-<[(ADB)]>- Pte San Win, la Femme Bison Blanc

Répondre
Partager Rechercher

Il y a bien longtemps, alors que le peuple de l'armée divine de Baazul connaissait la famine et le trouble, deux jeunes chasseurs ADB qui s'étaient éloignés dans la prairie virent venir vers eux une belle jeune femme vêtue de blanc et portant un paquet sur le dos.
L'un d'eux fut saisi de mauvaises pensées et s'approcha d'elle. Un nuage les entoura et quand il se fut dissipé, l'homme était mort à ses pieds, dévoré par des serpents.
La jeune femme demanda à l'autre chasseur de rentrer à son camp et d'avertir le chef de sa venue, car elle avait un important message à délivrer Aux trois Saint Muska, Wakan et Chich

Les trois Saintetés firent préparer une grande loge pour la recevoir.
La femme mystérieuse entra dans la loge, dont elle fit le tour dans le sens de la marche du soleil, et s'arrêta devant les chefs assis à l'Ouest.
Elle retira de son sac une petite pierre ronde et une Pipe.
Tenant la Pipe à deux mains et l'élevant vers le ciel, elle dit :

"Avec cette Pipe de mystère, vous marcherez sur la Terre qui est votre Grand-Mère et votre Mère, et qui est sacrée.
Chaque pas que vous ferez sur elle devra être comme une prière. Le fourneau de la Pipe est de pierre rouge et il est la Terre.
Le jeune Bison qui est gravé sur la pierre représente les quadrupèdes qui vivent sur votre Mère.
Le tuyau de la Pipe est en bois et il représente tout ce qui croît sur la Terre.
Ces douze plumes sont de Wanbli GIeska, l'Aigle Tacheté et elles représentent tous les êtres ailés de l'air.
Tous ces peuples et toutes les choses de l'Univers sont liés à toi qui frimes la Pipe.
Tous envoient leurs voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Quand vous priez avec la Pipe, vous priez pour toutes ces choses et avec elles.
Chaque aurore qui vient est un événement sacré, et chaque jour est sacré, car la lumière vient de votre Père Wakan Tanka. Et vous devez toujours vous souvenir que les hommes et tous les autres êtres qui se tiennent sur cette Terre sont sacrés et doivent être traités comme tels".


Ayant remis la Pipe entre les mains de Chich, elle montra les sept cercles dessinés sur la pierre ronde qu'elle avait posée sur le sol.
"Ces cercles représentent les sept rites dans lesquels la Pipe sera utilisée", dit-elle.
Elle sortit de la loge et vit le peuple rassemblé.
Elle lui donna des instructions sur la manière dont il devait vivre. S'adressant Aux Saints, elle leur recommanda la sagesse dans leurs décisions et le dévouement à leur peuple.
Elle dit aux hommes qu'ils étaient les défenseurs du peuple et les pourvoyeurs de leurs familles et de tous ceux qui se trouvaient dans le besoin.
Aux femmes, elle recommanda l'abnégation la diligence dans leurs travaux, l'allégeance à leur mari, et le dévouement à leurs enfants.
A tous, elle demanda d'observer les quatre vertus de courage, de force d'âme, de générosité et de sagesse. Avant de quitter le camp, elle se tourna vers Muska :

"Regarde cette Pipe! Rappelle-toi toujours combien elle est vénérable, et traite-la en conséquence. Souviens-toi! En moi sont quatre âges. Je m'en vais à présent, mais je veillerai sur ton peuple au cours de ces quatre âges, et à la fin je reviendrai"

S'étant éloignée dans la prairie, elle se changea successivement en un jeune bison blanc, puis en un jeune bison roux, puis jaune, puis noir et disparut derrière la colline.
Les Rites secrets de l'armée divine de Baazul.
Les paroles prononcées par la femme mystérieuse sont citées d'après Wakan Tanka


Saint Wakan, Voix de la spiritualité de l'ADB
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés