à TOUS les puissants maîtres BG2

Répondre
Partager Rechercher
mon grand pére a dit avant de mourir "je veut te donnez mon savoir !!"

quelle conseil donnerai vous au debutant de bg (1)(2) ???

tout les conseil sont bont

"des piege ou il faut pas tombé"
"ou gagné de l'exp"
.....
bref tout les conseil eparpillé dans se forum

et les nouveau debutant ecoutez ls conseil des ancien !!
ce que tu voudrais c une liste détaillée pour ne plus rien chercher et perdre tout intérêt au jeu...
va sur Google si tel est ton choix tu trouveras de tels sites...
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Sinon, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller dans le district du gouvernement et de chercher un gnome qui te proposera des flashers au marché noir.
Il te montrera le chemin de la sagesse.
Re: a TOUT les puissant maitre BG2
Citation :
Provient du message de dark cristal
mon grand pére a dit avant de mourir "je veut te donnez mon savoir !!"
Il devait pas être très calé en orthographe ton grand-père.

Pour répondre à ta question, le meilleur conseil que je peux te donner... c'est de jouer et rejouer à BG. C'est la pratique, l'expérience, petit scarabée, qui fera de toi un bon joueur.

Pour celui qui débute tout juste, quand même un conseil concret : il faut mieux choisir son PJ dans les classes combattantes, histoire de ne pas à avoir à recharger sa partie toutes les 5 minutes.
les dragons faut les dégommer...
mais pas trop tôt...
(pas tous les dragons non plus (pas les gentils))
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de dark cristal
j' interdit quiconque d' insulté mon vénérable grand pére (a moin qu'il ne veut recevoir les foudre de darkcristal)
Brrr.. j'ai peur. Désolé, mais c'était trop tentant.
Citation :
Provient du message de dark cristal
j' interdit quiconque d' insulté mon vénérable grand pére (a moin qu'il ne veut recevoir les foudre de darkcristal)


y a des gentille dragons ?
sans spoiler oui il y en a...
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Remarque n°1:
Le bouton éditer te permettra de corriger la faute d'orthographe dans le titre (pour les autres, ça tient des travaux d'Hercule).

Remarque n°2:
Angel te faisait remarquer que l'intérêt du jeu résidait dans la découverte. Poser des questions pour connaître l'ensemble du jeu à l'avance n'a pas grand intérêt. Se battre avec un dragon, même assez tôt, est une expérience enrichissante.

Remarque n°3:
Le manuel contient un certain nombre d'indices savamment distillés qui suffisent comme "conseils" au début du jeu. Si tu as vraiment des problèmes a un endroit, pose des questions sur le forum, mais ne demande pas à tout bout de champ qu'on te raconte l'histoire.

Remarque n°4 (en rapport avec n°1): dragons est un nom masculin pluriel , et gentille un adjectif féminin singulier...
Finis le jeu plein de fois et quand tu seras grand, fort, sage et que tu ne feras plus de fautes d'orthographe, tu seras peut être aussi bon que nous...

Erf... finis BG2 56 fois pour être à mon niveau... et puis BG1 48 fois... et ToB 12 fois.

Ah oui, en dernier truc : va te repentir au moins une fois par semaine à Excalibur (puisque tu es de Montpellier), ça te fera le plus grand bien.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Par respect pour ton grand-père, peux-tu au moins remplacer la citation par une version sans faute d'orthographe ?

Ce serait: "je veux te donner mon savoir !!"
pauvre papi j'suis désolé (paix a ton âme)

je voudrais passer un message a Thot, Angel of dead, ...(si je les cite tous, on a pas fini )
je vous respecte et vous regarde de en levant la tête et baissant les yeux (car même si je suis nul en orthographe) les gens qui aime se monde (heroice fantasy) sont rare (très rare) mais vous vous êtes (apparemment) les meilleurs dans se domaine
je ne pense pas que certains ont la prétention d'être les MEILLEURS... (comme on dit : on trouve toujours plus fort que soit)
c'est juste que comme l'as dit Thot ne demande toute l'histoire sinon ce serais baisser le niveau d'intérêt au jeu (découverte etc...)
si tu est vraiment bloquer ou autre la on peut t'aider... mais si c pour avoir tout le jeu autant le faire en version cinéma...
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de dark cristal
mais vous vous êtes (apparemment) les meilleurs dans se domaine
Non, c'est moi. Mais je te pardonne, tu ne me connaissais pas.

Sinon, c'est vrai, évite de demander que l'on te raconte l'histoire. Si tu veux quelques conseils, on peut te donner des petits trucs, comme le fait que tu peux faire clique droit sur un arc pour changer de flèches sans entrer dans l'inventaire, ou qu'il ne faut pas que tu hésites à utiliser tes potions, baguettes et parchemins : si tu ne les utilise jamais, ils ne servent à rien. :baille:



Citation :
les dragons faut les dégommer...
mais pas trop tôt...
(pas tous les dragons non plus (pas les gentils))
Moi, je dégomme tous les dragons. Mais j'suis méchant.
ben oui mais pour le moment je joue un perso bon...
la prochaine j'en fait un mauvais
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de dark cristal
je voudrais passer un message a Thot, Angel of dead, ...(si je les cite tous, on a pas fini )
.... ..... ouin personne ne m'aime !

Citation :
Provient du message de dark cristal
les gens qui aime se monde (heroice fantasy) sont rare (très rare) mais vous vous êtes (apparemment) les meilleurs dans se domaine
Arf.. Demi-orque a raison : on ne peut pas comparer BG et l'heroic fantasy.
Rien qu'en comparant BG et AD&D 2° édition (le jeu de rôle a partir duquel ont été faites les règles de BG), tu remarques que cela n'a rien à voir. L'univers de AD&D est bien plus riche (d'un côté c'est normal, c'est un jeu de rôle papier) mais tu verras que BG (et surtout BG2 et ToB) partent complètement en couilles par arrport à cet univers : celà devient de plus en plus bourrin. C'est affreux. Une roleplayer se retrouve choqué face à cet univers (celui de BG) bourrin... euh... merde... je sais plus où je voulais en venir avec mon beau discours (non c'est vrai en plus !)...
Bon ben tant pis....

Citation :
Provient du message de Drags
Non, c'est moi. Mais je te pardonne, tu ne me connaissais pas.
Hahaha la bonne blague ! Tout le monde sait que c'est moi !
Si tu veux discuter BG avec nous, je te recommande les vieux comme Drags (mais faut pas lui parler : il est trop méchant ) et moi même. Mais si le problème est trop vaste, adresse toi aux élus, aux vieux de la vieille et découvre LA sagesse : parle alors à Gin et Edouard...
putain qu'est ce qu'il faut pas faire pour gagner sa croûte...
En plus je suis sûr d'avoir oublié des anciens et je vais me faire taper



Sinon, pour parler jeu de rôle, je suis là. Mon CV en roleplay est dans ma signature si ça intéresse qqn. Bon sur ce, je retourne fragger à Counter Strike.

Ce conseil vous était offert par les céréales Chocopip
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Ouais !
Vive Korgan et Viconia
pardon j'ai dévié du sujet...

Citation :
Moi, je dégomme tous les dragons. Mais j'suis méchant.
Meme Adalon qui te transforme en elfe noir ?
Quoique en y reflechissant bien, on peut le buter apres avoir terminé sa quête
J'arrive après la bataille....

Comme tu peux le constater, je ne suis que baronnet, donc j'arrive bien loin après la cohorte des rois, archanges et autres dieux supérieurs dans la connaissance de BG2...

Pour la question de l'héroic fantasy, ne noircit pas le tableau, le nombre d'amateurs est très supérieur à ce que tu crois --et je ne parle pas uniquement du nombre d'entrées du Seigneur des Anneaux, mais du nombre de publications de fantasy en France. J'en vois qui hausse les sourcils, mais il y a beaucoup de revues qui y sont consacrées, ainsi que de maisons d'éditions qui en publient (Mnémos, Bragelonne, etc...)

Bon, j'arrête le hors sujet.
Citation :
Provient du message de Demi-Orque
Meme Adalon qui te transforme en elfe noir ?
Quoique en y reflechissant bien, on peut le buter apres avoir terminé sa quête
Exactement. C'est ce que je fais.
je sais que l'heroïc fantasy et vaste et chacun y trouve sont monde "comme la bible selon st Tolkien " mais ont peut dire que (comme dj et dg) bg et bien encré dans l'heroïc fantasy.

Citation :
je ne suis que baronnet, donc j' arrive loin aprés la cohorte des roi, archanges et autre dieux supérieurs dans la connaissance de BG2...
il y a des grades ici ???? moi je suis quoi ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés