Dis Oncle Bens, pourquoi mon taux de download il diminue?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai ca pourquoi d'abord ? Pourquoi ca commence a 60 Ko.s et ca va de plus en plus moin vite, hein pourquoi d'abord?
Pourquoi avec Kazaa par exemple, les 3 dernier % se font a 10 % de la vitesse du debut, hein pourquoi?

En claire, comment se fait il que mon taux de Dl diminue sans arrêt sur la plus part des ftp? Est a cause de la mauvaise qualité du server, ou de ma connections?
Re: Dis Oncle Bens, pourquoi mon taux de download il diminue?
Citation :
Dis Oncle Bens, pourquoi mon taux de download il diminue?
Parce que les paquets collent et bouchent l'entrée de ton modem.

Utilise Oncle Ben's Ultra, avec lui les paquets ne collent jamais
ca m'arrive svt.
Ton provider a mis en place un systeme comme quoi, quand tu dépasses une certaine limite de téléchargement durant 1 mois, il coupe la performance de ta connection.

En gros pendant 1 mois, tu as droit à 2 gygas de download avec une vitesse normal.
Quand tu dépasses cette limite, ta vitesse est réduite à 5ko/sec jusqu'à la fin du mois.

Et rebelotte.
En tout cas, c'est pour cette raison chez moi.

(vive la pub mensongère prétendant promettre une connection illimitée)
Pour kazaa ça me semble assez logique , disons que tu down à fond, 60ko, en plein milieu du fichier, et bien comme kazaa down des petits bouts de fichier, au fur et a mesure que tu finiras ceux ci, la vitesse cumulée de down diminura (sauf si le dernier user qui t up a une tres forte connect très réactive et arrivera alors a te fournir le surplus qui te manque, ça arrive )...


Sur les ftp, bizarre, perso quand ma connexion est lancée, c est stable


Troub
P.S. J espère que t auras compris quelque chose à mon paragraphe sur kazaa, j ai du mal à me comprendre moi même sur ce coup !
Re: Dis Oncle Bens, pourquoi mon taux de download il diminue?
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
En claire, comment se fait il que mon taux de Dl diminue sans arrêt sur la plus part des ftp? Est a cause de la mauvaise qualité du server, ou de ma connections?
Pourquoi chercher chez les autres ou dans l'informatique tes problemes ? tu n'as pas compris que c'est toi et uniquement toi qui a la guigne ?
Tout foire avec toi, point barre
Question
Et moi je généralise la question à tout download du web. Pourquoi lorsque je download un démo, par exemple, le taux de download au début se situe à 450ko/s et qu'il diminue progressivement à 400/350ko/s ?
Tu a le cable ou l'ADSL?

Si tu a le cable,n'oublis pas que tu partage avec d'autre utilisateur une seul bande passante.En gros selon le nombre de personne qui DL ou surf sur le net,tu telechargera plus ou moins vite.(enfin normalement,maintenant je dis peut etre une connerie aussi )

Si c'est l'ADSL bin c'est bizzare
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Et moi je généralise la question à tout download du web. Pourquoi lorsque je download un démo, par exemple, le taux de download au début se situe à 450ko/s et qu'il diminue progressivement à 400/350ko/s ?

pfff rien que 350ko/s je serais content si j'avais ca... Mais quand aura-t-on ca en France ??
Citation :
Provient du message de Jim West
Si tu a le cable,n'oublis pas que tu partage avec d'autre utilisateur une seul bande passante.En gros selon le nombre de personne qui DL ou surf sur le net,tu telechargera plus ou moins vite.(enfin normalement,maintenant je dis peut etre une connerie aussi )
Ca je crois que c est (c était ? je crois que les opérateurs cable ont refait leur réseau assez récemment ? ) vrai dans les zones avec beaucoup d abonnés, et une ligne pas terrible

Moi, dans mon p'tit patelin, on doit être 2 sur la ligne, mais ça rame toujours, je veux mon oc 3


Troub
j vais ptet dire une betise mais j me lance parce que meme aps peur...
je sais que certains logiciel de DL ecrivent les donnees qu une fois le telechargement fini pourquoi je sais pas (ptet pour eviter les fichiers corrompus quand le DL s interrompt)
donc:
tu commences un DL oki...
tu arrives vers la fin la le logiciel commence a ecrire le fichier sur le disque ca prend des ressources system et donc ca ralentis la connection car le pc a du mal a suivre...

voila c t ma contribution d informaticien novice ^^
Re: Re: Dis Oncle Bens, pourquoi mon taux de download il diminue?
Citation :
Provient du message de bowakawa
Parce que les paquets collent et bouchent l'entrée de ton modem.

Utilise Oncle Ben's Ultra, avec lui les paquets ne collent jamais


loll
Mardram Rakar en action :

Citation :
Pourquoi lorsque je download un démo, par exemple, le taux de download au début se situe à 450ko/s et qu'il diminue progressivement à 400/350ko/s ?
Citation :
Je tiens à préciser que la vitesse moyenne de mon câble est de 450 ko/s
Citation :
Je ne crois pas que mon 2800 mhz aille du mal à suivre le téléchargement.
T arrêtes de te la jouer toi ?



Troub
Edit : rah un dieu qui répète en explicitant (juste un peu ) ce que j avais dit en post 3
Nous sommes incompris, nous autres les non divinitées
C'est facile. Car tu as plusieurss source en commencant le fichier, mais qu'a la fin, des les dernier 5K, 10K, ou 100K, une seul utilisateur aie ce bout de source, donc tu n'aura pas la meme vitesse qu'avec plusieur sources.

C'est comme quand qqun download de toi, dans la fenetre upload en cours en bas de celle de Download, des fois tu vas voir un utilsateur qui va te download xxx.mp3 et ca va ecrire a la fin 500K/500K Compelted! tandis que le mp3 prend en realité 4,5 Mo. Alors pourquoi seulement 500K ? Car l'utilisateur n'avait besoin que des 500K qu'il lui manquait, il n'avait pas besoin de tout retelecharger le reste de ton fichier.


Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Je tiens à préciser que la vitesse moyenne de mon câble est de 450 ko/s
Moi aussi
Re: Re: Dis Oncle Bens, pourquoi mon taux de download il diminue?
Citation :
Provient du message de bowakawa
Parce que les paquets collent et bouchent l'entrée de ton modem.

Utilise Oncle Ben's Ultra, avec lui les paquets ne collent jamais
Là je me suis fait eu.
Menfin j'aurais dit c'est parce que l'on n'a pas laissé à l'eau le temps de tout bien absorber.

Mouais sinon moi aussi c'est lent, parfois ça commence à 6ko par sec pour terminer à 1k, quand je suis encore éveillé.
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
pfff rien que 350ko/s je serais content si j'avais ca... Mais quand aura-t-on ca en France ??
Vient en Belgiquen on a de super connection par chez nous
Citation :
Provient du message de Trouby
Pas forcément, si tu down uniquement sur des sites de *****:x mais sinon bon, tu devrais être limité à 64Ko, ou alors problèmes :x

Troub
comment ils font alors les autres pour dépasser les 100 ko/s?
Ok j'habite en bretagne mais quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés