[Ys] [Guildes] Sondage : Position Officielle des Guildes de Ys

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hum ~ Severat
bon ben en fait je vais tout résumer :
Albion : contre Equinoxes
Midgard : Neutre
Hibernia : pour Equinoxes

sa sers à rien de continuer à parler de ceci :baille:
merci de ne pas changer le débat avec un problème qui n'a rien a voir avec le fond... comme j'ai pu le faire dans un de mes posts précédents

/slap moi meme avec des orties fraiches
Skod Ofenstrüe (pitite guilde de 3 joueurs) Mid /Ys

Etait il judicieux de maintenir votre event guilde?
bin au lieu d'aller sur Alb pourquoi vous l'avez pas fait sur Mid?
perso moi j'aurai soit decalé d'un jour soit changé la destination.

cet event etait prévu depuis quelques jours, et donc vs etiez au courant.
la moi pas comprendre
votre but etait d'attaquer le moral? plus que l'économie car crash zone=reUp les portes des forts de toute façon
guerre éco? a la limite mais le choix du momentlaisse un peu a désirer car votre force quand elle est arrivée sur Mur d'hadrien se fait passer comme un force participante a l'event.(et profitant du non scouting de la muraille)

Prendre des forts pour DF si vs voulez on va pas bloquer tout DAOC pour le plaisir d'une minorité.
Mais quel intéret de venir gacher la soirée de cette minorité.
Albion nous a offert le lieu du combat.
Vous vous en avez profité pour votre event (certes dans les accords d'emain).

C'est une histoire de respect moi je penses.
Dommage vous vous etiez illustrer pour mieux que ca mais bon vous en aviez le droit car chacun est libre.
Dommage d'attaquer sur le royaume organisateur d'un tel event (qui ne peut pas être concidérée com duel vu que à la base c'etait les 3 royaumes face à face ou alors le farming emain est concidéré comme duel)

Manque de respect pour l'organisatrice qui s'est défoncé pour organiser.
Manque de respect pour le Royaume organisateur.
Manque de respect pour vos semblables qui y participer.

Dommage mais merci a Albion et aux quelques hiberniens présents (les pauvres )
Pour hoffman : je suis désolé si la guilde Equinoxes prend ca pour un linchage ou un procès envers votre guilde, ce n'est pas du tout le cas, il ne faut pas confondre les joueurs et l'action mener par une partie de votre guilde. C'est sur l'action que vous avez mener mardi soir que nous débattons pas sur votre guilde en elle-même. Personne n'est pour ou contre Equinoxes contrairement a ce qu 'un joueur pas très malin a déclaré plus haut. Contrairement a toi je pense que ce post et très bien fait et bien modéré, tu préférais peut être le flamme et les insultes habituels ? On essaye de discuter de ce qui s'est passé de façon sereine et calme comme des gens matures que nous sommes censés être. Rien ne justifie que quelqun manque de respect, insulte ou linche les équinoxes même si leur action de mardi est quelque peu discutable, insulter, dénigrer un royaume entier comme l'on fait certains à cause de l'action d'une minorité de joueurs est extrêmenet puéril. Mais ce genre de personne ne mérite vraiment pas qu'on s'y intéresse, ce sont toujours les même qui cherche n'importe quelle excuse pour rompre les accords ( ils se reconnaitront ces deux trois personnes me font vraiment pitié ... ).

Vous pouvez parfaitement comprendre que votre action a pu faire grincer des dents tout de même ? Vous deviez bien vous doutez des réactions qui auraient lieu ?

Personnelement je laisse le bénéfice du doute à ceux qui ont participer a cette action, je ne pense pas qu'ils pensaient être en tord, dans leur action ils ont respecter les accords. Tout le monde a le droite à l'erreur, j'espère que la guilde Equinoxe arrive a comprendre le malaise qu'on ressentit certains devant leur action et qu'à l'avenir ils tenteront je l'espère de mesurer le pour et le contre avant de tenter une action de ce genre.

Que l'on soit pour, contre ou neutre devant l'action d'equinoxes, on se doit de respecter les joueurs qu'ils sont. A titre personnel je trouve que beaucoup trop de personne ont tendance a dépasser les bornes pour un simple jeu, a se montrer irrespectueux, insultant et flamer a tout va. Je trouve ce genre d'attitude abérrante pour un jeu.

Les modos ont quand a eux fait un travail remarquable vue la situation difficile, ils ont essayer de faire le travail au mieux en essayant de rester le plus neutre possible.
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
J'en ai parler hier avec ma guilde. Et on etait tous content qu'Equinoxe parvienne a casse les portes.

Moi je vois pas le probleme, y sorte en guilde, il vont ou ils veulent, quant ils le veulent. C'est normal.

Je pense qu'il ne faut pas pousser, c'est un jeu, on est la pour se destresser de nos journee de boulot, si en plus on dois commencer a ce noyer dans la contraite ...
Tout à fait Day, en fait j'en parlais avec un membre d'Equinoxes, fortement sympathique en MP, finalement ce qui choque la plupart des Albionnais, ce n'est pas l'attaque en elle même, ce sont les circonstances malheureuses...

Bref, on va pas épiloger la dessus 107 ans...

Ce que je voulais dire personnellement, c'est que, même si la trêve n'était pas reconnu de tous (c'est un droit), que certains ne souhaitaient pas participer à l'event (c'est egalement un droit), on est tous là pour se faire plaisir (enfin je pense...) et que cette démarche semblait un peu maladroite dans les circonstances du jour donné.
A la limite j'aurais préféré que certains membres d'Equinoxes expriment le fait qu'aucune trêve n'était envisageable... maintenant on le sait, c'est un peu dommage pour les events de ce type...
Maintenant on ne va pas faire le procès d'Equinoxes ou pire d'Hibernia, on va se contenter de tous rejouer pour se faire plaisr, en essayant de se respecter un temps soit peu...

Bon jeu à tous
Fulmines Dei (Alb/Ys)


Première chose, nous sommes tous d'accord pour dire les attaquants ont respecté les accords, en cela rien à reprocher.

Cependant les accords n'ont pas été faits pour que l'on se réfugie derrière une pseudo-légalité.

Les accords sont le reflet d'un certain fair-play sur Ys (comme le fait que l'on ne soit pas venu reprendre la relique samedi 12 au soir) et je pense que nous sommes tous heureux qu'ils existent même si certaines modifications pourraient y être apportées (mais là n'est pas le sujet).

Pour ce qui est de l'attaque de mardi soir, très sincèrement je pense que si cela s'était produit un autre soir, les réactions n'auraient pas eu lieu d'être. Mais il est vrai qu'avec La Bataille du Siecle, il était clair que la défense ne serait pas au rendez-vous (cf post de Jade Mireleciel, signalant que nous ne défendions pas les Gates ce soir là). Reporter l'attaque n'était peut-être pas si difficile .....

En résumé rien à reprocher, si ce n'est peut-être un manque de fair play compte tenu de ce que nous essayons de conserver sur Ys (pourtant peu de guildes sont signataires des accords).

(A Dayofend : Ce n'est qu'un jeu, bien sur que tout le monde fait ce qu'il veut quand il veut, et pourtant quasiment tout le monde respecte les accords .... ce qui veut bien dire qu'on essaie tous de faire preuve de Fair-Play. )

Bien à vous
__________________
Carline Kinslayer, paladine dévouée à la Sainte Lumière ainsi qu'à la défense de son Royaume.... Fulmines Dei (Albion/Ys)
Ollieno, chef des El Ereb Hib/YS

pas d avis officiel de la part de la guilde .
quelques points en tant que joueur

equi.. l une des guildes les plus active rvr sur hib, va casser les portes d un rk ...ouaip ..et alors ? ca arrive tout le temps , et c et le but duj uex . en plus en conformite des accord d emain.

Bon il se trompe de rk .... et alors ? on a le droit de se moquer d eux p (prenez un cafe avant d aller attaquer la prochaine fois les equi p )

Il y avais un autre event d organise en meme temps ? et alors . ou es le pb , l autre event j y ai particper 5 minutes . 2 grp guildes avant le crash , 4 joueurs apres . mort en moins de 2 minutessuite au lag. donc retour xp sur le reroll .

Cet event comme tout event avais ete annonce afin d inviter a participer lesjoueurs desireux d y participer ...et jusqu a maintenant chacun est libre de ses actions dans le jeux .

l attaque du rk est jugee anti fair play ? cote fair play quelque soit le roayaume on peux editer les 18 mois passes et trouver des raisons de traiter d anti fair play toutes les guldes qui ont ete uber de leur royaume a un moment ou a un autre.... je pourrias ressortir l attaque drak des fears annonce , et dont certains avais profite pour attaues les rk hib.
parler du nombre de fois ou a une epoque hib reparais les portes rk casses preske chak soir ...

mais bon ...a quoi mene le trolling ?

On est sur un jeux ..... donc la pour s AMUSER !!!!! que chacun y trouve son pliaisr meme si il est different du votre , et arreter de vivre certaines choses comme vous le faitres !!!! sortez prendre l air avec des amis , aller tirer votre crampe , vous vous sentirez mieux apres !!!!!


sur ce bon jeux .
Urielanor, co-gm des Excalibure. Je parlerai en mon nom.

Il n'y a rien à redire sur les accords d'Emain (pull avant minuit). Ce qui a provoqué un sentiment de réprobation général sur Albion, ce sont les éléments et les circonstances suivantes :

- Effectuer un cassage de RK à la suite d'un event inter-royaume, en sachant pertinemment qu'Albion ne surveillerait pas ses gates (nous le faisons tous les jours sauf exceptionnellement le jour de l'event). J'appelle ça de l'opportunisme. Peut-être n'auriez-vous pas pu casser les portes un autre jour de la semaine?

- La "nuisance" gratuite sans recherche de challenge (je croyais qu'Equinoxes était une guilde recherchant le challenge?) car à part casser du pnj et deux portes, bof il n'y avait pas grand chose d'autre dans votre action.


Nous faisions confiance aux autres royaumes afin qu'ils gardent un semblant de fair-play. Personnellement, il ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller casser des portes d'un RK alors que l'on n'a pas sa propre relique. Guerre économique? Oui peut-être mais pas dans ces conditions...

Les conséquences de l'action Equinoxes selon moi : cela ouvre les portes au cassage gratuit de RK (c'est presque une légitimation de cet acte) et ce, à toute heure. Un tel le fait pourquoi on aurait pas le droit? Telle est la question... Albion a pris acte de cette action et pourrait réagir d'une façon ou d'une autre.

Sur ce, bon jeu.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
La légende d'Arthur (Alb / YS)
Je n'ai pas concerté les miens, mais je pense pouvoir représenter ma guilde.

---------------------Les Accords-------------------------------
Certains postes enflammés d'albionnais parlaient de rompre les accords, ce ne sera pas fait.

De plus, l'attaque n'a en rien été à l'encontre du texte, mais peut être à l'encontre de l'esprit.

Les accords ont été gagnés par la persévérance de certains, et les actions d'une guilde non signataire ne devraient pas être une raison de les rompre.

Voilà donc notre position pour les accords, nous sommes pour, et même si vous ne nous attaquiez que la nuit, nous respecterions notre parole donnée.

---------------------L'action---------------------------

Casser les porte d'un reliquaire vide n'est pour moi pas reprochable, d'autant que je connais de très nombreux GM albionais qui ont déjà voulu le faire.

Il est impossible d'ignorer qu'il y avait un évènement ce soir là pour quelqu'un qui part d'hibernia pour aller à Snowdonia.

700 personnes sur HW et des drapeaux plantés dans le sol, c'est assez "particulier" pour le comprendre.

Ces même drapeaux, montraient contrairement a ce qui a été dit que goa donnait de l'importance à cette évènement, transformer par la même en évènement "officiel"

Une guilde qui est impliquée en rvr sait pertinemment que sur midgard comme sur Albion, les murailles sont gardées chaque soir par des guildes ou alliances. Elle sait aussi qu'il serait ridicule pour ces guildes de garde d'empêcher les gens de passer, alors qu'ils viennent pour un évènement particulier et très difficile à mettre en place.

Ils ont donc volontairement profité des circonstances de cette évènement pour leur propres plaisir. Pour, moi, non content de ne pas respecter quelqu'un qui organise quelque chose (qu'on aime ou qu'on aime pas, faire n'est pas si facile, et mérite le respect), ils ont profité de ceci.

Le crash ne fait que rajouter au fait que les évènement leur donnait des chances supplémentaires dans leurs actions, des chances que je considère comme déloyale.

(par peur de généraliser la chose, je préfère ne pas parler de l'état des portes, mais c'est une raison de plus ...)

--------------------------Les Raisons invoqués---------

. Ne pas avoir digérer la "Zone Rouge"
De qui se moque t-on ? Hib et Alb se sont amusés comme jamais pendant cette opération. Et toutes les guildes d'albions présentes ont parfaitement respecté les ennemis, les accord et le fair-play. Prendre cette opération comme prétexte me semble de très mauvais goût.

. Guerre Economique
Oui, pour le çàssage de portes, oui, nous sommes d'accord.

. Nous étions peu, c'est un exploit !
Ca aurait été un exploit si ils étaient venus un autre jour. Qu'ils viennent un autre soir ...
S'ils passent, ils n'iront pas loin derrière, je pense, et s'ils le font, là, je dirais /clap

. Nous ne savions pas qu'il y avait ce truc ...
Voir plus haut

. C'est un jeu, on est libre de faire ce qu'on veut !
Non, vouloir être libre c'est aussi affirmer qu'on respectera la liberté des autres, c'est à ce titre que les défenseurs du mardi (dont je fais partis, et à ma demande) ont affirmé qu'ils laisseraient la zf tranquille !! C'est ainsi qu'ils ont pu accomplir leur action ...

----------------Les intervenants---------------------

J'ai lu ce qui se disait, et çà m'a d'ailleurs poussé à faire le post nommé "qui sommes nous ?" afin de vous signifier mon incompréhension devant les flots d'insultes irl et autres jérémiades.

Je ne cautionnerait jamais la moindre attitude blessante, outrageante, ou grossière, et je trouve vraiment petit de le faire derrière un pc.

Les quelques personnes de cette guilde qui sont intervenus ne dérogent pas à ce triste tableaux, et sur les screnns fournit, les cc que nous pouvons voir sont parfois "sencurables".

----------------Ma position--------------------

L'action menée a été faite au nom de la guilde, il est pour moi normal de généralisé à la guilde. Il est en revanche complètement irréfléchi de mettre quoi que ce soit sur le dos d'hibernia, des joueurs, ou des accords.

Je suis d'avis de punir cette guilde, mais l'absence des chronique nous empêchera de le faire semble t-il.
GM Symposium

Nous continuerons systématiquement à défendre notre ZF dans la mesure de nos possibilités.

Quel que soit le type d'event où des ennemis qu'ils soient hib ou mid seraient invités, nous tenterons les renvoyer chez eux.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Nous ne participerons plus à aucun event de type inter-royaume.

Chat échaudé craint l'eau froide...
Guilde des Wyrd Seekers [Mid - Ys]

Nous desapprouvons les moyens, mais non la fin.

Cette attaque est brimable pour les cisconstances dans lesquelles elle s'est produite, mais PAS parce qu'elle s'est produite
Je vous cite mot pour mot la reaction d'un de nos officiers : On est en guerre foutredieu !! En cela Equinoxe a eu raison...

Maintenant savoir si c'etait voulu, prevu, s'ils ont profite ou subi le crash serveur... c'est un debat d'intention dans lequel nous n'entrerons pas...
Simplement le fair play aurait peut etre voulu qu'en raison des circonstances cette attaque soit repoussee, mais la decision n'en revenait qu'aux Equinoxes, s'ils jugent que la fin justifient les moyens, ils ont eu raison.


Rorkh Ulfenghar, GM des Wyrd Seekers, respectueux des accords d'Emain Macha
1 GM Volsung Mid/ys

Personnellement nous n'y étions pas sauf quelques membres du clan qui s'y sont bien marré.
Event a fait crashé la zone, ensuite ca a été chaos... logique.
Concernant équinoxe : Lorsque event terminé ils ont attaqué rlk vide.. moui et ?

Pour moi un event, peu importe son ampleur, ne concerne qu'une partie de la communauté, une autre peu donc très bien attaquer une relique. Ca me paraissait assez clair, sinon on aurait pas surveillé notre Zf comme d'hab mais on aurait ete se crasher avec les autres.

Maintenant savoir si c'est fair play ou non... je trouve pas ca "anormal", vu que cet event doit avoir rameuter dans les 1000 joueur dans une meme zone ( 280 et quelques pour mid a un moment), il en reste beaucoup pour défendre et faire autre chose.
On pourra dire : oui mais beaucoup d'entre nous se fendaient la poire sur HW... oui et ? quand on attaques nos reliques on est rarement juste a coté... donc moi je vois pas le problème.
Je ne pense pas que les joueurs on "profité" de l'occasion, ni voulu sapper un event vu que c'était après et prévu depuis longtemps... (sinon ils auraient attaqué une relique qu'ils pouvaient prendre aussi ;o)
Ombres :
Soutiendra activement toutes représailles Albionaise envers Hibernia pour une simple et bonne raison : La guilde Hib en question savait très bien que l'event aurait lieu le meme jour que leur event( aucun questionnement de leur part semble t'il, de toute façon ils jouent comme ils le souhaite ) de plus leur event a conduit a casser des portes du RK Albion ne pouvant se défendre efficacement .
Que les hib ne vienne donc pas ouin ouin
Bien entendu les accords d'emain macha seront respecté de notre part a condition qu'ils soient légèrement modifié par rapport au CS
Leader Guilde les Messagers du voile ( Hib YS)

La confiance et la reconnaissance ne se mérite pas, elle se gagne.
Tout commence par le respect du travail d’autrui, l’esprit ouvert.
Ne pas être en accord avec un projet, attitude compréhensible ( en espérant que la raison ne soit pas de ne pas en être l’instigateur), et profiter de sa mise en place pour retourner la situation a son profit, au détriment des autres, est un acte qui ne peut que rabaisser son initiateur au regard d’une communauté.
Cela revient à vivre en dehors de son biotope et ne force certainement pas, ni le respect, encore moins la confiance.
Dommage, car la communauté que nous représentons est la pour s’amuser. On se confine alors à un isolement générateur d’un plaisir solitaire et égoïste dans le cadre comme son nom l’indique « Massivement Multijoueurs », ce qui est antinomique.
Dommage que certains leaders recherchent une notoriété public (besoin de publicité ?), en dehors des yeux de leurs membres qu’ils engagent cependant, en oubliant qu’elle se construit grâce au respect, que la qualité que leur attitude génère au regard de tous.
L’ Histoire, la vrai, est plein d’exemple dans ce sens.
Heureusement, certains se distinguent par leur attitude généreuse et laisseront leur empreinte, d’autres sombreront dans l’oubli de l’Histoire, la virtuelle.

P.S. : Mon opinion exprimée, puisqu'elle est demandée, passe bien évidemment par les regles d'usage, bien compréhensibles :
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES evidemment, droit de reponse oblige
- PAS DE GROSSIERETES manquerait plus que ça
- PAS DE DIFFAMATION bien sur
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL ça va de soi
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES ce serait vraiment le pire
- PAS DE PUBLICITES ça va etre dur
- PAS DE SPAMMING ca servirait à quoi
- PAS DE FLOODING pas mon habitude
- PAS DE TROLLING sauf si j'en croise
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS je ne pense pas y etre
Blizzard Horde

L'attaque relique par une guilde hibernienne le soir d'un autre évènement organisé pour le plaisir d'une majorité d'autres joueurs n'est pas à proprement dérangeante dès lors qu'elle s'est produite dans les normes de la Charte. (sur que nous autre à la Blizzard on aurait fait autre chose un tel soir mais bon ...)

Ce qui a été vraiment perturbant ce soir là, c'est que deux évènements se sont télescopés avec tous les dérapages que cela a pu produire. Un évènement publiquement annoncé et dont une majorité de joueurs dans beaucoup de guildes étaient au courant (la bataille du siècle) et un évènement secret préparé par une guilde (la prise de Beno ... suivi d'une attaque relique).

Premier résultat de ce télescopage :

- une faible participation d'hiberniens à la bataille par rapport aux deux autres royaumes,

- Beno (fort situé tout près de la bataille) a été pris alors même que la bataille se poursuivait ce qui a encore plus perturbé celle-ci car cela a dérivé les autres troupes du champ de bataille à une simple baston contre un fort,

Donc dommage, mais pas catastrophe

Juste une suggestion => quand un évènement est rendu public et même aidé par Goa (participation discrète mais efficace) que les leaders de guildes ayant prévu une action sur le territoire de l'évènement public aient au moins une solution de rechange => une sortie guilde ailleurs par exemple
__________________
Coca - Camlann
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Faucheuses/Coca.png
<Total Eclipse> Alb/Ys

Ayant étée prévenue trés tot de la présence de 60 hibs pret de la relik, ayant meme eu le temps d'aller reroll entre l'event et l'ataque, je pense qu'il n'y a rien a redire la dessus ...

/clap equinox, zavez du bien vous amuser =)
Citation :
<Total Eclipse> Alb/Ys

Ayant étée prévenue trés tot de la présence de 60 hibs pret de la relik, ayant meme eu le temps d'aller reroll entre l'event et l'ataque, je pense qu'il n'y a rien a redire la dessus ...

/clap equinox, zavez du bien vous amuser =)

Shaan ( Hib / Ys ) adopte rigoureusement la même position :

La défense était tout à fait possible , les deux évènements ayant eu lieu à deux heures d'intervalle .

Elle pense aussi que la frustration vient du crash serveur , ce qui est légitime . Equinoxes a pris pour le serveur .

Aucune déloyauté de la part de cette guilde , qui est composée de gens d'une grande classe et qui mène une action respectable pour le royaume .

Shaan soutient Equinoxes , et fait par de sa solidarité envers les organisateurs de l'évènement .
Les Anges du Secret, Albion.

Je parle donc au nom de ma guilde.
Rien dans les actes qui se sont déroulés ce soir-là ne remettent en cause les Accords d'Emain Macha. Il serait déplacé de le dire.

Toutefois, cette guilde a bien profité d'un évènement organisé depuis plus d'un mois pour passer sans être inquiétée la muraille au Mur d'Hadrien.
Venir se venger (suite à l'opération d'envergure d'Albion) le jour où les moyens de différencier un Hibernien venant à l'event d'un autre sont nuls est irrespectueux vis à vis des organisateurs, comme des participants.
Qui plus est leur acte est tout à fait réfléchi et bassement médiocre.
Un report aurait été plus judicieux, ne serait-ce que pour éviter les retombées probable sur tout le royaume d'Hibernia (sans pour autant que les autres y soient pour qlqch malheureusement).
Retombées qui seront dans les règles, j'ose l'espérer, mais douloureuses, j'en suis certain.


PS : à 23h, j'étais encore en combat face à Midgard, le pull de gardes a eu lieu à quelle heure ? mmhh ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés