Connexion partagée -> pb pour entrer sur Chaos

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai un souci sur le pc en Win 98 : Je n'arrive pas à trouver le serveur Chaos, même en lui précisant son adresse (t4c001.eAcceleration.com).

Sur le pc en Win XP qui partage la connexion, je n'ai aucun problème (même sans régler la compatibilité du programme), et le temps de réponse est plus que confortable.

Si quelqu'un savait quoi modifier et voulait bien m'aider, je dirais pas non ;-)

le modem est un SpeedTouch USB, je vois bien la passerelle pc sur Win 98 connectée (d'ailleurs j'écris ceci depuis ce pc).

Bonsoir aux ex-Goaens, et un chaleureux coucou aux ex-Demosiens.

DyaG.
Euh j'ai la même configuration que toi, un PC Server sous Win XP et l'autre sur Win 98 SE, et je n'ai aucun problème. Et j'ai un Speedtouch aussi.


Tu peux surfer sur le net avec le PC sous 98? (autrement dit est-ce que le PC a accès au net, ça parait bête mais bon... )

Sinon...Tu as bien configuré l'IP du serveur ?
la passerelle c pas celui qui partage?...

Sinon il me semble qu'avec certaines techniques de partage de connection on le peut jouer sur t4c (ou meme lancer d'autres applis internet) que sur l'ordi qui partage la dite connection...
Avant je le faisais pas le moyen d'un proxy, et j'etais obligé de partager sur le miens, sinon pas moyen de jouer...
Si je me trompe pas dans mon analyse, suffirait de changer de type de partage, notamment l'utilisation d'un rooteur ne perturbe pas le lancement des applis sur chacuns des ordis simultanement je pense...
Tout d'abord, merci de ton aide.

Oui je peux surfer, j'ai même je crois précisé que je le faisais en ce moment même depuis le pc sous Win 98 (donc celui qui utilise la connexion partagée).

Quant au serveur et à son IP, j'ai utilisé le fichier HOSTS pour lui coller le nom et l'adresse 192.168.0.1 que Win XP alloue automatiquement en cas de connexion partagée, donc je pense être bon là-dessus.

N'empêche que je ne comprend pas pourquoi ce satané Wrapper me dit qu'il n'est pas capable de se connecter.

DyaG.

Pour répondre à Butcher, que je remercie également, j'ai déjà essayé et laissé tomber le routeur, trop gourmand en ressources et surtout peu fiable (J'utilisais Jana Server, pas mauvais mais sur mon Athlon 2100+ il me faisait ramer pire que mon pauvre vieux pc lorsque je le defragmente).

Si ça se trouve, passer par la passerelle empêche tout accès à T4C, ou bien je dois trouver le moyen de déclarer au Wrapper de passer d'abord sur le serveur ?
Merci Eudesa,

mais ce n'est pas ça. J'ai déjà modifié le MaxMTU sur Win XP comme indiqué sur le site de Zebulon (très bon site au demeurant), et de plus je ne suis pas sous PPPoE mais sous PPPoA, ce qui à vrai dire est de peu d'importance quant à mon problème.

Merci encore de votre aide à tous, je ne baisse pas les bras.

DyaG.
Bonsoir à nouveau,

et merci de vos nombreuses réponses (surtout qu'elles ont été rapides, ça fait chaud au coeur ça).

J'ai enfin trouvé : ce fichu pare-feu de WinXP était en cause, de même que celui de Norton Internet Security.

Bref, au cas où, désactivez les pare-feux et vous jouerez tranquille ;-)

Bises aux filles et gare à tous, voilà le plus mauvais paladin de Demios qui atterri sur Chaos


DyaG. :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés