Questions D'arcaniste, goa si tu nous ecoute :)

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J'ais une question a poser a tout les arcaniste, etant a 830 ais ayant tout de meme la flemme de continuer je l'avoue ;op je me suis plusieurs fois pose une question.
Pourquoi avantager les personnes qui ont deux armes a une main plutot que les personnes qui ont une arme a deux mains en matiere de capacité d'enchantement ?
Je m'explique

Imaginez vous, grand et fort zerk avec vos deux haches 16.5dps 100%, c'est pas beau ca ? ca fais au total 64 point d'enchantement (32 par armes) c'est genial
Mais la ou intervient le probleme, pourquoi est ce que le fier et brave guerrier qui aurais choisis lui de tapper a l'épée a deux mains sere desavantagé dans le sens ou les armes a deux mains (plus grosse, ce qui est logique) n'aurais pas la meme capacite d'enchamantement ? car une arme a deux mains a la meme capacite d'enchantement qu'une arme a une main, ce qui est completement illogique a mon avis
En bref un zerk se retourve simplement au niveau des armes avec tout de meme 32 points d'enchantement de plus, ce qui est tout de meme enorme
Pourquoi les armes a deux mains n'aurais pas la meme capacité d'enchantement que deux armes a une main ??

J'aimerais savoir ce que vous en pensez
Merci

Thebuffmachine Spellcraft <Heroes Of Midgard>
La question etait aussi inclu aux mages ne t'inquiete pas je suis chamy, et franchement c'est par pour le coup de blocage avec mon bouclier que je fais une fois tout les dix ans, perso je prefererais avoir un joli baton, mais j'ais pris marteau + bouclier pour les points d'enchantement
J'attends l'avis des autres joueurs voir ce qu'ils en pensent
Merci pour votre reponse en tout cas

Thebuffmachine Spellcraft <Heroes Of Midgard>
Quand on choisi arme à une main + bouclier, 2 armes à une mains ou bien arme à 2 mains on choisi en tenant compte d'une certains nombre de paramètre.

la fait qu'on perd des point d'enchantement fait partie de ces paramètres il n'y a pas de favoritisme là dedans.

l'arme à 2 mains donne des bonus différent (divise par 2 la parade de l'adversaire, fait plus de dégat ) et des inconvénients (plus lent , perte de point possible d'enchantement)
La je suis pas d'accord, pour une raison toute bete, certain n'ont pas le choix
Exemple : un pauvre pretre de hel avec son baton
A moins que t'ais trouve le moyen de faire un hel avec epee et bouclier a ce moment la send moi please ))
Le fait de prendre une arme a deux mains apporte aussi des avantage tel que tapper plus fort malgres la lenteur, c'est un choix je suis d'accord, mais le fais d'avantager ceux qui veulent tapper plus vite et moins fort que l'inverse, je trouve ca ridicule, certains comme je viens de le dire n'ont d'ailleurs pas le choix, alors pourquoi les penaliser ? ? ?

Thebuffmachine Spellcraft <Heroes Of Midgard>
toute les classe ne sont pas égale, ça se saurait... le fait d'ogmenter les points sur un type d'arme serrait donner un avantage à ce type d'arme.

DAOC n'est pas warhammer ou tout le monde à le même nombre de points à placer dans son perso et franchement en plus c'est vraiment pas cette différence qui changerait grand chose.
Les prêtre peuvent metre des focus qui n'a pas son équivalent chez les combattants ayant des armes à 2 mains, alors il peuvent raler et demander un focus épée .

je reste de l'avis que ça fait partie des paramètres et que c'est très bien ainsi (pourtant j'ai un archer et un bodgar)
Je serai du même avis que jeandalf ^^

De plus, on ne peut pas comparer un pretre à un guerrier avec une arme à 2 mains, ils sont différents, de même tu ne peux pas comparer une furtif, etc.

Chaque classe est différente, on ne peut pas demander à toute les classes d'être l'équivalente d'une autre, ce serait ridicicule, il n'y aurai plus de jeu, plus de recherche pour être le plus beau, le plus fort, bref comme moi quoi (oups).
Le fait est que si on compare un guerrier spe deux mains par exemple et un guerrier spe epee bouclier, le guerrier spe deux mains reste tout de meme avantagé, les difference sont tout de meme visible, 32 points d'enchantement, pour ceux qui connaissent, c'est vraiment beaucoup
Pour ces raison je ne trouve pas ca equitable, vi je sais je sais, tout ne peux pas etre equitable , mais bon je ne trouve pas ca normal quand meme
L'arme etant a deux mains, donc plus grosse, pourquoi n'as t'elle pas une plus grosse valeur d'enchantement ? C'est de la logique pure

Ok on est pas dans warhammer blablalbla, mais bon si on veux jouer a ca, autant dire qu'on est aps dans vampire non plus, c'est pareil, imaginez si a daoc les stat de depart etait aleatoire comme un tirage de dés a d&d, ca serais l'horreur, le mec qu'as de la chance au debut est plus ubber que le mec qu'en as pas eu ? ca serais stupide, le jeu ne serais plus basé sur le skill mais sur la chance a la creation du perso (ce que je reproche d'ailleurs a d&d pour ca que j'y joue pas souvent)

En tout cas, moi ca me fais chier personnellement si vous me passez l'expression de me retrouver comme un con avec mon marteau et mon bouclier alors que je pourrais avoir un zoli baton )))

Thebuffmachine Spellcraft <Heroes Of Midgard>
Je vais aussi aller dans le sens de Cid.
On est peut-etre pas dans warhammer mais pas loin quand meme puisque tout le monde part avec les memes points de depart. De meme que toute classe progresse dans 3 caractéristiques en meme temps. On est donc dans un système super équilibré.
Et moi j'ai toujours aussi remarqué que défavorisé des spe 2mains par rapport à des spe arme+bouclier c'est pas tout a fait logique.
surtout quand on a pas particulierment le choix. Et il n'y a pas que les pretres qui n'ont pas le choix, les skalds n'ont eux aussi pas specialement le choix (ils peuvent le faire quand meme surtout s'ils sont kobys mais sinon ils y perdent enormement). Et donc pour cela on doit les defavoriser ?
Je pense franchement qu'il y a quelque chose a faire la dessus.

Ere
Moi aussi c'est pour ca que j'ais fait ce post, et j'aimerais bien que beaucoup de monde passe ici et post leur avis, parlez en autour, voir les avis different et eventuellement j'enverrais un post a goa leur indiquant ce lien si suffisament de monde pensent comme moi
Je ne suis pas en train de faire un ouin ouin, juste en train de demontrer que si goa veux faire un systeme basé sur l'equité et la logique, autant le faire jusque au bout
Merci

Thebuffmachine <Heroes Of Midgard>
Moi aussi c'est pour ca que j'ais fait ce post, et j'aimerais bien que beaucoup de monde passe ici et post leur avis, parlez en autour, voir les avis different et eventuellement j'enverrais un post a goa leur indiquant ce lien si suffisament de monde pensent comme moi
Je ne suis pas en train de faire un ouin ouin, juste en train de demontrer que si goa veux faire un systeme basé sur l'equité et la logique, autant le faire jusque au bout
De plus cela concerne tout les royaumes et pas mal de classes, et non pas juste une classe ou un royaume precis
Merci

Thebuffmachine <Heroes Of Midgard>
Ma réponse est : c'est comme ça.

Certaines classes doivent monter plus de stat et plus de compétences que d'autres; certaines classes disposent de plus de capacité de charges que d'autres.
Ta réponse est a mon avis totalement stupide, reflechis un petit peu avant de repondre, si tout le monde etait comme toi, on aurais dit C'est comme ca les champi, ca cast a travers les porte, c'est comme ca les necro ca planque ses pet dans les bug de textue, c'est comme ca blablalbla
Je propose un truc de constructif, les reponse genre C'EST COMME CA, ca sers a rien, si tu pense que ca doit rester ainsi, donne ton avis et explique pourquoi, mais post pas un avis bateau du genre goa a dit alors voila c'est tout, c'est un jeux online, goa se base (ou est censé se baser) sur l'avis des joueurs pour faire evoluer son monde

Thebuffmachine Spellcraft <Heroes Of Midgard>
Citation :
Provient du message de jeandalf
toute les classe ne sont pas égale, ça se saurait... le fait d'ogmenter les points sur un type d'arme serrait donner un avantage à ce type d'arme.

DAOC n'est pas warhammer ou tout le monde à le même nombre de points à placer dans son perso et franchement en plus c'est vraiment pas cette différence qui changerait grand chose.
Les prêtre peuvent metre des focus qui n'a pas son équivalent chez les combattants ayant des armes à 2 mains, alors il peuvent raler et demander un focus épée .

je reste de l'avis que ça fait partie des paramètres et que c'est très bien ainsi (pourtant j'ai un archer et un bodgar)
le focus je vois ca plutot comme un inconvenient et pas un avantage, donc si tu le veux pour le guerrier bien libre a toi ( ca prend 1 slot voir 2 si tu veux un double focus, autant dire que deja pas avantager par le baton 2h, il faut sacrifié des slots )

Si on part comparaison Daoc/jdr, les armes 2h magiques à ADD sont generalement plus puissantes que les 1h

cela dit c'est interessant comme remarque, les armes 2H pourraient avoir un bonus d'enchantement. Peut etre pas le double mais au moins 1.5 d'une arme une main.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de cidgeno.nc
Ta réponse est a mon avis totalement stupide, reflechis un petit peu avant de repondre, si tout le monde etait comme toi, on aurais dit C'est comme ca les champi, ca cast a travers les porte, c'est comme ca les necro ca planque ses pet dans les bug de textue, c'est comme ca blablalbla
Je propose un truc de constructif, les reponse genre C'EST COMME CA, ca sers a rien, si tu pense que ca doit rester ainsi, donne ton avis et explique pourquoi, mais post pas un avis bateau du genre goa a dit alors voila c'est tout, c'est un jeux online, goa se base (ou est censé se baser) sur l'avis des joueurs pour faire evoluer son monde

Thebuffmachine Spellcraft <Heroes Of Midgard>
Là tu parles de bug, rien a voir avec le sujet.

en revanche la réponse de alakhnor soulève un point interressant.
un bouclier + arme devra diviser ses points de spécialisation entre ces deux compétences tandis qu'un spé deux mains n'aurra pas à partager ses points (et donc pourra les placer ailleurs).

donc si on suis ton raisonnement il y a innégalité et à ce moment là on devrait demander à mithic de donner plus de points aux utilisateurs de boucliers.
Citation :
Provient du message de coincetabulle
Là tu parles de bug, rien a voir avec le sujet.

en revanche la réponse de alakhnor soulève un point interressant.
un bouclier + arme devra diviser ses points de spécialisation entre ces deux compétences tandis qu'un spé deux mains n'aurra pas à partager ses points (et donc pourra les placer ailleurs).

donc si on suis ton raisonnement il y a innégalité et à ce moment là on devrait demander à mithic de donner plus de points aux utilisateurs de boucliers.
A ca je repondrai que c'est deja fait sur midgard en tout cas
Les skalds ne peuvent pas se specialiser en bouclier ils ont donc moins de points que les thane et les guerriers lors de chaque up.
Donc pour moi c'est deja pris en compte.
C'est justement parce qu'on ne veut pas tropr favoriser les skalds que l'on ne donne pas de points en plus ni la competence bouclier en plus. Donc on les pousse TRES fortement à prendre 2 mains mais on y perds au niveau des arcanes. C'est pas grand chose et c'est pas bien grave, c'est vrai mais ce serait peut-etre a suggerer à mythic pour voir.
Citation :
Provient du message de coincetabulle
Là tu parles de bug, rien a voir avec le sujet.

en revanche la réponse de alakhnor soulève un point interressant.
un bouclier + arme devra diviser ses points de spécialisation entre ces deux compétences tandis qu'un spé deux mains n'aurra pas à partager ses points (et donc pourra les placer ailleurs).

donc si on suis ton raisonnement il y a innégalité et à ce moment là on devrait demander à mithic de donner plus de points aux utilisateurs de boucliers.

ben ce n'est pas vrai non plus ca, bcp de classe peuvent avoir un bouclier sans pouvoir mettre des points dedans.

skald, chamy, zerk, healer, assassin ( 3 roy ), druide, barde, menestrel, clerc, sentinelle etc etc
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vi je m'incline, je viens de comparer en detail les particuliarité, on se retrouve avec une innégalité mais uniquement dans le cas de deux tank pur.
toute les autres comparaisons sont à bannir vu qu'il existe d'autre spe a monter en parallèle.

c'est vrai que l'on pourrait estimer qu'une épée plus grosse puisse supporter plus d'enchantement, mais n'oublions pas qu'il s'agit de magie et non de pattate qu'on range d'en un sac (plus gros sac = plus de pattate)

mais je reconnais que c'est un handicap. et c'est de la responsabilité du joueur d'assumer les avantage et les inconvéniens du perso qu'il a choisi de faire, et non a mithic de modifier le dis perso. Sinon on en sort plus.

enfin c'est mon avis, il n'engage que moi.
Citation :
Provient du message de coincetabulle
Là tu parles de bug, rien a voir avec le sujet.

en revanche la réponse de alakhnor soulève un point interressant.
un bouclier + arme devra diviser ses points de spécialisation entre ces deux compétences tandis qu'un spé deux mains n'aurra pas à partager ses points (et donc pourra les placer ailleurs).

donc si on suis ton raisonnement il y a innégalité et à ce moment là on devrait demander à mithic de donner plus de points aux utilisateurs de boucliers.
Ca c'est valable sur mid mais pas sur Albion par exemple.

Je suis Ma spé Armes à deux mains. je dois donc monter la compétence armes à 2 mains ET une compétence d'arme à une main qui détermine la variance de dégâts ( dans mon cas tranchant).

Donc, par rapport à un autre Ma spé 1h+bouclier je dois monter le même nombre de compétences.

Perso j'ai choisi de me spécialiser en armes à 2 mains pour des questions rôle play, un beau highlander qui se bat à la claymore ( vi y'a un an j'étais naïf, je croyais que tout le monde allait faire beaucoup de rp ).

Si c'était à refaire, je ferais comme 90% des Ma, je sepcrai 1h+bouclier.

Pourquoi?

Oui une arme à deux mains ça tape plus fort et oui l'ennemi pare moins mais:

- ça tape aussi moins vite quand on sait que du coté alb on rencontre très souvent une BT je pleure..
- on est un vrai bonheur pour les archers ( pas engage )
- pas le stun 9sec
- l'ennemi a souvent un bouclier ==> pas de modif comme sur la parade.
- en tant que Ma aucune polyvalence, on ne peut que rush/taper tandis que le spé 1h+bouclier peut a la fois le jouer offensif et défensif.
- on a pas mal de points de sellcraft en moins ==> plus difficile de caper ses compétences/résist/carac/etc...

Donc, tout n'est pas si rose qu'on veut bien le dire pour un spé 2H ( en tous cas sur Alb).

Oui c'est un choix que j'ai fait mais si j'aurais su, j'aurais pas vnu
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