[Artisanat] Réflexions ombrageuses sur l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'etonnes c'est qu'on ne voie pas plus d'armure spellcraftée pour les bas niveaux. Pourtant j'ai essayé c'est grobill pour pas cher. Mais c'est surtout les combattants au cac qui voient la difference à tres bas level.

En effet au niveau 12 par exemple les caps sont :
16 en stat
3 en skill

Pour un estoc bouclier :
+3 estoc, +3 bouclier, +16 dex, +16 for
ca permet de moins monter l'arme tout en gardant une regularité maximum des dommages. Variances des dommages inferieure à 5%, miss tres rares sur du jaune.

Pour un fufu, ces valeurs depassent celles des caps buff de clerc. Un clerc 50 avec les plus gros buffs me donnent l'equivalent de mon armure.

Par contre un mage avant le level 10 dois compter sur le CAC et monter les stats FOR DEX CON et resist estoc/contondant/tranchant plutot que des bonus en spé (qui est deja a 100% normalement). Ca permet un bon chain surtout si zetes breton.

De plus ca permet de gommer au debut les defauts de votre personnage. Par exemple un combattant avalonien sera plus facile à monter avec une armure spellcraftée.

Enfin il faut se contenter en general du 98/99 % pour l'armure. Et pour les items, miser sur les bonus annexes : int/cha/pie, resist magie, pv, mana ... Comme votre armure ne vous sera pas utile longtemps autant pouvoir la refiler a n'importe quel reroll de la guilde.

PS : le pretre d'arawn pourra se contenter de qualité 94%

PPS : pour faire du 98/99 % faire du vert pour gagner qques points en craft au fur et a mesure et garder les bonnes pieces.

Bon sur ce v crafter une armure pour mon sicaire
J'ai essayé sur des mages et ca permet de soloter du orange des le niveau 8, et c'est possible avant pour les plus acharnés ! En plus vu le prix c'est donné : 20po pour equiper de 1 à 20.

L'idéal serait de monter un groupe reroll qui a deja prévu sa progression. Tout est préparé d'avance, y'a plus qu'à enfiler et se consacrer au xp.
Message supprimé par son auteur.
Dwopr,
Quand tu es armurier tu ne fais pas d'ecaille (je suis Hib ) pour monter ton craft pour 2 raisons évidentes:
Premièrement, tu es dépendant d'un couturier et c'est très lourd ça.
Deuxièmement, il est plus simple de monter ton armurerie en craftant du cuir renforcé car ca coutera déjà moins chère que l'ecaille et que tu seras indépendant.
Le seul problème est que le cuir renforcé ne fait pas avancer la métallurgie que tu devras monter grace à d'autres artisanats comme la forge et l'empennage.
l'aide en artisan existe c'est pratiqué et se pratique encore,
si tous les artisans mettent leur flag (/setwho trade ) lorsque ils sont disponibles permettra d'améliorer :

- leurs prises de commandes (plus nombreuse )
- l'aide inter artisan (sisi ca existe je l'ai pratiqué très souvent avec mon couturier)
Citation :
Provient du message de Pile
la maroquinerie ne montant qu'avec les bâtons et instruments par exemple ( sachant qu'on ne peut pas monter en faisant que ces 2 catégories d'objets )...
De mémoire, la maroquinerie ne m'a posé aucun problème. Mon éclaireur a monté cette compétence avec Maroquinerie, très aisément, sans fabriquer le moindre baton ou instrument de musique...

Citation :
Sinon pour ce qui est des guides j'en ai fais un récemment sur toutes ces choses qui touchent au craft, il suffit de regarder ma signature
Excellent ce guide. Puis-je en faire une copie honteuse sur le site de ma guilde, ou du moins indiquer un lien vers cette page??
Il manque quand même des informations sur l'alchimie et l'arcanisme...
Citation :
Provient du message de Adwerald
Tss, tss, celui qui monte l'alchimie pour se faire des potions et des couleurs n'en verra pas la couleur de ces marges monstrueuses.
Et qu'entends-tu par marges monstrueuses ?
Les teintures OK niveau marge c bas , mais mes proc et proc reactif chez certains (g pas dit tous) ont des marges de 100% , pour le SC c'est encore mieux vu que certaines gemmes focus 50 (donc des gemmes a 30G de fabrication environ) sont vendues 100G par certains crafters (encore vu ca dernierement sur alb/Ys )
Citation :
Provient du message de Anatria / Alveria
Les teintures OK niveau marge c bas , mais mes proc et proc reactif chez certains (g pas dit tous) ont des marges de 100% , pour le SC c'est encore mieux vu que certaines gemmes focus 50 (donc des gemmes a 30G de fabrication environ) sont vendues 100G par certains crafters (encore vu ca dernierement sur alb/Ys )
il faut bien qu'ils rentabilisent leurs investissements !
ben oui quand tu dépense plus de 3 ou 4P voir plus et si y de la demande !
@ Jdestars
Ce n'est pas 3 ou 4pp l'investissement, tu peux multiplier par 5 pour pouvoir faire tout les reactifs, et encore ils seront rouge, donc avec des risques de pertes.
D'ou le besoin de salvage a outrance, les 50 qui vident des spots de verts pour avoir des golds etc. Certains le font pour pouvoir s'acheter du materiel, les autres pour financer le craft. Je ne pense pas que cela soit par pur plaisir (relatifs aux posts réguliers sur ces pratiques). C'est une des conséquences de l'apparation de ces artisannats.

@Anatria / Alveria
C'est egalement une question de perception par rapport aux montants. Si je te vends un procs level 20 à 3g tu vas trouver ça extremement bon marché. Or c'est plus de 100% de marge car ca coute 1,41g a faire.
Il y avait eu un post au sujet des marges spell (et dans une moindre mesure alchimie) il y a qq temps. Il ne faut surtout pas oublier la dimension temps et explications. Tu veux un marteau 2 mains dps 16.5, entre la commande et le paiement, tu vas avoir 3 send. Pour spellcraft une armure, ca prend beaucoup, mais alors beaucoup de temps. Les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent, ce qu'il est possible de faire ou non, et tu passes un temps monstrueux a expliquer, conseiller et vérifier que la commande est conforme à leurs attentes et surtout réalisable :baille: . Le problème est le même en alchimie, bien que cela soit surtout de l'explication, cela va assez vite de savoir si l'objet a enchanter est craft ou pas (on ne rigole pas, on m'a déjà fait le coup de me présenter une arme lootée pour y mettre un proc )
Je ne dis pas pour autant qu'il faille faire du 100%, je ne pratique pas de telles marges. Mais cela se comprend.
De plus, les clients ont également a leur disposition bon nombre de sites qui vont calculer pour eux ce que cela coute a faire et libre a eux de prendre ou de ne pas prendre. Cela ne coute généralement rien de demander a l'avance une fourchette de prix.
__________________
Fishermann - Les Larmes Noires - Starsider
Message supprimé par son auteur.
Une question encore: Pourquoi les ingredients pour l arcanisme se vendent par un ?

C est sensé amuser le jouer de cliquer 500 fois sur le bouton "acheter" avant de commencer sa serie de gemme ?
Citation :
Provient du message de Sancho
Ce qui m'etonnes c'est qu'on ne voie pas plus d'armure spellcraftée pour les bas niveaux. Pourtant j'ai essayé c'est grobill pour pas cher
C'est un investissement en temps qui ne semble pas très rentable. Même les nuls comme moi peuvent arriver au niveau 20 en 1 jour de temps de jeu environ. Une fois ce cap atteint, les vaux sont ouverts au personnage et là le spellcraft entre en action.

Une armure spellcraftée avant le 20 ? Il faut faire des rerolls à tout va alors, pour les réutiliser.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Et comme tu le dis, une commande pour un arcaniste, cela peut être facilement 40 gemmes... de quoi se financer quelque peu .
Citation :
Provient du message de Anatria / Alveria
pour le SC c'est encore mieux vu que certaines gemmes focus 50 (donc des gemmes a 30G de fabrication environ) sont vendues 100G par certains crafters (encore vu ca dernierement sur alb/Ys )
généralement la plupart des commandes sont ridicules au niveau du coût d'achat en ingrédients pour un arcaniste et si il veut avoir un bon financement par rapport à ses ventes doit au minimum faire du x4 sur le prix de revient, et il m'est arrivé de faire bien plus, après si le client accepte c'est son problème

parce que faire 10% de bénéf sur une commande revenant à même pas 10 po l'arcaniste va pas aller loin, entre le temps de vérification/explication de la demande du client et le craft ben autant aller chasser...

Une question encore: Pourquoi les ingredients pour l arcanisme se vendent par un ?

Citation :
Provient du message de shindara
C est sensé amuser le jouer de cliquer 500 fois sur le bouton "acheter" avant de commencer sa serie de gemme ?)
en 1.60 (je crois) on aura une petite fenêtre pour rentrer le nombre d'ingrédients que tu veux acheter (comme pour les transferts de sous)
En 1.60, tous les ingrédients se vendront un à un.
En faisant shift+clic, une boîte de commande similaire à celle des dons d'argent apparaîtra.
En tapant /mbuy x, vous achèterez directement x objets.

Plus de problèmes de ce coté là, donc, si ce n'est que les armuriers devront toujours faire leurs clous et écailles par lots de 20, même pour un gant n'en utilisant qu'un seul .
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
En 1.60, tous les ingrédients se vendront un à un.
En faisant shift+clic, une boîte de commande similaire à celle des dons d'argent apparaîtra.
En tapant /mbuy x, vous achèterez directement x objets.

Plus de problèmes de ce coté là, donc, si ce n'est que les armuriers devront toujours faire leurs clous et écailles par lots de 20, même pour un gant n'en utilisant qu'un seul .
Donc je recommence a monter arcane quand on passera en 1.60, merci.

D ici la je serai surement couturier legendaire.

Ha oui un conseil pour les arcanistes/alchimistes qui ne sont pas financés, montez couture a 750 sur un reroll, ensuite montez armurerie jusqu a 300 (c est le cap en ayant 750 en couture), puis continuez a crafter des pieces d armure jusqu a ce que vous ariviez a 750 en metallurgie.
Tout ca ne coute meme pas 2 platines et vous permettre de faire vos charnieres en asterite, et donc d etre a l abris du manque d argent pour votre craft principal.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
A tout niveau, excepté les 5 premiers, et l'alchimie avant le niveau 15 pour les non assassins, le rapport utilité/prix des objets artisanaux est identique.
Ne s'intéresser à leurs fabrications qu'à haut niveau, c'est une erreur .

Et comme tu le dis, une commande pour un arcaniste, cela peut être facilement 40 gemmes... de quoi se financer quelque peu .
Certes, neanmoins, cela vaut-il le coup de se commander une armure craftée, de passer le temps a calucler l'iptimisation (30 mn avec l'habitude), de se la faire crafter avec une bonne qualité (20 mn si le forgeron les voit gris), de se les faire spellcrafter (1 heure) pour uen armure qui sera bleue quelques heures plus tard?

Perso je ne m'interesse au craft que passé le lvl 30, je me commande uen af 80 que je garde jusqu'au 45, de bonne qualité et optimisée.
Au 45 je repasse aux armures DF, et au 50 y a l'epique.

Pour les armes, il ya suffisemment d'objets de quetes-OTD pour subvenir a la plupart des besoins.

Bref, passer commande a bas lvl ets plsu une perte de temps qu'autre chose. Les seuls qui y ont vraiment interet, ce sont les mages car trouver de bons batons entre le lvl 24 (plafond des marchands) et le lvl 30 (ou l'on peut commencer a farm les emeraudes) n'ets pas evident.
Citation :
Provient du message de shindara

Ha oui un conseil pour les arcanistes/alchimistes qui ne sont pas financés, montez couture a 750 sur un reroll, ensuite montez armurerie jusqu a 300 (c est le cap en ayant 750 en couture), puis continuez a crafter des pieces d armure jusqu a ce que vous ariviez a 750 en metallurgie.
Tout ca ne coute meme pas 2 platines et vous permettre de faire vos charnieres en asterite, et donc d etre a l abris du manque d argent pour votre craft principal.
Encore mieux ....

Montez couture a 750 et montez directement metalurgie a 750 sans passer par l'armurerie en faisant des tasseaux/charnières/lampes... Ca vous coutera beaucoup moins et surtout ca ira plus vite !!! Enfin, comptez quand même quelques dizaines d'heures
__________________
Fishermann - Les Larmes Noires - Starsider
arf trop de post a lire et pas assez de temp !!
Pour le pb de l armurier a qui son maitre donne des task ecaille, et qui a donc besoin de cuir pour la realiser, ce n est pas un probleme . Il suffit pour cela de ne pas monter metalurgie !!!!!!! a partir de 150 ou 200 point d ecart entre metalurgie et armurerie ( a reverifier, ca fait un moment que g tester) , le maitre ne peut pas te donner de task dans un metal que tu ne sais pas travailler.
De meme pour la forge : si on ne monte pas menuiserie, le maitre ne demandera que des lames et perfos. si tu ne monte pas maroqinerie, il ne demandera que des boucliers et masses.

ca ressoud une parti du probleme ..........
Citation :
Provient du message de caarheim
Pour le pb de l armurier a qui son maitre donne des task ecaille, et qui a donc besoin de cuir pour la realiser, ce n est pas un probleme . Il suffit pour cela de ne pas monter metalurgie !!!!!!! a partir de 150 ou 200 point d ecart entre metalurgie et armurerie ( a reverifier, ca fait un moment que g tester) , le maitre ne peut pas te donner de task dans un metal que tu ne sais pas travailler.
Ce qui signifierait donc ne fabriquer des armures renforcées pour cela...

Mais cela ne change rien au fond du problème: les tasks proposées pour l'armurier ne tiennent pas compte du plafonnement à 75% de la compétence Armurerie en Couture, nécessaire pour l'équipement de maille par exemple...

Je ne sais pas si tu as raison, mais j'ai plutôt le sentiment que le Maitre de Loge se contente de vérifier que tu as la compétence nécessaire pour produire certains objets dans ton artisanat principal (ie que l'objet est bleu/jaune voire orange...), sans aucune considération des prérequis à sa fabrication.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
En 1.60, tous les ingrédients se vendront un à un.
En faisant shift+clic, une boîte de commande similaire à celle des dons d'argent apparaîtra.
En tapant /mbuy x, vous achèterez directement x objets.

Plus de problèmes de ce coté là, donc, si ce n'est que les armuriers devront toujours faire leurs clous et écailles par lots de 20, même pour un gant n'en utilisant qu'un seul .
Effectivement c'est un peu ennuyeux.
D'un autre côté, ceux qui montent leur craft ne verraient pas d'un bon oeil le fait de devoir faire les clous 1 par 1
Ou alors faut diviser le temps de production par 20 ...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Je ne sais pas si tu as raison, mais j'ai plutôt le sentiment que le Maitre de Loge se contente de vérifier que tu as la compétence nécessaire pour produire certains objets dans ton artisanat principal (ie que l'objet est bleu/jaune voire orange...), sans aucune considération des prérequis à sa fabrication.
Si si, ça marche, c'est comme ça que j'ai procédé personnellement.

Pour que ça marche bien, il ne faut pas tasker jusque 100, et ne faire que du RF. Avec Metal fortement à la bourre (au minimum 25 points), les tasks ne seront que du RF. Dans le cas où la montée est déjà entamée, il va y avoir un petit passage a vide à crafter à perte du RF (pas trop cher de préférence), pour que le score en Armurerie soit environ à +25 du score en metal.

Ensuite, une fois les tasks terminées, il est trivial de monter metal grâce aux flèches (le cap d'empennage est très bas, ce qui empêche d'arriver aux objets coûteux) : en effet, même une fois le cap atteint dans Empennage (45% de Armurerie), les compétences secondaires (Bois et Metal, dans le cas des flèches qui en contiennent dans leur recette) continuent de grimper. Avec cette méthode il est rapide et très peu coûteux de faire passer son métal de 900 à 1100 (compter un soir et moins de 20g). Monter le bois ne fait pas de mal non plus pour un armurier, pour upgrader/réparer les portes et salvager les batons.
Citation :
Provient du message de Sheris
Effectivement c'est un peu ennuyeux.
D'un autre côté, ceux qui montent leur craft ne verraient pas d'un bon oeil le fait de devoir faire les clous 1 par 1
Ou alors faut diviser le temps de production par 20 ...
Bah ça me paraitrait pas monstrueusement compliqué de rajouter une recette x1 clou/écaille, une recette x5 et une recette x10.

Je suis même prêt à accepter que toutes ces recettes soient aussi longues que la recette x20, rien que pour la flexibilité que ça m'apporte.

Faut croire que Mythic a d'autres priorités...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés