Recherche d'un style de chanson

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un style de chanson particulier. Celles qui parlent des prisonniers dans le style Diego de Michel Berger.

Si vous en connaissez d'autres, ce serait bienvenu Merci d'avance.
vive la lenteur de ma connection, effectivement, ça a été dit on dirait de mémoire et à brûle-pourpoint :
Les portes du pénitencier, donc The house of rising sun qui vaut hachement le coup ( the Animals )
Le Singe - Jean Ferrat
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
vive la lenteur de ma connection, effectivement, ça a été dit on dirait de mémoire et à brûle-pourpoint :
Les portes du pénitencier, donc The house of rising sun qui vaut hachement le coup ( the Animals )
Oui, mais il vaut mieux rester sur la version française, car l'originale ne parle pas d'un pénitencier mais d'un bordel.

Les Animals l'ont effectivement reprise, dans une version inspirée par celle de Dylan. C'est un vieux blues dont on ignore l'auteur (ce que les américains appellent un traditional) et qui a probablement été chanté bien avant l'invention du disque (comme "500 miles", traditional de la guerre de sécession, repris en France dans les années 60 par l'inénarrable Richard Anthony sous le titre "Quand j'entends siffler le train").

Désolé de cette digression.
Pas de problème, j'aime beaucoup tes digressions

D'ailleurs profitons-en pour préciser qu'en ce qui concerne le singe, la chanson ne parle pas explicitement d'un prisonnier, c'est une interprétation qu'on peut en tirer.
Et ( je ne suis pas certain, toujours de mémoire ) elle est peut-être de Guy Thomas, recueil "des rouges, des vertes et des pas mûres". En tout cas c'est sur l'album où Ferrat a repris plusieurs textes de lui, il me semble.

P.S. : Je crois que nous sommes d'accord, ça vaut quand même le coup d'écouter les animals si on ne connaît pas, miam
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés