Que pensez vous de ce comportement ?

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui en me baladant sur le net, quelle n'ait pas ma surprise de tomber sur le post ci-dessous.... a titre d'infos il a été trouvé sur le forum wow de Jv.com, à croire que les modos la bas sont inexistants. Pour moi c'est très grave et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous le faire savoir. http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvf...55&Num_page=55

Pratham
Posté le 16 avril 2003 à 20:30:01
Non, en fait je faisais pas du tout allusion à toi Balrog... Je faisais allusion à un bon groupe ( de musiciens, pas de trisomiques qui savent même pas se servir d´un instrument... Et si tu crois que dans vingt ans on s´en souviendra de tous ces rappeurs de merde qui seront relégués au rang qui leur revient dans quelques années, autrement dit en prison... Après tout, le communisme est interdit aux Etats-Unis... Pourquoi pas le rap? C´est encore plus dangereux pour la société...)... Et Bartoteck voit de qui je veux parler... Et c´est pas vraiment de la philosophie ce que tout le monde se plaît à faire dans ce putain de forum... Ou si c´en est, c´est vraiment de la philosophie à deux balles... Mais alors, si vous escomptez faire de la philosophie sur ce forum, putain, mais écrivez correctement! Que Balrog disent des conneries sans aucune arrièr-pensée philosphique en écrivant comme un porc, sans aucun style, et de surcroît en atteignant le maximum de fautes d´orthographe que l´on pourrait imaginer, passe... Mais alors que des soi-disant philosophes commencent à me déballer leurs conneries en faisant des fautes à " perception" ou d´autres conneries de mots qui sont plus du language courant que du laguage ultra-savant qu´on utlise qu´une fois dans sa vie... Certes, je fais pas mal de fautes je pense, mais je ne prétends pas être philosophes... Et Juliian, quand tu dis que certains sont plus inutiles que d´autres sur ce forum, je suis entièrement d´accord... A commencer par toi... Et puis le pouvoir des mots, ça, moi j´y crois pas... Dis tout ce que tu veux contre cela, mais je m´en fous... Les seuls mots qui ont encore assez de forces aujourd´hui pour vexer, ce sont les insultes... Même les traits d´esprits n´ont plus aucun effet... Contre des abrutis, la seule arme, c´est la leur... Autrement dit, leur lot d´insultes et de conneries en tout genre... Même la jeunesse des milieux les plus aisés, qui est pourtant largement privilégiée par rapport à celle des milieux plus pauvres, a adopté ce language grossier, sans aucune finesse, et, de plus, ils croient que c´est cela que savoir parler français... Ceux qui ont créé ce language d´ignards, ne savent d´ailleurs pas parler français... Ils parlent toutes les langues imaginables, sauf celle qui devrait être de rigueur... Enfin, pour conclure ce qui pourrait passer pour un ramassis de conneries pour certains, la France est devenu un pays dangereux, et il serait bon de remettre en cause cette mouvance " rap", qui est beaucoup trop présente à mon goût en France... Derrière la facette " musique" du rap, il y a le côté délinquance, drogue, et tout ce qui en découle... En particulier le traffic de drogue, et la publicité qu´en font tous les rappeurs... Autant la mouvance Reggae se place dans un esprit totalement pacifiste, le rap se place dans un esprit pro-arabe, pro-palestinien ; bref, pro-terrorisme... Certes, tous les rappeurs n´ont pas d´idée terroristes, loin de là, mais certains en ont ; ce ne sont pas les plus connus, j´en conviens ; ceux qui font de la merde pour faire de la musique ne sont pas dangereux ; ceux qui font de la merde pour faire de l´idéologie le sont... De plus, depuis que le rap existe en France, la bonne musique, telle que le Hard Rock, a été reléguée au rang d´antiquité, de musique ringarde, merdeuse, bref, à chier, inaudible... Plus aucun groupe de Rock n´ose venir en France pour jouer depuis dix ans, tant cela serait du gâchis! Exceptés les Rolling Stones, qui passent en France en septembre ou en octobre, ce qui ne s´était pas vu depuis un bon boût de temps, aucun bon groupe international ne vient en France... Par exemple AC/DC, le plus grand groupe de Hard Rock de tous les temps, n´est pas venu depuis une éternité... Alors qu´il reste encore chez nous un bon nombre de fans de Hard Rock... Malheureusement écrasé par cette majorité d´abrutis, et qui reflètent l´image de cette France décadente, dans laquelle je vis encore, à regret... Dès que je le pourrais, je m´exilerais bien volontiers, croyez-moi... Le rap, c´est le fléau de la France pour ce XXIème siècle, et c´est ce qu´elle va devoir combattre... Son nouvel ennemi n´est pas l´Allemend, ni même l´Américain... C´est elle-même...


Merci de me dire ce que vous en pensez personnellement je trouve ca révoltant et je n'ai pas hésité a le lui dire. Merci de faire pareil.
le passage que j'ai trouvé le plus dangereux est kan meme kan il parle : Autant la mouvance Reggae se place dans un esprit totalement pacifiste, le rap se place dans un esprit pro-arabe, pro-palestinien ; bref, pro-terrorisme...

Comment on peut dire ca de nos jours ???
Citation :
Provient du message de Limace impie
Je ne trouves pas les mots pour décrire ma pensée, mais j'espère franchement que l'auteur ne se rend pas compte de ce qu'il a dit..
Tiens , ce n'est pas toi l'intervenant sur le poste précité plus haut ?
Non je suis d'accord ce n'est peut etre pas une bonne idée mais personnellement je peux pas laisser passer ca. Ce mec est bcp trop dangereux dans ses propos. Si je laisse passer ca c'est qu'inconsciemment je l'accepte et franchement je n'accepte pas son discours à la limite du fachisme ou en tout cas raciste....
Bôf, c'est mal écrit, monolithique qui plus est, sans humour, la prose d'un mec sans trop de cervelle quoi.

Ce genre de personnes, tant qu'elles ne postent pas souvent, je leur accorde au mieux mon mépris, même si je m'amuse à flamer des fois, quand on me laisse faire. Ici, ce ne sera pas vraiment la peine, hein, même si ça me démange d'aller lui montrer qu'être fan d'Eminem n'entraîne pas nécessairement de graves déficiences sociales

En fait, je crois que je vais le faire. Mais pas dans l'immédiat, je doit une réponse à guybrush, que je n'oublie pas, et il faut que je confectionne deux topics de maths sur JH pour donner envie aux jeunes de venir en faire
Je ne me suis pas tapé les 40+ pages du fil sur jeuxvideo.com mais je voudrais bien savoir comment ils en sont arrivés à ca en partant de WoW....

Quant au message lui-même je le trouve non seulement ridicule mais surtout inadmissible sur un forum comme celui-ci.
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Je ne me suis pas tapé les 40+ pages du fil sur jeuxvideo.com mais je voudrais bien savoir comment ils en sont arrivés à ca en partant de WoW....

Quant au message lui-même je le trouve non seulement ridicule mais surtout inadmissible sur un forum comme celui-ci.
Il est parti sur ce sujet tout seul lorsqu'on lui a demandé pourquoi il m'appréciait pas le rap, maintenant, va savoir pourquoi.
Si ce sont là ces idées tant pis pour lui, il a l'esprit très obtu certes mais de là à dire qu'il s'agit d'un crétin et d'un immature non.
Je ne défends en aucun cas ses idées mais aussi extrémistes soient elles l'auteur est libre de sa pensée.
Le seul amalgame que je trouve dangereux est :
"[...]le rap se place dans un esprit pro-arabe, pro-palestinien ; bref, pro-terrorisme [...]" .
huk
huk dire que le rap est de la merde (malgré tout c'est mon avis) et taper sur tous le monde n'est pas constructif.

huk bah c est juste qq un qui a péter un plombs, huk ptet qu'il habite dans une grande tour de béton et qu'il en peut plus.
J'ai encore pas saisi l'intérêt de ce fil.

Parfois quoter, ça ne revient pas à beaucoup mieux que d'écrire directement. A moins que ce soit justement le but : propagande déguisée ?


Citation :
Merci de me dire ce que vous en pensez personnellement je trouve ca révoltant et je n'ai pas hésité a le lui dire. Merci de faire pareil.
Bon, alors tout est réglé. D'ailleurs je me rallie au cas où, sans peur de passer pour une vierge effarouchée
Re: huk
Citation :
Provient du message de croute
huk dire que le rap est de la merde (malgré tout c'est mon avis) et taper sur tous le monde n'est pas constructif.

huk bah c est juste qq un qui a péter un plombs, huk ptet qu'il habite dans une grande tour de béton et qu'il en peut plus.
Huk c'est bien vrai ca

Mis à part son amalgame cité plus haut ca me traumatise pas plus que ca...
euh j'ai pas tout lu, son post m'interesse pas particulierement, et je me demande bien pourquoi tu viens poster sa ici puisque nous, on en a des modos..
qu'un mec sur le forum de JV.com soit frustré, ce que j'en penses?! honnetement je m'en fout...
Je ne saisis pas bien l'intérêt de créer un compte ici pour copier-coller un post de ce genre. A moins de vouloir en faire la pub, évidemment.

Sinon, niveau contenu, rien ne me surprend particulièrement par rapport à ce qu'on lit souvent sur Jol. La différence est que Jol est modéré, et que les posteurs sont contraints d'y mettre les formes. Mais pour le fond, bof... rien de neuf pour les habitués des threads sur l'insécurité ou le hard vs le rap.

Edit : Tiens ? Baai a eu la même idée que moi !
Re: huk
Citation :
Provient du message de croute
huk dire que le rap est de la merde (malgré tout c'est mon avis) et taper sur tous le monde n'est pas constructif.

huk bah c est juste qq un qui a péter un plombs, huk ptet qu'il habite dans une grande tour de béton et qu'il en peut plus.
Huk toi parler quel langage ?

Sinon , il serait venu sur JoL l'autre là , et aurait tenu des propos comme cela il aurait été ban à vue
Re: Que pensez vous de ce comportement ?
Citation :
Provient du message de Mogwwai
le rap se place dans un esprit pro-arabe, pro-palestinien ; bref, pro-terrorisme...
J'ai trouvé ! C'est le fils de Donald Rumsfeld !

Non, sérieux, ce que j'en pense, c'est qu'il se prend pour une certaine élite parce qu'il a réussi à caser un point-virgule et le mot « ignare » (qu'il a d'ailleurs mal orthographié) dans un texte.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je ne saisis pas bien l'intérêt de créer un compte ici pour copier-coller un post de ce genre. A moins de vouloir en faire la pub, évidemment.

Sinon, niveau contenu, rien ne me surprend particulièrement par rapport à ce qu'on lit souvent sur Jol. La différence est que Jol est modéré, et que les posteurs sont contraints d'y mettre les formes. Mais pour le fond, bof... rien de neuf pour les habitués des threads sur l'insécurité ou le hard vs le rap.

oui je suis daccord avec toi mais la ça va tres loin quand meme et c'est vrai qu'il ne faut pas laisser passer ça mais mettre ça sur jol j'en vois pas trop l'interet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés