), pareil pour le trader, ect...
je vais parler d'un autre jeux ,un jeux conçu pour Le pvp de masse je nommerais DAOC.

sur Daoc un Barde seul en pvp il mezz et il se barre, en arene il mezz fait ces priere et meurt

Pourtant PERSONNE n'irait en RVR sans un barde , car il mezz et c'est pote nettoye les gars mezzé 1 par 1 ( a 5 contre 1 c'est finni pour ton groupe)

Un caster PBAOE seul a 1 chance sur 1000 de gagnez un combat pvp , pourtant il represente 85% des caster en guilde vs guilde.

Le pvp de masse si la personne existe elle est une chance de plus pour la masse ( groupe/guild/etc etc ) elle ne pourra jamais etre inutiles en pvp de masse .

Tu parle d'equilibrage et bien pour moi si tes probs sont sur le pvp de masse ceux de AO sont ceux ci.

le pvp de masse , il est inexistant et cela du en grande partie a la présence de gens intuable ( a cause du range pvp) ce qui rend le ciblage tres penible .

lorsque que la zone du tour passe en 25% cela ne devrais etre effectif que sur sa tranche de level

exemple: une tour 50 passe en 25% , seul les gens dans le range PVP 50 voit la zone en 25% les autres la voit en 75% et ne peuvent y entrer (pour une fois que le crown control servirais a quelque chose) et tu verrais les batailles de tour tout de suite plus intéréssante

Je me conforte dans cette idée par une simple chose les tour les plus active sont les QL 150+ , les autres ne serve que a monté des Twink .

Notum war n'est que une pale copie du RVR de daoc , les dev de Daoc ont bien pensé leur truc ( meme si je ni joue plus je rend a cezar ce qui appartient a cezar).

AO est truffé de manque, de chose pas finnie il compense en ajoutant des tonnes d'items et parfois 1 ou 2 donjon pas finni non plus . Mais les classes sont plus ou moins correcte.

ajouter des trade au prof qui n'en ont pas de specifique oui

parler de pvp , ben je serais tout ouïe des que vous aurez finni de comparez du pvp de masse avec du duel sa a rien de commun on peut etre mediocre a l'un et indispensable a l'autre.

Il est tard donc ne prend pas cela de travers.

un perso a 3 templates possibles sur AO souvent un mix des 3

Template PVM
Template Trade
Template PVP "duel"

les templates de pvp de masses sa existe pas , en pvp de masses c'est la cohésion de la masse, sa tactique et sa discipline dans le combat qu'elle mene qui lui donnera la victoire.

car c'est rarement le plus Ubber qui restera le dernier debout sur le champ de bataille pour planter son etendard " tour dans ce cas si "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés