Universe recrute des scénaristes

Répondre
Partager Rechercher
ce qu'il y a d'essentiel la-dedans, c'est que si le boulot est bien et sérieusement mené, cet expérience a défaut de boulot va lui/leur permettre d'appréhander le travail de scénariste, les difficultés, les pieges, les inconvénients, et aussi les bons cotés de sorte qu'ils sachent si ce métier est fait pour eux et si ils ont envi de continuer
Citation :
Provient du message de VersO
Mouais mais avec ce raisonnement la tu ne tente jamais rien de risqué/fou dans la vie... et tu te fais grave chier au bout de 20 ans .
Mouais... sauf que quand le truc de fou est le rêve de dizaines de milliers d'ados, ce n'est plus quelque chose de fou, c'est juste une convention de société. Les filles veulent bosser dans le cinéma (normal : elles lisent Première tous les mois) et les garçons veulent bosser dans le jeu vidéo (normal : ils s'éclatent à CS). Ce ne sont pas des trucs fous, juste des clichés, au pire, ou des gamineries de dilettantes, au mieux.

Le jeu vidéo, c'est vaste. Avoir fait le scénario d'un RPG, ça t'aidera seulement à trouver une place de scénariste. Pas d'infographiste et à peine de game designer (même en info 3D, le boulot est très spécialisé, entre couleurs, lumières, modélisation, textures). Dire "le milieu du jeu vidéo", c'est comme dire "le bâtiment". Ce n'est pas parce que tu sais faire de la plomberie qu'on va plus volontiers te filer une place de menuisier. Or des places de scénaristes, y'en a pas.

j'ai enseigné brièvement (dans un autre domaine) dans un des rares lycées de banlieue parisienne où l'on enseigne l'infographie 3D. Je n'en suis pas encore revenu de la manière dont on laisse les jeunes prendre leurs vessies pour de belles lanternes. Je trouve ça assez révoltant, pour tout dire. Le jour où ils faut bien se décider à rentrer sur le marché du travail, catastrophe ! Ca ne ressemble pas aux rêves ! Tant pis pour toi, mon petit : tu as perdu 4 ans et usé tes rêves dans ta chambrette. Plus qu'à te trouver un boulot à un guichet de banque.

Pour moi, aider quelqu'un a concrétiser ses rêves, c'est un accompagnement, pas une flatterie ou un j'm'enfoutisme (genre : "c'est mignon à c't'âge là, faudrait pas que ça grandisse). Et un vrai accompagnement, ça oblige forcément à rappeler quelques vérités déplaisantes. Comme les réalités du salariat, par exemple.
Citation :
Provient du message de VersO
Je ne te suis pas là... , si tu veux tenter de rentrer dans une boite de jeux vidéo mieux vaut avoir travailler en temps que bénévole pour un Jeu Vidéo RPG, que d'avoir été caissier au Mac do. C'est plutôt évident non?
J'ai recruté quelques jeunes, autrefois. Ma femme beaucoup plus (et elle le fait encore de temps en temps dans sa boîte actuelle). Et je suis dans une boîte où l'on recrute des jeunes toute l'année. Je peux t'assurer que le premier de tous les critères, c'est une première expérience professionnelle, quelle qu'elle soit. Une vraie, avec des horaires de travail, un trajet quotidien, une discipline. Evidemment, si cette expérience est pile-poil dans le profil recherché, c'est Byzance. Mais ce qui intéresse le plus ton employeur, c'est de savoir si tu es apte à bosser, dans les contraintes quotidiennes d'une boîte. Et crois-moi, c'est très loin d'être le cas pour beaucoup de jeunes qui cherchent à démarrer.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Tout le post
Dans l'absolu je suis assez d'accord avec toi, mais en pratique je pense réellement que rien ne vaut l'expérience acquise par soit même sur le terrain.

Si la personne se plante une fois et réalise que ce n'était pas pour elle, cela vaut mieux que de se dire toute sa vie "Et si...". Rien ne vaut l'expérience personnelle, et je ne suis pas persuadé que cette volonté de protection des "jeunes" soit si bénéfique que cela à long terme.

Enfin c'est un autre débat.
Qu'importe les "on-dit", les "ouin-ouin" et autres sceptiques decerebrés : j'ai envoyé ma candidature

< comment ca je troll ? >

Je veux en savoir plus sur ce projet, mais d'avance, y participer me motive beaucoup

P.S. Signature faite par moi même
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de a corpse of hilda
kalea, c toi k'a dessiné l'avatar eldar ?
Euh nan kan même pas , pi une signature, ya rarement des éléments originaux dedans kan même
Mais c'est moi que je l'ai faite
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de baai
La meilleure façon de la préserver cette passion de la jeunesse, c'est de ne pas la compromettre en acceptant n'importe quoi, sinon au bout de 10 ans c'est l'aigreur, et pour le coup il n'en reste que des miettes de jeunesse.
Mais quel dilemme quand tes différents boulots de jeunesse étaient durs physiquement et moralement... puis que tu décide de te jeter dans le monde du travail "des grands" en choisissant de favoriser ta passion à tout prix, et qu'au final cela la perverti.
Finalement garder ton travail à l'usine, se transformer en machine 8 heures par jour, et continuer à faire ce qui nous plait "à côté" ?
Citation :
Provient du message de Xeen
Finalement garder ton travail à l'usine, se transformer en machine 8 heures par jour, et continuer à faire ce qui nous plait "à côté" ?
Euh... Non. J'espère ne pas avoir sous-entendu ça

Faut bien sûr s'orienter et s'investir dans ce qui motive le plus, mais sans tomber dans des plans putassier n'ayant pour alibi que la passion.

En général c'est justement quand on a trop usé cet alibi que la solution de nourrir son violon dingre "à côté" devient... quelque chose comme apaisant.
Citation :
Provient du message de baai
Euh... Non. J'espère ne pas avoir sous-entendu ça
Euh non, c'était une question que je me posais en lisant ton post..
J'avoue être passée par les plans "putassiers" comme tu dis, plus jeune, et aujourd'hui je ne sais plus trop quoi choisir...
Moi aussi, je suis entièrement d'accord avec FautVoir. Faire du bénévolat pour une association carricative sans argent d'accord, bosser gratuitement non. Quand on a autant de chomeurs dans un pays, je trouve le bénévolat tout simplement scandaleux, car il pénalise ceux qui aimeraient trouver du boulot pour subsister (pourquoi embaucher quand on dispose de bénévoles à la pelle?).
Pour en revenir au projet, j'avais commencé à participer à ce genre de projets il y a quelques années, mais devant l'absence de vrai direction et de précision au sujet de la rémunération j'ai laissé tomber, cela devenait de plus en plus flagrant que le projet était trop amateur et trop peu pensé.
Citation :
Vous me faîtes rire. Dans l'équipe personne ne reçoit de salaire et on en donnerait pour les scénaristes ? Excusez moi mais entre scénaristes, programmeurs et infographistes, les scénaristes sont facilement à portée de mains.
Ensuite connaissez-vous la situation du jeu vidéo en France ? Je sais pas mais ça me fait franchement rire vos remarques idiotes.

Citation :
Voilà j'ai déjà trouvé une prune qui va bosser comme un noir et au final il sera viré parce que s'il croit pouvoir toucher le moindre sous il se fait des rêves.
Nous ne sommes pas une entreprise mais comme tous les projets de jeux amateurs qui veulent sortir un jeu (Milcis, Kyrne, Nilorea, etc), alors vous me faîtes rire parce que j'ai déjà reçu des intéressés et ça se voit vite ceux en qui on peut avoir confiance (ou des esclaves si vous voulez).
Je t'invite à prendre des cours de communication au plus tôt, car l'image de ton projet vient d'en prendre un sale coup, voyant de quelle façon tu t'exprimes...
aie..
Je trouve les méthodes honteuse.. je vous rassure chez nous on ne recrute pas comme sa et on ne vire que les personnes qui ne font rien ...

Redsun chef de projet sur nilorea.
Citation :
Provient du message de Saymeth
Vous me faîtes rire. Dans l'équipe personne ne reçoit de salaire et on en donnerait pour les scénaristes ?
Excusez moi mais entre scénaristes, programmeurs et infographistes, les scénaristes sont facilement à portée de mains.
Ensuite connaissez-vous la situation du jeu vidéo en France ? Je sais pas mais ça me fait franchement rire vos remarques idiotes. :bouffon:
Tu aurais pas plutôt besoin de conseillers en communication et de chargés de relations?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés