[Broc] Mais lol

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: histoire d'horaires
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Dans ce temps là , les anglais respectaient leurs adversaires .

[...]

Désolé mais la guerre sans morale et sans respect à vraiment commencé avec la guerre d'indépendance , ces méthodes Ô combien chères aux Anglais , étaient respecté par l'armée de sa Majesté . Et pour cause , seuls les nobles et autres riches étaient affectés à l'armée régulière .
Que viens faire la notion de morale dans une guerre ?
Les guerres ont de tout temps (et particulièrement à cette époque) trouvé leurs origines dans des luttes de pouvoir et d'influence, ainsi que dans des raisons économiques.

Tu sais, ce n'est pas parce que on appelle les guerres post-renaissance les "guerres en dentelles" que ce n'était pas d'effroyables boucheries où ce sont les trouffions qui seuls en patissaient (les nobles étant rançonnés...).
Re: Re: Re: Re: Re: histoire d'horaires
Citation :
Provient du message de Arkhen
Que viens faire la notion de morale dans une guerre ?
Les guerres ont de tout temps (et particulièrement à cette époque) trouvé leurs origines dans des luttes de pouvoir et d'influence, ainsi que dans des raisons économiques.

Tu sais, ce n'est pas parce que on appelle les guerres post-renaissance les "guerres en dentelles" que ce n'était pas d'effroyables boucheries où ce sont les trouffions qui seuls en patissaient (les nobles étant rançonnés...).
Relis le poste avant ce poste que tu as cité .
Re: Re: Re: Re: Re: Re: histoire d'horaires
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Relis le poste avant ce poste que tu as cité .
Oui, je l'avais lu, et ?

Tu sembles dire que les batailles se déroulant avant la guerre d'indépendance étaient empreints de panache, de morale et de respect. Je signale juste que je suis loin d'être d'accord...
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: histoire d'horaires
Citation :
Provient du message de Arkhen
Oui, je l'avais lu, et ?

Tu sembles dire que les batailles se déroulant avant la guerre d'indépendance étaient empreints de panache, de morale et de respect. Je signale juste que je suis loin d'être d'accord...
Regardes bien ce qu'Alias dit , c'est elle/il qui donne le terme de bataille ''morales et civilisées''
Re: Re: histoire d'horaires
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Je sens quand même un peu d'énervement dans ton poste .

Sinon , si tu veux faire du rapports avec les guerres IRL parlons en

Et bien , avant les guerres étaient très ordonnées , avec des attaques tour à tour ( si si ) . Méthodes instaurées par les Anglais , et tout le monde suivaient d'ailleurs...

Les tireurs tiraient , puis re - armaient .. pendant qu'ils ré armaient , l'autre camp tirait ... Ainsi de suite ainsi de suite . Mais ce genre de bataille [/b]civilisé[/b] s'est perdu ... A savoir que pendant ces batailles , les officiers et portes drapeaux n'étaient pas attaqués...Voilà c'est un peu HS , mais je me devais de répondre

Quand à la propagande , elle ne s'est que vraiment mise en place pendant la seconde guerre mondiale..

Sinon le thème du jeu c'est d'être au dessus des autres , et ce par n'importe quel moyens

Sinon je suis d'accord avec ton point de vue sur les horaires de jeux
Si pour toi ce genre de boucherie est considéré comme civilisée, je crois que tu devrais revoir tes bases d'humanité et réhausser le niveau "chose intolérable de nos jours" qui se trouve sur le douzième neurone en partant de la droite.

PS: Aucune guerre ne peut être appelée Guerre noble ou guerre propre car au résultat, les deux camps y perdent quelque chose qu'on oublie très facilement ou que l'on masque derrière des conquêtes parfois bien hypothétiques, ces choses sont des vies humaines.
Citation :
Mais ce genre de bataille civilisé s'est perdu
N'est-ce pas ce que tu écrivais ? Je n'ai fait que reprendre le terme "bataille civilisé" en y ajoutant le mot "moral" cependant, c'est exact.

PS : c rigolo cette digression, ca me change un peu de "l'affaire de reliques" (et non celle du collier ou des ferrets qui n'ont rien à voir ). Ceci dit j'espère que nous resterons ici entre gens de bonne compagnie qui ne verseront pas dans la vulgarité ou le trolling malsain. J'aime bcp le débat d'idée mais le pugilat, très peu pour moi.
Re: histoire d'horaires
Citation :
Provient du message de algweln
les histoires d'horaires, c'est n'importe quoi.
alors ceux qui on un boulot en décalé, genre 14h/22H, parce qu'avec le trajet, le temps de se faire un repas, bah, peuvent pas être en jeu avant minuit... Et ceux qui sont décalé, dans l'autre sens, 5H/13H, eux devront attendre le soir pour jouer??

faut arrêter les délires, là, tous le monde n'a pas des horaires de fonctionnaires/étudiants, et pas seulement les "canadiens".

faites donc un peu un parallèle avec les guerres IRL, on ne laisse pas le temps à l'adversaire de se reposer, raids nocturnes, pilonages, travail de sape, tracts de propagandes, tout ce qui peut user physiquement et moralement l'adversaire a toujours été, de tout temps utilisé.

le thème du jeu, c'est quand même le CONFLIT de trois royaumes, pas une INVITATION à prendre le thé.
/agree 100%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés