[interview] DE DEADLOCK, LE LEADER DU 94

Répondre
Partager Rechercher
N'hésitez pas à vous exprimer sur cette interview, mais veillez à respecter la charte des forums.
Don't hesitate to comment this interview, but please respect the forum rules (no trolling, no bashing, no personnal attacks .. etc).

Je tiens à remercier Meldon qui a eu l'idée de l'interview, et a bosser dur pour pondre les questions mais surtout traduire Deadlock ce qui n'est pas très facile ... le tout en 3 jours .
Merci également à Stege du Nordic HQ.
Magnifique Meldon,tu viens de m'apprendre qu'il n'a pas 15ans,et j'ai adoré ta remarque par rapport au Caps Lock

Un ancien JG53 Deadlock...Chuis etonné...
j'ai participé a une op avec le 94 avant hier soir (sur mazagran) et l'utilisation du caps lock m'a absolument pas géné:

il y avait tellement de monde qui intervenait sur le chat text, qu'il me semble logique que le CO utilise les majuscules pour mettre en evidence ses ordres.

(meldon reporter, quel programme !)
Vous remarquerez que Sab a mis le titre en MAJUSCULE

Je remarque qu'en jeu, ça devient la mode, dOc7 en use aussi à donf et pas mal d'autre. Je me suis retrouvé je ne sais plus où avec une ignore list de trois kilomètres de long puis je me suis cassé parce que je ne comprenais plus rien au chat

Personnellement, j'essaye de lire tous les messages qui apparaissent. Y a pas besoin de hurler sur le chat.

Sinon, superbe interview je trouve A la décharge du sieur Deadlock, il a été super sympa.
pourquoi ne pas mettre en oeuvre un code:

tous les ordres donnés pourrait être précédé d'un truc visuel sur le chat, par ex:

xxxxxxxxx spawn at launois AB

ou

======= spawn at launois AB


on pourrait même demander aux rats qu'ils implémente une touche permettant de mettre ce prefixe, et le rendre disponible uniquement au XO CO de squad ?

Pour la qualité de l'interview, effectivement c'est bien, mais je remarque quand même qu'il y a eu censure....euh pardon, modération !
debutant , je me pose une question : le faire d'utiliser un canal particulier 'classe' plus ou moins les personnes ? les 94 n'ont pas l'air d'avoir une bonne réputation par leur façon de jouer uniquement ?
Non Dola, pas de panique. TOut le monde a sa place et le jeu est assez grand pour tous. Donc si le style bourrin du 94 ne te plait pas, tu peux aller sur un autre canal, et si tu veux bourriner tu peux aller sur le 94.
On critique parceque c'est une façon peu subtile de jouer (tout le monde spawn tout ce qui traine sur 4 villes autour et attaque), maintenant, ce qu'on souligne moins, c'est que ca marche et des fois, c'est assez sympa de participer à ce genre de grande offensive...
__________________
http://www.wwiifr.com/images/leclerc/wwiifrlogo.gif
leclerc@wwiifr.com
oui je suis d'accord avec Leclerc: quel est le seul moyen de contrer des axis nombreux en face (comme ça a été le cas sur les maps précedente ) sinon de se rassembler pour attaquer.

Le 94 a un bon coté: ça marche !
Je n ai rien contre l utilisation des caps sur le 94, le probleme c est qu il les utilise la plupart du temps aussi sur le chan objectif/mission.

Sinon concernant l ecoute des joueurs.... ex : l attaque de Phillipville ya 2 jours :

il y avait une grosse mobilisation des allies dessus, squads et LW, apres plusieurs heures d attaques la ville est completement attritionnee, je rentre ds l AB sud avec 2 autres joueurs en tank, on campe le spawn inf/veh, plus rien ne sort. Je tue 2inf a l entree du bunk, un autre par la meurtriere de l etage.
On commence a appeler du monde sur le chat pour venir capper l AB.
Le 94 arrive, se mobilise sur la ville, et Deadlock decide de monter une colone de 50chars depuis Charleroi pour philipville :/
Tout le monde se met a gueuler sur le chat pour lui expliquer que ca ne sert a rien de ramener des blindes, juste besoin de quelques inf pour capper les bunks.

Deadlock, s en fout, et monte son OP depuis Charleroi, se met en route avec tous les blindes qu il a pu trouver a Charleroi.

15mns plus tard, un rifle francais (il fallait absolument en fr) arrive a l AB sud et prend le bunk ( il n y avait plus personne a l interieur).
On fait mouvement de nos tanks vers l AB nord, et avant meme que l on arrive le bunk nord est cappe.

Resultat : la ville est a nous, et le 94 se retrouve avec une grosse colonne de blindes quelquepart entre charlerois et Philipville... ils ont tous fait demi-tour.


Donc j ai encore pas mal de doutes sur le 94, je pense que deadlock devrait faire un peu plus attention et confiance au squads allies, surtout qd une OP est deja en cours.

Sinon le passage du 94 est plutot une bonne chose, cela equilibre mieux les effectifs, mais ce squad n arrive pas sur un terrain vierge, et ne sait pas encore utiliser le matos brit/fr (avec 60 tanks il sait prendre une ville, avec 30 il echoue...)
hummmmm. il me semble que lorsque la communauté Fr arrive a rassembler 30 tanks, c'est un évenement !

La force du 94 c'est sa capacité de concentration. cela implique forcément des faiblesses !

De la même manière que notre point fort est peut-être d'être plus efficace (forcés car moins nbrx); mais également avec des faiblesses ( justement: capacité de se rassembler !)

on devrait pouvoir faire quelque chose de bien en jouant avec le 94; sinon en les observant travailler.


quand a la prise du bunker de philippeville, il faudrait avoir l'avis de deadlock pour savoir pourquoi cela s'est passé comme ça ?
loool! quand je faisais l'apologie du 94 je me faisais flammer : "jamais de ca chez nous"

HAA HAA HAA

vous voyez ca marche. aucune tactique, des maj à donf et ca éclate une ville comme on veut.

enfin, c'est pas pour autant que je vais repasser allié... j'aime plus le laffly
C'est classic Carbo .

Le fait que Deadlock sois un gars sympas (moi perso j'ai pas discuter avec , alors je m'en remet au jugement de Meldon) n'empeche pas que , in game , il fait SA sauce et tout le reste lui est bien egale . Le 94 est plutot froid vis a vis des squads (en gnrl) et se melange rarement . Il fait ce qu'il pense etre bon sur le moment , et tout le reste passe apres . Il on une facon de faire et de jouer qui est a leur , mais elle n'est pas tjrs compatible avec la facon de faire des squads sur le terrain . Enfin , maintenant que vous l'avez , on va pas vous le reprendre hein

Et puis on va voir le "94" au debut de la prochaine campagne avec du matos de 40 , ca devrais moins les faire marrer

J'ai l'air plutot froid ou mechant vis a vis du 94 , mais c simplement parce que j'applique la meme methode qu'eux : vous recoltez ce que vous semez

Mais en fait il devrais quand meme se poser quelques questions , car il a plus d'ennemie au niveau des squads et du GHC que d'amis (je parle quand il jouais axis) . Quand il dit :
"En ce qui concerne les critiques, il faut bien que nous fassions quelque chose de bien pour en avoir autant."
Ben voui , mais ca peut aussi etre l'inverse . Tres franchement , le 94 ne donne pas vraiment bonne impression au niveau du team play . Leur facon de faire est simple : Branchez le 94 et suivez les ordres ... mais de la a faire qquchose AVEC d'autres squads , y'a du chemin .

Bref , vous verrez bien a l'usure . Mais nul part dans son interview il laisse a penser qu'il est pret a participer en tant que squads avec d'autres squads sur des opé .
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
DeadLock : En fait, les chars de la BEF (NDT ack 41) sont de l'or pour les tankers axis que nous sommes. Et le S35 ... quel bon char ! Oui le S35 et le Matty peuvent encaisser des impacts que ne supportent pas les PZs.


Amen


Quand a ces commentaires sur la vitesse du matos franco (trop lent pour attker correctement), Amen bis
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Tant que sa marche on vas pas sans plaindre. mais bon faut savoir plus tu diriges une masse importante de personne plus faut être rigoureux et autoritaire. et on peux pas se soucier de tout le monde
Euh ... Je peux dire 1 connerie ?

Si c'est des LW pourkoi sont ils dans un SQUAD
C'est pas dire 1 chose et faire son contraire ?


Ok Ok je sors
Ca va je connais le chemin ...
Je le prends souvent chez les Cigognes


*style=de toutes facons je sais que j'ai raison*
Citation :
Provient du message de Carbonized
Sinon concernant l ecoute des joueurs.... ex : l attaque de Phillipville ya 2 jours :
...
On commence a appeler du monde sur le chat pour venir capper l AB.
Le 94 arrive, se mobilise sur la ville, et Deadlock decide de monter une colone de 50chars depuis Charleroi pour philipville :/
Tout le monde se met a gueuler sur le chat pour lui expliquer que ca ne sert a rien de ramener des blindes, juste besoin de quelques inf pour capper les bunks.

Deadlock, s en fout, et monte son OP depuis Charleroi, se met en route avec tous les blindes qu il a pu trouver a Charleroi.

On dirait le récit exact de l'attaque d'une ville francaise par le 94 y a un ou deux mois. Le 94 se pointe avec des chars, là ou il n'y en avait plus besoin. Le chef de l'opération locale transmet à Deadlock, qui s'énerve, insulte gaiement le chef, etc....etc...... Finalement Deadlock se fait bannir 15 jours et se fâche avec le ghc et switch allié. Un gars sur qui on peut compter, donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés