Yé ! Un problème de math pour vous amuser.

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit x le nombre de dalles qu'il possède.

X - 92 = n² (1)
X+100 = (n+2)² (2)

(2) se simplie et s'écris : X = n²+4n-96

(2) - (1) donne : 4n-188=0
D'où n= 47


Or X=n² + 92

D'où X = 2301


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler












Ahah, vous avez surligné.
Vous me croyiez sincérement assez intelligent pour répondre ?













Je suis pas d'accord là parce que
X - 92 = n² (1)
X+100 = (n+2)² (2)

ça implique que il utilise son stock entier pour faire l'un ou l'autre si c'est me même stock utilisé pour faire l'un ,une fois celui la fait, l'autre ben c'est plutôt :
X - 92 = n² (1)
92+100 = (n+2)² (2)

Nan?

Bon je suis trop fatiguée pour le calcul

mais on a un truc un peu plus compliqué

Faut mieux poser les sujets ça veut dire...

si je suis à la masse faut m'excuser j'ai besoin de dodo

Vui vui je sais je suis pointilleuse ...
Citation :
Provient du message de Kikou d'Astria -SrN-
Je suis pas d'accord là parce que
X - 92 = n² (1)
X+100 = (n+2)² (2)
La premiere équation signifie qu'il a utiliser tout son stock sauf 92, donc il lui a suffit de X-92 dalles pour faire son ouvrage. Or pour dallage de n centimetre de coté, avec des dalles de 1 cm par 1 cm, ca donne bien n² dalles, on est d'accord jusque la ?

La seconde signifie qu'il lui en a manquer 100, donc il a tout utiliser, soit X, et il lui faudrait 100 de plus ( soit un total de X+100 ) pour finir un dallage de n+2 centimetre de coté, soit (n+2)² dalles.

Et puis, tout ça se goupille bien, ca donne un compte rond. Mon résultat est donc plausible.

Apres j'ai un peu bu ce soir, alors hein, je ne peut pas garantir à 100% mes résultats.

Si vous voulez un probleme sympa, je vous donne mon DS d'algebre d'aujourd'hui.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
La premiere équation signifie qu'il a utiliser tout son stock sauf 92, donc il lui a suffit de X-92 dalles pour faire son ouvrage. Or pour dallage de n centimetre de coté, avec des dalles de 1 cm par 1 cm, ca donne bien n² dalles, on est d'accord jusque la ?

La seconde signifie qu'il lui en a manquer 100, donc il a tout utiliser, soit X, et il lui faudrait 100 de plus ( soit un total de X+100 ) pour finir un dallage de n+2 centimetre de coté, soit (n+2)² dalles.

Et puis, tout ça se goupille bien, ca donne un compte rond. Mon résultat est donc plausible.

Apres j'ai un peu bu ce soir, alors hein, je ne peut pas garantir à 100% mes résultats.

Si vous voulez un probleme sympa, je vous donne mon DS d'algebre d'aujourd'hui.

quoi dans l'algèbre?

Oula fatiguée la Kikou

Je disais juste que vu comment la question était posée on pouvait résoudre d'une autre façon mais ta méthode est plausible et les calculs je sais pas si ils sont justes pas la force de vérifier

Je faisais juste ma pointilleuse comme dit ci dessus

[Edité pour le charmant jeune homme du dessus]

Ma boite à poux va tres bien et la tienne?
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Oui ben bravo Seiyar.

Euh il va sans dire qu'il utilise les dalles du premier pour faire le deuxième (on a qu'à dire qu'il fait le deuxième en rajoutant des dalles au premier ).
ahhh merci pour cette précision

Comment ça se fait que tu la donnes quelqu'un a fait une remarque?
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Et puis, tout ça se goupille bien, ca donne un compte rond. Mon résultat est donc plausible.
J'ai fait le même raisonnement et je trouve comme toi.
Mais bon sachant qu'il est 3h du mat...

[edit] ahem j'ai pas été assez rapide pour poster, la solution a déjà été confirmée [/Edit]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés