[FUSION] Gros Probèmes de lag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai certes un firewall mais je n'avait bloqué personne ( erf... )
donc j'ai tout bloqué, et oh bonheur j'ai rejoué et ça lagguait plus !!!!!

Faites tous pareil !!!!
Ca n'a strictement rien à voir, le fait de tout bloquer sur ton firewall hormis DAOC t'empêche simplement de faire autre chose mais si quand tu joues à DAOC tu ne fais déjà rien d'autre alors c'est du pareil au même.
Citation :
Provient du message de Noenga
Pour le PLF :

- le L correspond au lag. S'il est vert, ça roule S'il est rouge, la connexion est mauvaise.

Concernant ton problème, je crains de ne pas pouvoir t'aider
Littéralement, le lag est la même chose que le ping, c'est la latence entre toi est le serveur...

Le L correspond au Loss, le loss défini la qualité de la connexion et non ses temps de réponse. En fait, elle définit la perte des paquets de donnée, elle montre si la totalité des informations qui transitent entre toi et le serveur de jeu sont transmises.

Disons que sur ma connexion "dial-up 56k", j'ai environ un "packet loss" de 0,5%, dû au type de connexion lui même, n'étant pas numérique et donc moins fiable. Sur une connexion ADSL, le "packet loss" avoisine les 0.1%, sur les connexions de type fibre optique il est quasi nul.

Néanmoins, d'autres facteurs interviennent comme la saturation globale d'internet, le nombre de serveurs par lequel transitent les données, ainsi de suite.

Le loss donne donc une idée de la qualité de ta connexion. S'il est plus que jaune, cela peut poser de sérieux problème ou indiquer que le serveur va planter également... Car si le serveur en lui même, ou plus exactement la pont qui assure la connexion entre les joueurs et l'ensemble des machines qui constituent un des serveurs de jeu (puisqu'en fait les zones sont réparties sur plusieurs machines pour un même serveur) ne plante pas lui même, il continuera de répondre au "ping" de manière normale, mais le "Loss", donc les paquets de données, qui eux irons bien jusqu'au serveur de la zone, mais ne recevront pas confirmation de leur réponse, seront considérés comme perdus

Cela est valable aussi dans l'autre sens, soit par un problème de connexion, soit par un problème de routage, saturation de ta connexion ou ce genre de chose (téléchargement en cours pendant le jeu).

Voilà. Désolé si je ne suis pas clair mais ça n'est pas facile à expliquer pour moi
Citation :
Sur une connexion ADSL, le "packet loss" avoisine les 0.1%
Tout dépend du FAI et de la qualité de ta ligne, en ADSL on peut trés bien faire du 0% de loss tout comme faire du 25% (bon ok la c vraiment grave ). Mais normalement une connexion ADSL de bonne qualité a un loss de 0%.
On peut ajouter aussi que ça dépend de la qualité de ta ligne téléphonique, côté FT ou côté installation personnelle, d'un court-circuit causé par une prise defectueuse, d'un filtre en mauvais état, d'un téléphone trop vieux... De la distance entre toi et le central téléphonique...

Enfin tellement de paramètres qui font que... ADSL, 56k, ça reste aléatoire en fonction des conditions d'encombrement d'internet, de ton provider, des réseaux de backbones, du beau temps, du vent dans les cables de FT, du niveau de vin dans el verre de l'ingénieur en telecom... Enfin voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés