[Database access] Participez au beta-test

Répondre
Partager Rechercher
Arg, juste quand je me met (enfin) a NWNx !
Ce serai bien si un membre de Maskado y était, pour nous tenir au courant.
(perso mon anglais est pas assez bon, pis de toutes façons j'ai pas le temps, je déménage)
Rhaaaaaaaa enfin, depuis le temps qu'on attend ça. Bon ben ... *file sur le site Bioware*

Jaha Effect

Ps: arf, rédiger une lettre de motivation en rosbeef pour tester une BD, je trouve qu'ils poussent
Citation :
Provient du message de Jaha Effect


Ps: arf, rédiger une lettre de motivation en rosbeef pour tester une BD, je trouve qu'ils poussent
T'as bien fait ton CV, j'espère !

Ouaip, ça veut dire que ça ne va pas tarder... ou alors.. ça veut dire qu'ils galèrent un max.
Qq'un sait en quoi il compte la faire leur db, ou c'est multiplateforme genre nwnx (on peut rêver) ? j'ai crut voir un post sur les forums biowar mais pas moyen de retrouver ça ...
note si ils pouvaient deja achever la beta test de nwn y'aurait pas mal d'heureux (nan je sais ils font de leur mieux )

A+
Citation :
Provient du message de kayz
Qq'un sait en quoi il compte la faire leur db, ou c'est multiplateforme genre nwnx (on peut rêver) ? j'ai crut voir un post sur les forums biowar mais pas moyen de retrouver ça ...
note si ils pouvaient deja achever la beta test de nwn y'aurait pas mal d'heureux (nan je sais ils font de leur mieux )

A+
En fait bioware a voulu faire une BDD propriétaire pour que ça soit multiplateforme donc...
hmm sans commentaires, mysql est mutliplateforme, gratuit, instalable en local ou en host, gestion du php pour remplir les variable de la db via une page admin ...enfin moi mysql me semblait trop trop parfait pour ca ... reste a voir ce que permettra vraiment cette db, mais sinon c tout vu, je reste a nwnx
Heuuuu moi j'attends avec impatience cette database, comme j'ai pu le dire plusieurs fois, je garde espoir là dessus.

Allez Jaha, on est tous avec toi .
Citation :
Provient du message de kayz
hmm sans commentaires, mysql est mutliplateforme, gratuit, instalable en local ou en host, gestion du php pour remplir les variable de la db via une page admin ...enfin moi mysql me semblait trop trop parfait pour ca ... reste a voir ce que permettra vraiment cette db, mais sinon c tout vu, je reste a nwnx

j'ai oublié de préciser qu'ils ont dit "on ne veut pas avoir à faire installer un seconde logiciel tiers aux utilisateurs"

restes à NWNx mais bon mois je préfère attendre l'officiel qui sera surement mieux supportée dans le futur (car avec les machin tiers ça reste toujours incertain)
oui vu comme ça et c'est compréhensible, enfin espérons que ça soit bien, mais j'ai de gros doute.
bah moi ca va dépendre de ce qu'on peut réelement en faire, c'est sur que si c bien fait ya pas de raisons de pas l'utiliser (puis de toutes on pourra, a mon avis, tjrs utiliser nwnx en plus de leur db).


Citation :
En fait bioware a voulu faire une BDD propriétaire pour que ça soit multiplateforme donc...
BDD propriétaire, scuse le nooby, mais ça veut dire qu'on ne doit meme pas espérer a un sql remanier, donc qu'il font leur db entièrement eux même ? mouais ... je sent qu'on va attendre des mois cette db ... (et puis bon nwnx c tiers p-e mais derriere c mysql, méchament plus costaud que tous ce que pourra nous pondre bioware ... donc a mon avis le must sera bien de combiner les 2)
A+
Je vais mettre mon grain de sel...
Je rappel que la BD de Bioware aura plusieurs avantages, le premier c'est l'universalité car tout les utilisateurs d'aurora y auront accès donc tout les systèmes qui seront développés avec seront utilisable par tous (ex:artisanat entre beaucoup d'autre), ce qui n'est bien sur pas le cas de NWNx (+1 pour BDBioware).
De plus, les passerelles entre module online seront beaucoup plus simple à gérer car il n'y aura pas de question de compatibilité entre les systèmes de persistance (+2 pour BDBioware).
Troisième point, pas besoin d'installation de programme tiers dont l'utilisation est surtout limité à ceux qui connaissent avec d'éventuels problèmes de licence (+3 pour BDBioware)
Quatrième point, et celui que je trouve le plus important, cette BD va focaliser les énergies. Jusqu'ici, les projets de persistance ont été nombreux, les persistant token, PWUM, PUMA, NWNx, ect... C'est parti dans tout les sens et total on a que des projets incomplets, chacun vends sa soupe. Là au moins, si on veux une amélioration du système, il suffira d'en parler à Bioware. (+4 pour BDBioware)
Voilà ce que j'en pense

Jaha Effect
De toutes façons il me semble qu'ils avaient pas vraiment le choix les gars de Bio.
Enfin je peux vous retrouver les messages du staff sur les forums officiels si ça vous intéresse, mais il me semble que c'est pour des raisons commerciales (que je n'ai pas vraiment retenues ) qui font qu'ils ne peuvent utiliser de système de base de donnée déja existante.
D'ailleurs, ce ne sera pas une base de donnée à la manière de MySQL & compagnie, puisque ce ne sera pas sur un serveur distant et donc pas partageable entre plusieurs serveurs.

Et puis personnellement je l'attend pour le SetLocalObject persistant, une chose que NWNX ne fait pas, pour une fois
Yep sure qu'oracle est plus puissant que mysql, mais je parlais d'un prog tiers ou tout type de db est accepter, pour ma part je connais juste mysql donc je m'abstient de parler du reste.
Soit, pour reprendre la polémique, tous ça m'a l'air bien bien gentils, sauf que ça fait combien de temps que les gars de mysql, microsoft ou oracle bossent sur leur systême ? des années et c'est pas encore parfait ! +1 db
Hmm sans vous offenser c'est encore du rêve en beta tandis que nwnx est déjà présent et tourne rudement bien +2 db
idem on a aucune idée de comment leur db réagira lors d'erreur, bon vu que c'est le premier pas de bioware vers les mmorpg on vas pas trop parler avant d'avoir vu
deplus mysql (et oracle) gère le php, donc du coup ca permet pas mal de combinaison, genre un journal c'est quand même plus facile a écrire sur une page php que par le shout, pareillement on peut créer un panneau d'affichage qui reprend les principaux thread du forum, ainsi que les replys, enfin ya un potentiel assez génial a combiner un site et un monde +3 db
hmm niveau usage cpu ça me fait un peu peur, nwn c'est déjà pas fameux au niveau de ce que ca bouffe (note c totalement compréhensible) et toutes ces requêtes, si c'est pas super bien gérer ... vive les serveurs plein de frics pouvant se payer des gros p4 et un max de ddr +4 db (pcq mysql nwnx ça pompe quedalle, juste un peu de ram et 2thread proco)

Citation :
Troisième point, pas besoin d'installation de programme tiers dont l'utilisation est surtout limité à ceux qui connaissent avec d'éventuels problèmes de licence
licence gpl ... pour mysql et c'est dur de faire plus simple, apprendre à créer ca table et la remplir ca tient en 5 minute. parcontre c'est vrai que ça demande l'installation d'un autre programme.

Citation :
C'est parti dans tout les sens et total on a que des projets incomplets, chacun vends sa soupe
je suis totalement d'accord, mais hmm okey le transfert entre la db et nwn est gere par un tiers, cela dit derrière ya microsoft, ou d'autre, pour la db bioware ... c bioware dont ce n'est pas le gagne pain.

et comme dit bien Taern a mon humble avis si ils n'utilisent pas une autre db c bien une question de fric, donc ducoup un vrai bon systême tiers de db pourrait peut-etre se révéler bien plus puissant ca demanderai certes bcp de travail ...

pour la db bioware

mysql ou oracle > je ne pense pas que ca soit bienvenue sur des serveur en location et si la db est pas en local ca devient lent +1 db bio

hmm mysql niveau faille de sécuritée ça laisse a desirer ^^ on se rapel tous de l'attaque du 25 janvier donc sauf en local, ca demande un peu de gestion +2 db bio

+3 par principe, juste parce que c tellement bon de savoir que bioware s'occupe encore un peu de nous sans l'ombre d'un profit direct et que c'est clairement un pas vers un vrai mmorpg.

Mais bon, ce qui est sur c'est qu'on attend tous impatiement, sauf que l'anglais ... et 100 lignes ... c pas trop pour moi (c Hid qui doit se marrer) donc ésperons que ca ne dure pas 6 mois de béta test et qu'un compatibilitée entre les 2 systême soit faisable !!

amicalement
kZ
Citation :
Provient du message de kayz Mais bon, ce qui est sur c'est qu'on attend tous impatiement, sauf que l'anglais ... et 100 lignes ... c pas trop pour moi (c Hid qui doit se marrer) donc ésperons que ca ne dure pas 6 mois de béta test et qu'un compatibilitée entre les 2 systême soit faisable !!
C'est 100 mots maxi, donc même un mot comme "me !" c'est possible quoique en rajoutant quelques suppliques du style "please, please" pour montrer ta motivation peut être de bonne aloi :bouffon:

Jaha Effect

PS: je plaisante bien sûr
Héhéhé, je viens de me lever et que vois je dans ma boite au lettre...
Un mail de Derekf qui dit...
Greetings and welcome to the Neverwinter Nights Database access Beta Test!

Mouahahahahaha, bon je vous tien au courant

Jaha Effect
COOOOOOL

bien, moi je veux un rapport détaillé toutes les semaines de ce que tu as fait et ce que ca donne.

Puis je compte sur toi pour ne pas trop garder tout ca top secret quand même ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés