[Ys] [Recrutement] Ordre des Justes

Répondre
Partager Rechercher
Re: pillage
Citation :
Provient du message de gwalarnlepreux
...
Le petit lvl est devenue grand, si la guilde n'aspire plus à ces motivations rien ne le retiend...
Soit la guilde ne sait pas s'adapter à ses membres soit vous vous ête fais rouler par une personne qui se fou completement de votre guilde...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
oui et non
Oui mais si la guilde voit tous ses HL la quitter, jamais elle ne pourra offrir des events interessant à ceux qui sont en train de monter !!!

Je suis tout à fait conscient qu'un PJ puisse avoir envie de changer de guilde pour des tas de raison et il est normal qu'il puisse le faire.

Ce qui m'ennuie c'est le regroupement des HL dans un petit nombre de guilde
Cela empeche les "petites" et "moyenne" guilde de se developper.

Si je prend pour exemple de ma guilde, on a de plus en plus de lvl45+ et grace à cela on peu offrir de plus en plus de sortie loot/xp/gold à nos membres. Beucoup plus qu'à mon époque ou nous etions qu'une poigné de HL et on ne pouvais pas former des fg.
Car si pas fg de HL on peu pas profiter pleinement des bon spot et donc on monte plus doucement etc etc et donc on a envie d'integrer une guilde de HL ... et donc on depuille les petites guildes qui vegetent.

Kiss quans meme à ODJ que j'aime bien
Il y as beaucoup de vieux joueurs pour qui faire des loots et aider des ptis lvl ne les interresse plus trop voir plus du tout...
Rare sont les tout nouveaux joueurs (enfin il me semble).
Je comprend ce que tu ressent... je me pose moi même de plus en plus de questions sur l'idée de fonder une guilde.
J'ai toujours pas de mure reflexion...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Re: pillage
Citation :
Provient du message de gwalarnlepreux
[i]La petite guilde du debut ne pourra jamais grandir si les grosses lui "vole" ses membres et c'est en ça que je n'aime pas du tout le type de politique de recrutement à niveau minimum.

Pour ma part, je fais partie de la meme guilde depuis la beta et j'aurais l'impression de la trahir (et de trahir des amis) si je la quittais.
Pourtant, je ne suis pas toujous d'accord sur tout ce qui s'y passe mais c'est la vie.
Nous nous sommes entraidés et on a crée des liens tout au long de notre progression. J'ai du mal à croire que de tel lien puisse se creer en seulement quelques lvl (45 - 50)
Les liens ça peut se créer très vite.

En ce qui concerne le "vol" des hlvls, je te rappelle que ce ne sont pas les grosses guildes qui les send pour les recruter, mais bien les personnes hlvl qui viennent leur demander.
Si les hlvls se dirigent vers de "grosses" guildes, dis toi donc que c'est la faute à ces "petites" guildes qui ne savent plus répondre aux attentes de ces membres.
Re: oui et non
Citation :
Provient du message de gwalarnlepreux
Ce qui m'ennuie c'est le regroupement des HL dans un petit nombre de guilde
Cela empeche les "petites" et "moyenne" guilde de se developper.
Très bonne analyse bravo, ça ma fait réfléchir merci, en plus je suis bien placé pour en parler puisque ma petite Guilde (les DF) présente depuis le début du jeu est le fournisseur officiel des guildes plus prestigieuses.
Au début je trouvais cela amusant et motif de fierté, ding 40 l'année derniere et tous allaient frapper a la porte des chevaliers d'adribard ou vigilance, cette année c'est SO qui est a la mode, petit a petit les effectifs de vident et en tant que GM on a de moins en moins envie de s'investir et de passer du temps avec des membres certe sympathiques mais qui a la premiere occasion se précipiteront chez le voisin...

Apres on s'etonne que les 50 ne s'occupent pas assez des jeunes, moi je demande pas mieux de passer 1 soirée a aider un amis a gagner quelques bulles/level mais avec le recul je commence a me méfier du mot "amis" et de la notion de fidélité IG, parfois on place sa confiance dans des personnes que l'on connais depuis des mois que l'on a vu grandir jour apres jour avec lesquels on a passé des moments extraordinaires et hop du jour au lendemain une fois 50 elle te dise merci pour tout a bientot sur le terrain maintenant que je suis grand je vais passer aux choses serieuses et rejoindre une guilde qui fasse des choses plus intéressantes que XP...

Reconnaissez qu'il y a de quoi s'interroger et je ne sais pas quel comportement adopter envers eux d'autant plus que leurs twinks restent souvent dans la guilde (normal l'ambiance y est excellente et l'xp pas mauvaise...)

Résultat baisse de motivation moins d'event, moins envie de jouer ensemble et plus de départ c'est le cercle vicieux...

Un jour j'espere qu'ils comprendront que dans ce jeu pas besoins d'être 200 dans une guilde pour esperer s'amuser un peu, lherbe n'est pas plus verte ailleur, ce que l'on gagne dans les grosses guildes (+ d'events + de monde + efficacité) on le perd en convivialité, rien ne remplacera un cercle restreint de véritables amis, et avec le recul je me rend compte que les gens avec lesquels j'ai eu le plus de plaisir a jouer et papoter n'ont jamais été 50 (kiss béro, solidya, kedali...)

Le gros probleme sur albion en particulier c'est le systeme d'alliance totalement anarchique, il suffirait de 2 grandes alliances 1 RVR et l'autre XP pour que tout le monde y trouve son compte et que meme les petites guildes puissent faire de grandes choses au meme titre que les grandes sans que leur membres soit obligé de zapper sans cesse (bravo aux templiers de lombres qui se bougent vraiment en RVR, toujours pret a prendre un fort meme a 5h du mat )

Falcon/airmax GM a la retraite des Dragons Français Alb YS
rapidement le critère du lvl peut paraitre élitiste mais à moins de faire du recrutement massif, quelqu un qui rentre dans une guilde dont la majorité des perso sont lvl 45+ s'expose à plusieurs chose lorsqu il est petit lvl :
- grouper très peu avec les gens de la guilde (xp ou rvr) (le but d'une guilde étant de grouper avec les gens qu on apprécie et qui sont généralement dans sa guilde)
- louper les events je sais on peut amener quelqu un à sidi mais si c'est juste pour faire la visite c vite lassant surtout si le mob passe sur toi et te tue.
- une guilde a vocation à aider (matos et faire des groupes xp) et non pas a PL (ca peut paraitre péjoratif dis comme ca mais si un petit lvl veux participer activement aux actions de la guilde y a pas 36 moyens)

Ces critères ne sont pas choisis pour bannir les petits lvl mais aussi dans leur intérêt, je sais je vais peut être flammé en disant ca et certains vont faire remarquer que c'est au choix du joueur mais bon le joueur peut rapidement se sentir lésé ce qui va créer des tensions inutiles.

Quant à dire c'est honteux il débauche nos hlvl patati patata si les hlvl quitte leur guilde pour une autre c'est généralement qu'arriver à un certains lvl les gens aspire à faire du rvr et peut etre que leur guilde n'est plus en accord avec leur envie. (y a aussi les pb avec des personnes de la guilde mais c'est autre chose)
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Carnac-307-Luobnel-c00040-amaze-000000.sign
Re: Re: oui et non
Citation :
Provient du message de Earendils
Hum on doit pas avoir la même définition de grandir trop vite :/
Et sinon je vois pas d'humour dans tes propos
c'est clair t'as pas d'humour non plus !

p.s. dsl OdJ ce n'est pas le propos du post ...
@Tous les sympo /kiss all ze vous aime bien et qui aime bien châtie bien !
p.s.s: y'en a un seul ke zaime pas !!! C'est Snaky qu'a bouffé mon poto poiskaï Snakor, salo! :bouffon:


Citation :
Provient du message de falcon
Un jour j'espere qu'ils comprendront que dans ce jeu pas besoins d'être 200 dans une guilde pour esperer s'amuser un peu, lherbe n'est pas plus verte ailleur, ce que l'on gagne dans les grosses guildes (+ d'events + de monde + efficacité) on le perd en convivialité, rien ne remplacera un cercle restreint de véritables amis...
/agree sur tout ... et ce passage m'a vraiment marqué, ce n'est que la stricte réalité ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés