Cauchemar! vous n'en dormirez plus...

Répondre
Partager Rechercher
J'avais posté ceci il ya 1 ou 2 mois sur un autre forum et je l'ai retrouvé sous une pile de post... J'en avais même oublié son existence... Enfin voilà je le post ici histoire qu'un peu plus de monde le voie. Notez que c'était juste avant la sortie de SI en Europe

Enjoy.

-----------------------------------------------------------------------

Le cauchemar...

Imaginez... Daoc devient tellement populaire après la sortie de Shrouded Isles que les choses prennent de l'ampleur...
GOA rajoute des nouveaux serveurs à tout va, les abonnements pleuvent de toutes parts, les gens de chez GOA et Mythic se font des thunes monstres et envisagent de travailler en plus étroit partenariat, une déférlante de noob avec des grands yeux écarquillés et des questions pleins le clavier...
NON! ne partez pas... le pire est encore à venir. Je m'explique: Daoc (imaginons toujours...) est devenu tellement populaire qu'il devient un média à part entière avec son lot de pubs (je m'égare....) et, et fatalement l'Académie Française (sous l'injonction très probable de Familles de France) y jette un oeil.
Et là l'Académie déclare : "QUOI? mais c'est quoi ces expressions et ce langage barbare sur un jeu vidéo destiné à nos chères têtes blondes? C'est intolérable et nous allons y remédier."
Alors vous avez aimé la francisation sauvage de cédérome? encore des frissons avec le terme mèl? Vous n'avez rien vu:

ADD ===> hade
AE ===> aeuh ( à prononcer avec un filet de bave au coin des lèvres)
AFK ===> aèfeuka (brr) alternative: HDC Hors Du Clavier (sic)
Bind ===> binneude
Buff ===> boeuf? beufe?
Craft ===> crafte
Debuff ===> débeufe? déboeufs? desboeux? ( çà devient compliqué cette histoire... )
DOT ===> dotte alternative: DST Dommages Sur le Temps (re sic)
Drop ===> drope? draupe?
Gratzzz ===> grattezeuh (maman) alternative Felizzz pour félicitations
Inc ===> hinque
Lag ===> lague
Leech ===> liche? Lyche?
Link ===> lineque ? Zelda? pardon...
Loot ===> loute
Mez ===> mèze? Metz?
Mob ===> mobe
Noob ===> noube
Nuke ===> Cogema
OOM ===> yogi koudoux
OOE ===> là je vois pas...
PBAE ===> pébéaeuh (voir AE pour la prononciation correcte) alternative: PVZE Point Vierge de Zone d'Effet (sicsic)
Pet ===> devinez...
PK ===> péka alternative: TJ Tueur de Joueurs
Pull ===> tricot ? Poule? héhé... c'est bon pour un thauma feu ou un MA arbaléte çà...
Pop ===> pope
Rez ===> rèze
ROFL ===> rofle
Root ===> route? (bonjours les confusions....) racine? (allez racine-le ! mdr...)
RP ===> èrpé? herpès? PR? facile.
Stick ===> stique
Stun ===> steune
Ubberroxxor ===> héhé vous l'attendiez celui-là, hein? Hubert-rockseur? eubbèrroxeur?


Bon. Heureusement ce n'est qu'un trip. Heureusement Daoc ne sera pas aussi populaire. Heureusement il n'y aura pas autant de noob avec l'arrivée de SI (quoique...).
Heureusement j'ai acheté des spaghettis. Heureusement les gens de chez goa et mythic ne sont pas aussi doués.

Mais n'hésitez pas à soumettre vos idées et vos commentaires sur cette liste non exhaustive des abréviations très roleplay de daoc... (hmmm faut que je le rajoute celui-là)

Et sur ce à plus je vais vider une boite de valium et aller au dodo (p'tin çà m'a foutu les jetons cette histoire... j'ai plus l'age de raconter des histoires de fantomes... grmblgrmbl)

-------------------------------------------------------------------

Finalement après l'avoir relu je n'avais qu'à moitié tort concernant l'arrivée de nouveaux joueurs, goa qui se fait des thunes et les nouveaux serveurs...
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Talking
wa! même le Panda a daigné me répondre!

Je suis ému snif...
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Re: Cauchemar! vous n'en dormirez plus...
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666
Root ===> route? (bonjours les confusions....) racine? (allez racine-le ! mdr...)




Celle la me fais vraiment rire, je vois bien le chaman balancer des ronces tranchantes sur ces ennemis
faut avouer quand meme que le langage actuel (de DAOC et meme de ce Forum) n'est pas de premiere finesse non plus...
on a l'impression d'assister a l'eclosion de rejetons de Jean Clod et Mia Frye... :bouffon:
Re: Cauchemar! vous n'en dormirez plus...
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666

Pull ===> tricot ? Poule? héhé... c'est bon pour un thauma feu ou un MA arbaléte çà...
Rhô le méchant
TROP LOL

:bouffon:
prise rk >>>> prise eurêka
rush>>>>>ruche <oué on va faire une ruche sur alb>
tp>>>>>travaux pratik <retour au travaux pratik vite>

lol de mdr de chez ptdr

- (hein qu est ce qui dis )

- :bouffon: (c po grave mr le president de lacademie on vous expliquera)

- bon d accord je sors elle etait nul

mais sinon tres tres bon

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés