cherche conseil pour monter ranger spe CaC !

Répondre
Partager Rechercher
voila je voudrai me monter un ranger spe CaC(certain appel sa finelame furtif) et j'aimerai que l'on me conseil sur quel spe d'arme choisir ,sur les different template existants et comment placer mes points de depart etant donner l'evolution des stats sachant que je prendrai celt comme race.

merci d'avance pour vos reponsse
Citation :
Provient du message de Racen
Tu choisis dans l'écran de démarrage =

1) Nouveau personnage
2) Classe : Finelame.
3) Tu fais ce que tu veux ensuite....


Heu.... pas vraiment car le ranger a de bons avantages par rapport au finelame :

- Les auto-buffs. Ranger comme finelame pas groupés alors les auto-buffs = que du bon.
- Un add damage très efficace (sans timer) peut être même superieure à "l'arme spectrale" (avec timer).
- Le pull à l'arc se fera en précis avec le ranger (dégats déjà très corrects) alors que le finelame utilisera un arc court (dmg minables).

- L'esquive : là le Finelame bat le Ranger mais de peu
- Bouclier : monté à 7 permet "engage" ok mais le Ranger a un minimum de fufu donc en principe (sauf le train qui lui passe dessus) c'est lui qui engage le combat.

Donc, 2 classes avec leurs avantages et inconvénients. Et le Monsieur demande un RANGER CaC.
__________________
Onde : Eldritch spé Vide et fière de l'être : 50
Malicor : Druidesse Spé Symbiose : 50
Crob : Ranger : 50
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
Tu oublie une chose primordiale en faveur du finelame (surtout en xp)....



Alors ????









LA PARADE !!!!!

Le ranger ne l'a pas et ça c dangereux contre des mobs.
Par contre en rvr, je te le conçois, ce n'est pas très très important.

De plus l'esquive du fine se fait à 360°.

Hisebird
Maitrelame
Euhh pour essayer de répondre a ta question, perfo a l'intérêt d'être + rapide que les autres, ce qui permet de profiter au maximum du add dammage et donnes de très bons dégâts de dos.

Mais il y a sûrement des connaisseurs pour nommer d'autres avantages de ce choix et surtout pour expliquer pourquoi lames ou contondant sont plus intéressants
Arff encore moi

Juste pour dire que personnellement j'ai monté un luri proto défensif pour duoter avec un pote ranger spé cac (perfo) et je suis impressionné de voir comme il déchire !
tout d'abord merci Talith !

je retient le template
-46 art des foret
-39 spe d'arme
-33 adc
-33 furtif
-16 arc recourbé (autotrain)

...et je me pose la question (dsl je connait rien au ranger) pourquoi art des foret a 46 et pas moin ?

pour les 33 en furtif c'est vraiment le minimum requi ?

je penssai grapiller quelques point dans ces 2 spe pour upper un peu plus ma spe d'arme ,j'ai surement tort...mais sa me parait leger pour un spe CaC.

quand a la spe d'arme je penssai a lame mais je doute vraiment

quand au 30 pts a placer au depart en fete j'aimerai savoir combien un rangeur gagne par niv en force/consti/dext/viva

voila, voila et encor pour vos reponsses
Citation :
quand au 30 pts a placer au depart en fete j'aimerai savoir combien un rangeur gagne par niv en force/consti/dext/viva

sur daoc catacombes il a ca .... mais sinon moi maintenant dans tous les tanks je met 10 voir 15 en viva vu que c'est ce qui monte le moins vite et apres c'est constit ( pour les pdv ).




Citation :
46 art des foret

met 39 alors, +11 de bonus t'arrive a 50 et le reste tu le met en arc.


Citation :
je retient le template


mouais tu sera moyen partout voir bidon a l'arc ( oui 16 c'est vraiment le strict minimum ) dans ce ca la autant monter un finelame ....



Citation :
quand a la spe d'arme je penssai a lame mais je doute vraiment
pense pas .. fait ce qu'il te plait.. Je te conseil cependant perfo mais si tu est pas précés monte 2 persos ( c'est a dire un en lame et l'autre en perfo et tu vera, ils seront pareils ). T'en que t'y est a creer deux persos, fait un ranger et une ombre paskeu la je vois pas ou tu veu en venir avec un rager spe CaC. Si tu veux une finelame fufu, bah l'ombre est beacoup mieux ...




m'enfin c ton choix
Citation :
.... mais sinon moi maintenant dans tous les tanks je met 10 voir 15 en viva vu que c'est ce qui monte le moins vite et apres c'est constit ( pour les pdv ).
On parle bien du ranger, là, non ? Dans ce cas, ce n'est pas un tank, et sa constit' ne monte pas avec les lvls. La viva, en revanche, si.
Pour un ranger spé CàC, je conseille 15 constit' et 10 force, la viva et la dex monteront suffisamment vite sur un ranger pour ne pas avoir à mettre de points dedans au départ (mais c'est que mon avis...).
Citation :
On parle bien du ranger, là, non ? Dans ce cas, ce n'est pas un tank, et sa constit' ne monte pas avec les lvls. La viva, en revanche, si.

oui je me suis trompé je voyais deja un finelame de créé



Citation :
Pour un ranger spé CàC, je conseille 15 constit' et 10 force, la viva et la dex monteront suffisamment vite sur un ranger pour ne pas avoir à mettre de points dedans au départ (mais c'est que mon avis...).
cela n'empeche pas d'avoir plus de viva et de dext mais je t'accorde qu'il serait plus judicieux de monter const et force.
Citation :
Provient du message de Amano/Calamytie
et j'ai pas voulut fair ombre tout simplement parsque avec un tank elf ou luri ET en plus en cuir je perd bcp etant donner les malus en force consti
Bien vu.
Et c'est pas moi qui te dirai de monter absolument un finelame, les rangers CàC se démerdent très bien
Citation :
Provient du message de Nerio
met 39 alors, +11 de bonus t'arrive a 50 et le reste tu le met en arc.
Les bonus en art des forêts ne servent à rien, mais 46 de base donne accès au dernier add damage. Et pour un ranger spé cac, on se contrefout du score en arc
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Les bonus en art des forêts ne servent à rien, mais 46 de base donne accès au dernier add damage. Et pour un ranger spé cac, on se contrefout du score en arc
Non justement, l'interêt d'un ranger est d'être efficace à la fois au cac et à distance donc même pour un ranger cac mettre 30 en arc est un mini, avec l'auto train ca coûte pas grand chose.

Pour les points de départ je conseilles celte +10 const / dex / viva.
Citation :
Provient du message de Dream
Non justement, l'interêt d'un ranger est d'être efficace à la fois au cac et à distance donc même pour un ranger cac mettre 30 en arc est un mini, avec l'auto train ca coûte pas grand chose.

Pour les points de départ je conseilles celte +10 const / dex / viva.
Pas forcément... Le ranger n'est pas forcé de faire l'archer, il y a beaucoup de ranger qui font des templates orientés CàC sans mettre des masses en arc...
Mets en arc que pour les derniers lvls et profite a fond de l'auto train.

Pour le reste 19 en fufu doit suffir (+11 ça fait 30) et 30+ en arc fait vraiment la différence ne serait ce que lorsque ton adversaire fuit.

Le finelame furtif c'est pas une ombre, la fufu ne sert que pour ce déplacer de loin et pas prendre une position au milieu d'un groupe ennemi.
Template amusant de finelame furtif:
24+11 fufu / 19 + 11 cd / 39 + 11 perfo / 35 + 11 arcs / 46 buffs.
Y'a moyen d'aller au delà sans doute avec l'auto train.

Sinon template sans fufu intéressant aussi:
24cd / 39perf / 40arcs /46 buffs.
J'ai 33 en fufu sur mon tankger et je vois pas comment je pourrais m'en passer. Même en étant group 100% du temps la furtivité sers toujours à éviter les premiers casts et avancer sans se manger un slam direct.

Pour ceux qui veulent le template hardcore c'est 39 arme 39 dual 46 art des forets et 25 fufu. En perfo je préfère 33 perfo et 33 en furtivité, mais c'est un choix perso. En lame ca me semble difficile de se passer du style 39 donc pour le même choix je laisserais 33 en dual.

Et pour l'arc ben ... dans les rares cas ou je sors mon arc il reste efficace, par exemple pour finir le sicaire qui se rend compte qu'il a fait une bétise, ou empecher de cast quelqu'un. Même en défense de fort de toute facon on se fait chain nearsight alors ...
par rapport au finelame :

- L'avantage de l'arc reste sa portée, très pratique pour one-shot les blessés à qui il reste 20% de vie et qui sont assis par terre(meme si on est nul en arc ça marche). Spécialement conseillé pour se débarasser des nécros qui ont perdu leur pet.

- Y a pas de finelame luriken !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés