[Ys] Compte rendu de la plus grande des batailles

Répondre
Partager Rechercher
Wink
kikoo tlm

Personnellement j'ai bien aimée cet event malgré qu'un alb ou deux mets killer alors que je laguais ( comme tlm ) et que je screen ( d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de finir lol et après le crache serveur erf :/ )
bon je viens de hib / Ys et je peu dire franchement les hib partent en vrille lol dommage..... ( chacun pour sa peau ..... ) ( certain chef de groupe préfère etre en escarmouche qu'être en masse ( albion es fort pour ca )

mais sinon je me suis bien amusée ( vivi les mid sont cool ^^ plein de /kiss /wave /hug ??)

@+
Vous voulez une reponse Hib, voici la vision de moi meme :

je suis à la bourre, les troupes FY sont deja sur alb, je dis je vous rejoins. Apres avoir raté le tp, je leur dit allez y sans moi je vous rejoindrai.

Ils vont au point de rdv, je me teleporte sur alb et la alors que l'event n'est pas commencé je vois défilé des phrases :
membre de votre guilde vient d'etre tué par un mid
membre de votre guilde vient d'etre tué par un mid
membre de votre guilde vient d'etre tué par un mid
membre de votre guilde vient d'etre tué par un alb
membre de votre guilde vient d'etre tué par un alb
membre de votre guilde vient d'etre tué par un mid
membre de votre guilde vient d'etre tué par un mid

etc etc...

ils se font res par des hibs à coté.

J'arrive au pt de rdv, je me vautre un peu je lag à mort et je me retrouve plus pres du drapeau mid que du drapeau hib et la je me retrouve mort tuer par un troupeau de mid qui m'ont aggressé alors que je ne faisais rien d'offensif.

Les autres FY se refont tués par des mids alors que l'event n'avait tjrs pas commencé.

Release de tout le monde.
On y retourne à 4 ou 5 apres le crash, la ca se bat pas mal on meurt par les mids qu ietaient vraiement bcp mais la rien d'anormal.

Pour bcp des membres de ma guilde, ils ont ressenti ca comme ca : on est venu, on a attendu, on est mort sans rien pouvoir faire avant le debut de l'event sans comprendre pourquoi.
Bcp ne sont pas revenus puisqu'on est passé de 2 à 3 gpes à un gpe de 5.

Maintenant vous avez une vision d'hibernien et elle differe grandement de la votre mais je peux vous assurer qu'elle est vecue et que je ne m'amuserai pas à la traffiquer.

Je constate juste que vosu dites que nous etions lamentable mais je pourrai dire la meme chose des royaumes qui nous ont tué alors que l'event n'etait pas commencé et que nous attendions simplement le feu vert. Je ne le fais pas car sur les 3 royaumes il y a eu des elements incontrollés qui en ont profité pour faire des rps gratuits et faciles, j'aimerai en retour un peu plus de consideration de votre part sur les hibs qui etaient presents à l'event et qui pour moi n'ont pas du etre pire que les autres.

Merci pour l'event qui malgré tout reste une reussite vu qu'il a change de la routine journaliere et rien que pour ca et aussi pour tout les efforts fait par l'organisateur que je felicite au passage cela merite que je dise bravo à tous.

Colsk TaQuiN
Fils de Yaztromo.

PS: il n'empeche que ce genre d'event est un event de mage, les guerriers n'ont aucune chance amha.
moi je me suis trop bien marrer hier
surtout quand j'ai vu la masse d'alb et le combat que ca a donner
cté trop bien
dmg que les hib n'étaient pas un peu plus nbr
on se serait vraiment cru pdt la derniere baston d'emain le dernier jours de la beta ^^

(je dois dire que le meilleur moment pour moi cté apres le crash au moment ou tlm revenait , plein de mini escarmouche en piti comiter cté marrant
spécial pourGandor ; pas tout les jours qu'un elfe en kipik s'arrete a mi vie devant soit sans rien faire
Avec tous ces posts sur ce sujet un peu partout, Tea est toute perdue.

Quelqu'un serait assez gentil pour me résumer cette histoire de battaille du siècle ? Je veux dire les buts et autres, pas le déroulement de la bataille.

Merci d'avance,

Tea, Faucheuse d'Ames, Camlan, ancienne d'Ys en visite.
Citation :
Provient du message de Teachaiika
Avec tous ces posts sur ce sujet un peu partout, Tea est toute perdue.

Quelqu'un serait assez gentil pour me résumer cette histoire de battaille du siècle ? Je veux dire les buts et autres, pas le déroulement de la bataille.

Merci d'avance,

Tea, Faucheuse d'Ames, Camlan, ancienne d'Ys en visite.
va voir sur ce lien ici
__________________
COIN COIN
Soirée BRAVEHEART
Salut tlm,

Juste un petit mot pour remercier l'organisatrice de cette soirée, c'était bien pensé, en espérant que l'on puisse le refaire un jour.

Byou


http://ordredusaintgraal.free.fr/images/images_braverth/carte_visite.jpg
Citation :
Provient du message de Colsk
Je constate juste que vosu dites que nous etions lamentable mais je pourrai dire la meme chose des royaumes qui nous ont tué alors que l'event n'etait pas commencé et que nous attendions simplement le feu vert.
Faute de coordination AU SEIN de chaque royaume,; il y a en effet eu des dérapages, à l'approche de l'heure et avant tou signal.

Mon sentiment est que seuls les mids s'étaient organisés entre eux (je me trompe peut être), mais ce n'était pas le cas des albis, ni des hibbies visiblement.

Je pense que ce qui a beaucoup agacé, outre les comportements de certains (de toutes origines) sur place, c'est que dans la demi heure précédent l'event, des troupes hibs prenaient deux forts albionnais... dans le genre je met une ambiance de merde juste avant l'event, on pouvait guère faire mieux...

Mais encore une fois loin de moi l'idée de juger les hibbies dans leur ensemble, mais certains qui étaient de ce royaume ont mis, je pense, leurs compatriotes dans une situation délicate.

Sinon, une EXCELLENTE ambiance avant l'event, entre les nombreux mids/albs et les quelques hibs qui étaient là pour le "pique nique".

Dommage que les serveurs ne puissent pas survivre à ce genre d'events (j'ai eu crash avant même que ça commence vraiment, je ne suis pas revenue).

Pour finir, je dirais un grand merci à tous ceux qui sont venus dans un esprit sympathique, quel que soit leur royaume.

Diablotine
Sujet nettoyé de sont Flamme/Flood donc je ré-ouvre

je vous prierais de respecter a l'avenir se sujet, et donc ne ne pas partir dans le HS, le flamme, les attaques perso ou autre

Merci
Aerith

Ps : je ne nettoies qu'une fois, si on m'oblige a devoir le refaire, ce ne sera pas sans conséquences merci

Modérer c'est très bien !!!

Faire disparaître des post entiers d'explications (certes parfois un peu rudes) sur des incompréhensions de la soirée c'est mal ...

Je suis à ta dispo pour en parler Aerith (en PM bien sûr)

[Je met en public en même temps que te Mp, pour que tout le monde sois au courant ^^

quoi qu'il arrive, nous n'effaçons JAMAIS un post (doublon a la rigueur), donc les message non pas disparue, mais on été déplacé ]]
Merci de cette prompte réponse Alienna Macgintley, et surtout toutes mes modestes félicitations pour la mise en place, en temps, patience et organisation, de cet évènement /clap /bow .

Je regrette presque d'avoir manqué le spectacle, ça devait être impressionnant.

Aurevoir braves gens d'Ys, Tea s'en retourne sur ses terres dévastées de Camlan, bonne suite à vous
Merci à l'organisatrice


Pour la vision d'hib, je suis d'accord avec Colsk, nous n'avons peut être pas tous été respectable mais tout le monde peut balayer devant sa porte là.

un groupe d'hib FY, s'est retrouvé proche des albionnai,s pas eu le temps de réagir : tous morts.

Je suis venu pacifiquement avec 2 druides pour les rez et retourner à notre drapeau : hop des RP facilesp our les archers qui s'en donnent à coeur joie et les magots.

Ensuite on s'est pris la marée mid en reco mais là c'était déjà la guerre.

J'ai des noms de petits albionnais pas gentils autant que de mids. Pour les Hibs je suppose qu'il y en a eu aussi.

Merci de ne pas flammer un royaume pour le comportement d'une guilde/quelques personnes.

Karlus
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
j'avais une petite question:
qu'auriez vous souhaité que je fasse pour que cela se passe mieux, souhaiteriez vous que GOA organise des choses dans ce genre?
Le dragon qui s'envole au dessus de des campeurs de gate a Emain, c'est possible?
Citation :
Provient du message de Trollesse
[Je met en public en même temps que te Mp, pour que tout le monde sois au courant ^^

quoi qu'il arrive, nous n'effaçons JAMAIS un post (doublon a la rigueur), donc les message non pas disparue, mais on été déplacé ]]

C'est pas bien de mentir Aerith...

Sinon, pour la bataille, après le crash serveur je me suis retrouvé à CS, le temps de revenir ça avait déjà commencé et après quelques AEmezz sur les mids, je me suis fait tuer et ça m'a permis d'avoir une jolie vue sur la charge mid...
Alie t es trop baleze

Mais t avais pas demandé un god mode pour toi moi et eole, ta abusé

bien joué ma poule tu est devenue la terreur des serveurs

nerf le lag

voili voilou
Citation :
Question d'Aliena j'avais une petite question:
qu'auriez vous souhaité que je fasse pour que cela se passe mieux, souhaiteriez vous que GOA organise des choses dans ce genre? :
1) Un espace sensiblement plus grand comme terrain d'action pour les trois royaumes : histoire que l'on ne se voit pas forcément immédiatement à vue d'oeil comme c'était le cas hier (peut être que l'on aurait évité le crash en se cherchant juste un tout petit peu plus au lieu d'être tous concentrés sur un si petit périmètre)

2) L'idée des bannières était superbe, mais pourquoi ne pas imaginer à l'avenir que les maisons, tours du coin aient pu constituer les bâtiments à investir par un royaume pour marquer clairement la victoire. (car rusher la bannière et la toucher, on l'a tous fait donc à la limite tous les royaumes pourraient dire on a gagné :bouffon: )

3) Ne pas prévoir de zone de sécurité pour se reposer. Cela ne sert à rien et de surcroît tout le monde n'étant pas au courant cela créera des histoires

4) Sécuriser la zone des empêcheurs de jouer par des explications claires aux guildes des différents royaumes en leur précisant que si elles ne sont pas intéressées par cette "action" , qu'elles ne viennent pas exécuter un autre event à 150 mètres, comme une prise de fort par exemple ^^ Il suffit de remettre leur "event" au lendemain ou de s'en prendre à un autre fort
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
j'avais une petite question:
qu'auriez vous souhaité que je fasse pour que cela se passe mieux, souhaiteriez vous que GOA organise des choses dans ce genre?
Je ne pense pas que cela soit le rôle de GOA d'organiser ça. D'aider, comme il l'ont fait, et de manière discrète, me semble très bien.

Comment faire pour que cela se passe mieux ? Ah... difficile d'être affirmative, mais quelques points qui me semblent vitaux.

1/ un leader clairement identifié pour chaque royaume (= annonce publique + personne qui a l'habitude de lead)
2/ une organisation préalable du cc de chacun des royaumes (par exemple, 1 personne / guilde ou par groupe, personne qui sera chargée de relater l'info)

L'avis de Troyens, qui a très bien géré l'opération "Zone Rouge" sur ces points, me semblerait judicieux (/send le par PM s'il n'intervient pas dans ce fil).

Là, le principal problème (outre l'impasse technique du crash serveur) a été le manque de coordination. Quand la majeure partie des troupes est coordonnée, le reste des troupes suit (pas trop de crainte à avoir au sujet des "électrons libres").

Cordialement,

Diablotine

(ps : /clap à toi pour tenter d'organiser ce genre d'events)
Avec le prochain patch (1.60), il sera beaucoup plus facile d'organiser ce genre de pique-nique avec les améliorations des commandes de CC.

Les CC amis pourront accueillir jusqu'à 200 personnes et on pourra définir un CC comme étant public et libre d'accès ; il suffira - par exemple - de taper /cg join alienna pour rejoindre un CC créé par Alienna et rendu public avec la commande /cg public.

Dans le cadre d'une baffe-party avec les 3 royaumes, on pourra dire sur les forums : à partir de telle heure, vous tapez /cg join nom-de-telle-personne-de-votre-royaume pour rejoindre le CC de votre royaume dédié à cette sauterie.

Si un CC atteint la limite de 200 participants, il suffira qu'un joueur de la même guilde/alliance que le modérateur du premier CC crée un nouveau CC(pouvant donc également accueillir 200 personnes) et les 2 modérateurs se repassent les informations par le biais de leur CC guilde/alliance, ou bien encore par /send.

Autre détail vraiment pratique, c'est que le modérateur d'un CC pourra définir son canal comme étant en écoute seulement.... bref, plein de nouveaux outils pour refaire la fête

Bien à vous,

PS : Version 1.60 Release Notes
j'ai eu une idée, mais plus tard... : enlever la zone safe de la petite tour (le moulin cassé) et s'en servir comme zone à conquérir : tout le monde doit se battre pour se retrouver en haut, ce qui aurait pu permettre plus de rez et des situations bien coquasse, ainsi que de faire durer la bataille plus longtemps

Et si je vous demande de raconter, ce n'est pas pour que vous me lanciez des fleurs ( des roses, svp ) mais pour bien faire baver ceux qui ne sont pas venu, ou n'ont pas pu
__________________
COIN COIN
pourquoi pas ouvrir un val pour un event de ce genre ....

But : prise du fort central et defense pendant un temps X min

Zone safe : le TP

Interet technique : ne pas crasher le royaume entier qui acceuil

Défense initial du Fort central : Gros bill Gardes

Classique mais éventuellement sympa ....

Même envergure dans l'interet et le nombre ...
__________________
Webmaster de l'éditeur de sauvegarde BloodBowl toute édition confondue : http://bbeditor.vacau.com
Moi j'ai pas peur d'aerith alors je répond !

Au nom des DF (vi je sais je suis pas DF mais j'ai un reroll off)

Goa n'ont en rien rendue cet event officiel et la présence des drapeaux sont juste une aide pour Alienna.

Inviter si ouvertement autant de monde sur nos terres peu effectivement être très amusant mais surtout très dur à controler.

A prioris il n'y as eu qu'un seul Orga et pour un event des 3 realms c'est une erreur.(en espèrant qu'elle soit réparée pour une prochaine ?^^)

Je n'ai rien à reprocher aux hibs pour leur attaque RK, je trouve d'ailleur que c'est un bon entrainnement sans avoir de pression d'attaquer un RK ou il n'y as rien à prendre.
Cela permet de voir les troupes vraiment motivés pour les attaques reliques et pas ceux qui viennent et repartent en disant: C'est nul le lead était pouris il as tout fais foiré.


J'encourage un second mais peut être serait t'il mieux de faire ça à Jamtland:
Chaque realm prend un fort, le up à 10 (pas droit au CS) (le 4 eme fort reste au mains mid et up à 10) Le but étant de controler les 2 forts adverses

Jamtland pour l'égalitée des forts qui sont tous sur-élevés et bien en carré
(mais 3 vrais orga ce coups si^^)



En gros bonne soirée et surtout très heureuse de voir une telle entante des 3 realms sur un gros event.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
pour l'organisation j'ai essayé désespérément de joindre des leaders hib et mid pendant plus d'une semaine, mais je n'ai eu aucun réponse ou alors négative, il a donc fallut faire ça un peu à la débrouille. Remarque, ça a permis de faire des rencontres sympa et amicales
__________________
COIN COIN
Citation :
Provient du message de Gladisse
J'encourage un second mais peut être serait t'il mieux de faire ça à Jamtland:
Chaque realm prend un fort, le up à 10 (pas droit au CS) (le 4 eme fort reste au mains mid et up à 10) Le but étant de controler les 2 forts adverses

Jamtland pour l'égalitée des forts qui sont tous sur-élevés et bien en carré
(mais 3 vrais orga ce coups si^^)
[/i]
Tu te charge de l'orga .... j'adhère a ton idée !!!!
__________________
Webmaster de l'éditeur de sauvegarde BloodBowl toute édition confondue : http://bbeditor.vacau.com
Smile
Ma vision de la soirée
Yogdolo,

Je viens de me taper joyeusement quelques heures de lecture sur cette soirée et j'ai lu de tout et pas mal de n'importe quoi, surtout des insultes envers les Hibs. C'est dommage...

Mais comme le sujet du post est "CR de la plus grande des batailles" je vais vous dire ce que MOI, pauvre petit champion Hibernien en ais vu.

Comme j'avais découvert ce sujet lors de ma connection mensuelle à ce forum j'ai eu du mal à avertir ma guilde à temps et de monter un groupe. Donc c'est en solo que je me suis pointé sur le TP comme bcp d'hibs à ce que j'ai constaté. J'en ais profité pour flooder gentiment le cc alliance et le cc guilde sur la nouvelle et grâce à quelques alliés et Anges (je suis de la Guilde "les Anges Gardiens") nous avons pu monter un premier groupe et finalement un second complété avec pas mal de LFG Hibs...

Bine sûr tout cela nous avait pris du temps et nous étions déjà en retard, nous n'étions pas les seuls Hibs dans ce cas je vous rassure car sur les 170 Hibs officiellement sur Albion à ce moment 60 étaient cantonnés dans le TP a attendre le signal de départ pour un autre Event qu'ils avaient prévu et une bonne 60aine devant le TP à se demander qui organisait chez nous et s'il y avait un CC pour l'occase.

Finalement SAIF un Gardien d'Hibernia (un de nos chers alliés et amis) a monté un CC auxquels se sont joints la plupart des leads de groupes présents, dont le preux Tsunami (Horizons) qui a assumé le lead de ces groupes. A ce moment nous étions floodés par l'annonce des morts Hibs sur la région alors que la bataille n'avait pas encore commencé à notre connaissance, parfois quelques Hibs faisaient eux aussi un carton. Notre réflexion a été sur le coup "bah, y a a toujours des types qui profitent d'un truc bien pour se faire des RPs en saligauds et prendre le risque de pourrir l'event". Nous sommes donc ensuite partis, en bon ordre vers le lieu supposé de notre bannière.

L'un de nos groupes partis un peu en avance a été victime d'une attaque par un train Mids, nous avons wipe le train, puis continué à avancer. Petite pause arrivés à la tour pour observer les masses Mids et Albs et se rendre compte que notre troupe plus les quelques groupes Hibs présents ne permettaient pas d'atteindre la moitié de la masse Albs :bouffon:

On c'est dit "bon on va voir le terrain avant que ça commence" et une partie d'entre nous ont stickent un de nos leads pour visiter... Il a laggé le traitre, comme un cochon, et sur le coup on s'est retrouvé près de la bannière Mids avec des tonnes de PBAE qui nous massacraient. Nous avons pour la plupart pu traverser la masse et désticker avec l'intention de revenir sur notre partie du terrain (au passage la bannière Hib était placée dans un endroit très "space", nous étions passé à côté sans la voir, car nous suivons la route et qu'elle était au milieu d'un bouquet d'arbres à l'écart au pied de la colline de la tour de garde - son emplacement obligeant à s'en éloigner franchement si on voulait apercevoir le champ de bataille d'où le grand nombre d'Hibs qui sont montés à la tour de guet).

J'ais fait partie de ces quelques Hibs qui ont voulu regagner leurs positions de départ pour attendre le signal de début de bataille (une histoire avec des leads qui se saluaient), mais les Mids en avaient décidé autrement, et ils m'ont chargés (enfin pas tous seulement 2 trolls et un nain). Pour bien montrer mon intention pacifique je me suis fendu d'une série de /wave, et je n'ai pas dégainé mes armes. Le nain n'ayant visiblement pas bien compris il m'a tapé (je dois reconnaitre là que les Trolls ont eu une hésitation). J'ais paré avec mes petits bras musclés tout plein (toujours sans armes) et me suis assis en me disant qu'il avait peut être pas bien compris. Et là les Trolls ont cessé d'hésiter et l'assassin Vick qui avait fini sa manoeuvre d'approche m'a PA pendant que le nain me tapait comme un malade (sans doute en hurlant "baston" ). Bref vu que je venais de traverser une zone de PBAE j'ai bouffé le gazon avec une certaine diligence.

Pas découragé (mais un peu en colère) je /rel et je reviens. quelques échanges rapides sur le "bordel" ambiant avec des Hibs ayant suivis la même parcours que moi avec quelques variantes et nous revoilou sur Hadrien.

Je constate que la masse Hib cantonnée dans le TP est toujours présente dans ce même TP affichant clairement sa volonté de ne pas participer à l'event. Je sors donc et je suis un petit train d'Hibs en direction de la bannière. Là quelques Mids nous attaquent avant HMG, on les Wipent, on passe HMG et des Albs font de même. Un second train Hib nous permet de nous en sortir et je continue un peu isolé vers la bannière (je voulais vraiment pas louper ça). Arrivé sur place je constate que la mêlée est générale, mais les quelques Hibs présents restent prudemment sur les hauteurs autour de la tour sauf une bonne 20aine qui sont vers l'aqueduc, je pars dans cette direction et voit 2 Mids affronter un de nos bardes, je massacre les Mids (je suis parfois comme ça, moi ) puis continue ma balade, après tout je n'avais pas encore vu la bannière Alb . Je croise alors un Alb en plaque qui se fait attaquer par 2 Mids (les Mids fonctionnent souvent par paire semble t'il ) et je décide d'aider l'Alb (oui je sais...) nous liquidons les Mids et tranquillement je rengaine pour saluer l'Alb (suis parfois naïf) qui en profite pour m'en coller une (remarque j'avais prévu de faire la même chose après le salut, comme un duel quoi). Je sors vaillamment mon arme (marteau de forgeron en arcanite qual 99% merci) et je vais pour taper, là un train Mid nous passe dessus et /rel...

Très têtu je décide d'y retourner, je croise de nouveaux les campeurs de TP (kikoo les Equis ) et fonce seul vers HMG. Et là alors que j'arrive en vue de la porte je vois un beau Troll tout jaune taper sur une pauvre petite luri innocente, ni une ni deux, je sors mon marteau (remis à neuf entre-temps) et CRASH SERVEUR ...

10 mns d'énervement avant de reco et se retrouver... au TP....
Je fonce aussitôt sur HMG (têtu le muga) et un groupe se monte avec les recos tout au long de la route.

Nous arrivons à la tour (je vois enfin la bannière Hib ) et commence un petit jeu sympa avec la masse Mid qui essaye de grimper jusqu'à nous, avec entre temps quelques escarmouches contre des Albs côté Aqueduc. Mais bon notre sous-nombre encore très évident (même s'il semblait que ce soit plus équilibré à ce moment) nous vaut une charge victorieuse des Mids et un /rel de plus.

A ce moment il ne restait plus qu'une 20aine de Hibs motivés face à 100-120 Mids et sans doute autant d'Albs... Notre manque d'organisation aura encore découragé la majorité. J'y retourne et constate que je ne suis plus que du gibier isolé face à des trains Mids (sont forts en Trains les Mids), l'event est terminé, seuls les acharnés Mids et Albs (et qques rares Hibs) continuent.
Un dernier /Rel et retour sur Hib pour foncer quelques minutes plus tard aux Abysses miraculeusement ouvertes entre-temps (Joke inside - merci Equinoxes). Et à moi la grande soirée Salvage/Charnières/Craft

En définitive je me suis bien amusé. J'ais participé à quelques beaux combats, j'ai beaucoup tué, beaucoup /rel bref une soirée RVR intense avec tous mes ennemis regroupés au même endroit, faisant de belles manoeuvres de temps en temps.

A refaire, mais en choisissant un meilleur endroit (surtout pour les Hibs), l'idée des Vaux me parait excellente d'ailleurs. ca nous évitera les incidents du départ, et aussi les prises de position stratégiques des Hibs qui n'avaient pas vraiment beaucoup d'autre choix vu l'emplacement de départ attribué (se mettre en bas de la colline aurait consisté à se mettre entre les 2 masses Mids et Albs ou à tourner le dos à l'une d'entre elle).

Et pis aux Vaux y a pas de forts autre que le fort central à prendre...
__________________
http://kalipso.clan.free.fr/Mugathdem.jpg

"Perdre une bataille pour une crèpe de trop? Oui, ça peut valoir le coup..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés