[Scarification] Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim
Confond pas c'est nous qui vous brossons dans le sens du poils pour obtenir ce que l'on veut

*sort*
Et qui tient le bon bout du bâton ? *connotation sex inside*
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Et qui tient le bon bout du bâton ? *connotation sex inside*
ca dépend si on est célibataire ou pas ^^
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Que feront les femmes quand il n'y aura plus d'hommes ?

Elles apprivoiseront un autre animal.

Citation :
Provient du message de Darkmore
Je suis sur que toi et lil ça vous changera pas.
Les tatouées on l'habitude de faire ça avec des animaux
Toudoum chii aussi

Un combat de Dieux supérieur, je ne préfère pas m'élever à leurs niveaux mh..


Citation :
Provient du message de Darkmore
Je suis sur que toi et lil ça vous changera pas.
Les tatouées on l'habitude de faire ça avec des animaux
Toudoum chii aussi
Ça me changera pas.
Mon homme est une bête.

Citation :
Provient du message de Lorim
connotation je suppose?
Pas que ça, pas que ça ^^
Faut je lui donne sa cuillèrée d'huile de foie de morue le matin pour que son poil demeure bien lisse, faut l'entretenir, il aime bien jouer, courir après des balles...
Re: [Scarification] Qu'en pensez vous ?
Citation :
Provient du message de Strik ex-Demiosien


Par la même occasion,savoir si quelque personne se scarifier,et si oui pourquoi ?

.
Mon Frere... je n'est plus de nouvelle , Ce n'est plus mon frère maintenant...
Confondez pas scarification et automutilation, hein...

La scarification, c'est un art corporel, au même titre que le piercing ou le tatouage. Ca reste une pratique assez rare en France, notamment parce que peu de pros font ce genre de modif' corporelles.

L'automutilation, c'est un acte fait pour se faire volontairement mal : se couper, se griffer, se faire des cicatrices quoi. Ca n'a rien à voir avec la scarification.
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Que feront les femmes quand il n'y aura plus d'hommes ?

Elles apprivoiseront un autre animal.

Toudoum tchiii.
si j'étais pas hetero je t'aurais dragué rien que pour celle là
La scarification peut être un art, l'art de la cicatrice (oui oui certains trouvent ça beau, pourquoi vous me regardez comme ça ? )

Ensuite elle peut avoir d'autre utilitées, marquer le coup lors d'une grosse déprime, certaines de mes cicatrices m'aide a me souvenir de certains moment qui (je le souhaite) ne se reproduirons pas.
Ca peut aussi être une barrière contre le suicide, la douleur et le sang peut aider a surmonter certain moment. (enfin sa dépend la personne)

4 lardasses sur le bras gauche (sous l'épaules)
2 brûlures d'une taille d'une pièce de monais sur une cuisse.

Ca aide
Il est vrai que c est une demarcation vis a vis de la société et peu sont ceux qui apprecient ce genre de methode.

Pourtant la plupart des reactions de rejet ne sont dues qu a des prejugés (on a toujours peur de ce que l on ne connait pas). De plus on ne rencontre pas tous les jours une personne scarifiee

Cependant il y a qq annees le tatouage et le piercing etaient considérés comme des actes barbares temoignant d un esprit derangé et instable
A l heure actuelle meme si une grosse minorité persiste dans cette hyphotese le tatouage (ou piercing) n en est pas moins relativement bien accepté par une grosse partie de la population.
Le fait meme d etre devenu des phenomenes de mode, de s etre repandus dans toutes les classes sociales et les ages ces pratiques ont été demistifiees et reconnues comme non-dangeureuses (voire appreciees)

Un exemple personnel peut tres bien illustré cette ouverture d esprit . Ma propre mere qui a failli faire un arret cradiaque lorsqu elle m a vu avec mes premier piercings et tatouages me les faisait enlever quand on devait sortir ensemble; aujourd hui elle m encourage a les garder, trouve ca joli et s est meme fait un petit tatouage sur l homoplate

Il ne faut pas toujour se fier a ses prejugés. La scarification a certes un aspect repoussant au premier abbord. Les mots "cicatrice","plaie", "boursouflure" n ont rien d attirant Pourtant cette pratique existe depuis l aube des temps. Et comme pour le piercing ou tatouage le corps n est plus qu un instrument, un tableau ou le peintre a exprimer son art.
Certains doivent crier au scandale en lisant cela. Pourtant lors de defilés de modes le corps qu est il sinon le porteur d une oeuvre d art? Et le tableau est touchant, beau.
Je definirais le defilé de mode comme un David et la scarification comme un Picasso (desolee je me comprends )


Filide
Citation :
Provient du message de Filide-Meryem

Pourtant la plupart des reactions de rejet ne sont dues qu a des prejugés (on a toujours peur de ce que l on ne connait pas). De plus on ne rencontre pas tous les jours une personne scarifiee
Pas un préjugé du tout, ça me dit rien et je vois pas l'interet de me mutiler, au nom de l'art ou non.

Il est entendu que les autres font ce qu'ils veulent, effectivement si je voyais une personne scarifieé elle attirait mon attention, c'est clair.
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Que feront les femmes quand il n'y aura plus d'hommes ?

Elles apprivoiseront un autre animal.

Toudoum tchiii.
Citation :
si j'étais pas hetero je t'aurais dragué rien que pour celle là
Vous voulez nous çasser ? Nous,hommes qui vous donnons tous ?

Bien si telle est votre souhait !

Je vais vous donner un conseil,approchez mesdames,je vais vous divulguer une chose qui vous émerveillera !

Je vais vous dire comment faire grossir votre poitrine !


Frottez vous du papier hygiénique entre ces deux précédentes durant plusieurs semaine !

Comment suis je sur que cela marchera ?

Simple regarder votre arrière,ca a bien marcher




Strik Le Grand !


Tenez le vous pour dis,dame ! Nous sommes ceux qui ont fais de vous ce que vous êtes !


:bouffon:




Ensuite euh,bof la bière ! Je préfère la Strongbow Cidre
Citation :
Provient du message de Strik ex-Demiosien
N'importe quoi ! Et puis faut arrêter la,le poste commence a partir dans le flood
erf c'est un ex T4céens qui dit ca?
Citation :
Provient du message de Filide-Meryem
Cependant il y a qq annees le tatouage et le piercing etaient considérés comme des actes barbares temoignant d un esprit derangé et instable
On a même eu la chance d'avoir vu ce genre de personne sur le forum il y a quelques mois.
Du reste, je demanderai à Vanessa/Petite Marine ~I~ si elle est toujours là de ne pas poster afin de préserver la bonne ambiance de ce thread.
De toutes façons, avec Lilandrea, elle serait bien reçue.
Je supporte très mal la douleur des autres ( douleur physique hein , toute plaie m'écoeure énormément - tremblements grincements de dents - bref j'aime pas )

Chez moi aussi je déteste , mais quand j'ai une plaie , je me force a la regarder de très près afin de ne pas avoir trop peur , et surtout de la nettoyer a fond , et au cas échéant d'arracher un peu de peau ou autre si cela est nécessaire a ce qu'elle se soigne mieux.

Donc je trouve très débile toutes mutilations , sauf si elles sont softs ( tatouages et encore là j'aime a peu près tout du moment que c'est pas en couleur ) et quelque percing mais là c'est plus rare ( j'en ai un a l'arcade mais ma cousine en a un au nombril est c'est très laid )
Citation :
Provient du message de Lorim
erf c'est un ex T4céens qui dit ca?
- silence, troll.



pour ce qui est de la scarification, je la comprend chez certaines ethnies car elle à un autre sens, mais moins dans notre culture où il me semble qu'elle flirte avec la pathologie.
ça n'est pas un jugement et peu m'importe ce que font les gens de leur peau, mais quand on me parle de tatouages, de piercings, de scarifications et d'art, je me dis que c'est un "trouvez l'erreur" un peu trop simple.
j'ai, comme tout le monde et notamment de part mon passé, eu pas mal de potes tatoués et autres et à aucun instant n'ai ressenti de préjugés envers ceci (je me fous royalement de ce qu'un mec peut se faire, dans ce sens, car sa peau m'indiffère)
par contre j'aime et trouve belle la peau d'une femme et un graffiti au milieu ne sera jamais un "plus" à mes yeux, tout au plus une tache.
je n'aimerai pas, et le mot est faible, que ma main rencontre un sein piercé par exemple, et n'aurai certainement plus envie de m'y aventurer...

quand à l'auto-mutilation, elle relève pour moi d'un malaise personnel trop important pour être traitée à la légère et je pense qu'il serait préférable d'en chercher les causes, pas forcément seul d'ailleurs, afin d'y mettre fin avant que cela n'en devienne dangereux pour celui qui s'y adonne.

mais ça n'est bien-sûr que mon point de vue.

ah oui, le tatouage est à la mode... mais tous les moutons d'un troupeau sont tatoués, alors pourquoi pas.


Patum Ursus,
le poignet tatoué à cause d'un mal-être à une époque.

Marquer son corps à vie pour se démarquer des autres...

Je trouve que ça dénote d'une certaine faiblesse d'esprit* ou d'un malaise intérieur.


Dans un but esthétique, pourquoi pas. Les goûts et les couleurs... Les cicatrices ne m'en paraissent néanmoins pas moins laides (j'accepte certains tatouages et piercing, à la limite). Sachez cependant que les goûts changent souvent durant une vie. Beaucoup ont amèrement regretté, après coup. À un autre niveau, je ne me verrais pas aller au boulot avec des piercings partout.


*Remarquez, dans le fond non. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se démarquer par l'exercice physique ou intellectuel. Il en faut pour tous. Mais si c'est pour suivre la masse... bof.
Il est tellement plus facile de trouver un moyen de se dénoter de la masse par son physique - que par son intellect ou sa sensibilité...
*xeen, ce soir trollissime*
Citation :
Provient du message de Xeen
Il est tellement plus facile de trouver un moyen de se dénoter de la masse par son physique - que par son intellect ou sa sensibilité...
*xeen, ce soir trollissime*
Oh non je suis tout à fait d'accord... mais le gaucho au fond de moi me dit que (comme je l'ai dit), dans le fond, tant mieux pour "eux" s'ils se démarquent comme ça, on ne nait pas tous brillants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés