La puissance ultime des paroles de certaines chansons anglaises

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une chanson que j'aime beaucoup, qui s'appelle Mmh Mmh Mmh (des Crash Test Dummies), et que vous devez tous connaître tellement elle est passée à la radio autrefois.

L'entendant aujourd'hui, je me suis décidé à écouter les paroles plutôt qu'uniquement la mélodie, histoire de simplement comprendre de quoi ça parlait... je n'ai pas été déçu


Il était une fois un garçon qui
a eu un accident et ne pouvait pas venir à l'école
Mais lorsqu'il y est enfin revenu
Ses cheveux noir étaient devenu blanc
Il a dit que ça venait du fait
Que la voiture l'avait heurté si fort

Mmm Mmm Mmm Mmm
Mmm Mmm Mmm Mmm

Il était une fois cette fille qui
Ne voulait pas aller se changer avec les filles dans le vestiaire
Mais quand elles l'ont finalement obligé
Elles ont vu des marques de naissance partout sur son corps
Elle ne pouvait pas expliquer cela
Elles étaient simplement là depuis toujours

Mmm Mmm Mmm Mmm
Mmm Mmm Mmm Mmm


Mais le garçon et la fille étaient tous les deux contents
Car pour un autre enfant, c'était pire que ça

Parce qu'il y avait aussi ce garçon dont
Les parents le faisaient revenir directement à la maison après l'école
Et quand ils allaient à l'église
Ils tremblaient et ils vacillaient sur le sol de l'église
Il ne pouvait pas du tout l'expliquer
Simplement, depuis toujours, ils aimaient aller là-bas

Mmm Mmm Mmm Mmm
Mmm Mmm Mmm Mmm


Ca vous impressionne, hein
Re: La puissance ultime des paroles de certaines chansons anglaises
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Il y a une chanson que j'aime beaucoup, qui s'appelle Mmh Mmh Mmh (des Crash Test Dummies), et que vous devez tous connaître tellement elle est passée à la radio autrefois.

L'entendant aujourd'hui, je me suis décidé à écouter les paroles plutôt qu'uniquement la mélodie, histoire de simplement comprendre de quoi ça parlait... je n'ai pas été déçu

Il parait que les paroles de chansons anglaises montent pas bien haut. Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est vrai que les paroles sont souvent débiles. Mais bon, il faudrait peut-etre que je me penche un peu plus dessus, je vais aller voir les paroles de mes albums ce soir tiens.
Re: Re: La puissance ultime des paroles de certaines chansons anglaises
Citation :
Provient du message de Thalizat
Il parait que les paroles de chansons anglaises montent pas bien haut. Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est vrai que les paroles sont souvent débiles. Mais bon, il faudrait peut-etre que je me penche un peu plus dessus, je vais aller voir les paroles de mes albums ce soir tiens.
tu generalises bcp trop la...
tu veux pas preciser quel genre de musique anglaise ont des paroles debiles ?

et puis sincerement pas mal de chansons francaise volent pas bien haut non plus surtout ce qui sort depuis qq annees et toutes ses stars "fabrique".
Bon je suis fan des Beatles

Attention, hein bien fan, et si on attaque, je montre les dents !!!

Mais parfois, vaut mieux pas traduire... Garder le mystère quoi !


Et hum, y a quand même beaucoup beaucoup beaucoup d'exemples dans la pop anglophone

Tiens d'ailleurs c'est pour ça que j'écris mes chansons en anglais !! Ca devient beaucoup plus écoutable
Re: Re: Re: La puissance ultime des paroles de certaines chansons anglaises
Citation :
Provient du message de Ludmilia
tu generalises bcp trop la...
tu veux pas preciser quel genre de musique anglaise ont des paroles debiles ?

et puis sincerement pas mal de chansons francaise volent pas bien haut non plus surtout ce qui sort depuis qq annees et toutes ses stars "fabrique".
Alors voilà, je donne mon avis, je dis meme "Mais bon, il faudrait peut-etre que je me penche un peu plus dessus, je vais aller voir les paroles de mes albums ce soir tiens" mais bon on s'en fout hein

Pour te donner un exemple de chanson débile, je ne sais plus quelle chanson j'écoutais avec un copain, j'ai fait attention aux paroles et effectivement c'était grave débile

Enfin c'est pas grave, ce qui compte c'est de me sauter dessus réac.
Ma totale incompréhension de la langue, fait que je ne peux apprécier que les mélodies, ou les quelques paroles que j'arrive à percevoir.

De toute manière ca ne date pas d'aujourd'hui qu'il y ai des titres dénués de tout intérêt, les titres français n'ont absolument pas à rougir en la matière il y en a certain de très gratinés !

Du genre une nenette qui chantait un truc du genre je rentre du boulot je prends le métro et lalalalalère et du lalala à tout bout de champ, donc ... Enfin je ne m'en rappelle meme plus c'est dire si ca m'a marqué !
Citation :
Provient du message de Foerdom
Bon je suis fan des Beatles

Attention, hein bien fan, et si on attaque, je montre les dents !!!

Mais parfois, vaut mieux pas traduire... Garder le mystère quoi !

Tu veux dire, comme la fameuse chanson:

Aime, Aime-moi
Tu sais que je t'aime
J'ai toujours été fidèle
Oh, s'il te plait, aime moi
Oh, aime moi.

Aime, Aime-moi
Tu sais que je t'aime
J'ai toujours été fidèle
Oh, s'il te plait, aime moi
Oh, aime moi

Quelqu'un à aimer, quelqu'un de nouveau
Quelqu'un à aimer, quelqu'un comme toi

Aime, Aime-moi
Tu sais que je t'aime
J'ai toujours été fidèle
Oh, s'il te plait, aime moi
Oh, aime moi.

Aime, Aime-moi
Tu sais que je t'aime
J'ai toujours été fidèle
Oh, s'il te plait, aime moi
Oh, aime moi
Citation :
Provient du message de Irfaela Leane
Ma totale incompréhension de la langue, fait que je ne peux apprécier que les mélodies, ou les quelques paroles que j'arrive à percevoir.

De toute manière ca ne date pas d'aujourd'hui qu'il y ai des titres dénués de tout intérêt, les titres français n'ont absolument pas à rougir en la matière il y en a certain de très gratinés !

Du genre une nenette qui chantait un truc du genre je rentre du boulot je prends le métro et lalalalalère et du lalala à tout bout de champ, donc ... Enfin je ne m'en rappelle meme plus c'est dire si ca m'a marqué !
C'est clair... les rares fois ou je tombe sur la télé quand il y a une musique qui tourne du genre les gars de la star académie, je me dis "retourne a ton livre ça va te sauver la peau".

Ensuite tout est affaire de gouts, mais moi j'aime pas, mon petit frere oui, tant que ça le fait marrer
Citation :
Provient du message de Aze
Ecoutez du Lorie en français, du Blümchen en allemand ou du avril Lavigne en anglais, vous verrez les paroles sont niaises.
Bah la question que je me pose, est ce que les artistes - chanteurs - français font plus attention à la qualité des paroles que les anglophones ?
re faut que je regarde mes albums ce soir ..
Je n'ai jamais dit que les paroles étaient stupides.
Au contraire, et à la différence de nombreux groupes, je pense que la vacuité des paroles a été totalement maîtrisée.

Mais on atteint ici le grand art. C'est absolument magnifique de raconter de tels événements avec une voix grave et posée.

Quant à Blümchen, je te défends de la critiquer, je suis sorti avec une allemande sur la musique de Verrückte Jungs, qui me restera probablement dans la tête jusqu'à la nuit des temps
Re: La puissance ultime des paroles de certaines chansons anglaises
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Il y a une chanson que j'aime beaucoup, qui s'appelle Mmh Mmh Mmh (des Crash Test Dummies), et que vous devez tous connaître tellement elle est passée à la radio autrefois.
.
.
.
Ca vous impressionne, hein
J'hesite entre une chanson sur la sécurité routière (§1), L'exclusion(§2) et l exorcisme (§3).
Enfin, ce que j en dit, je ne m interesse pas à la musique et encore moins aux paroles
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Mothra
Bah je ne trouve pas les paroles stupides du tout, c'est anormal ?

Vous devriez traduire le tube d'Avril Lavigne, ca c'est de la parole intellectuelle
Sur cette chanson ? Tout ce qui me vient à l'esprit c'est "psychédélique", ce n'est pas négatif pour moi
Boarf j'aimais bien "Complicated", personnellement, d'Avril Lavigne. D'autant plus que, pour une fois, les paroles ne sont pas si ridicules que ça. Beaucoup de gens sont différents en public et en privé, et se comportent comme des boulets en public pour ne pas passer pour un "tendre". Je le vois tous les jours, et je comprends que ça puisse faire un thème de chanson

Puisque je suis de bonne humeur:

Calme toi, pourquoi est-ce que tu me cries dessus ?
Arrête, on a déjà discuté de ça cent fois
Et si tu voulais seulement laisser tomber
Tu verrais
Que je t'aime de la manière dont tu es
Quand on roule dans ta voiture
Et que tu me parles seul à seul..

Mais tu es devenu
Quelqu'un d'autre, autour de tous les autres
Tu surveilles tes arrières, comme si tu ne pouvais pas te détendre
Tu essaies de faire cool, tu as l'air d'un abruti pour moi
Dis-moi

Pourquoi est-ce qu'il faut que tu te débrouilles pour rendre les choses si compliquées ?
Je vois que la manière que tu as de jouer la comédie, comme si tu étais quelqu'un d'autre, me rend frustrée
La vie est ainsi
Et tu tombes, et tu rampes, et tu te brises
Et tu prends ce que tu as, et tu le transformes en honnêteté,
Et promets moi que je ne découvrirai jamais que tu mens
Non, non, non.

Tu arrives sans t'être annoncé
Habillé comme si tu étais quelqu'un d'autre
Là où tu es, et là où tu vas, tu vois
Tu me fais rire lorsque tu prends des poses
Enlève tous tes vêtements à la mode
Tu sais bien que tu ne trompes personne

Lorsque tu deviens
Quelqu'un d'autre, autour de tous les autres
Tu surveilles tes arrières, comme si tu ne pouvais pas te détendre
Tu essaies de faire cool, tu as l'air d'un abruti pour moi
Dis-moi

(refrain).

Ca n'est pas très recherché, mais honnêtement on peut faire pire

(Mais jusqu'où vais-je tomber ? Après avoir défendu Blümchen, je défends Avril Lavigne ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés