[guilde] qu'en penser vous ?

 
Partager Rechercher
Pourquoi le terme de guilde ne serait pas adapté ??
Je ne pense pas que l'intérêt principal du jeu soit de "faire dormir son sim, le laver le faire manger" comme a dit quelqu'un.

Je pense que ça pourrait être très intéressant de se rassembler sous "communauté", ou "association", ou "guilde", quelque soit le nom, d'abord pour pouvoir mettre ses ressources un commun et construire quelque chose d'intéressant ( c'est déjà un objectif intéressant ), mais aussi surtout parce que je suppose que ça peut permettre de faire des choses plus poussées dans le jeu.

Là je demande à ceux qui ont joués déjà sur les serveur us : j'ai entendu dire qu'il serait possible de monter de petites entreprises, genre bar, pub, boîte de nuit etc... Est ce que c'est vrai ??

Et j'ai une autre question, y'a t'il des possibilités "politiques", comme dans certaines autres simulations ?? comme devenir maire de la ville, du quartier, etc...

Dans ce cas ça peut être réellement intéressant de former des groupes soudés avec objectifs communs à mon avis.
pas une guilde parcequ'il y a des termes plus adaptés, si tu veux créer un groupe de musique, je ne pense pas que tu dira une guilde de musique, pareil pour une association. Le therme est plus utilisé dans les jeux Online.
Et on ne parle pas d'un jeu online ??


C'est pour ça que le mot ne me choquait pas

De toute façon là je crois que ce n'est pas le mot qui importe
Oui bien sûr et c'est pour quoi certaines personnes ayant posté sur ce thread ont souligné le fait que les associations ou entreprises seraient intéressantes.

Je ne crois pas que le terme guilde soit le plus adapté ; TSO s'inspire directement de notre univers et je n'ai pas le souvenir d'y entendre parler souvent de guilde, mais plutôt de secte ( pourquoi pas ?), d'organisation ou encore d'association

Pour le reste, je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir jouer, je laisse la parole aux collègues
Je suis d'accord que le terme de guilde ne peut s'appliquer que dans certaines situations.
Comme j'aime bien être bien au courant, Shagi va chercher son dico et lit : "Guilde : Organisation de solidarité regroupant le plus souvent des marchands, des artisans ou des artistes".

Ouf on n'était pas trop loin, merci le Petit Larousse !!


Pour ceux qui ont déjà joué, pourriez vous donner plus de détails sur les possibilités du jeu ?? Moi j'attends ça avec beaucoup d'impatience !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés