New Spec a la mode "melee enchanteur"

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Depuis pas mal de temps je vois beaucoup fleurir sur le serveur US des melee/enchanteurs et puis a l'occasion du reset d'avril, me suis décider a essayer, sans trop de conviction de peur que les comp de melee ne sois pas a la hauteur.
Bah deja le fais de pouvoir buffer son armure et arme c'est deja un plus.
Donc, y parraissait que Coup fatale dechirer tout, je le boost a 50, etant lv 42 avec une arme buffer a 220-300 environ je toucher les squelettes et autres oeils de la quete des bottes entre 800mini-1034 max pr le moment apres avoir reussi le coup precedent opportuniter sinon ca marche pas. Donc deja un coup puissant, il y a aussi fureur aveugle qui enleve les comp de melee de l'adversaire/mob assez efficace, et le dernier coup c'est coupe_gorge je crois ou un truc comme ca, et bein qnd on passe les comp d'avant j'ai reussi a faire un Double 660 cad 1200+ surprenant non? avec juste 40 pts ds cette comp.
Je rappele juste que mon arme était buffer et les mobs pas debuffer.
Voila avec une epee de feu qui m'aide en plus je me régale.
J'attend votre opinion la dessus.
Béh faisant partie de la même guilde que l'autre zozo (pouet nezha ) en haut, je peux te dire que la personne qui a skill reset au mois dernier dans ma guilde n a pas été très content de son choix ^^
Sans heals derrière impossible de taper sur des gros mobs donc très souvent retour ls , tout le coté droit de l'arbre d'enchanteur est inutilisable, sauf si tu échange l'arme de mélé contre un baton pendant le combat mais pas pratique

Vala puis c'est tout
Tu voulais un avis non ?
ben ton melee enchanteur , c tres bien ! ............. en groupe , en en groupe ben ya un mago enchanteur qui buff les armes
donc ben vous buffez 2 fois + vite mais t pas un tank
Le deuxième de la dite guilde, c'est moi, et le heal de l'arbre de magie suffit amplement (à 42 je heal à 217 alors qu'un dillo lvl 50 me fait jamais plus de 140 de dégâts)

Les compétences d'attaques de l'arbre de mêlée de base sont puissantes, et comparativement à celles du défenseur très peu coûteuses en vigueur. Apprendre soin réparateur de l'arbre missile et hop le tour est joué (certes c'est un buff 2/5 mais très efficace quand justement tes compétences ne coûtent pas une fortune en vigueur)

L'épée de feu est vraiment très puissante, mais d'un autre coté sa puissance fait qu'elle se prend l'aggro très vite, et avec 200 et quelques pvs elle ne survit jamais très longtemps mais c'est déjà ça, surtout que pendant que le mob fait la fete après l'avoir tué moi je suis encore en train de lui en mettre plein les dents sans aucune réaction.

Bref pour moi ce template est très viable en PVM, très efficace, même en solo, mais c'est sûr qu'étant mêlée défenseur avant les soins et vigor heal manquent un peu au début, puis on se rend compte qu'ils sont très loin d'être indispensables.

Par contre ce template ne devient à mon avis efficace qu'à partir du lvl 40, vu le nombre de compétences requises

P.S. : sujet déplacé vers l'encyclopédie de Dereth
Interloqué par l'énoncé du message,
Moi même étant mélée / enchanteur, je tiens a fournir quelques précisions.

Lorsque je vois qu'il est impossible de soloter, et que l'on ne peu pas tanker cela me fait bien rire ...

Personnellement j'arrive sans mal, a soloter les 90% des créatures, les 10% restant sont bien entendu les tyrans, qui eux font assez mal (leurs coups au cac ne me touchent que très rarement, mais leurs sorts qui enlève environs 300 - 600 pv / 2s , encore que je me heal a 250 est assez tendu ...)

Puis avec une armure pour enchanteur en tant que tank, c'est le pied les sort me coutent entre 0 en vigor le max et 100 a tout casser ... Donc heal vitae a gogo et le vigor me prends si je ne n'abuse 150 en vitae et me rend 450 - 500 en vigor ...

En ce qui concerne le pvp, je n'ai guère eu le temps de tester un réel combat (réglo), mais non allons tester cela ce soir ! hein nezh, dob, nok ? ^^
Citation :
Provient du message de Adam
( mais non allons tester cela ce soir ! hein nezh, dob, nok ? ^^
J'vais t'crever Adam <==== :bouffon:

Quand tu dis que tu solote des shreths/dilos t as pas précisé que tu avais bcp de mal


*se souviens des retour ls en boucle d'Adam kan il solotais des shreths/dilos...* ^^

De plus il suffit que les shreth/dilo te face un combo de 2 , 3 coups voir plus et ton heal a 250 ne suivra pas...
Et le temps de réinialisation du sort de soin des mages est de 5 ou 7 secondes non un truc pas loin de ca ? Donc perso je pense pas que soloter des mobs lv 50 sois "facile" pour un mélé/enchanteur ^^
Tu m'fera une ch'tite démo ce soir


Citation :
Provient du message de Dober
De plus il suffit que les shreth/dilo te face un combo de 2 , 3 coups voir plus et ton heal a 250 ne suivra pas...
Et le temps de réinialisation du sort de soin des mages est de 5 ou 7 secondes non un truc pas loin de ca ? Donc perso je pense pas que soloter des mobs lv 50 sois "facile" pour un mélé/enchanteur ^^
Tu m'fera une ch'tite démo ce soir


Le problème est exactement le même pour les défenseurs Dober, quand un mob t'enchaine 2 ou 3 coups d'affiler, que tu sois lvl 1 ou lvl 50 tu crèves, enfin en règle générale.

A 50 en GM mélée le dillo / shreth en face ne te touche ni plus ni moins si tu es enchanteur par rapport à un défenseur. Au niveau des heals, là aussi cela revient exactement au même; un heal de 200-250 après une claque à 140 de dégats max (pour l'enchanteur du fait de sa très haute valeur d'AF) ou un heal à 400-500 après une claque à 300 dégats bin ca revient au même, tu heales plus que tu ne reçois de dégats.

Et concernant les shreths lvl 50, vas en taper maintenant avec ton défenseur et tu verras qu'avec son AoE bin toi non plus n'a pas la vie facile.

Le défenseur est une bonne classe, voire une très bonne classe en PVM, mais force est de constater que le mélée enchanteur l'est tout autant. Les deux ne se jouent pas du tout de la même façon, voilà tout. Si tu agis en comme un défenseur le ferait alors que tu es enchanteur bin c'est retour ls, et si le défenseur agit comme l'enchanteur le ferait bin c'est tout pareil.

Encore une fois je le répète, le mélée enchanteur est LE tank chez les humains, et à mon avis a un rapport dégats / temps bien supérieur au défenseur
Tu m'éxcusera Nok, mais a aucun moment j'ai comparé le mélé/defenseur et le mélée/enchanteur



Citation :
Le problème est exactement le même pour les défenseurs Dober, quand un mob t'enchaine 2 ou 3 coups d'affiler, que tu sois lvl 1 ou lvl 50 tu crèves, enfin en règle générale.
Euh non quand un dillos/shreth me donnent deux, trois coups de suite je ne meurt pas, un heal 500 et hop la vitae est a fond
Bon ok je suis lv 50 mais je meurs pas koi...


Citation :
A 50 en GM mélée le dillo / shreth en face ne te touche ni plus ni moins si tu es enchanteur par rapport à un défenseur.
J'ai pas dis le contraire ^^


Citation :
ou un heal à 400-500 après une claque à 300 dégats bin ca revient au même, tu heales plus que tu ne reçois de dégats.
Je me prend des claques a environ -/+ 140 dégats, pas 300

Citation :
Et concernant les shreths lvl 50, vas en taper maintenant avec ton défenseur et tu verras qu'avec son AoE bin toi non plus n'a pas la vie facile.
Je m'en suis fais 3 y a 3h, clair que c'est plus difficile mais tjrs faisable et avec une bonne technique regen mana/vitae ca passe sans problemes

Bon vala, fallais pas commencer a comparer ces deux classe

Ca change pas que je veux qu'Adam me fasse une petite démo ce soir sur un shreth/dillo
Merci Dober d'avoir précisé que tu étais lvl 50, et que tu as donc l'equipement qui va avec, ce qui te donne une AF a peu prêt équivalente à la tienne... Seulement le petit détail de l'histoire c'est que j'ai 4 lvls de moins, et suis donc équipé d'objets lvl 46 max, qui n'ont strictement rien à voir comparativement à ce que peut donner le meme item lvl 50.

J'étais moi-même défenseur avant, je ne crache absolument pas sur cette classe, loin de là, mais très franchement (en PVM bien sur) le mélée enchanteur n'a strictement rien à envier au défenseur, et ce qui me conforte dans mon avis est le fait que tu affirmes ne pas prendre plus de 100 de dégats par coups d'un shreth 50... Ton beau heal à 500, ne devient il pas inutile ? Quelle autre compétence peut à elle seule justifier le choix de la voix de défenseur ? Juste fureur ? Bin.... je fais autant voir plus avec backstab/coup circulaire et le suivant dans la liste, et le tout pour deux fois moins de vigueur... Les stunts ? quand tu as 50 en GM mélée, ce n'est pas ca qui change grand chose, les mobs te touchent toujours tout autant. Quoi d'autre dans l'arbre du défenseur ? Fleau ? cout de vigueur bien trop élevé à mon avis, encore comparativement aux comps de l'arbre de mélée de base.... Chef bienveillant ? Bof... rien de bien transcendant tout ca, enfin cette compétence ne justifie pas à elle seule l'investissement de toute une spécialisation... Heal vigor ? Il n'est utile à mon avis uniquement par le coup élevé en vigueur de toutes les compétences du défenseur, mais avec les compétences de l'arbre de mélée de base un simple repos réparateur suffit à te laisser suffisamment de vigueur... Frappe dévastatrice ? Compétence inutile en pvm et demandant l'investissement de plus de 10 points de compétences dans des compétences elles aussi inutiles...

Bref pour moi le défenseur reste une très bonne classe, polyvalente, mais n'est absolument pas optimisée, ce n'est ni un healeur (surpassé et de loin par un sage ou tumy healer) ni un vrai tank(tant qu'on est pas lvl 50 comme le sieur Dober bien entendu )

P.S. : pas la peine de me sortir que le défenseur peut très bien demander à un ami enchanteur de le buffer car dans ce cas le mélée enchanteur peut très bien faire de même en demandant acumen et autre à ses amis)
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Citation :
Frappe dévastatrice ? Compétence inutile en pvm et demandant l'investissement de plus de 10 points de compétences dans des compétences elles aussi inutiles
La Frappe est très utile en pvm: tu tapes un coup à 1000 pv environ, toutes les 10 secondes. En 10 secondes, un template Juste Fureur aura le temps de sortir son stun bouclier, 2 Fureur + 1 soin de mana, soit environ 1500 dégats (si tous les coups portent). Donc c'est à peu près équivalent (car le template Frappe Dévastatrice placera plusieurs coups normaux entre sa Frappe+Soin mana et la Frappe suivante, donc on approche là aussi les 1500+ dégâts).

Le stun d'épée (Interpose) de la branche Frappe Dévastatrice est très efficace (même stun mais plus de dégâts que le stun bouclier de la branche Juste Fureur).
La skill Fléau doit être considérée comme un investissement à moyen terme, comme une skill d'optimisation: quand on lance Fléau, on sait que quoi qu'il arrive on aura placé un coup à 800 dégâts sur les 30 prochaines secondes (ça parait pas génial comme ça, mais c'est quand même 800 dégâts gratuits, car une fois lancé on se concentre sur Frappe Dévastatrice ou Fureur, et on laisse le Fléau bosser tout seul comme un grand). Donc Fléau est également utile.
Seul Anticipation est entièrement dénué d'intérêt dans la branche Frappe Dévastatrice, ce qui représente 3 points de skills et non 10.

Voili voilou ce que je pouvais dire sur le template Frappe Dévastatrice

Citation :
surtout que pendant que le mob fait la fete après l'avoir tué moi je suis encore en train de lui en mettre plein les dents sans aucune réaction
Un tit avis personnel ici: moi je trouve ça débile que les monstres fassent ainsi la fête après avoir tué un pet ou une personne, alors qu'il y a encore du monde à côté qui le tape... c'est comme si, après avoir tué le beetle basique d'un tumy en pvp, je faisait la danse de l'élan pendant que lui m'enchaîne plein de coups.

Que les monstres fassent la fête quand ils ont tué tout le monde, oui, mais pas quand il y a encore du guerriers autour ^^

Bon oki je chipotte
yop,

Le melee enchanteur ca roxe a donf. (point)

En plus, j'ai chopé un bouclier qui absorbe magiquement une partie des dégats (25% du temps, absorption ou un nom dans le genre), et ca me permet de tanker deux shreth 50 (chui 50) (quand ils ne tirent plus)
__________________
http://www.arkenon.ch/chapitre/signature/karbone.jpg
Juste un avis rapide dans un débat ou presque tout a été dit ;

la GROSSE différence (défenseur/enchanteur) c'est la vigueur ; dans un cas tu le cast très vite dans l'autre tu oublies...

Pour les dillos je suis presque sûre que l'enchanteur est mieux car ses dégâts seront meilleurs...

Pour les shreths et leur tirs au cac et leur attaque de zone a répétition depuis avril il y a pas photo...

Le défenseur est ici "remis en cause" (gentiment) sur un aspect pour lequel il n'a jamais été vraiment fait : damage dealer. C'est un peu comme dire que l'archer est nul au cac et que le template mêlée / lasher est meilleur

Quand à essayer de voir si un quelconque template mêlée est sympa à partir du moment ou tu as 50 expert, maître et GM ; à mon avis tente n'importe quoi ça aura ses avantages...
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