Pollution au secours !!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Un poil pessimiste.
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
exactement.
T'inkiete dans 2000 ans le corps humain ne pourra pu se passer de pollution pour vivre.

Dans 2000 ans, au rythme où on va, on se sera déjà tous fait péter la tronche joyeusement.
@shibilin la plupart des bus roule au colza maintenant et je peu te dire vu que je me retrouve souvent derrière ,que sa pollue largement moin que les especes de vieux taco derrière lesquels je me retrouve defois, et qui me rende mes jantes noire alors que je vien a peine de les nettoyer , j'imagine bien la crasse que sa doit faire dans les poumons.

Mis a part les pollutions a paris c'est vraiment la jungle pour conduire tout le monde force, si tu force pas quand tu conduit a paris tu fait pas 1 metre par heure.
Citation :
Provient du message de watana

Bon cest bien beau le co-voiturage, les transport en commun et tout cest connerie du genre mais ce nest que ralentissement au probleme et non une réelle solution. IL faut prendre des moyen plus drastique, s'orrianter vers des source d'énergie nouvelle et non polluante. J'ai lu sur des chercheur qui avait presque trouver le moyen de faire fonctionner des moteur avec de l'hydrogene en fait cest en utilisant l'electrolyse de l'eau ce qui fait que les seul dechet sertait en fait des vapeur d'eau, mais bon . Supposons que ce procéder marche je me demande si une plus grade quandtiter d'eau éevaporer de plus en plus par des million de voiture ne causerai pas des pluies plutot violente et fréquente?? en tk qui sait ce que l'avenir nous reserve
Le moteur à hydrogène est déjà au point, il est encore relativement encombrant mais surtout il lui faut de l'hydrogène pour fonctionner, hors fabriquer de l'hydrogène demande énormément d'énergie et au final on se retrouve avec un carburant propre à l'utilisation mais très polluant à fabriquer. Donc cette solution ne résoudra qu'un seul problème la pénurie des carburants fossile et permettra à l'homme de continuer sa course aveugle à la pollution quand on aura plus de pétrole.

Pour ma part je place beaucoup d'espoir dans les centrales à plasma que sont en train de mettre au point conjointement Français et Anglais. Ces centrales créeront encore malheureusement des déchets nucléaires mais ils seront beaucoup moins nocifs que ceux fabriquaient par nos centrales actuelles et surtout seront dangereux beaucoup moins longtemps (5000 ans je crois contre plusieurs milliard d'années pour les déchets actuels, de mémoire). Pour l'instant ces centrales demandent plus d'énergie qu'elles n'en produisent pour fonctionner et nécessite donc encore de longues années de recherches.
Citation :
Provient du message de watana
Bon cest bien beau le co-voiturage, les transport en commun et tout cest connerie du genre mais ce nest que ralentissement au probleme et non une réelle solution. IL faut prendre des moyen plus drastique, s'orrianter vers des source d'énergie nouvelle et non polluante.
Tu oublies une chose : la reduction (a un niveau mondial et enorme evidemment) de la pollution peut suffir a nous sauver, sans forcement chercher la pollution zero. On le sait aujourd'hui, la terre peut supporter un certain niveau de pollution. Or de nos jours, on depasse largement ce seuil, d'ou les risques ecologiques (le plus connu etant le rechauffement climatique).
Si dans toutes les villes (et encore, on n'a pas a se plaindre, allez voir L.A. un peu, une des villes les plus etendues du monde, construite en longueur plus qu'en hauteur, avec tous les habitants qui vivent a l'exterieur en banlieue et qui prennent leur voiture pour aller bosser, sans jamais parler de covoiturage, ca serait une "entrave" a la liberté...) d'europe et du monde, on arrivait a faire que plus aucune voiture ne vienne en ville avec moins de 3 passagers, je suis sur qu'on gagnerait deja un beau combat. Restera toujours les entreprises par contre (et dechets menagers etc...)

Citation :
Provient du message de Shibillin
Un bus pollue sûrement plus qu'une voiture, mais une voiture peut contenir maximum 5 personnes (même si en ville, c'est souvent, trop souvent, une seule). Un bus, largement 50, avec des moyennes à 15/20 je dirais. Sans oublier les autres moyens de transports, comme le métro, les trains.
Entierement d'accord, sans oublier de preciser que beaucoup de bus en ville roule a l'electrique (moteur electrique ou trolley, tramway etc...)

Citation :
Provient du message de Koto
Vive le FN...
J'espere que c'est un parti belge et pas le FN francais... tu me decevrais
Citation :
Provient du message de Thaolith
Pour ma part je place beaucoup d'espoir dans les centrales à plasma que sont en train de mettre au point conjointement Français et Anglais. Ces centrales créeront encore malheureusement des déchets nucléaires mais ils seront beaucoup moins nocifs que ceux fabriquaient par nos centrales actuelles et surtout seront dangereux beaucoup moins longtemps (5000 ans je crois contre plusieurs milliard d'années pour les déchets actuels, de mémoire). Pour l'instant ces centrales demandent plus d'énergie qu'elles n'en produisent pour fonctionner et nécessite donc encore de longues années de recherches.
Je dirais même plus beaucoup trop d' énergie, il faudrait la même
quantité d' énergie que produit le Soleil en 1 secondes, c' est
énorme
A paris ça sent la merde aussi ... La merde de chien la plupart du temps mais pas seulement. Ca sent la pisse aussi ... La pisse de chien, mais pas seulement. Naaaaaaaaaaan Paris ? C'est bien, tu passe ton temps dans les transports en commun, t'a rarement autre chose que du béton au dessus de la tête du matin où tu te lève au soir où tu te couches, ton horizon est presque systématiquement coupé par un troupeau d'immeubles, le WE c'est bouchon à l'aller et bouchon au retour, naaaaaaaaan c'est bien. Faut juste arrêter la production de voiture de chien et d'immeuble quoi.

Je cherche un job en province oui oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés