[Broc] Des Albionnais qui ne connaissent pas leurs Frontières ...

Répondre
Partager Rechercher
Avant la prise de relique... Cela se déroulait ainsi à Forêt Sauvage pour rejoindre Benowic.

Un groupe albionnais à Exca, mort sur la route :
Un joueur
- « Ah merde, c'est pas possible, on est morts »
Anthraxia - « Ben vi, mais on prend la route, bien à découvert. »

Un autre groupe arrive en secours, par la route et nous rammène à la vie. Après cela, tout le groupe est assis en plein milieux de la route pour récupérer, l'autre groupe est repartit sans nous attendre, bien sur... comme le disent mes compagnons :
Un joueur :
« Ils auraient au moins pu nous attendre »
Anthraxia« Je les ais send, ils nous attendent à Excalibur, on devrait bouger rapidement, là au milieux de la route. »
Un joueur : « Oui, d'accord mais je recupére ma mana »
Anthraxia : « Tu pourras la récupérer à Exca, c'est juste à côté. »
Trois minutes se passent, le groupe d'ennemis repasse, tous morts de nouveau, à la même place... l'autre groupe reviens d'exca et se fait raser.... par le même groupe d'ennemis encor eune fois.

On ne rigole pas, c'est Albion, c'est transposable à Emain, MGA, devant le TP, couloir 1 de Crim...

Lorsque j'ai mon propre groupe, que je dois rejoindre des personnes, je ne prends jamais les routes, je n'aggro presque pas (sauf sur mid et certaines zones de Hib, ainsi que snow (No comment)). 95% du temps, sauf "pas de chance", j'arrive indemne avec mon groupe sur place...

Alors, peut-être n'est-ce pas une méthode "courageuse", mais beaucoup de gens ont tendance à choisir leur itinéraire de la même manière qu'ils soient 50 ou 3... Pourtant, il y a tant de possibilités à DAoC, tactiques d'encerclement, d'embuscade, chose qu'on ne voit jamais ou presque chez Albion, et que l'on voit tous les jours par Mid ou Hib qui font sur ce point preuve d'une bien plus grande inventivité pour compenser souvent leur nombre inférieur.

Albion, c'est bourrin, voilà... On meurs, donc il faudrait être plus... Les autres sont toujours trop... Si l'on meurt, c'est nécessairement contre 3 FG même quand c'est juste 7 pauvres hiberniens égarés qui nous ont lynchés...

Aidez moi à comprendre (oui c'set du ouin ouin contre alb, et alors :P)
bah moi le jour ou j'ai voulu connaitre les différentes zf (y'a longtemps ) j'ai imprimer les cartes et scotché sur le mur a coté de moi : après plus de prob... Si y'a des cartes sur JoL par exemple c pas pour les chiens
En plus cette histoire de route c'est une aubaine pour les habitues.

A force de faire du RVR j'ai des itineraires types sur toutes les zones RVR que j'emprunte tout le temps. C'est toujours basé de maniere a pouvoir observer les points de passage sans etre soi meme dessus.

De cette maniere on demarre la plupart des combats avec l'effet de surprise en arrivant de coté sur un groupe de mouton qui suit betement la route. Et l'effet de surprise c'est une part tres importante de la victoire dans un combat de groupe.


En plus, les routes sont rarement le chemin le plus court pour aller d'un point a un autre. Suffit de regarder les cartes pour comprendre tout de suite.
j'ai un peu le même problème que Izznogood, sur Alb et Hib, j ai parfois tendance à confondre tel ou tel fort, ce qui parfois donne des situations cocasses

Azim t es à Boldiam ?? ben oui j y suis depuis 5 Minutes, heuu oups, j arrive, c est lequel déjà Boldiam eheh

< depuis quelques semaines je ne me trompais presque plus >
Citation :
Provient du message de Izznogoud
Moi perso je connais bien les trois zone RvR mais il a pas mal de nom de fort Mid et Alb dont je me souvient plus du nom se qui est embêtant pour les RdV
hinhin pareil, j'ai vraiment du mal avec ma mémoire moi
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Pas une raison : les levels 50 ont bien dû apprendre un jour.
A une autre époque, quand il n'y avais que 500 niveau 50 sur les 3 royaumes et non pas 2000 comme aujourd'hui. A cette époque les ZF étaient moins fréquentés par des bus de 50 et le RvR et la défense en ZF étaient possible pour tous.
En général je passe pas sur la route a part quand un groupe hib campe FS, la je passe sur la route histoire qu'ils nous voient bien et qu'on se fasse rush
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Pour moi la principale cause restera la perte d'intérêt des spot d'xp de notre ZF depuis lyonesse et encore plus maintenant, SI.

J'ai été me balader a HW en début de commerciale, j'étais lvl 30 avec mon clerc. Maintenant un lvl 30 aller la bas ? pourquoi faire ? en plus que maintenant la plupart sont des rerolls.

Et ca s'enchaine, un 50 qui ne connait pas ca ZF, va reroll un autre perso qui ne connaitra encore mois cette ZF

Ca va a emain : rahh nerf hib ca m'énerve, sont masse ! Je reroll ca me saoule bye.

Ensuite ca reroll et ca retourne a Emain : Rahh c'est toujours pareil, je vais voir a odin...

A partir de la, on commence a s'intéresser a sa ZF parce que parait il, il y a des forts a nous la bas ainsi que des reliques (sisi) et même defois des elfes et des trolls.

Mais le mal est fait, c'est déjà trop tard, lvl 50, jamais mis les pieds la bas, résultat, si on ne trouve pas quelqu'un pour se /stick sur lui et pas regarder la route malgré tout (sisi ca arrive encore très souvent...) ben on retourne a emain / odin / reroll.

Je ne fais pas une généralité, mais très franchement je pense que ce que je viens de dire doit concerner pas mal de joueurs.
Je pense que les hibs sont ceux qui connaissent le mieux leur ZF. J'y vois 2 arguments à cela :
- C'est le royaume qui a subit le plus d'assauts.
- les routes sont continues entre les TPs enemis et DL/DC ce qui est un cas unique dans Daoc. La ZF hibernienne, c'est presque Disneyland avec des pancartes tous les 10m, même avec masse brouillard, dûr de se perdre.

Enfin ca ne m'empêche pas de croiser des lvl 50, bardes même, qui ne savent pas aller a Crim.


Donc je comprends tout à fait que les Albionnais et Midgardiens ne connaissent pas très bien leur ZF, mais gageons que cela sera de courte durée vu qu'ils doivent désormais la défendre.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
l'autre jour, en fs un groupe alb m'as courser "attention avec ménestrel monseiur "

ça a du duré 10 bonnes minutes "vive les potions d'endu"

bref après m'etre un peu reposer, je retourne vers la route et la.. chic chic le mene tout seul qui faisait des ronds visiblement perdu, "et paf je me venges"

toute contente je retourne sur la route et la je voies encore 2 personne du groupe qui me coursait eux aussi perdu "mage/moine cherchait peux etre leur speed bot " je me venges sur eux aussi.
je continues et tombes 30 sec plus tard sur le palou " la nettement plus chaud... vive le mezz ^^"
et pis je me suis fait bouffé par 1 eclaireur.

mais bon j'etais deja happy, si je racontais cette histoire c'etait pour faire remarquer qu'etre perdu ou diviser peux avoir des consequences catastrophique...
et pis pour les autres -----
CarteFS
Citation :
Provient du message de salom
si je racontais cette histoire c'etait pour faire remarquer qu'etre perdu ou diviser peux avoir des consequences catastrophique...
Et se prendre un full group Hib sur la tête quand on est seul aussi n'est-ce pas ?
ouuuuuuuuuuuuin je suis tres souvent sur hadrien et je tombe jamais sur toi salom jai envie de me batre contre toi
les 2 seuels fois ou je tait tué tu etai bleu pour moi donc ca remonte.....
un jour jtaurais !(si je te trouve d'abord )






------------------------------------------------------------
khetalak soulsong ménestrel lvl 50alb/broc rang 6 !
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Et se prendre un full group Hib sur la tête quand on est seul aussi n'est-ce pas ?
bah ils peuvent te tuer qu'une seule fois a la fois. heureusemement.
Citation :
Provient du message de khetalak
ouuuuuuuuuuuuin je suis tres souvent sur hadrien et je tombe jamais sur toi salom jai envie de me batre contre toi
les 2 seuels fois ou je tait tué tu etai bleu pour moi donc ca remonte.....
[/i]
warf j'aimes pas les menestrel. ^^ sans purge je peux aller me brosser pour faire du méchouis de castrat < si il gère bien le moment de placé sont stun >.

je ne suis jamais sur HW un peu trop de monde ^^

http://julien.duhamel.free.fr/daoc/foxylady.jpg

heursement que sa pionce sec au mg
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Les passages de MG au culot ca marche des fois.
Je me souviens de fabuleux passages en twist endu speed avec Celeblin, au nez a la barbe de plus de 30 albionnais méduses.

Pur Trip de fou
T'es weak stou, tu lances SoS et c'est réglé...

Sinon pour le sujet, moi ca me fait rigoler c'est tout.
Je connais la ZF en long en large et en travers depuis plus d'un an.

Bien sur parce qu'à l'époque si tu voulais du matos, tu n'avais pas le choix, fallait aller la bas.
Mais encore aujourd'hui, n'allez pas me dire que les Arbres linkés dans FS ne sont pas intéressants d'un point de vu XP.

Les 40+ qui ne savent meme pas ou est Myrddin, désolé mais ils n'ont aucune excuse.
Si ils n'ont pas envie de découvrir autre chose qu'Emain, c'est leur problème.

Mais ne sortez pas des trucs du genre "on les groupe pas" (parce qu'en plus c'est aux autres de faire tout le boulot?)
Ou "ouais ms c'est dangereux" (OMG jme souviens encore d'un raid Hib en 1.36 ou 99% des mecs étaient tous morts sur les agros de Pennine, ca les a pas empêché de revenir)
Ou encore "ouais ms ya des vilains" (rofl on ne doit pas jouer au meme jeu, des emmerdeurs à Snowdonia, y'en a sûrement plus eu en 2002 qu'en 2003)

...

En résumé je dirais que l'on reste dans l'ignorance tant que l'on ne fait rien soit meme pour en sortir.
C'est aussi simple que ca.

La seule chose qui pourrait faire varier mon opinion, c'est qu'aujourd'hui à DaoC tout va tres tres tres vite.
Tu passes 10-20-30-50 en un temps record sans vraiment prendre attention de tout ce qui tourne autour du jeu.

Alors qu'en 1.36 et autre, c'était la découverte, le jeu quoi qu'on en dise etait plus riche en profondeur que maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés