[Ys] Treve ??? Bataille du siecle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
[Troll]
j'aime pas nimperie urielanor... mais alors ta réponse...
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de eadinseva
j'aime pas nimperie urielanor... mais alors ta réponse...
Dsl je me suis emporté... Est-ce peut-être à cause de ce qui s'est passé hier soir et qui a dépassé mon entendement. Sur ce bon jeu.
Citation :
Provient du message de un passager du temp
Que penser de tout cela !?

Un event a eu lieu sur les terres d'Albion ,beaucoup de personne étaient au courant directement (par JOL) ou indirectement (bouche a oreille).
De cette event ,la plupart des participants en ont tiré satisfaction (la plupart,pas tous ) .
Ce qui c'est passé avant l'event n'a aucune importance (les prises de forts) et font parti de la dynamique du jeu ,ce qui c'est passé après ca chacun ne peut l'apprécier que selon son point de vue.
Cette guilde a dis par le biais de certain de ses membres qui ce sont exprimé ici qu'il n'était pas au courant de ce qui se passait...
Oui ,peut être avant que cela ne se passe (tout le monde ne participe pas a JOL) mais pendant la ,j'en doute.
En faisant un" /who mur" (commande donnant le nombre de personne présente a HW),ces personnes auraient vu un nombre important de leur compatriote présent sur la zone et de ce fait,s'enquérir de l'événement.

De plus cette guilde ne dis pas être au courant de cette event mais estime qu'il était finis a 22h30...comment savoir que c'était finis alors que l'ont est pas au courant que cela a lieu ,mystère

Je pense que le fait de ne pas attaqué le royaume d'Albion ce soir la tient des règles non écrite ,celle que l'on respecte alors que rien ne nous oblige ,ces lois de jeu que seul le bon sens mettent en application.

un exemple concret:
Vous jouer au Foot,un joueur adverse se blesse...
aucune loi du jeu ne vous oblige a mettre le ballon en touche pourtant tous joueur se respectant le fait.
Quand l'équipe joue la touche,aucune loi du jeu ne vous oblige a rendre le ballon et pourtant tous joueurs se respectant le fait.

C'est une règle non écrite et pourtant....

En tous cas ,vu comment cela c'est passé,il faudra penser a fixé les règles de l'avant,pendant et après évènement.

Tout ceci n'est qu'un jeu mais le fait que ce soit un jeu n'autorise pas tout
Y a qu'à voir le nombre de buffbotés sur DAoC pour comprendre que ce fair play, ces règles non-écrites ne sont pas du tout respectée par une partie des joueurs
C'est triste, mais on dirais que c'est irréversible.
Ya 2 facons de voir Daoc


- Son royaume , les gentils , les 2 royaumes adverses des mechant , des cons , des imbeciles , des neuneus , juste pasqu'ils sont hib mid alb ... et qu'il faut a tout prix pourrir par tout les moyens pasque c la GUERRE

- Un MMORPJ , ( donc un JEU avant tout) , ou que ce soit mid , alb , hib on est tous des joueurs avant tout, et on essaie de reflechir un minimum sur certaines conduites a adopter , et de s' AMUSER..

mais je croit que plus on essaie de calmer les choses , plus ca vient troller .. en gros , on dirai un concours de celui qui sera le plus con dans l'affaire...
Et ca fini par degouter ceux a qui il reste un semblant de bonne volontée malgré tout et qui finiront par laisser tomber leurs efforts..
Citation :
Provient du message de Eoldrenn Elendil
Les très fréquents rude et autres insultes en tout genre je me les prends par des albionnais.

Jamais je ne serais venu à cet event qui n'est qu'un farming géant commandité par albion et qui veux imposer ses règles "morales" et de "fair play" quand ça les arrange.
Don't feed the Troll

Je comprends l'enervement des Albionnais, franchement.
Certes les mots de certains sont hors normes, mais cela trahit un gros gros sentiment de colere.
Je n'etait pas a cet event, n'ayant plus de connection Internet depuis plusieurs jours. Je n'ai donc pas vecu les evennements.

Pour moi, l'event d'Alienna ( qui a fait de la pub pour cette idée depuis AU MOINS 1 MOIS, via JOL, via les guildes albionnaises etc..., qui a même reussi a ce que GOA place des drapeaux pour l'event !!! ), etait connu d'un grand nombre de personnes, Albionnaises, Midgardiennes et Hiberniennes !
Ce qui a été fait ne trahit pas la charte, mais en trahit l'esprit.

Ils ne pouvaient pas ne pas connaitre cet event INTER-ROYAUME. Le fait que cet event aie été organisé par un PJ ne diminue aucunement sa valeur par rapport a une animation GOA, en tant que event INTER-ROYAUME.

Sur les prochaines animations de ce type ( car il y aura surement ), sur le sol albionnais, la guilde Equinoxe ne sera pas invitée, et son eventuelle venue sera refoulée.

Quand on veux jouer solo : on joue solo

Je respecte beaucoup Equinoxe, pour la qualité de leur jeu et leur presence, mais cet acte a mon sens ne se justifiait pas ce soir la. Le fait de profiter d'un crash de zone pour attaquer une relique ( ou semble til les gardes RK n'avaient pas popés ) est contraire a tout fair-play, et frole le bug-exploit. La faute en incombe a Mythic qui n'a pas prevu cette eventualité au depart.
__________________
Sans MMO-Fixe
Bon puisque le thread est toujours vivant...

J'ai laissé passer quelques jours avant de m'exprimer car je me méfie toujours des réactions à "chaud"

Je crois bien qu'on mélange plusieurs choses là...

Tout d'abord, notre guilde, Fian Broc'h, nous avions décidé de ne pas participer à cet évent, d'une part car nous avions un event prévu de plus longue date sur Hybrasil (SI), et d'autre part, mais ceci m'est plus personnel, car nous avons remarqué qu'un trop grand rassemblement de joueurs a une certaine tendance à faire crasher le serveur ...

Pour commencer, il est clair que je désapprouve totalement le comportement de certaines guildes Hiberniennes qui ne sont, semble-t-il, venues sur hadrien, que pour foutre le bordel, en massacrant "joyeusement" les membres des royaumes adverses venus "pacifiquement". Mais il semble que ce soit le fait de guildes mineures en mal de reconnaissance... Donc n'impliquant pas tout Hibernia...

Venons en à l'attitude des membres de la guilde Equinoxes...

Quels sont les faits qui leurs sont reprochés ? Avoir attaqué le reliquaire mana ?

Je rappelle au passage que dimanche dernier, nous étions quatre ou cinq groupes (dont plusieurs Equinoxes) présents devant votre reliquaire mana à faire joujou avec les gardes... Nous sommes restés un bon bout de temps à les puller, jusqu'à nous faire wipe par les albionnais qui se trouvaient dans notre zf, soulageant ainsi, momentanément, la pression sur notre royaume. Mais bizarrement, ceci n'avait pas provoqué la levée de boucliers à laquelle on assiste en ce moment...

Avoir réussi à casser des portes, donc ?

Toujours ce dimanche, nous ne nous étions pas attaqués aux portes car en nombre insuffisant,
Il semble qu'Equi ait voulu rééditer l'opération en y mettant plus de moyens, vu que cela avait bien l'effet escompté (soulager la zf hibernienne)... Entre nous... Il n'y a pas de raisons, qu'il n'y ait qu'Hibernia qui dépense des fortunes à réparer ses portes de reliquaires, si ?

Le choix du moment de l'action ?

Alors là, oui, je crois qu'on peut éventuellement leur reprocher d'avoir sûrement fait preuve de maladresse quand à ce choix. Personnellement, j'aurais choisi un autre jour, même si l'action s'est déroulée deux heures après l'évent selon leurs dires...Mais bon... A part le fait d'avoir à dépenser de l'argent pour réparer deux portes de reliquaires, ce que nous sommes presque obligés de faire tous les jours, il n'y a pas vraiment grand chose de grave (pas de pertes de relique j'entends )...

Voilà, je précise que ne suis pas le porte parole de ma guilde, même si je l'ai citée au début de ma réponse
Pourquoi ce mécontentement
en tant que Albionnais ayant participé a cet event, j'ai bcp aprécié cette bataille, et je remercie Alienna ...

Midgard a été très fair-play avant l'event, après aussi d'ailleurs, je n'ai rien a leur reprocher, au contraire, un grand merci aussi

Albion ... po facile de juger en étant Albionnais ... perso j'ai po remarqué de prob de ce côté ...
sauf qques minutes avant l'event, un grp (la guilde SO notamment si je me souvient bien^^) est venu foutre le bordel en tuant les mids qui visitaient notre camp, se foutant totalement de ce qu'on leur disait ... j'ai po apprecié

Hibernia ... alors là ...

ce que je n'ai pas apprecié du tout chez les hibs ce soir là :*

_ prendre nos forts 30 minutes avant l'event (Surs et Bold)

_ pendant que les gens venaient au point de rassemblement, un grp Hib campait notre ZF et tuait les Albionnais ...
après il sont venus carrement a notre banière .. et plus d'un grp cette fois pour kill les Alb ... avec les renforts de Mid nous les avons éradiqués ...
(dsl pour les hibs ne nous ayant pas attaqués, mais ayant pris aussi pour eux, on ne peut pas faire attention qd on se prend des pbaoe d'enchant sur la tronche)

_ s'être repliés a Beno c'etait po du jeu, mais bon lol

_ SURTOUT : attaquer notre reliquaire, après le crash serveur (donc GARDES NON UP ! ) alors que cette relique ne pouvait pas être prise par Hib et qu'il était évident que les reliquaires ne devaient po être attaqués ds cette soirée !


bref, pour tout ca je suis pas content !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés