Question pour les anciens d'AC1

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en tout k , je ne pense pas que ce soit le manque de quete de ac2 qui le differe vraiment du 1.

c plutot que les quetes (pour rester sur cette idee) , sont trop repetitive (enfin c pas le vraix gros probleme) et sont surtout a refaire et rerefaire et rerrerefaire ... pour les xp.

sur ac1 les quetes a xp sont arriver assez tards et les timeur etait assez long.

c d'ailleur a l'arriver de ces quetes que moonheart as quitter ac1 , si je me souvient bien.


dans ac2 rien ne gave plus que de refaire moarsman en boucle ou encore les bottes ....
dans ac1 la pinceur des eviscerator , ne me derangais pas car il y avias un peu de challangue et du loot (qui n'etait pas level based !!!!).


d'ailleur le gros probleme d'ac2 c qu'il est un peu trop level based, a chaque niv , on doit changer d'armure et d'armes.


Mais malgre tout ça , j'aime bcp le monde d'ac2 , son lore, son graphisme et je crois que des quetes epiques (comprenez par la quete interressante) , ou des quetes de controle de zone (anti-kvk s'abstenir) vont apparaitre ... donc je reste !!


PS : c cool je finit par une note optimiste
Citation :
Provient du message de Soana
sur ac1 les quetes a xp sont arriver assez tards et les timeur etait assez long.

c d'ailleur a l'arriver de ces quetes que moonheart as quitter ac1 , si je me souvient bien.
Un peu après a vrai... j'ai du faire la pincer 2-3 fois, c'était avant que les autres quetes du même genre n'apparraissent. Toutefois, ca n'avait pas de rapport avec mon départ... je me suis juste en allé que je ne trouvais plus grand chose a faire en me loggant:
- mes vassaux devenaient trop grands pour que je puisse beaucoup les aider
- y'avait pas de joueurs francais encore dispo pour m'en faire de nouveaux (et les vassaux non-franco ne me tentaient pas)
- j'avais ma maison d'ermite, entièrement décorée a coup d'objets de quetes faisaient des effet lumineux de partout
- j'avais fait presque toutes les quetes du jeu, hormis Aerfalle que pour certaines raisons je ne pouvais/voulais pas faire
- les derniers patchs avaient littéralement flingué mon template pour le PvP, je ne pouvais donc même pas m'amuser a passer PK
- et j'avais plus la patience de leveler d'autres persos

L'ennui est le fléau de tout jeu. Car le but d'un jeu est justement d'éviter l'ennui.
Et je commencais a singulièrement m'ennuyer sur AC1.

Sur AC2, je me suis ennuyé au bout d'un mois trois-quarts... alors j'attends de voir si Turbine me sort des trucs qui me donnent ENVIE de me logger.

Citation :
PS : c cool je finit par une note optimiste
Vi, je suis fier de mon ex-vassal *verse une petite larme*
Faut dire, etre avec un patron ouinouin comme moi, c'est un super entrainement pour rester optimiste
Pour info, il est possible de réajuster ses skills (detrain, despec, spec) et de modifier ses attributs désormais dans AC1.

La pénalité pour mort dans AC1 a plusieurs impacts:
- perte d'items conséquente mine de rien => perte d'items critique tel un haut d'armure
- vitae => impossibilité de se rebuffer
- perte des buffs => 6 min de buffs en perspective

Dans AC2, pour leveler sur des monstres 10 niveaux de plus que toi, tu te LS à côté et tu cours dans le tas avec ta fellow.

La prise de risque étant nettement moins grande, la sensation d'accomplissement est nulle.

Toutefois AC1 a ses problèmes:
- énorme dépendance à la magie => templates 3-schools obligées
- maximisation des attributs => 10/10/100/10/100/100 pour un archer
- courbe d'XP réservée aux power-gamers après le lvl 90 (même si la modification et l'introduction de plein de monstres fait que c'est un peu plus facile aujourd'hui) => XP chains pour tout le monde

d
Citation :
Provient du message de dEOS
Pour info, il est possible de réajuster ses skills (detrain, despec, spec) et de modifier ses attributs désormais dans AC1.
Oui, je sais, mais pour ma part il est trop tard, bien trop tard.
Jamais je n'aurais le recourage de remonter Hazrad... Monter au 50 un BM peu sembler dur, mais ce n'est rien comparé a monter au 40 sans item magic comme chez l'Opal.

Citation :
La pénalité pour mort dans AC1 a plusieurs impacts:
- perte d'items conséquente mine de rien => perte d'items critique tel un haut d'armure
- vitae => impossibilité de se rebuffer
- perte des buffs => 6 min de buffs en perspective
En gros du temps paumé, uniquement... de bon death items résolvant le problème des pertes d'items.
Personnellement, je me portes très bien avec mes morts sur AC2, elle me stressent tout autant car je n'ai aucune envie de me retaper le chemin a la vitesse d'escargot étant pour moi une pénalité tout aussi chiante que d'attendre 6 min de plus pour qu'Hazrad se prépare avec Nerfus Buffus.

Le sentiment d'accomplissement reste donc le meme pour moi, y'a juste que... je vois pas de raison qui me pousse a me logger sur AC2, et ca, c'est une GROS defaut pour un jeu selon moi.
Citation :
Provient du message de dEOS

Toutefois AC1 a ses problèmes:
- énorme dépendance à la magie => templates 3-schools obligées

d
Alors la je m'insurge
apres avoir monter un BM et un ? opal ? (c ptete pas opal mais je connai pu le terme de mon autre mago)
j'ai monté un UA avec 0 school, ca prend vachement de temps/trop mais c un challenge incroyable
et pis lvl 109 quand meme, du matos de ouf, resist au spell de l'inquisitor et des plasma ... t'en connais bcp qui resistai a ca ?
sans aucune ecole de magie ?
Citation de Moonheart
Citation :
Le problème de la vitesse de déplacement est tout simplement que ralentir les persos a drastiquement diminuer le dynamisme du jeu, d'ou une grosse impression de jouer embourbé dans de la mélasse pour les anciens d'AC1.
Same player shoots again
Citation :
Aussi je pense tu ne peux pas comprendre que la vitesse de déplacement n'enlève rien au coté oppressant des étendues sauvages quand celles-ci sont tournées de manière adaptées.
Marrant de voir ces remarques de la part d'un modo DAOC, jeu sur lequel :
1- les personnages semblent tous (bardes et consorts et certains casters mis à part) atteints d'une paralysie partielle des membres inférieurs
2- L'environnement physique ne joue strictement aucun rôle sinon la délimitation des zones.
Re: Question pour les anciens d'AC1
Citation :
Provient du message de Moonheart
Si vous deviez reprocher une seule chose a AC2 par rapport a son précurseur, vous reprocheriez quoi?

Pour moi c'est hors compauraison Il est tellement diffèrent sur tout les plans
Le 1 avec le moteur du 2 arais ete sympa


__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Les Buffs sont pas trop un soucis sur AC1 je trouve. J'arrive à buffer mon Og en moins de 5 min.
Pour remonter un perso c'est assez facile maintenant avec l'ile au tutus. Tu peux arriver facilement à 40. Et y'a pas besoin d'items pour y aller.(enfin presque )

Mais je suis d'accord avec Torm, Le 1 avec le moteur du 2 aurait été sympa.

Mais c'est bo de rever
Citation :
Provient du message de Ragna
Alors la je m'insurge
apres avoir monter un BM et un ? opal ? (c ptete pas opal mais je connai pu le terme de mon autre mago)
Opal Mage = Spé War, Spé Créa.

C'est un template basé sur l'idée d'être résistant a la vitae... En effet passer les buffs de créa est le premier soucis dans ces conditions, la spé créa y aide beaucoup. De même la spé war permet de se battre avec une bonne vitae sans trop craindre (vu qu'en théorie tu lances plus de war que d'autres choses)...

Problème: si c'est très confortable à haut niveau après une mort, c'est très chiant a monter car juqu'au level 40, tu n'as pas item magic (= pas de recalls, pas de robe).
Le BM a coté, c'est une partie de rigolade.

M'enfin s'est plaisant de se rebuffer tranquillou après une mort générale et de voir les mecs tout autour de toi fizzle comme des malades... "*sifflote* dites les gars... y'en a qui veulent une Creature Mastery VII? "

Citation :
j'ai monté un UA avec 0 school, ca prend vachement de temps/trop mais c un challenge incroyable
et pis lvl 109 quand meme, du matos de ouf, resist au spell de l'inquisitor et des plasma ... t'en connais bcp qui resistai a ca ?
sans aucune ecole de magie ?
J'ai toujours pensé que les templates 3schools étaient surfaits. En fait c'est surtout l'optique de soloing d'AC1 qui y poussait...
Personnellement, je jouais souvant en duo et ma life magic ne me servait a quasiment rien grace a la présence de l'archer spé life a coté de moi... Tandis que lui ne faisait presque jamais de créature magic (grace a ma propre spé en ce domaine)

Simplement... bah AC c'est un jeu qui se veux facilement soloable, et ca sous-entends de faire des persos polyvalents plutot que spécialisés. Un template a 0 schools de magie c'est faisable (javais un swordman comme ca... avec une rapière BD6 SK5 ATT6 DEF4 hiltée), mais c'est difficilement polyvalent.
Par contre, tu rigoles bien en fritant les hollows a poil

Citation :
Provient du message de lupinou
Marrant de voir ces remarques de la part d'un modo DAOC
Je suis modo d'un forum, pas défenseur en chef d'un jeu...

Chaque jeu a ses avantages et ses inconvénient... DAOC comme tous les autres. Pour le moment, je joue juste sur DAOC parce qu'il a un meilleur ratio avantages/inconvénients qu'AC2, ce signifie nullement que je trouve que DAOC a rien a se reprocher, bien au contraire!!!

Citation :
jeu sur lequel :
1- les personnages semblent tous (bardes et consorts et certains casters mis à part) atteints d'une paralysie partielle des membres inférieurs
Oui, c'en est agacant d'ailleurs.

Citation :
2- L'environnement physique ne joue strictement aucun rôle sinon la délimitation des zones.
Pour ma part, ca m'a jamais géné... C'est franchement pas un critère de qualité de jeu que de savoir comment sont délimitées les zones.
Le fait de penser que les zones d'AC2 sont limitées par des étendues d'eau au lieu de murs invisible ne va pas faire que soudainement les joueurs auront envie de se logger dessus, que je saches...

Bref, c'est ce que j'appelle des "détails sans importance": c'est à dire des trucs qui sont appréciables, mais qui ne décident en rien de savoir si on va choisir un jeu plutot qu'un autre.
Citation :
Provient du message de durnik
Les Buffs sont pas trop un soucis sur AC1 je trouve. J'arrive à buffer mon Og en moins de 5 min.
5 minutes, c'est très long. Mais il est vrai qu'on s'en rend difficilement compte sans avoir joué a un autre jeu.
Maintenant, on peux essayer de l'exprimer de manière mathématique:

5 min a te buffer, pour 30 min de jeu (disons 28 parce qu'on garde de la marge généralement). Soit 5 min pour 23 de combat.
Bref, tu passes 21,7% de ton temps de jeu a te buffer... honnetement, je trouve ca beaucoup trop.
Même en PvE sur DAOC, qui fait très fort au niveau du downtime, je ne suis pas sur qu'on passe 20% a attendre que son perso soit en état de se battre.

Le truc que j'apprécie sur DAOC sur ce point, c'est le système des buffs de concentration. C'est a dire que la plupart des classes capable de buffer ont un réserve de points dit de "concentration".
Chaque buff coute un certain nombre de points, et quand tu n'en a plus, mana ou pas, tu ne peux pas faire de nouveaux buffs...
Par contre, tant que tu (ou on) ne les dispelle pas ou que ne meurt pas, l'effet de ces buffs sont permanents, et s'ils sont dissous, tu récupère les points de concentration correspondants.

J'espérais un peu qu'AC2 reprendrais ce système qui est ma foi excellent... Et qui oblige de faire un choix dans ce que tu veux ou pas comme buffs, tout en evitant de te pomper du temps de jeu a devoir les refaire périodiquement.
Helas, ce n'est pas le cas...

Citation :
Provient du message de durnik
Mais je suis d'accord avec Torm, Le 1 avec le moteur du 2 aurait été sympa.

Mais c'est bo de rever
Moi je ne demandais pas grand chose non plus a AC2... juste reprendre AC1 et lui donner:
- un meilleur moteur graphique
- un rebalancement des compétences (c'est vrai qu'il y a trop de 3-schools)
- une traduction en french (oui, mine de rien c'est pas indispensable, mais c'est agréable tout de meme )
- une réduction du downtime de jeu

AC2 a fait trop de changements par rapport a son grand frère, et pas toujours dans le bon sens... Dans les seuls trucs qui ne sont pas dans la liste ci-dessus, la seule surprise positive est le système de craft. Tout le reste me semble la fois plus que mitigé sur le plan de l'apport au jeu.
Citation :
Provient du message de Moonheart
5 min a te buffer, pour 30 min de jeu (disons 28 parce qu'on garde de la marge généralement). Soit 5 min pour 23 de combat.
Bref, tu passes 21,7% de ton temps de jeu a te buffer... honnetement, je trouve ca beaucoup trop.
Même en PvE sur DAOC, qui fait très fort au niveau du downtime, je ne suis pas sur qu'on passe 20% a attendre que son perso soit en état de se battre.
Ca faisait parti du jeu aussi... Les moins forts pouvaient buffer les plus forts et puis ca donnait une ambiance toute spéciale aux sorties en groupe
Moonheart, ils ont changés la durée des sorts:
1H pour les VII
45 min pour les VI
et 30 min pour les autres.

Donc c'est bcp moins genant les buffs maintenant.

Franchement je trouve qu'il y a moins de downtime dans AC1(en plus y'avais tjrs le moyen de les reduire avec les potions) que DAOC. Pour AC2, quand j'ai testé la beta y'en avais pas bcp non plus.

J'ai un template guerrier 3-schools depuis le debut. C'est vrai que c'etais chiant de me buffer 5 min pour jouer 10 au départ(les 20 premiers lvl environ), mais au bout d'un moment, ca va plus vite, les sorts durent plus longtemps et ca passe inapercu. c'est mon avis.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Opal Mage = Spé War, Spé Créa.

C'est un template basé sur l'idée d'être résistant a la vitae... En effet passer les buffs de créa est le premier soucis dans ces conditions, la spé créa y aide beaucoup. De même la spé war permet de se battre avec une bonne vitae sans trop craindre (vu qu'en théorie tu lances plus de war que d'autres choses)...

Problème: si c'est très confortable à haut niveau après une mort, c'est très chiant a monter car juqu'au level 40, tu n'as pas item magic (= pas de recalls, pas de robe).
Le BM a coté, c'est une partie de rigolade.
Tout dépend de ce que tu veux faire mais en pvp c un peu pourri opal mage car tu n as pas resist en spe le top c crea life magic D spec et hop dans une xp chaine ou crea magic d spec sans xp chaine

Un melee sans magie c injouable , pas de buff, pas de recall sans un pote pour te buff ou te summon tu sers a rien
Citation :
Provient du message de durnik
Moonheart, ils ont changés la durée des sorts:
1H pour les VII
45 min pour les VI
et 30 min pour les autres.

Donc c'est bcp moins genant les buffs maintenant.
Cela continue a faire 10% de downtime en plus sur le jeu.
C'est trop...

Le downtime (a savoir le temps passé a ne rien vraiment faire comme s'assoir, se buffer... etc) est pour moi la pire chose dans un jeu.

Citation :
Franchement je trouve qu'il y a moins de downtime dans AC1(en plus y'avais tjrs le moyen de les reduire avec les potions) que DAOC. Pour AC2, quand j'ai testé la beta y'en avais pas bcp non plus.
Avec les durée des nouveaux buffs, tu as sans doute raison.

Citation :
J'ai un template guerrier 3-schools depuis le debut. C'est vrai que c'etais chiant de me buffer 5 min pour jouer 10 au départ(les 20 premiers lvl environ), mais au bout d'un moment, ca va plus vite, les sorts durent plus longtemps et ca passe inapercu. c'est mon avis.
Après un an et demi sur AC et au level 85, ca me soulait toujours autant, même si Nerfus Buffus a bien réduit le calvaire de l'opération.

Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Tout dépend de ce que tu veux faire mais en pvp c un peu pourri opal mage car tu n as pas resist en spe le top c crea life magic D spec et hop dans une xp chaine ou crea magic d spec sans xp chaine
Merci beaucoup, mais j'ai été initié eu PvP par Sambre, alias Moon XL, alias Bane Grievver, alias plein d'autre level 80+ de Darktide, l'ex-dirigeant, monarque et l'un des fondateurs de la monarchie XL qui a été l'une des deux plus puissantes monarchie de Darktide pendant plus d'un an.
Donc... si tu veux... ce n'est pas la peine de m'expliquer ce qu'un bon template de PvP était sur AC1, je connais...

De plus, ai-je jamais dit que j'avais fait mon Opal Mage pour roxxer en PvP?

Citation :
Un melee sans magie c injouable , pas de buff, pas de recall sans un pote pour te buff ou te summon tu sers a rien
Tss tss, t'as pas du en jouer un pour dire ca.
Les recalls, y'a des batons pour ca... vive la spé arcane lore des guerriers "sans magie" ! Y'a aussi les portal gems qui aident un peu.

Les buffs? Bah c'est sur que c'est mieux si t'as un autre perso pété de thune pour t'acheter des items blindés de sorts. Perso, le mien de guerrier sans magie était full-buff en life et crea VI en permanence, et mes buffs duraient non pas une heure mais bien 20-30 heures.
A coté de ca, tu ne crains aucun dispel...

Bref, le guerrier sans magie c'est surtout plus dur a monter... mais injouable? Non, certainement pas.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Cela continue a faire 10% de downtime en plus sur le jeu.
C'est trop...

Le downtime (a savoir le temps passé a ne rien vraiment faire comme s'assoir, se buffer... etc) est pour moi la pire chose dans un jeu.



Avec les durée des nouveaux buffs, tu as sans doute raison.



Après un an et demi sur AC et au level 85, ca me soulait toujours autant, même si Nerfus Buffus a bien réduit le calvaire de l'opération.



Merci beaucoup, mais j'ai été initié eu PvP par Sambre, alias Moon XL, alias Bane Grievver, alias plein d'autre level 80+ de Darktide, l'ex-dirigeant, monarque et l'un des fondateurs de la monarchie XL qui a été l'une des deux plus puissantes monarchie de Darktide pendant plus d'un an.
Donc... si tu veux... ce n'est pas la peine de m'expliquer ce qu'un bon template de PvP était sur AC1, je connais...

De plus, ai-je jamais dit que j'avais fait mon Opal Mage pour roxxer en PvP?



Tss tss, t'as pas du en jouer un pour dire ca.
Les recalls, y'a des batons pour ca... vive la spé arcane lore des guerriers "sans magie" ! Y'a aussi les portal gems qui aident un peu.

Les buffs? Bah c'est sur que c'est mieux si t'as un autre perso pété de thune pour t'acheter des items blindés de sorts. Perso, le mien de guerrier sans magie était full-buff en life et crea VI en permanence, et mes buffs duraient non pas une heure mais bien 20-30 heures.
A coté de ca, tu ne crains aucun dispel...

Bref, le guerrier sans magie c'est surtout plus dur a monter... mais injouable? Non, certainement pas.
Sambre et les XL je connais tres bien vu que je suis un XL depuis la fondation de la guilde ......... C'est toujours notre monarque d ailleurs et c etait mon patron sur le 1 ( tu as oublie de cite babylone et umbris tss tss tss )
Pour ce qui est de recall avec des items c impossible un item item VI c +60 le recall c est a 100 d item de plus arcane lore c bien pour avoir des buffs mais tu ne peux pas etre full buff a cause du nombre de slot réduit et tu ne peux pas debuffs .....
oooo Moonheart !!!
ça fait un bout de temps, tjrs en train de te battre avec tes templates gimped


non sans rire...un melee no magic school...c gimped a mort
en tout cas sur DT.

pas de debuff crea-item-life... t vraiment trop limité.
soit tu chasses les unbuffs a 4h de l'après midi...soit tu pvp que en groupe.

aucune réactivité. trop limité. pas indépendant.


les items c bien...masi ça t'empèche pas d'avoir des ecoles de magie =p
sur un server carebears je veut bien, mais sur DT, les items....ça va...ça vient.


même une matty robe avec des DIs de folie...ça part des fois =/

en plus a partir du moment ou tu peux avoir un melee avec la meme skill d'attaque k'un full warrior et de la magie...pourkoi s'en privé ? =p


Ioulaum XL aka AragoRn
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
tu as oublie de cite babylone et umbris tss tss tss
Et pour cause, eux je ne les connais pas

Je suis resté peu sur DT, pour des raisons compliquées. Sambre m'a juste aidé parce qu'a l'époque j'avais un projet original dessus et qu'il est tombé a plat a un moment a cause de la démotivation des joueurs face aux hacks (avant qu'ils les virent)

Citation :
Pour ce qui est de recall avec des items c impossible un item item VI c +60 le recall c est a 100 d item
Tu oublies les bonus de base fournis par willpower et intelligence... Je t'assure que je le lancais très bien ce sort (ca fizzlais juste 2 fois sur 3 )

Citation :
de plus arcane lore c bien pour avoir des buffs mais tu ne peux pas etre full buff a cause du nombre de slot réduit et tu ne peux pas debuffs .....
Bof c'est pas grave pour le PvE... une haute magic et melee def compense beaucoup.

Citation :
Provient du message de Ioulaum
oooo Moonheart !!!
ça fait un bout de temps, tjrs en train de te battre avec tes templates gimped
Bah tu me connais Ara, faut toujours que je cherche a faire différement de tout le monde
Rappelles-toi: tu parles au type qui a essayé de faire une guilde de marchands sur DT !!!

Voui, je suis incurable

Citation :
non sans rire...un melee no magic school...c gimped a mort en tout cas sur DT.
Naturellement sur DT les choses sont différentes Elles l'ont toujours été.
Mais je parlais de ce template pour un serveur CB...

Citation :
en plus a partir du moment ou tu peux avoir un melee avec la meme skill d'attaque k'un full warrior et de la magie...pourkoi s'en privé ? =p
Pour tenter quelque chose de nouveau?

Remarque tuer un vrai PK avec un template pareil, CA ca aurait été un exploit, quand j'y penses....
Citation :
Provient du message de Moonheart

Bah tu me connais Ara, faut toujours que je cherche a faire différement de tout le monde
Rappelles-toi: tu parles au type qui a essayé de faire une guilde de marchands sur DT !!!

Voui, je suis incurable
ahhhhhhhhhh c'était donc toi je me souviens de toi alors et ne particulier des mots " dooux" de Khao
apres avoir jouer un moment a ac2 dont j'avais très vite fais le tour, je suis retourne sur ac1, et sur ac1 je m'ennuie pas une seconde.
je veux chasser aucun prob, je peux leveler en faisant mon xps tranquille, je veux chasser en groupe np ya la DV pour ca, mobs a 10k hp.
je veux me faire du loot trouve des major ect.. hop au nord de dereth.
le système économique de ac1 est parfais, le système de loot d'ac1 est parfais, et le mieux c le système de craft de ac1,
je comprend vraiment pas pquoi il l'ont change pour mettre ce truc tout pourris dans le2.

mais bon je joue sur un serveur blanc, mais je suis pk permanent depuis plus de 2 ans, ( enfin si on compte pas la période sur laquel j'ai arrêter) j'ai tjs voulu reroll sur dt, mais je me suis tjs dis c trop tard (enfaite j'aurais du mais bon la c trop tard )

le système mansion, villa , cottage d'ac1 est génial, le mobs d'ac1 sont varie et rapportent tous.
le déplacement dans toute la map est très rapide, pas besoin de run 1 heure.
la map est plus grande.
le systeme de fight est beaucoup mieux, l'arbre de skill a la diablo ca va 5 min, en tt cas les buff et debuff dans ac1 ca veut dire quelque chose car tu voi ta skill.

enfaite je pourrais en parler pendant une heure, mais bon j'ai la flemme
en tt cas je comprend vraiment pas pourquoi il ont sortie le 2.
et pour ce qui parle pas un mot anglais, bah avant de jouer a ac1 je connaissais pas un mots, et j'y suis depuis la fin de la beta presque. et mon anglais progresse

si ya d'autre question np
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