AE Mezz Ménéstrel : POURQUOI !

Répondre
Partager Rechercher
Bien je vais etre rapide

Je commence à me demander POURQUOI !

Expliquer moi si vous le pouvez, la cause ou le fait qui a donné à Mythic l'envie de mettre un AE Mezz au ménestrel avec 5 (put....) de secondes d'incantation !

Avant ca me génait pas, mais depuis peu j'ai de plus en plus de mal a le placer, même si j'arrive par derriere mes ennemis, le temps que je lance l'incant je suis déjà moi même mez.

Alors franchement, AE mez de 5s d'incant (pour 30s de mez) et d'autres AE mezz en instant (ou presque merci quikcast), je sais pas mais si j'étais de l'équipe Mythic j'aurais tout de suite vu l'inégalité.

Je suis sur Orca et il y a très très très peu de sorcier (1er mezzeur du royaume) donc ces derniers temps je me suis demandé :

Pourquoi 5secondes d'incantation pour un AE mezz peu performant ? (30s de mez pour rayon 250) Ils ont bien dû réfléchir avant de faire cela et j'arrive pas à trouver pourquoi...
__________________
Wong FeiHung
Ménestrel 50 (Orcanie) au service de l'Empereur
Les Fidèles d'Arthur

Meiling DeThailande
Moniale 50 (Orcanie) râleuse au service de l'Empereur
Les Fidèles d'Arthur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Braknar
Ouais, et pourquoi mon zerk a pas de speed5??
Il l'a pas le tiens ?? moi oui.


(allez hop donnons du grain à moudre aux nerfeurs)
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
une question : si le ménes est en fufu quand il va pour caster son AEmezz en 5 sec, que s'passe-t-il ?
Il devient visible, il se met a lever les bras au ciel de depit avec plein de gros cercle vert autour de lui pour bien signaler (comme un X) ou il faut lancer l'artillerie.

L'animation dure 3 s. Apres il doit ne pas bouger pour encore 2 s pour que le mezz (de rayon ridicule et de durée lolesque) puisse partir.

A moins de tomber sur un groupe stické qui est immobile et afk, les occassions pour utiliser cette ... est plus que rare. (ps vu l'aire d'effet, on va bcp plus vite d'utiliser notre girophare mez avec la flute que compter sur cet aoe mez).
Re: lol
Citation :
Provient du message de Elleriel
aucun royaume ne peut etre compare a hibernia et a sa magie
(surtout a sa magie)
clair je pleind les pauvres healers avec leurs AE stun et leurs insta
ils ont eu peur de la "puissance" d un bon AE mez mélangé a une bonne furtivité

resultat , ce sont deux choses maintenant inutiles pour un méné
Heuu l Ae mezz du méné c est pas le truc qu il cast en marchant qu a chaque fois je me fait avoir ?

Le barde cast ptete pas son mezz en 5s mais il doit s arreter pour lancer son mezz ce qui coute de tps , le méné peut continuer a etre en speed 4 contourner les ennemis en castant et les mezz ... Vois pas ou est le pb
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Heuu l Ae mezz du méné c est pas le truc qu il cast en marchant qu a chaque fois je me fait avoir ?

non dsl il faut etre immobile pour lancer l AE mezz ne te fie pas a l effet graphique
Citation :
Provient du message de jaxom
ils ont eu peur de la "puissance" d un bon AE mez mélangé a une bonne furtivité

resultat , ce sont deux choses maintenant inutiles pour un méné
Oui j'imagine bien un personnage arriver en fufu, bien ce positionner (de dos par exemple), inçanter en 3 sec par exemple (temps de base qui peu être diminué par une grosse dext), et enfin appeler ses petits camarades planqués 50 m plus loin. Vu sous cet angle ca peu faire effectivement faire peur.

Quand est il des rapports sur le site officiel de Mythic des joueurs ? Si ce point revenais de façon récurrente on peu penser qu'il y aura une évolution, laquelle ? Aucune idée
Citation :
Provient du message de mordred
Heuu l Ae mezz du méné c est pas le truc qu il cast en marchant qu a chaque fois je me fait avoir ?

Le barde cast ptete pas son mezz en 5s mais il doit s arreter pour lancer son mezz ce qui coute de tps , le méné peut continuer a etre en speed 4 contourner les ennemis en castant et les mezz ... Vois pas ou est le pb
non c'est pas le même, celui ci c'est celui de la flûte
la raison pour laquelle mythic a mis l'incant longue pour l'ae mez, c'est la furtivité du ménestrel... maintenant ils ont un peu abusé sur le coup
Citation :
mordred
Heuu l Ae mezz du méné c est pas le truc qu il cast en marchant qu a chaque fois je me fait avoir ?
je te rassure fo s arrete pour incanté celui la

Un tank dit un menestrel : "Hey le menestrel tu pourais mezz au lieu de faire /vic devant l enemie !!!.... ET SPEED BORDEL !!!"

Le menestrel : "Pffff ..."

desole les menestrels, je trouve l anime de l AEmezz trop fort
__________________
--- GW2 ---
Oudi, Mesmer <Garde Noire> [Mer de Jade] Stand By.
--- WoW ---
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Citation :
le mezz casté en marchant c le single mezz ? Je crois ke j ai bon la
vivi le single mezz a la flute peut se faire "on the move"

ha j oubliais flood spa bien
Ce sort est comme une verrue dans la liste des capacités du ménestrel du point de vue de la cohérence.

Toutes les capacités du ménestrels sont réalisables en mouvement, en particulier le single-mezz à la flûte, et les différents cris. Ainsi le propre du ménestrel, c’est le mouvement, cela fait de lui, l’éternelle mouche du coche, des groupes ennemis.

Or cet AOE-mezz transgresse cette règle, il fonctionne comme un cast de magicien, ce qui interdit le mouvement : le ménestrel doit resté immobile pendant la durée interminable du lancement de ce sort. Et comme le ménestrel n’est pas un magicien, il n’a pas droit au mode d’invocation rapide.

Effectivement la durée excessive d’incantation s’explique sur le papier par la « furtivité » du ménestrel. Mythic a voulu compliquer la tactique qui serait d’approcher en catimini d’un groupe ennemi (immobile déjà….) pour soudainement le mezzer : voilà pour les 5 sec et l’animation ridicule.

Il y a d’autres inconvénients : beaucoup de résistances, rayon vraiment court (rappel : la durée du mezz décroit rapidement en s’éloignant du centre du aoe-mezz)

Malgré tout, j’utilise parfois ce sort dans certains cas de figure.

Si dans le groupe je suis le seul mezzeur (pas de sorcier, ni même de theu), et c'est vrai que cela arrive souvent.
Si il y a une concentration d’ennemis assez serrés.
Si apparemment je n’ai pas encore trop attiré l’attention (approche en fufu), hors de vue, dans un angle mort, derrière ou sur les cotés.

Ainsi on joue un peu le rôle d’un sous-sorcier, le mezz du pauvre quoi….
Mais les résultats sont souvent mitigés à vrai dire

En solo, le sort est intéressant pour mezzer un petit groupe d’ennemis peu mobile et peu vigilant (style qui font des xp) : approche par derrière en fufu, mezz de zone (passe très souvent complètement inaperçu), charme de pet si y’en a, puis à l’attaque !
je suis moi même ménestrel et je dois dire que je n'ais jamais réussi mezer qqun avec mon AE mez...ma fufu est a 9+(..) donc on me voit a 10km ou alors mon incantation est coupée car on tape dessus ou je me fais mez en premier enfin bref si j'avais pas cette compétence ben je m'en porterais pas moins bien

Et oui le demez dois se faire en restant immobile...
nan le 25 fufu, c'est pour donner de l'interet aux assassin qui defendent un fort, ils pourront cette fois s'amuser eux aussi sur les ramparts a plomber les rare menestrel existant qui voudront essayer
@kask : oui effectivement le demezz se fait aussi immobile (beurk) et avec la même animation voyante (re-beurk). D’ailleurs, sauf erreur, aoe-mezz et demezz ont été ajouté en même par Mythic. Et je persiste à dire que l’aspect non-mobile de ce(s) sort(s) vont à l’encontre de la philosophie du ménestrel.

@foupoudav : Un jour pour m’amuser, j’ai ranger ma flûte, pour n’utiliser que l’aoe-mezz. C’est assez marrant, mais les résultats sont vraiment imprévisibles.

Je fais /face et je cible un ennemi situé au centre d’un groupe, j’incante…
Ou bien l’ennemi se déplace hors du groupe, et parfois hors de la porté du sort, et je me retrouve à ne mezzer (au mieux) que lui pour un temps prohibitif.

Ou bien l’ennemi se déplace et au bout des 5 sec, il se retrouve au beau milieu d’un paquet d’ennemis , et la plein de Zzzzz, huhu c’est jouissif

Ou bien (souvent) tu te fais taper dessus/mezzer, incantation interrompue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés