Xp ou pas Xp?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Archamedes_Fr
De plus, pour ceux qui crie que Xp gère les vieilles applis, le mode compatibilité est disponible sous 2k depuis le SP2. Et le côté graphique d'Xp, franchement, une vulgaire tentative de plagiat de MacOS.
Il y a quand même une belle différence entre le visuel de MAC OS et celui de Windows Xp . Donc de là à en faire un plagiat Microsoft - Apple .
J'étais anti-XP il y a encore quelque mois.

Maintenant qu'il est un peu modifié, il tourne aussi vite qu'un 98, redémarre en moins d'une minute (chargement d'eMule MSN AIM PC Alert II compris)
Même avec 256 de RAM il peut-être rapide, suffit juste de modif 2-3 truc (j'ai vue la différence sur le PC de ma femme qui est un Céléron 333 avec 256 de RAM)

Le soucie vient si tu fais de l'émulation, tu aura souvent des soucie de compatibilité a régler..

Je suis resté 4 jours sans reboot à télécharger, jouer, écouter de la musique, regarder des DivX, gravé, et il était toujours aussi rapide qu'après un reboot.

J'ai toujours un grmbl de soucie de Clavier mais ça vient pas de là.
J'ai tourné tres tres longtemps sur WIN98 SE et un jour j'ai decidé de faire le grand saut avec espoire et convictions ...

Win XP ....

3 jours apres je faisais le grand saut arriere.

Recement je suis passé sur WIn 2K Pro et la .... top classe je dois dire ....
hi hi hi

Tu te poses exactement la même question que moi il y a 2 semaines de cela.

Personnellement j'ai choisi 2k.

Mais voici les détails :

Tout d'abord, j'avais à disposition 4 OS (98SE, XP pro, XP familial, 2k pro)

Je tournais sous 98SE depuis 5 ans, et y possédait une certaine maîtrise.

Il y a deux semaines, un problème de gravure CD amène un bug, un écran bleu, lui même buggé (imaginez, les characters de l'écran bleu tous coupés en diagonale, avec que la partie haut gauche d'affichée ... Pas bon signe du tout ...) puis une erreur registre qui empeche W98se de booter (explorer plantant, meme le sans echec ne passait pas).

Donc arrive le moment ultime de se dire : format c:

pompompom

Et là la question : que faire ? Ma carte mère spécifiquement construite pour l'assembleur ne possede de driver que pour XP.

Depuis l'achat et la conservation de 98se, le systeme (et notamment le son) est bancal.

Alors, hop !!! exit W98 on passe à autre chose !

mais quoi ?

Pourquoi ais je choisi 2K ?
Tout un tas de minuscules raisons :
- les XP installés au taf rament comme des porcs dés que les pcs sont sur le réseau (et non, la clef de registre magique n'a rien changer, ca vient d'ailleur)
- l'interface XP m'a toujours fait l'effet de me prendre pour un nabot, un peu style 'XP le playskool des PC' avec ses gros boutons rouges etc ... Je savais comment mettre en affichage mode W98 mais bon ...
- je ne savais pas du tout si XP demandait à l'installation le choix du passage à NTFS ou le faisait d'emblée. Je savais par contre que W2k proposait ce choix et tournait très bien sur FAT32 [et je ne désirais pas particulièrement prendre le moindre risque avec mes 70 Go de données]. De même, je ne savais pas si XP comprenait le FAT32, et quel type de ralentissements allaient s'ensuivre en cas de présence FAT32 et NTFS.
- je ne connaissais ni l'un ni l'autre.
- la petite boite "envoyer un rapport" à chaque erreur sous XP avait déjà eu l'occasion de bien me prendre la tête personnellement.
- la boite de dialogue à l'insertion d'un CD aussi m'avait déjà bien briser les nerfs ...

enfin bref, plein de microsdétails ...

J'ai donc choisi 2k.

Ce qui, à l'heure actuelle, fait que je m'en réjouit :

- 99% des drivers, des logiciels etc de 98se (entreposés au fur et à mesure sur des partitions intactes) sont compatibles 2k [ce que je ne savais pas]. Cela n'a l'air de rien, mais lorsque le modem Wanadoo USB Existenz n'accroche pas la synchro ADSL sous 2k, ca vient du driver fourni par wawa, et ca ne facilite pas le téléchargement des drivers adéquats. [pour la tite histoire, un ami avait recu cette réponse de la hotline technique d'un FAI : "vot' modem marche pas ? Téléchargez les derniers drivers ..." avouez qu'il y a des baffes qui se perdent ]
- l'architecture systeme est très approchante de W98. Ainsi, à l'inverse de mes sessions XP au boulot, je ne suis que relativement perdu. Au taf, c'est le flou artistique.
- le gestionnaire du poste de travail. Je ne sais si il existe l'équivalent sous XP, mais sous 2k c'est un utilitaire vraiment sympa.
- l'incroyable quantité d'astuces trouvables sur le net pour maîtriser ce syteme d'exploitation.

Ce qui me ferait regretter :

- la necessité d'une 'grosse' partition systeme [ 2.5 Go semblent convenir à W2k, mais primo, mon 98se se contentait sans problèmes de 1,5 Go, et deuxio, j'ai pas encore trouver commet dire a PartitionMagique de me faire un C: de plus de 2 Go. Mais bon ca tourne actuellement. Qui vivra verra]
- la sans doute redondance des softs liés au net : Routeurs et firewall doivent sans doute posseder des équivalents intégrés a W2K... Mais comme je ne maitrise pas encore tout, c'est de la ressource systeme baclée sur ma config. Ca se reglera, mais bon.
- la gestion du réseau, et notamment la nécessité de devoir inviter les PC qui tournent sous 98. Sincèrement, j'ai bien lutter pour mettre tout en fonction. Ca a finit par le faire, mais je trouve ca assez peu ergonomique.
- un temps d'allumage assez monstrueux (avec notamment deux ou trois acces disquettes en ouverture de profil, et un gratage assez bruyant du disque dur, au demeurant ultra silencieux d'habitude)
- des temps de réactions (notamment aux shift-clic sur le net) parfois étranges (quand l'ordre ne passe pas tout bonnement à la trappe)


Enfin voila.

En résumé : Win2k me satisfait bien. Xp me rebute.
Mais quoi qu'il arrive, on s'habitue à tout.
Moi je suis sous un bon vieux Windows 1.0 qui tiens sur deux disquettes 5'25 ...
Ehm plus sérieusement je te conseille Win2K pour moi le meilleur produit windows au niveau stabilité/caractéristiques/ressource requises
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés