Bonjour.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis que j'en avais envie, j'ai sauté le pas.
J'ai commandé Arcanum, que je devrais recevoir dans la journée, et compte bien y passer de bons et longs moments
Ce thread ayant avant tout pour vocation de donner mes salutations, je vais tout de même poser quelques questions ^^
Malgré les moult sites sur le thème que j'ai visité (dont celui de Jol évidement), je n'ai pas réussi a trouver réponse a une de mes interrogations... En effet, l'ont nous fait tout du long les éloges des Technologistes et des Mages. Mais les archers et guerriers dans tout ça ?

Une de mes autres interrogations traite du mode multijoueurs.
J'ai fait une recherche sur le forum, et je n'y ai vus que des avis négatifs. Pourquoi est il si décevant ? Peut on tout de même trouver a s'amuser ?
Hm bah c'est tout je crois bien =)

Bonne journée/soirée/matinée
Euuuh faire un guerrier ni mage ou ni technologiste...
...
Jamais tenté encore. Merci pour l'idée, le prochain, je tape que dans les compétences "neutres".

Pour répondre à ta question, tu peux faire un gros guerrier (max combat en mêlée+ max esquive) qui soit aussi un mago ou un techno.
C'est justement l'attrait d'Arcanum.
'Me rappelle même un perso neutral avec 50% des skills en techno et 50% en magie.
Ben y'avais pas grand chose de haut niveau qui marchait...
Bienvenue sur ce forum Korvander ! Fais-y comme chez toi !!!

Disons que l'originalité d'Arcanum se trouve dans le système de magie/technologie, c'est pour ça que beaucoup les privilégie, mais les autres styles de personnages ne sont pas laissés pour compte ! Les armes et armures sont assez sympas, et très efficaces pour certaines ! Et les races genre demi-orques ou demi-ogres sont marrantes à jouer quand on veut faire un guerrier (surtout le demi-ogre avec 4 en intelligence !!!)

Pour résumer, ne t'inquiète pas, dans Arcanum il y en a pour tous les goûts ! Sauf pour ceux qui aiment les jeux multijoueur... cf https://forums.jeuxonline.info/showt...36#post3634336 pour un peu plus de détails sur ce point...

EDIT : Arf, tu m'as devancé Frère Castro !!!
En effet, il est probable que tu finiras à un moment ou à un autre par mettre des points d'XP dans des domaines de magie ou de technologie... en effet, au bout d'un moment, on ne sait plus trop quoi en faire de ces points d'XP...
Arcanum est un jeu basé sur la dualité Magie/Technologie

(c'est facile à comprendre, c'est marqué sur la boite)

donc si tu n'utilises aucune de ces deux voies pour créer ton perso, tu passes un peu à côté du jeu ...

Tu pourras essayer de retenter l'aventure avec un personnage neutre après avoir fini le jeu une fois.

(Comme on a pu te dire, ce jeu doit être fini plusieurs fois pour pouvoir l'apprecier)

P.S: Salut à ceux qui me reconnaitront : I will come back !
Bien sûr qu'on te reconnait. Le bon vieux Daimadoshi (ben oui c'est moi) se souvient de toi...



Bon pour revenir au sujet, mis à part cette dualité sympathique, le système de création de personnages est également très riche : tu peux créer une quantité infinie de personnages et c'est un des aspects les plus intéressants du jeu : tu peux passer de l'ogre analphabète, au nain technologiste, à l'elfe mage, à l'humain diplomate, au voleur halfeling mais tu peux aussi inover en faisant un elfe techno, un ogre mage et plein d'autres encore.

Ce jeu est sympa mais malheureusement, l'absence de mode multijoueur performant réduit sa durée de vie, qui se limite alors uniquement à l'aventure solo.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Bilan après deux jours de jeux:

Maitre en Magie du temp, nécromancie, pyromancie, déplacement et invocation
Lv 48
Max int et persuasion
Bon score en charisme et beauté
Enterement de vie de garcon avec une chèvre ( ) et deux filles de la Dam' Lily
Fiancé a une elfette
Recherché a Dernholm (c'est pas moi, c'est mes sorts qui ont assassiné le roi Oo)


Je suis accro

J'ai deja prévus d'essayer:
-Demi-ogre femelle Evil guerrière avec des sorts de soin
-Nain Bon technologiste/tireur
-Arcanum est dangereux pour la sante.a consommer avec moderation.
-Arcanum provoque l'impuissanse.
-Jouer a arcanum peut provoquer une mort dans d'atroces souffrances.
...
On pourrai pas dire que je t'es pas prevenu.
Serieusement t'es ultra rapide pour ta premiere partie.
C'est vrai que ça serait dommage
de finir un si bon jeu en si peu de temps :

tu vas forcément passer à coté de plein de quêtes ...

Et puis essaye de dormir un peu,
ça te permet de penser au doux monde d'Arc dans tes songes.
et le meilleur:

Je veille a faire toutes mes quêtes


Mais la j'ai un dur challenge... retrouver cet imbecile heureux qu'est Virgile, il a fuis après que je sois partis de la citée elfes noirs.
J'ai cherché sur le forum, j'ai lus qu'il était dans la cave de la taverne de Caladon... problème: y a pas de cave

M'enfin ^^
*s'en va pour Vendrigoth*
Laisse-le là où il est Virgile !

De toutes façons c'est une merde,
il sert à rien !

Il est chiant, il est nul au combat ...

C'est juste un coffre ambulant, à la limite ...
et encore tu peux trouver des perso beaucoup mieux pour ça.
Durée de vie d'Arcanum: 3 jours.
J'ai tué Kerghan le terrible *se frotte les mains*
Resultat:
Les nains se separent
Les bekodiens restent tranquilles
Tristes collines se detruit
Dernhlom sombre dans le chaos avant de rejoindre Cumbria
Aronnax part sur Thanatos rejoindre son pere

Et d'autres petites choses comme ca
Bizare, j'etait pourtant gentil

En revanche j'avais lus que ca changais la scene de fin, si je m'acoquinais avec Ofraie, pourtant rien ne la concernais

Me reste plus qu'a refinir le jeu, etant donné que le Online est nul, selon les avis du forum
Oui pour sauver Tristes Collines,
il suffit de relancer la mine
en retrouvant
et en donnant
le titre de propriété
à la fille de la défunte.

Pour Dernholm,
il faut faire les trois quête que te donne le roi.

ça fait toujours deux images de fin
un peu plus joyeuses !
Je me suis fait une demi-orc avec 3 en int Oo
Ce qui fait qu'elle parle comme une demi-ogre, marrant ^^

En revanche, chose décevante, j'ai remarqué que les petites races et grandes races ne peuvent pas être féminines... (Hobits, Gnome, Nain et demi Ogre)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Virgile... il y a bien une cave accessible dans une petite pièce dans l'auberge de l'oignon qui pleure (ou un truc dans le genre), faut bien regarder par terre si je me souviens bien...
Citation :
Provient du message de Korvander
En revanche, chose décevante, j'ai remarqué que les petites races et grandes races ne peuvent pas être féminines... (Hobits, Gnome, Nain et demi Ogre)
Pour les nains, c'est normal :

c'est dans leurs coutumes ancestrales
de ne pas montrer leurs femmes
à tel point qu'on n'en a jamais vu une
et on se demande si elles existent vraiment.

Mais ne pose pas la question à un nain,
c'est le genre de choses qui peuvent l'énerver ...
Citation :
Mais ne pose pas la question à un nain,
c'est le genre de choses qui peuvent l'énerver ...
Pas de risques, j'ai pas de nains dans mon voisinage Oo
Sinon j'avais déjà lus ça, sur l'almanach des coutumes naines, récupère sur le Corp de Magnus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés