[Cinéma] Les films qui vous ont marqué en tant que très bon film

Répondre
Partager Rechercher
-Il était une fois dans l'ouest (la musique qui tue tout!! )
-la planète des singes (premier opus evidemment )
-fight club
-minority report
-Star Wars
-Shakespear in Love (je me demande tjs comment ce film a pu autant me plaire )
-Mad Max (le 2 il me semble enfin je sais plus )

J'ai du en oublier plein mais ça va me revenir
- les misérables (version Claude Lelouche, revu à sa manière qui est sublime!)

-l'amant (parceque je suis une affreuse romantique!)

-Breacking the wawe(parceque c'est du drame moderne)

-Mister Butterfly (avec gérémy Iron dans un rôle qui lui va à merveille, encore un drame désolée!)

- L'étrange Noël de Mister Jack (pour sa poésie, sa délicatesse, sa musique)




.............Sinon tellement d'autres au même niveau, mais je ne vais pas vous bassiner!
........
Et bah..5 films c'est quasi impossible...menfin...

Dogma
Le père Noel est une ordure
Le nom de la Rose (avant d'avoir lu le bouquin... )
Princess Mononoke (c'est là que l'on reçoit un MP de Xeen en theorie )
El Dia de la Bestia pour les multiples crises de rire la premiere fois que je l'ai vu (et un metaleux espagnol je peux vous dire faut le voir(et l'entendre surtout) pour le croire )


Mais sinon,la cité des Enfants perdus,Aliens II et IV,Ocean's Eleven,Fight Club,Peur Primale,les Evadés,Usual Suspects,Seven,le Seigneur des Anneaux,Rock,les Star Wars,le Silence des Agneaux et Braveheart.

Et une belle mention aux chefs d'oeuvre La Vie est belle et American History X...ça brasse...
- Star Wars IV à VI < crache sur le I et II >
- Le tombeau des lucioles ( le seul animé qui m'a ému )
- Le seigneur des anneaux I et II ( très bon en temps que film d'aventure mais pitoyable comme adaptation de l'oeuvre de Tolkien..)
Pff...

Comment faire une liste sans citer ces monuments du cinéma...pitié ne me forcez pas à les classer.

Les harmoniques (Werckmeister)
Les Fraises sauvages (Bergmann, -ingmar, pas ingrid-)
Popcorn (Y.Rolandeau)
Le gout du saké (Ozu)
Exotica (A.Egoyan)

Le pire c'est que dans le tas je suis sur que Baai en a vu quelques uns

Néogrifter, ça fait maintenant 47h que ton DVD se grave, et par ce sacrifice de ma part te voila maintenant défalqué de ta question existentielle (à savoir, choisir entre faire intello en citant des films d'auteurs ou rester naturel), je suis curieux de voir comment tu auras tranché dans ce douloureux dilemme et peut être ...trouvé un terrain d'entente ?

Même si c'était inévitable, je suis également surpris de voir combien ont mal répondu à la question, préférant citer les films qui leur ont plu, plutôt que de s'aventurer sur le terrain miné de l'appréciation d'un film selon des critères précis, qui, malgré l'aspect artistique* du cinéma, devraient au moins permettre de discriminer un Citizen Kane d'un Gladiator, même si ce dernier l'emporte haut la main dans ce thread.

Finalement devant l'inéluctabilité de la chose c'est plutôt la question qui n'aurait jamais du être posée en ces termes là. Elber tu es très vilain
Et si c'était pour partager des films et se donner des idées, force est de constater qu'au final les réponses sont tristement homogènes ( mis à part le bel effort de Bhaal-bhu-trix ).

Un peu de coït anal avec diptère, ça faisait bien longtemps (manque plus qu'un thread intitulé les cinq meilleurs livres de tous les temps...)

Khro
*et subjectif bla bla bla
Bof aucun film ne m'a vraiment marqué, je dis pas que certains ne m'ont pas fait passer un bon moment (mais pas au point de vraiment me marquer).

Je suis vraiment beaucoup plus attiré par les livres (qui font beaucoup plus travaillé l'imagination à mon goût).
Re: ........
Citation :
Provient du message de Ninie Didie
Princess Mononoke (c'est là que l'on reçoit un MP de Xeen en theorie )
El Dia de la Bestia pour les multiples crises de rire la premiere fois que je l'ai vu (et un metaleux espagnol je peux vous dire faut le voir (et l'entendre surtout) pour le croire )
Comme j'aime être imprévisible je n'encenserais pas Princesse Mononoke ou Miyasake en général (pour changer), mais "Accion mutante" du même réalisateur que "El dia della bestia" l'as-tu apprécié ?
Citation :
Provient du message de Khronos
Les Fraises sauvages (Bergmann, -ingmar, pas ingrid-)
Vu. Mais par contre je me sens dans l'obligation d'intervenir pour le Ingmar et pas Ingrid. J'en ai rit de bon coeur devant l'écran !

Citation :
Le gout du saké (Ozu)
Vu, intéressant car aucun plan de mouvement et puis c'est sobre.

Citation :
Exotica (A.Egoyan)
Vu aussi mais moyennement apprécié.

Sinon pour ma part j'aurais du mal à donner un TOP 5, j'en aime trop pour çà.

- La ferme des 7 péchés de Jean Devaivre.
- Le classique La nuit du Chasseur de Charles Laughton.
- L'assassin habite au 21 d'Henri Georges Clouzot.
Etc etc.
Citation :
Provient du message de Ninie Didie
Le nom de la Rose (avant d'avoir lu le bouquin... )
C'est clair que ce film est génial, mais lire le bouquin (même si j'ai eu du mal , Eco c'est pas de la tarte ) fut encore mieux je pense
Honte à vous! Un seul a cité "American History X"!
C'est le meilleur film que j'ai jamais vu et qui m'a beaucoup ému...

Sinon le Roi et l'Oiseau quand j'étais petite j'avais fait des cauchemars après...

Save the Last Dance, j'ai trop aimé...

Le Seigneur des Anneaux, quand j'ai regardé "La Communauté de l'Anneau", j'ai vraiment été émerveillée! Je n'avais jamais entendu parler de JRR Tolkien et de ses livres...Quand j'ai lu "les Deux Tours" et qu'après j'ai été au ciné pour l'adaptation, j'ai beaucoup moins apprécié!
Fight Club
American History X
< le 3° autre film D'E Nerton <<il a un nom de femme mais je me rapelle plus >>
Conan
et pour finir
La soupe au choux < nan j'decone tapez pas >
Citation :
Provient du message de Flint Forgefeu
Fight Club
American History X
< le 3° autre film D'E Nerton <<il a un nom de femme mais je me rapelle plus >>
Le 3ème ? Le seul film qu'a réalisé Norton, pour l'instant, c'ets "Au nom d'Anna". Fight Club est de Fincher, et A.H. X et de Tony Kaye.
Chat noir chat blanc d'Emir Kusturica.
Le cuirassé Potemkine de Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein.
Les incorruptibles et Fantom of the paradise de Brian de Palma.
Dead Again de Kenneth Branagh.
Hana-bi de Takeshi Kitano.
Citation :
Provient du message de Greumlins
Le 3ème ? Le seul film qu'a réalisé Norton, pour l'instant, c'ets "Au nom d'Anna". Fight Club est de Fincher, et A.H. X et de Tony Kaye.
Je parlais du 3° film de Norton en tant qu'acteur pas que réalisateur < me semble qu'il a jouait dans son film au nom d'anna aussi >
Ya the score avec de niro et edward norton qui est bien aussi
moi ma list c'est :
Figth Club
Starship Troopers
La trilogie des seigneurs des anneaux
La trilogie matrix (oui enfin bientot )
et Hey mec elle est ou ma caisse ( )
voila il n'y a pas d'ordre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés