Pollution au secours !!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Je sais mais normalement les pouvoir publique devrais s'en moqué car on est en democratie pas en Technocratie ( un truc comme ca )
Disons qu'en théorie la Démocratie, c'est le pouvoir 'par le peuple, pour le peuple'.
Bon, le pouvoir arrive 'par le peuple' ( au passage faut quand même voir le pourcentage de gens inscrits sur les listes, ou ayant le droit de vote, après faut voir le taux d'abstention ) et il est censé repartir 'pour le peuple'.
Déjà ya un truc au niveau du pouvoir, c'est un salopiaud, on ne peut lui faire confiance.
En l'occurrence, vla t y pas qu'à peine arrivé, il n'a déjà plus aucune envie de repartir. Comme si l'Elysée, c'était club Med (alo's ! ), avec les chants ( champs ? champs, bouteilles, embouteillages ? ) et les guitares ( plus ou moins congénitales )
Bon je m'égare, mais au moins en théorie quand on s'égare on pollue moins ( là je pense avoir touché le fond ... )

Allez pour faire rapidos un vague constat, si je ne me plante pas, dans les 10 entreprises mondiales ayant fait le plus beau chiffre d'affaire l'année dernière, à part que plausiblement ce sont les plus pourries, il y a, en vrac: automobile, informatique, pharmaceutique, militaires / affiliées. Que des trucs non polluants, quoi...
Effectivement pour ce que j'en sais le parc automobile mondial pollue énormément, mais je crois que c'est soit équivalent ( somme des particuliers ) soit en-dessous de la pollution générée par les entreprises.
Ce n'est pas une technocratie, c'est une gérontocratie doublée d'une ploucocratie, triplée d'une fricocratie. Et c'est ce qu'on a de moins pire, pourtant avec des ties... euh des si ...

;=)
Re: Pollution au secours !!!!!
Citation :
Provient du message de Roi
Je comprend pas je sors ça pue la voiture, j'ouvre la fenêtre ça pue la voiture mais je suis le seul à m'en rendre compte ? j'habite à Paris mais tout de même pourquoi personne ne réagit pourquoi on oblige pas les transports en commun en ville ? c'est irrespirable !!!!!! au bout de dix minutes à marcher dans la rue ca me brule les muqueuses nasales tellement c'est pollué !

PS: et c'est la première fois que j'utilise ce smiley
fume des clopes tu sentiras plus rien
Bah Jet ( et je suis pas sûr mais chtêt que t'es pas le premier a avoir dit ça sur le post ) fumer des clopes, c'est pas une technique avérée pour ne plus rien sentir.
Ce n'est pas parce que ça pue la clope que ça ne puera pas autre chose

( à essayer avec euh ... enfin à essayer )
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
(et je suis pas sûr mais chtêt que t'es pas le premier a avoir dit ça sur le post )
ben y'a deux types de forumeurs, ceux qui lisent les posts et ceux qui répondent , je te laisse deviner de quel type je suis
Citation :
Effectivement pour ce que j'en sais le parc automobile mondial pollue énormément, mais je crois que c'est soit équivalent ( somme des particuliers ) soit en-dessous de la pollution générée par les entreprises.
Mouais... m'enfin à Paris intra-muros, les industries polluantes ne se bousculent pas, quand même. Par contre, les voitures... Et le fait que j'habite à 100 mètres du périph n'arrange pas les choses.
Citation :
Provient du message de DeuxAmes
Il y a un article du Monde intéressant à ce sujet... mais j'hésite à en faire des citations, vous risqueriez de déprimer ...
Trop tard... j'ai cliqué sur le lien et je déprime...
Rhalala..
Ca va les voitures encore..

Dis toi que, a Strasbourg, certains matins, quand je vais en cours ca sent la fondue et la raclette pourrie, et le poisson en prime..
Et oui, vive le vent.. qui nous ramméne les odeurs des usines..

Des fois c'est vraiment irrespirable malheuresement ..
Mais ce n'est pas que les voitures...

Et puis là est l'intêret d'aller prendre des vacances à l'air pur de la mer ( ou de la montagne, ou de la campagne.. ) ... Même si quand tu reviens, aprés, il faut quelques jours de réadaptations..


Rhalalala, la pollution.. Tout une histoire..
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Je vois pas le rapport entre liberaux et ptite ville, mais je vois par contre que tu changes toujours pas, sale communiste liberale (y'a pas a dire, tu cumules les tarres toi )
J'ai mit ca pask juste avant j'avais dit "vive les écolos"...

Pis je suis pas communiste ! Ni Libéral ! Fin si chuis libéral avec des idées de gauches ! Comment ca c'est pas libéral? J'vous emmerdes :P

Vive le FN...
Vive le CDH
Vive le MR
Vive le PS
Vive le PTB
Vive l'humanité !
Vive Lisa Minelli !
J'habite dans un coin assez rural,l'air estt très pur,cependant quand je vais à Paris...Ben mis à part que ca me fatigue un peu je trouve pas ca insupportable...
Citation :
Provient du message de Kiranos
Vous prenez le problème à l'envers les gars.
Je t'ai remarqué, toi, le con, là !

Bref, on est en train de se suicider...

Comme dit plus haut, la pollution n'a pas de frontières. C'est ainsi qu'au Québec on se tape des pluies acides et autres joyeusetés directly imported from the wonderful United States of America.

Et l'industrie des pâtes et papiers n'aide pas... Les bélugas ont disparu du St-Laurent.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Et l'industrie des pâtes et papiers n'aide pas... Les bélugas ont disparu du St-Laurent.
C'est pas les mammifères marins qui crachent ces bestioles ?
Installe des panneaux solaires sur le toit de ta maison, prends les transports en commun, favorise le co-voiturage, milite pour le ferouttage, demande un recyclage complet des déchets dans toutes les communes..


Bonne chance
Citation :
Provient du message de Manaloup
Installe des panneaux solaires sur le toit de ta maison, prends les transports en commun, favorise le co-voiturage, milite pour le ferouttage, demande un recyclage complet des déchets dans toutes les communes..
Mieux. Devient luddite.
J'habite dans la banlieue de Bordeaux et j'ai passé quelques mois a Paris, on remarque tout de même la différence,Paris est nettement plus pollué.
Mais cela ne me dérange pas plus que cela, je pense plutôt que c'est un danger pour notre planète, donc un danger pour les générations futures.
Mais pour l'instant le développement durable n'est pas au coeur des débats.
Citation :
Provient du message de Carlovitch
euh..a propos des transport en commun, un Bus sa pue bcp plus qu'une voiture, et si on veut que tlm utilises les transport en commun, il faudrait BEAUCOUP de bus...
Un bus pollue sûrement plus qu'une voiture, mais une voiture peut contenir maximum 5 personnes (même si en ville, c'est souvent, trop souvent, une seule). Un bus, largement 50, avec des moyennes à 15/20 je dirais. Sans oublier les autres moyens de transports, comme le métro, les trains.

Pour moi, il n'y a pas photo niveau pollution. Tant atmosphérique que sonore d'ailleurs.
Sans compter que vu comment les gens conduisent à Paris, je préfèrerais de loin limiter le nombre de conducteurs. Ca limite les risques et dégage le paysage.

Citation :
Je suis des Yvelines dans la banlieue parisienne et je viens d'aller aujourd'hui à Paris ben je voudrais jamais vivre là bas surtout l'été
Clair que l'été, vivre à Paris sans climatiseur, c'est vraiment difficile parfois.
Une de mes anciennes collègues, qui était Sénégalaise, m'a raconté un jour que les étés sont bien moins supportables à Paris qu'à Dakar. Dakar ets entourée par la mer, ce qui adoucit considérablement le climat. Mais c'est surprenant quand même ^^
Bon cest bien beau le co-voiturage, les transport en commun et tout cest connerie du genre mais ce nest que ralentissement au probleme et non une réelle solution. IL faut prendre des moyen plus drastique, s'orrianter vers des source d'énergie nouvelle et non polluante. J'ai lu sur des chercheur qui avait presque trouver le moyen de faire fonctionner des moteur avec de l'hydrogene en fait cest en utilisant l'electrolyse de l'eau ce qui fait que les seul dechet sertait en fait des vapeur d'eau, mais bon . Supposons que ce procéder marche je me demande si une plus grade quandtiter d'eau éevaporer de plus en plus par des million de voiture ne causerai pas des pluies plutot violente et fréquente?? en tk qui sait ce que l'avenir nous reserve
Citation :
Provient du message de watana
Bon cest bien beau le co-voiturage, les transport en commun et tout cest connerie du genre mais ce nest que ralentissement au probleme et non une réelle solution. IL faut prendre des moyen plus drastique, s'orrianter vers des source d'énergie nouvelle et non polluante. J'ai lu sur des chercheur qui avait presque trouver le moyen de faire fonctionner des moteur avec de l'hydrogene en fait cest en utilisant l'electrolyse de l'eau ce qui fait que les seul dechet sertait en fait des vapeur d'eau, mais bon . Supposons que ce procéder marche je me demande si une plus grade quandtiter d'eau éevaporer de plus en plus par des million de voiture ne causerai pas des pluies plutot violente et fréquente?? en tk qui sait ce que l'avenir nous reserve
Et alors l'un n'empêche pas l'autre ? c'est maintenant qu'il faut agir je suis devenu asthmatique à 24 ans à cause de la pollution avant je gambadais dans les rues tranquille mais depuis je me méfie de cet air pollué.
Que dire de plus si ce n'est que j'ai une vie saine sans alcool ni tabac ni drogue ( joint etc )
Qu'on trouve des énergies nouvelles c'est une chose mais qu'on empêche cette masse de véhicules nous polluer l'air tout de suite !!!

Enfin pour ceux qui me conseillent de prendre les transports en commun avant de râler contre la pollution je les prend les transports en commun moi.
Je suis d'accord qu'il faut agir tout de suite mais aussi je dit que oui les transport diminue un peu la pollution emi mais ellle ne fait que retarder la pollution cest tout ce nest pas asser drastique cest tout ce que je dis. Il faut agir plus vite et plus efficacement. Bon je ne détien pas la vrai solution cependant je suis sur que quelque personne lon ou lon déja eu mais sont stoper par les putain d'entreprise de pétrole et autre en tk

et en passant je prend aussi le transport en commun
Citation :
Provient du message de Messer
Des bélougas ?C'est quoi au juste ?
C'est ça : en voie de disparition.
http://www.oceanicresearch.org/jpegs/beluga.jpeg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés