[Ys] La mentaliter des gents IG sur YS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après avoir monte un 50 sur broceliande//Albion, je suis débarquer sur Ys//Hib et j'ai été surprit par la mentalité des joueurs.

En effets, les gens sont beaucoup plus matures et leur réflexions sont plus posée, en tout cas, ses le sentiment que j'ai eut. J'ai rejoins les "Légendes et Lyres" (d'ailleurs le nom me fait toujours autant marrer ) et je trouve cette guilde super!

Voila c'était pour vous dire qu'Ys a été un bol d'air frais (façon de parler hein! ) dans ma vie de DAoCien!

@++ IG all

PS: ptet que ses pasque sur broceliande j'étais sur albion mais sa m'étonnerais quand même
Moui
On m'avais dis la même chose quand j'ai due choisir mon serveur au début...
Vas sur Ys sont moins gamins qu'ailleurs.
J'avoue que j'ai rarement eu à faire à des :
-Je suis un Roxxor de la mort !
-T'as gueule le noob ! etc etc ...
Je pense que même si le sujet est tendu la relative bonne humeur de Ys est due aux Accords D'emain.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Les accords d'Emain existaient pas il y a 1 an, et l'ambience sur Ys etait déjà sympa.

G reroll une skald sur Broc pendant 4 mois, personnellement g pas trouvé enormément de différence sauf peut etre sur le fait qu'on se partageait les spots de mob sans rien demander a celui qui y etait déjà.

Mais bon, sur Mid les spots sont moins bien répartis que sur Hib je trouve, il est pas rare de passer du gris au viovio en fesant 10 m, alors que je trouve plus progressif les spots sur Hib. Donc j'ai compris tt de suite les régles appliquées sur ce serveur et apres np

Je donne un exemple : je v au fond de la mine avec une amie IG de broc parce qu'elle voulait visiter (lvl 50 moi et elle lvl autours des 10), elle c étonnée de me voir demander aux gars qui étaient sur le spot des lycan si je pouvait lui en piquer 1 ou 2.

Un peut de politesse a jamais fait de mal
Ben personnellment j ai poster sur le forum Broceliande ,sur un sujet qui m interesser ,me suis fais expedier vite fais ,si l ambience du serveur et la mm que sur le forum Broc ,ya bon etre sur YS ...


http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg
Au risque de me faire lyncher, (pas taper ! pas taper !)

cela ne serait-il pas plus du au royaume dans lequel on joue qu'au serveur qui héberge la partie ?

En quoi Ys serait plus mature que Broc ?! Je ne vois aucune raison évidente.. Les deux serveurs ont été disponibles en même temps, on ne peut pas parler d'une migration d'un ensemble de joueur d'un serveur à l'autre..

Par contre, Hib pourrait il être plus (ou moins) mature qu'Albion ou Midgard.. Là, il doit y avoir sujet à discussion.. La vision qu'ont les joueurs des royaumes est très subjective... De cela peut en découler une ambiance particulière...

* imagine la scène de deux collégiens boutonneux..
- Bon, je vais sur Hib, je vais reroller un eldritch
- Quoa ?! T'es qu'un noob !!! C'est des tafioles sur Hib.. Viens sur Mid et fais un zerk.. C'est RoXXoR le zerk !

Enfin, je dis ca comme ca...
C'est vrai qu'il y'a une bonne ambiance générale, bien qu'a bas lvl j'ai rencontré ce phénomène de gars qui se posaient sur un spot sans rien demander, je me suis pas gêner pour leur faire un chtit coup de morale

Bon période de vacances en ce moment, ça doit jouer sur les "ro><ors, weak" qui sont en recrudescence.
Albion-broc, ne m'en parle pas, venant de mid-ys j'avais penser reroll pour passer le temps là-bas, et là surprise beaucoup de gamins, insulte et compagnie etc.... en 1 mois j'ai du faire 3 fois a appel a goa pour insulte, elle n'étaient pas en vers moi mais dites sur le canal général !
C'est clair que brocéliande, j'y retourne pu..mid/broc, comparé à hib/ys, c'est même pas la peine .

@Islena le piquage de spot, c'est en train d'arriver sur Ys, via la guilde HighLife.. les roxxor qui répondent osb à tout bout de champs .
l ambiance du serveur ys est tres bonne , bien sure il ya quelque probleme de comportement mais ils sont tres rares , pour en revenir a ce que dit celat sur les high life , j en connais kelke un et je trouve en general qu ils sont plutot sympathiques ( a par xilo mais cest un raleur ^^ ) , sur hibernia ys il ya bcp de respect sur les spots et pas de pullage si le spot est pris ....

hagen ys hibernia
Citation :
Provient du message de Akh~Heldric
Au risque de me faire lyncher, (pas taper ! pas taper !)

cela ne serait-il pas plus du au royaume dans lequel on joue qu'au serveur qui héberge la partie ?

En quoi Ys serait plus mature que Broc ?! Je ne vois aucune raison évidente.. Les deux serveurs ont été disponibles en même temps, on ne peut pas parler d'une migration d'un ensemble de joueur d'un serveur à l'autre..
Peut être parce que Broceliande etait le serveur de la béta test, et que beaucoup des personnes qui ont choisi Ys au départ c'était parce qu'à priori la plupart du monde prendrait Brocéliande (notamment pour retrouver des personnes de la Béta), ceux qui ont choisi Ys ce n'est pas un hasard à mon avis mais un choix réfléchi (perso c'est parce que je me doutait que ce serait au départ un serveur plus "intime", et donc avec une bonne communauté comme orcanie actuellement, ou il est plus facile de trouver sa place, et de pouvoir s'exprimer.)
Citation :

Par contre, Hib pourrait il être plus (ou moins) mature qu'Albion ou Midgard.. Là, il doit y avoir sujet à discussion.. La vision qu'ont les joueurs des royaumes est très subjective... De cela peut en découler une ambiance particulière...

* imagine la scène de deux collégiens boutonneux..
- Bon, je vais sur Hib, je vais reroller un eldritch
- Quoa ?! T'es qu'un noob !!! C'est des tafioles sur Hib.. Viens sur Mid et fais un zerk.. C'est RoXXoR le zerk !

Enfin, je dis ca comme ca...
Contrairement a ce que beaucoup laissent entendre, et comme tu le caricatures dans ton exemple, je crois que le choix du royaume correspond beaucoup à la mentalité dont on veux aborder le jeu au départ (avec le temps, les différences s'estompent avec les rerolls et transfuges). Le choix d'Albion, Midgar ou Hibernia est loin d'être anodin. Je ne croix pas au hasard.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Difficile de dire qu'un serveur (ou un royaume) est plus mature qu'un autre.

La seule chose qui est certaine (et depuis les choses ont bien changé du fait de l'arrivée de nouveaux joueurs), c'est que lors de l'ouverture officielle commerciale des deux premiers serveurs français les choix ne se sont sûrement pas fait par hasard.

Beaucoup de joueurs à l'époque avaient joué sur Brocéliande (seul serveur Béta test) et savaient ou iraient leurs compatriotes de la béta.

Des annonces claires des différentes guildes de l'époque clamaient haut et fort leurs intentions de rester sur Brocéliande ou de migrer sur YS.

Les choix se sont faits initialement comme cela ! De là à dire que les tarés/chiatiques/mômes sont restés sur Brocéliande et que les sérieux/sympas/adultes sont passés sur YS ... il y a un pas que je ne franchirais pas même si j'ai ma petite idée sur la question.

Par contre depuis la mode des reroll successifs interserveurs ou royaumes le mélange s'est fait ... d'où peut être, dans l'esprit de certains, l'idée qu'YS ne véhicule plus autant son image de serveur moins Roxxxor.

Tout cela est virtuel ... Ys est ce que nous en faisons chaque jour c'est tout !

Citation :
Provient du message de Nisseem
Contrairement a ce que beaucoup laissent entendre, et comme tu le caricatures dans ton exemple, je crois que le choix du royaume correspond beaucoup à la mentalité dont on veux aborder le jeu au départ (avec le temps, les différences s'estompent avec les rerolls et transfuges). Le choix d'Albion, Midgar ou Hibernia est loin d'être anodin. Je ne croix pas au hasard.

Bah, heuuu... mouahahahaha, quoi .
J'ai choisi Midgard dès le départ, et je n'en ai jamais démordu. Je n'ai aucun reroll sur Albion ou Hibernia. Donc, d'après ces préjugés, je devrais faire partie de ces "collégiens boutonneux" roxxors (et à 29 ans, il serait peut-être temps que je passe mon bepc et que j'arrête l'acné, hein! ).
Et, étonnement, j'ai joué 3 mois sur Camlann dans... Inguz Mornieo, composé pour moitié de membres de Fear Mornieo, et pour moitié de joueurs de Mid/Ys principalement Chant de Ténèbres. Et vu l'état d'Inguz Mornieo actuellement, vu son succès sur Camlann, je crois qu'on peut dire que ces deux groupes de joueurs se sont très bien entendus . L'ambiance y a toujours été très bonne, et tout le monde y a eu la même optique de jeu.

Moralité: vos préjugés sur le tri des mentalités par le nom du royaume, vous pouvez vous les garder .
Citation :
Provient du message de Trollesse
Difficile de dire qu'un serveur (ou un royaume) est plus mature qu'un autre.

La seule chose qui est certaine (et depuis les choses ont bien changé du fait de l'arrivée de nouveaux joueurs), c'est que lors de l'ouverture officielle commerciale des deux premiers serveurs français les choix ne se sont sûrement pas fait par hasard.

Beaucoup de joueurs à l'époque avaient joué sur Brocéliande (seul serveur Béta test) et savaient ou iraient leurs compatriotes de la béta.

Des annonces claires des différentes guildes de l'époque clamaient haut et fort leurs intentions de rester sur Brocéliande ou de migrer sur YS.

Les choix se sont faits initialement comme cela ! De là à dire que les tarés/chiatiques/mômes sont restés sur Brocéliande et que les sérieux/sympas/adultes sont passés sur YS ... il y a un pas que je ne franchirais pas même si j'ai ma petite idée sur la question.

Par contre depuis la mode des reroll successifs interserveurs ou royaumes le mélange s'est fait ... d'où peut être, dans l'esprit de certains, l'idée qu'YS ne véhicule plus autant son image de serveur moins Roxxxor.

Tout cela est virtuel ... Ys est ce que nous en faisons chaque jour c'est tout !

Tout à fait d'accord avec cette vision des choses. Et c'est aussi ce que j'ai constaté A la béta (fermée puis ouverte) sur Albion, l'ambiance était très sympa, assez mature. Puis à la commerciale, certaines grosses guildes ont décidé d'aller sur Ys, d'autres ont éclaté, d'autres sont restées sur Brocéliande.

A l'époque je suis resté deux ou trois semaines sur Albion Brocéliande, pour continuer avec les amis de la Beta, mais j'ai vu l'ambiance se dégrader énormément, au point d'en être dégouté. Je suis alors allé sur Ys Mid, où l'ambiance m'a semblé beaucoup plus sympathique. J'y suis resté Quand je retourne sur Alb Broce pour jouer un peu mes vieux persos, je ne peux pas m'empêcher de noter une différence de mentalité. On voit ça dans les discussions sur le TP, les vaux, ou quand on reroll et qu'on va faire un tour sur les spots xp classiques (mithra, salisbury). Ca ne reste que mon opinion bien sûr, mais je trouve Alb Broce très décevant par rapport à ce que j'ai trouvé sur Mid Ys (mes persos sur Alb Broce sont lvl 38, 20, 15).
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Bah, heuuu... mouahahahaha, quoi .
J'ai choisi Midgard dès le départ, et je n'en ai jamais démordu. Je n'ai aucun reroll sur Albion ou Hibernia. Donc, d'après ces préjugés, je devrais faire partie de ces "collégiens boutonneux" roxxors (et à 29 ans, il serait peut-être temps que je passe mon bepc et que j'arrête l'acné, hein! ).
Et, étonnement, j'ai joué 3 mois sur Camlann dans... Inguz Mornieo, composé pour moitié de membres de Fear Mornieo, et pour moitié de joueurs de Mid/Ys principalement Chant de Ténèbres. Et vu l'état d'Inguz Mornieo actuellement, vu son succès sur Camlann, je crois qu'on peut dire que ces deux groupes de joueurs se sont très bien entendus . L'ambiance y a toujours été très bonne, et tout le monde y a eu la même optique de jeu.

Moralité: vos préjugés sur le tri des mentalités par le nom du royaume, vous pouvez vous les garder .
Heu j'ai pas dit que sur Midgar c'était des boutonneux ! j'ai joué avec des midgardiens d'ys sur d'autres serveurs (Orcanie, Camlan entre autres), je les lits sur les fora, et je connais personne dans cette catégorie. Je pensais plus à l'influence d'une ambiance (neige, "disney", ...) de classes (zerk, paladin...) ce qui correspond plus a mon avis aux goûts de chacun, plutôt qu'a un age ou à une catégorie de personne.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
La plus grande différence entre Broc et Ys, c'est au niveau de la mentalité RvR.

Sur Broc, quasi tous les coups sont permit enter les differents Royaumes, alors que sur Ys, il existe quand meme une petite "restriction" par les accords d'Emain Macha.
__________________
http://membres.lycos.fr/solojaina1/daoc/jaina-jol.gif
Message supprimé par son auteur.
Re: La mentaliter des gents IG sur YS
Citation :
Provient du message de Ozaroth

J'ai rejoins les "Légendes et Lyres" (d'ailleurs le nom me fait toujours autant marrer ) et je trouve cette guilde super!

Tu déchanteras
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés