Qui saurait quel est cette voiture?

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est une bonne base pour ceux qui cherchent à en tirer des chevaux, et les lignes d'origine sont pas mal (bon aérodynamisme).

Sinon pour le plaisir des yeux une ptite dernière :

http://www.infomotori.com/foto/art_588_2_pagani%20zonda%20c%2012%2001.jpg
Je suis pas un amateur de voitures, mais je ma rappelle avoir vu de belles machines aux 24h du Mans Les anglais viennent pour se la péter là bas + que pour voir la course

Belles photos sinon
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Ben c'est une bonne base pour ceux qui cherchent à en tirer des chevaux, et les lignes d'origine sont pas mal (bon aérodynamisme).
la Skyline est mieux doté pour ce genre de prépa je trouve et de base elle est 4 roue motrice...

le moteur est plus fin,mieux fini et permet un gonflage plus gros...

en terme de japonaise la Skyline est définitivement (en tout cas pour moi) le top
Citation :
Provient du message de Lorim
la Skyline est mieux doté pour ce genre de prépa je trouve et de base elle est 4 roue motrice...

le moteur est plus fin,mieux fini et permet un gonflage plus gros...

en terme de japonaise la Skyline est définitivement (en tout cas pour moi) le top
Les 2 moteurs se valent question prépa je pense, vu qu'ils ont été fabriqués avec l'idée d'une entrée dans la compétition et notamment je JGTC (bon j'ai bien vu qq part une Syline préparée par Veilside qui annoncait 1360 chevaux une fois le plein fait avec de l'essence speciale pour les runs), mais les 4 roues motrices (poids important) et la face avant très massive de la Skyline ne jouent pas trop en sa faveur sur les runs. La Supra est surtout préparée par les japs pour son aerodynamisme et son poids plus faible, mais il est vrai que la Skyline a acquis une certaine renommée pour ses performances et ses résultats en competition.
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Les 2 moteurs se valent question prépa je pense, vu qu'ils ont été fabriqués avec l'idée d'une entrée dans la compétition et notamment je JGTC (bon j'ai bien vu qq part une Syline préparée par Veilside qui annoncait 1360 chevaux une fois le plein fait avec de l'essence speciale pour les runs), mais les 4 roues motrices (poids important) et la face avant très massive de la Skyline ne jouent pas trop en sa faveur sur les runs. La Supra est surtout préparée par les japs pour son aerodynamisme et son poids plus faible, mais il est vrai que la Skyline a acquis une certaine renommée pour ses performances et ses résultats en competition.
certes le poids par les 4 roue motrice en plus important mais l'adhérence,la stabilité et l'assise sur la route de celle ci est aussi plus important....

l'aerodynamisne n'est pas en reste ... le moteur de celle ci est le moteur japonais qui est monter le plus haut en terme de chevaux...

Maintenant le Supra est une voiture plus nerveuse, plus vif alors que la Skyline a plus de couple ....

maintenant il faut savoir si on préfère la nervosité d'une voiture vif ou la couple d'une voiture puissante

pour ma part j'ai une préférence pour le couple ... une voiture qui ne démarre pas forcément sur les chapeaux de roue mais dès la seconde,la troisième enclenché développe sa vrais puissance

d'ailleur pour cela en terme Asiatique la Subaru Impreza est la reine (je l'ai vu faire la pige a une porche sur une portion parfaite pour l'accéleration sur l'A6 .... elle est tout bonnement imprésionante cette voiture ) .... et bien sur les américaines sont les reines du couple...
L'Impreza, la Mazda RX7 (et maintenant la RX8), les Honda S2000 et NSX sont de très bonnes voitures mais encore loin de la renommée acquise par la Skyline. Surtout avec l'arrivée imminente de la génération R35 qui aura un lourd passé en matière de performances et de compétition acquises par les générations précédentes à supporter.

En attendant Nissan ne s'est pas reposé et a sorti la 350Z qui fait deja le bonheur des préparateurs. Et Toyota ne compte pas s'arreter non plus puisqu'une vision (prototype) d'une nouvelle Supra devrait être présenté enfin de voir la réaction du public face à un restylage complet de son modèle phare de compétition.

Quant aux Mustangs il est clair qu'elle n'ont plus rien à démonter niveau performances, et elles sont également devenues de véritables légendes automobiles.

Affaire à suivre donc
disons qu'il y a une grosse différence entre une américaines et un japonaise .. qui ferat toute la différence a l'achat :

La consommation....

Les Américaines sont des monstres qui on comment endroit de prédilection : la station service...

une japonaise aurat une consomation plus faible pour des performances certe parfois moindre mais au final moins onéreux...

par contre dans ton énnoncé tu as oublié la Civix qui ,dans son bas gamme de la version sport, accuse de base 180 ch sous le capeau....

Et la fiabilité et les performances du V-Thec ne sont plus a démontrer
Citation :
Provient du message de Lorim
par contre dans ton énnoncé tu as oublié la Civix qui ,dans son bas gamme de la version sport, accuse de base 180 ch sous le capeau....
J'en ai oublié plein, la Civic, la nouvelle Integra (RSX), les Mitsubishi lancer et Eclipse...
Pour Honda j'ai préféré citer la NSX pour son engagement dans le JGTC. Honda est aujourd'hui un des meilleurs constructeurs de moteur au monde (c'est rare les constructeurs qui peuvent sortir 240 chevaux d'un simple 2 litres 4 cylindre sans turbo ni compresseur, je parles la de la S2000).

Honda est un des rare constructeur Japonais a s'être lancé dans le "tout atmosphérique", les autres préférant les moteurs turbos pour leurs gros modèles (Skyline, Supra et Impreza en tête). Mais aujourdh'ui les VTEC semblent perdre un peu la distance au niveau de la puissance (je parle la en très haut de gamme), même si la dernière génération de NSX est une véritable supercar. Il est plus facile (enfin, facile, je me comprends) de tirer des chevaux d'un moteur comme celui de la Skyline et de la Supra que se prendre la tête avec la péparation d'un atmosphérique comme les moteurs Honda. Le peu de préparateurs qui ont essayer de greffer un compresseur ou un turbo sur une NSX s'y sont pour beaucoup arrachés les cheveux. Sans compter le coup de la transformation atmo-turbo.

Je suis préssé de voir la réponse d'Honda face à la nouvelle concurrence ( R35, RX8..) : qui sait, peut être une nouvelle évolution du VTEC...
Je suis fan de la Viper pour ma part. Il parait qu'il faut prendre des cours de conduite pour la conduire, car elle ne se conduit pas comme les autres voitures.
La Viper tout comme la Mustang fait parti aujourd'hui des légendes de l'automobile américaine. Je sais pas s'il faut des cours, mais c'est vrai qu'avec sa propulsion, son moteur de 8 litres (moteur de camion à l'origine retravaillé en collaboration avec Lamborghini pour l'intégrer dans une voiture), sa puissance et son couple à faire pleurer le chassis de douleur, c'est pas à la porté de la première grand mère pour la conduire (ou plutot la piloter).
La prochaine Lancer EVO-7 (ou 8 rappelle plus ?) développera 240 chevaux... Pas mal pour une voiture aussi légère que celle là.


Mais bon, pour rester dans les voitures accessibles, je compte m'offrir une petite Nissan 200sx que je modifierai à mon aise cette été... En modifiée, ça peut donner un beau petit bijou pas trop mal non plus pour la vitesse.


http://www.cardomain.com/member_page...587_2_full.jpg


En non modifié (sauf mags) : http://www.cardomain.com/member_page...834_1_full.jpg
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
La Viper tout comme la Mustang fait parti aujourd'hui des légendes de l'automobile américaine. Je sais pas s'il faut des cours, mais c'est vrai qu'avec sa propulsion, son moteur de 8 litres (moteur de camion à l'origine retravaillé en collaboration avec Lamborghini pour l'intégrer dans une voiture), sa puissance et son couple à faire pleurer le chassis de douleur, c'est pas à la porté de la première grand mère pour la conduire (ou plutot la piloter).
c'est exacte chez nous européens quasiment toute les voitures sont des tractions.... déjà un moins pour l'aisance de conduite des propulsion

après SetSuna a bien expliquer ... des voitures de ce couple en Europe il est rare de pouvoir en disposé (en france c'est super dur a cause de ces p***** de mine a la c**)

Alors forcément habitude de la traction + non habitude a de tel puissance..

il faut forcément faire un petit stage de pilotage pour pouvoir les conduires sans ce planter contre le premier platane qui passe
La Lancer Evo 8 est une version un peu retouchée de la 7 (vraiment pas beaucoup de différences à part la carrosserie, et encore) et sera une des première Evo à être distribuée aux Etats-Unis.

Pour ce qui est de la puissance, les constructeurs japs s'etaient fixés dans leurs catalogues la puissance "officielle" de 280 chevaux pour leurs gros modèles, mêmes si officieusement ces modèles dépassaient deja la barre des 300 chevaux (ce qui explique pourquoi la Skyline par exemple voit son compteur limité à 180 km/h). C'etait une limite que les constructeurs s'étaient fixés entre eux et qu'ils affichaient dans leurs catalogues.

Pour la Lancer Evo 8, elle devrait afficher 271 chevaux (4 roues motrices permanentes comme le veux la tradition des Evo également).

La photo de la 200sx que tu montres c'est un modèle américain? (parce que la 200sx que je connais n'a pas la gueule la)
La 200sx qu'on avait en France était un modèle à phares retractables. Elle a été ensuite remplacé par la Silvia S14 (toujours sous le nom 200sx en France). Depuis la sortie de la S15 elle n'est plus importée en France il me semble.

http://www.321auto.com/petites-annonces/image/Zoom/70898.jpg

http://www.321auto.fr/petites-annonces/image/Zoom/65655.jpg
Le VTEC d honda est a mon gout le meilleur compromis pour une voiture a usage journalier dites sportives, biensur on arrive pas a des performances du trio skyline/supra/Zfairlady mais on peut consommer moins de 10l au 100

Moi j'aime ma voiture ici

1.6l, 160 chx, vtec qui adore hurler a 8000tr/mis, vitesse de pointe sur autoroute allemande entre lille et paris proche de 240 compteur, bref un rapport poids/puissance au top, et en plus on peut enlever le toit, que demande le peuple


Pour info, niveau preparation, la skyline est plus apte a passer le cap des 1000chx, par son chassis plus solide et son moteur avalant plus de pression aux turbos, si on en voit pas ds les runs en france c juste que c tres tres dur/couteux d avoir une skyline en france (et oui jamais homologuée)


Je vous envois sur l'une des references sur le web francais niveau voiture japonaise www.jpcar.net avec un forum tres actif.

Pour les fans de skyline il y a debut aout un rassemblement digne de la guerre des courses dans fast and furious sur une ancienne base militaire en angleterre : http://www.trackdayplus.com/
Oui, c'est aussi dur au Québec, il faut passer par les États-Unis et encore, je ne suis même pas certain que ça soit si facile.


[edit]Beuh, la Del Sol est un beau modèle mais pas pratique... Deux places, vraiment dur pour être utilisable et pouvoir faire autre chose que de la route avec ...

[/edit]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés