Dilemme d'une MA garde du corps

Répondre
Partager Rechercher
je post ici pour demander des temoignage , je suis MA sarrasine 50 bouclier 44 tranchant 35 parade 15 2H ( erreure de jeunesse ^^) orientée vers un role de garde du corp en rvr , malheureusement j'ai perdu mon thauma glace atitré et ne trouvant plus ma place concurencée par les "nouveaux paladins" avec leur regen endu j'avais en projet de me respé 2H afin de passer dans un role de dommage dealer.

Mais voila et c'est la qu'arrive le dilemme j'ai trouvé une nouvelle partenaire ( thauma feu cette fois ) et je ne sais plus quoi faire dans l'avenir donc voila mes choix :




1 / Rester 50 bouclier et meme respé pour recuperer ces 15 points en 2H qui me sert juste pour executer les magos bleu actuellement

Avantages : la meilleure protection que je puisse lui aporter , stun 42 en insta , protection contre les archers

Désavantages : cela me reduit au seul role de porte bouclier je sais tres bien que je suis incapable de tuer seule quelqun en rvr de masse ( en 1vs1 je n'ai pas de problemes mais me faut plus de 3 min pour tuer un autre tank en 1vs1 ce qui est impossible en rvr de masse ) et parfois quand mon protégé se fait aggro par un Zerk ou autre tank avec une tres haute competance d'attaque j'ai l impression de servir a pas grand chose



2/ respé 2H avec un template ( 50 2H 39 slash 39 parry 7 bouclier 15 arbalette ) mais resté toujour en position de garde du corp ( met toujour intercept ) puisque ma partenaire est a present une thauma feu je n'ai plus a rusher dans la mélée .

Avantage : achever rapidement les cibles qu'elle aura deja entamé , recuperer les points mis en maitre blocage , peu tuer qqun seule en rvr de masse , pouvoir metre qq points en arbalette

Désavantage : Stun longue durée sur 2 eme coup , difficultée pour gérer plus de 1 adversaire a la fois , intercept devient sa seul protection contre les archers , 1 emplacement en moins pour le spellcraft



3/ une solution alternative , c'est pour celle la que j'ai le plus besoin de teimoignages . Template hybride : 50 2H 42 bouclier 39 tranchant 6 parrade

Avantage : protection contre les archer et jusqua 3 adversaire au CaC , stun 42 , toujour de bons degats a la 2H qui me permetent d'achever mes adversaires

Desavantge : devient moi meme vulnerable face aux autres tanks pur , Difficultée pour maxer Bouclier et 2H a la fois , le bouclier ne devient il pas inutile contre les gros tanks baissé a ce level?



Voila j'attend donc vos temoignages et conseils .
Euh....tu a oublier la vois MA hast ... qui est très très forte ..
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Citation :
Provient du message de Riteur-Alucard
Euh....tu a oublier la vois MA hast ... qui est très très forte ..
Non j'ai pas oublié , MA hast c'est pas beau ...
moi je vise au 50 avec mon MA :

42 shild
44 hast
30 parade
34 tranchant


je trouve ca très cool
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Re: Dilemme d'une MA garde du corps
Citation :
Provient du message de Kasumi
1 / Rester 50 bouclier et meme respé pour recuperer ces 15 points en 2H qui me sert juste pour executer les magos bleu actuellement

Avantages : la meilleure protection que je puisse lui aporter , stun 42 en insta , protection contre les archers

Désavantages : cela me reduit au seul role de porte bouclier je sais tres bien que je suis incapable de tuer seule quelqun en rvr de masse ( en 1vs1 je n'ai pas de problemes mais me faut plus de 3 min pour tuer un autre tank en 1vs1 ce qui est impossible en rvr de masse ) et parfois quand mon protégé se fait aggro par un Zerk ou autre tank avec une tres haute competance d'attaque j'ai l impression de servir a pas grand chose
Ba selon moi spé bouclier c'est clair c'est 50 shield/50 Slash/28 Parry, maintenant tu dis ke ton role ne serait ke celui de porteur de bouclier (pour mago je pense?), tu n'es pas obligé de proteger un mage, tu peux également garder un MA 2 Handed (genre moi ^^), en assist pour l'aider à peter les bubulles

Citation :

2/ respé 2H avec un template ( 50 2H 39 slash 39 parry 7 bouclier 15 arbalette ) mais resté toujour en position de garde du corp ( met toujour intercept ) puisque ma partenaire est a present une thauma feu je n'ai plus a rusher dans la mélée .

Avantage : achever rapidement les cibles qu'elle aura deja entamé , recuperer les points mis en maitre blocage , peu tuer qqun seule en rvr de masse , pouvoir metre qq points en arbalette

Désavantage : Stun longue durée sur 2 eme coup , difficultée pour gérer plus de 1 adversaire a la fois , intercept devient sa seul protection contre les archers , 1 emplacement en moins pour le spellcraft
Stun longue durée sur 2 coups dont le premier part de coté ^^
Le Stun en 2 coups apres anytime est un Stun moyenne durée de seulement 6 secondes :/

Le style 50 se place en fait assez souvent (et fait relativement mal pour une conso d'endu moindre) donc ok pour le 50 en 2H, maintenant Slash à 39 j'sais pas, j'ai tout mis à 50, +9 avec les bonus.
Ok j'ai ke 27+13 en parade (dur de monter 3 skills avec une seule arme :/) et avec maitre en parade 1, je trouve ke ça part relativement bien, de toute façon spé 2 handed c'est pour foncer dans le tas, j'ai dejà essayé de proteger un mago à la two Handed si c'est un zerk ki le rush c'est pas la peine :/

Citation :

3/ une solution alternative , c'est pour celle la que j'ai le plus besoin de teimoignages . Template hybride : 50 2H 42 bouclier 39 tranchant 6 parrade

Avantage : protection contre les archer et jusqua 3 adversaire au CaC , stun 42 , toujour de bons degats a la 2H qui me permetent d'achever mes adversaires

Desavantge : devient moi meme vulnerable face aux autres tanks pur , Difficultée pour maxer Bouclier et 2H a la fois , le bouclier ne devient il pas inutile contre les gros tanks baissé a ce level?

Template interressant pour un hybride 2H/Shield, reste k'en pratique je sais pas ce ke ça vaut et ça doit pas être simple à jouer.
Mais c'est sur ke tu peux tenir plusieurs roles en groupe (rush ou defense) et ça change donc un peu ^^
Mais k'en est il en solo si tu dois dueller un autre tank purement 2H ou purement Shield? ^^
Ben Bad a tout dis...je donne juste mon experience.
J'ai pex du 1 ( ) au 50 en 2h puis je suis passé en shield du 50 au 51 ( ben vi 5L ), je dois dire que le MA shield est tres bien a jouer, que ce soit en PvP ( stun 42 qui passe 100% ou 50 apres un bloc qui consomme peu ), en defense reprise de fort, pour tenir un belier ou rush de gardes.... La principale qualité reste biensur la garde, peu le font, et si tu aimes cette facon de jouer, garde la, c'est tres utile....ensuite en Pvm tu tapes du rouge solo, et ca c'est pas negligeable.
Ca c'est vraiment un MA utile, maintenant si tu veux t'amuser dans la masse, mais te connaissant un tout petit peu, j'en doute, prends hast...mais franchement 2h c'est vraiment un template qui n'est pas tres excitant ( je parle pour moi bien sur ).

Tu trouveras aussi le template hybride Hast / shield qui demenage et qui est certainement l'avenir du MA .
Citation :
Provient du message de Galari
mais franchement 2h c'est vraiment un template qui n'est pas tres excitant ( je parle pour moi bien sur ).
Ne l'ecoutez pas!!

2 mains c'est trés bien ^^

Nan je dis ça mais spé bouclier a l'air bien aussi, et j'aimerais bien des fois proteger les pauvres magos ki n'ont pas peur de venir dans un groupe ou il n'y a kes des MA Hast/2H, ou des Mercos, mais ça marche pas (avec 10+13 en bouclier pourtant )

J'ai joué kelke reroll spé Bouclier ou alors 2 Armes, franchement voir la vie de l'adversaire baisser aussi lentement à chaque coups, ça me déprime tellement ke je pourrais pas faire de mon MA un Spé Bouclier ^^

Alors aprés, oui y a Hast, mais Hast c moins beau, pi j'trouve vraiment ke c'est trop lent.
Pourtant je joue avec une hache vitesse 5.1 relativement lente avec mon maitre d'armes, mais le Hast entre deux coups on a l'impression k'il est mez à sa maniere de se tenir
Citation :
Provient du message de Galari
Ca c'est vraiment un MA utile, maintenant si tu veux t'amuser dans la masse, mais te connaissant un tout petit peu, j'en doute, prends hast...mais franchement 2h c'est vraiment un template qui n'est pas tres excitant ( je parle pour moi bien sur ).
Je me suis tellement retrouvée dans la situation : un Zerk arrive sur moi et mon protégé en nounours , placage 42 dans le vent lui 2 coup il me le tu pis moi dans la foulé qui me suis mangé mon intercept pour rien ... que parfois je me demande a quoi ca sert d'avoir 50+14 en bouclier et 192 en dexte ?

Attention je dis pas que c'est pas bien 50 bouclier je me rappel de combats merveilleux grace a cette spé et garde ( notement devant crauchon si tu te rappel ) .. mais face a des tanks mega equipé , mega buffé et au template purement offensif j'ai parfois l'impression que ma defensse est un cran au dessous par rapport a leur attaque .

Enfin non je prendrais pas hast parcque c'est avant tout pour le style que j ai envie de prendre 2H , et la seule chose qui me retient cest de penser a la personne avec qui je fais equipe .
Citation :
Provient du message de Kasumi
Je me suis tellement retrouvée dans la situation : un Zerk arrive sur moi et mon protégé en nounours , placage 42 dans le vent lui 2 coup il me le tu pis moi dans la foulé qui me suis mangé mon intercept pour rien ... que parfois je me demande a quoi ca sert d'avoir 50+14 en bouclier et 192 en dexte ?

Attention je dis pas que c'est pas bien 50 bouclier je me rappel de combats merveilleux grace a cette spé et garde ( notement devant crauchon si tu te rappel ) .. mais face a des tanks mega equipé , mega buffé et au template purement offensif j'ai parfois l'impression que ma defensse est un cran au dessous par rapport a leur attaque .

Enfin non je prendrais pas hast parcque c'est avant tout pour le style que j ai envie de prendre 2H , et la seule chose qui me retient cest de penser a la personne avec qui je fais equipe .
Juste un conseil.
Si jamais tu vois un Zerk foncer sur la personne que tu protèges.... engage le.
Ca va lui faire tout drôle de se faire brûler les poils au cac
Apres moulte reflexions j'arrive a ce template :



50 bouclier : meilleur protection que je peut aporter a ma mago

34 tranchant : avec les bonus j'arrive a 50 et j'ai toujour les 2 styles dont je me sert le plus "riposte" et "tranchant d amethyste"

44 2H : Alors la je ne connais vraiment pas bien les styles 2H , mais j'aurai tendance a choisir des styles avec haut bonus au touché , l'enchainement 15=>44 me semble etre celui a placé apres un stun bouclier ( non ? )

12 parade :avec les bonus jarrive a 25+ ce qui est appreciable

9 arbalette : parcque j'adore l'arbalette et que c'est toujour un plaisir de la sortir quand on est root ^^



Avantage : meilleure protection que je puisse offrir a ma protégé avec 50 bouclier , de bon dommages à la 2H ( si qqun peut me donner un ordre de grandeur ) , la 1H est au minimun requis pour un tank

Desavantage : Devient , je pense , vulnerable en 1vs1 contre les Duals ( mais c'est deja un peut le cas donc ... ) ,1 skill de plus a maxer je pense pas que se soit possible ( ou tres dure ) de tout monter a +11 de partout avec resist/stat/pdv maxé aussi meme avec une armure SC 100% ( a confirmer )



J'attend vos commentaires et critiques .
C'est très facilement facile de monter tes skills à +11 avec du SC, par contre, ça va te filer un sacré mal de tronche.
Par exemple, il faudra bien se mettre en tête que les bonus boucliers devront être sur ton épée et ton bouclier, que les bonus tranchant et parade devront être mixés sur ton armure... ça va être un vrai casse tête à faire, je te le garantis
Et à mon avis, tu vas devoir aller dropper un max d'objets uniques pour compléter ton template
Citation :
Provient du message de Kasumi
Apres moulte reflexions j'arrive a ce template :

44 2H : Alors la je ne connais vraiment pas bien les styles 2H , mais j'aurai tendance a choisir des styles avec haut bonus au touché , l'enchainement 15=>44 me semble etre celui a placé apres un stun bouclier ( non ? )
Vi ça peut etre interressant de placer cet enchainement sur une cible stunée 9 secondes par le bouclier.

Encore faut il pouvoir se le permettre.

Je veux dire k'en général le mago ke tu garde a plus de une cible sur la tête, donc t'en stun une, mais y a encore un zerk par exemple, si tu switch à la 2 handed, pour donner une grosse praline, tu perds la protection du bouclier.

Faut voir doit y avoir des cas ou tu dois pouvoir.

Le 15-44, en tout cas donne de bons dégats, tout en consommant peu d'endu (j'ai pas d'idée de comparaison avec un autre enchainement vu ke je le place pas souvent).

Le top c'est l'enchainement 12-29-50, partant d'un any-time, ensuite stun 6 secondes sur le deuxieme coup+haut bonus de dégats (l'un des coups les plus puissants de la spé 2H et facile a placer en +), puis le troisieme ki provoque un saignement longue durée.

Le seul truc chiant c'est ke les styles, même positionnels à la deux mains, ont rarement de haut bonus de toucher en début de chaine, ce ki fait ke même avec 50+9 (en ce ki me concerne) c'est parfois impossible de passer certains boucliers.

Alors avec 44 en 2H va falloir avoir un SC de fou pour obtenir un weapon-skill assez elevé pour te le permettre.

Pour ce ki est de la parade, c'est vrai ke si tu as personne ki te tape (pi même avec 27+13 dans la mélée tu pares rarement), la laisser relativement basse est pas bete, puis tu as le bouclier dans le cas d'une situation délicate.

Par contre c'est le 34 tranchant ki me fais peur, si tu fais ke garde du corps ça peut suffir (vu ke tu utilise kasiment ke ton bouclar), mais même avec les bonus si tu atteins pile le 50, va y avoir des persos ke tu va jamais toucher je pense. ^^

Pas évident les templates hybrides de toute façon, car peu souvent vu en pratique :/
J'ai peur que tu te degoutes de ton perso, d'autant que switch du stun au hast c interressant car grosse praline, mais avec 2H ...j'ai été 2h lgtps et bon, ca tape fort certes mais c'est pas du hast qd meme..
Ensuite sur le 34 tranchant, il faudrait s'en assurer mais je ne pense pas que tu puisses monter a 50 avec les bonus, c +11 a 50, mais a 34 tu dois pouvoir monter +7, pas plus soit 41, et sur tes degats mini ca fait peu.
Enfin, ne sort plus sont pal bot ^^ parce que stun 42+style 2h ....ben faut pas qu'il y ait une bulle, sinon = miss stun42/stun42/style 2h=>ooe
Citation :
Provient du message de Galari
Ensuite sur le 34 tranchant, il faudrait s'en assurer mais je ne pense pas que tu puisses monter a 50 avec les bonus, c +11 a 50, mais a 34 tu dois pouvoir monter +7, pas plus soit 41, et sur tes degats mini ca fait peu.
+11 bonus de objet, et ensuite ton rang de royaume fait le reste.

Au 5L0 tu peux trés bien avoir +15 de bonus dans une skill
Je ne veux pas casser tes beaux projets, mais on m'a dit que le MA (Goa sait que le MA est desaventagé par rapport au paladin) aura dans la prochaine version, ou celle d'après le droit de porter des armes flexibles. Donc au niveau 50, tu as une competence qui fé : 400+300. Mais enfin ce sont peut-être des rumeurs, mais bcp de personnes diferentes me l'ont dit quand je demandais pkoi tu fé un MA et pas un paladin
Citation :
+11 bonus de objet, et ensuite ton rang de royaume fait le reste.

Au 5L0 tu peux trés bien avoir +15 de bonus dans une skill
Euh vi merci Bad, je sais bien, suis 5L1 et j'ai +14 en tranchant, mais je te parle de bonus effectif. Un 50 cap a +11 si il a 50 ds une spé, un 50 cap a +9 si il a une spé a 39 par exemple. C'est sur ca que je demande confirmation, mais un SC ne te fera jamais un bonus au dessus du cap, donc normalement avec 34 en tranchant elle cap a +7
Citation :
Provient du message de Galari
Euh vi merci Bad, je sais bien, suis 5L1 et j'ai +14 en tranchant, mais je te parle de bonus effectif. Un 50 cap a +11 si il a 50 ds une spé, un 50 cap a +9 si il a une spé a 39 par exemple. C'est sur ca que je demande confirmation, mais un SC ne te fera jamais un bonus au dessus du cap, donc normalement avec 34 en tranchant elle cap a +7
Hu? o_O

J'ai 10+14 en bouclier (en mode 1H/Shield) et 27+13 en parade (en mode 2H), le cap est le même ke tu ais 39 ou 50 dans une skill.

Ou alors j'ai pas compris ton explication

Citation :
Provient du message de tyrio
Je ne veux pas casser tes beaux projets, mais on m'a dit que le MA (Goa sait que le MA est desaventagé par rapport au paladin) aura dans la prochaine version, ou celle d'après le droit de porter des armes flexibles. Donc au niveau 50, tu as une competence qui fé : 400+300. Mais enfin ce sont peut-être des rumeurs, mais bcp de personnes diferentes me l'ont dit quand je demandais pkoi tu fé un MA et pas un paladin
Ba Kasumi c'est dejà une maitresse d'armes, et je crois pas ke y ait de /respec classe

De plus j'ai pas entendu parlé de la disponibilité des armes flexibles pour le maitre d'armes dans une prochaine version o_O
Si c'est ca tant mieux, puisque je depasse parfois ces caps, mais ca n'est pas ce qu'on m'en a dit ... c'est pour ca que je cherhce une confirmation, car un arcaniste m'a expliqué ca, comme je l'ai écrit.
Simplement qu'on tient tous un cap en skill, et qu'il depend du nombre de points initial . Meme si ca m'a étonné sur le coup, je trouve ca plus logique, sinon il n'y aurait aucune limite, et une armure sc, arme arca etc, et tu retrouves avec des stats de fou ^^.
Citation :
Provient du message de Galari
Si c'est ca tant mieux, puisque je depasse parfois ces caps, mais ca n'est pas ce qu'on m'en a dit ... c'est pour ca que je cherhce une confirmation, car un arcaniste m'a expliqué ca, comme je l'ai écrit.
Simplement qu'on tient tous un cap en skill, et qu'il depend du nombre de points initial . Meme si ca m'a étonné sur le coup, je trouve ca plus logique, sinon il n'y aurait aucune limite, et une armure sc, arme arca etc, et tu retrouves avec des stats de fou ^^.
Ba c'est le cas ^^ (pas pour moi hein j'ai toujours mon epique )

Genre le mec si il veut, rien ne l'empeche au 5L0 de faire :

Bouclier 50+15
Slash 50+15
Parry 27+15
Arbalete 10+15
Estoc 12 (auto train ça monte à ça je crois^^)+15

Bon j'exagere un peu le template mais c'est completement faisable
Je sais pas ki t'a dit ke les caps de bonus dependaient du niveau de la skill sur la kelle tu voulais appliquer des bonus, mais c'est faux.

C'est basé sur le level de ton perso, soit au level 50 :

50/5 + 1, donc 11.

A Quartz un level 24 cap à +5 (24/5 + 1)
moi je suis pour les templates original

Nan c'est vrai, c'est pas drole de voir toujours les meme templates.

Bien sur on pourrait faire des template genre :

50 hast (gros degat, stun 9s anytime en duel de tank quasiment avec bonus au toucher, chain 34-44)
42 bouclier (stun anytime contre les mago, tres bon % de blocage)
34 tranchant (tous les bon style pour un duel/garde epee + bouclier, le coup par derriere au lvl 39 pour manquer mais si vous etes derriere quelqu'un, autant switcher avec une arme d'hast, chaine 25-50 qui snare en +)
20 parade pour pas etre demunie avec son arme d'hast et bien booster sa defense en duel.

0 pts restant

Avec +11 partout, ca fait
61 hast
53 bouclier
45 tranchant
31 parade
(12 arbalettes)

Avec +11 et un bon rang 6 :
66 hast
58 bouclier
50 tranchant
36 parade
(17 arbalettes)

Avec MoBlocking 2 et MoParrying 2 en plus (facile au rang 6 )
66 hast
70 bouclier
50 tranchant
48 parade

Ca ferait un excellent tank hybride evidement autant defensivement que offensivement.

Mais c'est pas drole d'avoir des clones.

Moi je dis, faites des MA avalonien 50 en arbalette et 50 en parade

ps: le template dependent surtout des gouts personnels plus qu'autre chose.

De toute maniere rien ne veut une bonne pub pour son perso, courage je suis sur que plein de thauma froid vont apparaitre avec toute cette bonne volonté : cliquer ici
le MA garde du corp c bien , c tout
__________________
[orca/alb] <last will>
Darios IV - Mda Chevalier Lion [9L2]
FER IV - Clerc Chevalier Drag [10L5]
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés