Dans tes recherches, tu as je pense oublié quelques détails que l'on peut facilement retrouver en reprenant tous les patchs 1.52 de Pendragon. (d'ailleurs le grab bag à ce sujet ne veut pas ressortir)
D'une,si tu regardes les resistances de bases, tu te rends compte que la base est de 5%, majorée à 10 voir 15% suivant la source de dégat
Si tu reprends l'allégation des patchs :
D'une part, dans le patch 1.52e (flemme de retourner sur le herald), on supprime les bonus/malus magiques.
Ensuite,
Additionally, all defensive armor table bonuses are now doubled in RvR, meaning everyone takes less damage if they are protected against that specific damage type.
ce qui signifie que la base de 5% (le minimum) est doublée, donc 10%
et pour finir (dans l'ordre d'apparition dans les patchs) :
We have changed the armor tables in the game so that one damage type (crush) will no longer be the most powerful in the game.
First and foremost, you no longer get a double defensive bonus base on your armor's resistance to an attack. You get the standard bonus, but nothing extra. This will even out the damage allotment.
En gros, tous les bonus/malus sont identiques, pas de vulnérabilité/défense accrue par rapport aux autres armures,donc on prends la base que l'on applique partout, en négatif ou positif
Pour le reste
J'ai fait une recherche du mot neutral sur la release 1.52 et je n'ai rien trouvé. Je crois que vous avez pris une version d'essai pour une version finale, c'est pas grave mais... pour l'instant il n'y a aucun lien entre ce que vous dite et la version sur laquelle on joue. Le tableau des variances resterait donc bien la version finale?
je comprends pas vraiment (vu l'heure ça ne m'étonne pas), mais à l'heure actuelle, le tableau fourni dans le lien du patch1.52f EST celui qui est en place, tout hibernien pourra te le confirmer, tout albionnais aussi, à commencer par le fait que les resistances des 3 armures "lourdes" des 3 royaumes collent parfaitement à cette table, ce qui n'est pas du tout le cas avec l'ancienne (je voudrais bien troquer mes 10% de malus contre un bonus de 5%)
Ensuite, de maniere générale,quand mythic signale une modification dans un patch qui est ensuite enlevée, il y a une note à ce sujet dans le patch suivant
De plus les resists ne sont aparement pas les mêmes en PvE et en RvR. Maintenant j'aimerai juste avoir un lien sur les tests si possible car je me demande si ceci
Les 10%, c'est moi qui corrige tout le monde sur jol, mais si tu as un doute, livre toi à ces tests, tu en as en gros pour 2 heures
Déjà l'armure sans aucun bonus/malus objet, tu te rendras comptes que les valeurs sont de 10%
tu pourras voir au passage que les resistances ne bougent pas, que ce soit en pvp ou pve. Si tu as 10% de malus, tu prendras 10% de dégats de plus en pvp comme en pve, le tout est de trouver le type de dégat du monstre en face de toi.
Ensuite monte ta resistance correspondant à la vulnérabilité de ton armure pour l'annuler, tu verras qu'à 10%, les dégats que tu reçois sont de xxx (+0)
En grimpant à 15% de resistance, tu auras xxx (-5%)
Enfin bref, j'ai encore de quoi en écrire des lignes et des lignes, mais si tu as le moindre doute, je te prie, tu en as pour 2 heures, amuses toi bien