[Orcanie] Histoire d'un jeune Firbolg (ep XXVI )

 
Partager Rechercher
Les épisodes précédent sont trouvable par là

épisode XXV

La guilde survie

Après cette période trouble, le royaume ne m’importait plus. Moi le soigneur de royaume n’avais pas réussi à soigner sa guilde d’un mal invisible qui la rongeait en profondeur.
Les constats d’échec sont dramatiques pour moi. Dans ce monde si beau qu’est Hibernia, je ne savais plus ce que j’allais devenir.

Devais-je rentrer dans ma forêt ?
Devais-je devenir un combattant ?
Devais-je devenir un mercenaire à la solde de qui veut ?

Je restais planté sur la place du village, lequel je ne sais même plus, à réfléchir.

« Pique, tu es où ? »
« Là. »
« Pique, c’est où là ?
« Ah oui, sur la place du village. »
« Rejoins-moi. »

C’était un ami de la guilde qui me demandait ça. Alors je le rejoignais.

« Tu me soignes ? »
« Oui, bien sur. » A la base je suis soigneur, je dois ne pas l’oublier.

L’entraînement commençait. Mais moi j’étais en plein questionnaire de fond. Puis, je l’ai déjà dis, mais je suis mono tache. Alors là ça pause problème.

« Pique, soigne-moi. »
« Je ne fais que ça ! Ils sont fort ces arbres. » Nous étions en train de récupérer du bois sur des arbres de hargne. Moi je connais pas trop, mais pour l’hiver ça peut servir.
« Pique vite. »
« Ben oui. »

L’arbre se défendait bien, et mon ami tombait gracieusement au sol. L’arbre me regardait d’un air bizarre. Je ne sais pas si un arbre vous a déjà regardé méchamment, mais pour moi qui sors d’une forêt, ça m’a fait tout drôle. Surtout quand il s’est mis à me courir après. Je fuyais tranquillement pour ne pas avoir de problème. Mais non, je n’abandonnais pas mon ami. Il m’avait promis de ne pas bouger en attendant que je revienne le relever.

« Merci Pique, bon on y retourne ? »
« Oui, fais-moi confiance. »

Encore une fois, les arbres se défendaient bien. Mais je soignais mon ami et tout se passait bien. Enfin, jusqu’à un certain moment.

« Pique, soignes. »
« Oui, je sais. »
« Pique Vite. »
« Euh….Ca te va le buff que je te mets depuis tout à l’heure ? » Il y a des erreurs comme ça.

Mon ami devait avoir une peau dure. Je mettais toute mon énergie à faire en sorte qu’elle reste bien dure. Mais je crois que c’est mal. Parfois la peau dure se fendille et fait place aux blessures. Et rendre la peau encore plus dure ne sert à rien. Enfin bon, tout ça pour dire que je le soignais pas trop.
En voyant tomber mon ami, je ne cherchais pas à comprendre. Je courrais au loin. En revenant, je demandais à mon ami de pardonner ma maladresse.

« Il n’y a pas de problème Pique. »
« Je m’en veux, tu sais. »
« Mais non, enfin pour cette fois ça ira. »

Nous recommencions à casser du petit bois tranquillement. Moi je le soignais toujours, mais parfois mes pensées partaient un peu en travers. Cette solitude dans la guilde me pesait un peu. Et certains de mes ex compagnons cherchaient à me rassurer. Mais pour mon ami, c’était autre chose qui l’intéressait. Après un moment de chasse intensive, mon attention se portait sur des explications d’ancien de la guilde.

« Pique, tu soignes ?
« Je ne t’en veux pas tu sais. Je trouve juste ça dommage. »
« Qu’est ce que tu dis ? »
« Non, moi je garderai mon rôle. »
« Mais tu me soigne ou quoi ? »
« On m’a déjà demandé, et je ne le ferais pas. » Quitter la guilde bien sur.
« Mais tu dis quoi là ? »
« Moi je suis dans la lune noire, et j’y resterai. »
« Dans la lune tu y es ! Mais faut me soigner maintenant. »
« Quoi ? A oui, je te soigne. » Je venais de l’entendre.
« On continue, tu es prêt ? »
« Oui. » En fait cette réponse n’était pas adressée à mon ami.
« Aggro, y en a 3. Cours ! »
« Jamais je ne partirai comme ça ! Ceux qui veulent le font, mais moi je resterai jusqu’au bout. » En fait, je parlais de la guilde.
« Tu vas mourir si tu fuis pas. » Là, il parlait de l’instant présent.
« Mais …. » Et je m’effondrais lamentablement contre un arbre de hargne.

Mon ami ne voulait pas me laisser mourir, alors il était resté. Mais, encore une fois, il tombait sous les coups de ces arbres.

« Pique, tu fais quoi là ? »
« Ben, je suis mort ! »
« Je le vois, mais tu parlais de quoi avant ? »
« De la guilde, pourquoi ? »
« Parce que nous sommes morts. »
« Je le sais. »
« A cause de tes principes de ne pas fuir devant le nombre. »
« Quels principes ? Tu as déjà oublié la règle numéro 1 de la guilde ? » Il l’avait quittée, mais il avait la mémoire courte quand même.
« Il semble que ce soit toi qui l’ais oubliée. »

Une explication s’en suivi. Pour ceux qui ne savent pas, la règle numéro une de la Lune noire c’est de rester en vie. Maintenant il y a des révisions à cette règle. On ne laisse jamais tomber un compagnon de groupe. Et moi, je préfère tomber que voir tomber.
Mon ami me décrivit ce qu’il venait de vivre. Je compris la méprise. Je lui présentais encore mes excuses et décidais de le laisser en paix. Il fallait que je me concentre sur une chose, et ce qui me tracassait le plus c’était la guilde. Je retournais donc contre un arbre, mais un vrai cette fois, pour réfléchir à tous ça.

Il y a des fois où on ne peut réfléchir en paix. Plus ça va, plus je vois que mes histoires parcourent notre royaume. Moi je vous les raconte pour mon plaisir.
J’étais en ville tranquillement assis contre un puits, je sais, c’est dangereux les puits, quand un barde me fis signe.

« Bonjour Pique, tu veux te joindre à nous ? » Moi j’aime bien les bardes, ils sont rapides et leur musique a plusieurs fois bercé mes oreilles.
« Vous faites quoi ? »
« Nous formons un groupe, il nous manque un chanteur. » D’un coup je me souvenais de mes débuts.
« Mais je sais pas chanter. Je suis apprenti soigneur de royaume. »

Ce jeune barde n’insistait pas, moi je repensais au moment où j’ai choisi de devenir sentinelle. Et c’est là que tout devint clair en moi. Mon elfe ne pouvais pas m’aider. J’étais seul dans la guilde. Mes amis connaissaient ma tristesse. Alors je relevais, et plein de bonne volonté j’allais prier un dieu fort connu il paraît.

« Dieu du Grand Ordonnanceur Abonnement, Fait que je devienne le maître de la guilde. » Un ami m’avait aidé à dire cette phrase.
« Que veux tu ? Jeune inculte. »
« Je ne suis certes pas très culturé, mais mon esprit est bon. »
« Que veux tu ? »
« Je veux prendre le contrôle de la guilde. »
« Tu es un révolutionnaire inculte ? »
« Non, je suis seul dans cette guilde avec un rang de combattant. »
« Alors combat si tel est ton destin. »
« Non, moi je suis soigneur de royaume. »
« Alors soigne et ne devient pas le dictateur de ta guilde. »
« Mais je veux pas dicter, je veux être le patron de moi-même. »
« Suis tes pas, ne te laisse pas influencer, alors tu seras ton propre chef. » Il ne connaît pas Mamapoc ce dieu.
« Tu comprends rien toi, n’est il pas possible que je monte au plus haut rang en étant seul ici ? »
« Petit Firbolg, trace ta propre route, ton avenir est devant toi. »

Je laissais tomber. Ce dieu réduisait mon espoir à néant. Je ne pouvais pas être autre chose qu’un combattant dans cette guilde. Mes amis ne reviendraient jamais, et le peu de larmes qui me restait commençaient à monter à mes yeux. Mais J’ai appris que c’est lorsque l’on touche le fond du puits, encore ce maudit puits, que l’on peut que remonter. Mais ce sera pour la suite.



PS : Vos encouragements pour l’épisode précédent me donnent du cœur à l’ouvrage. Mais celui là est moyen quand même. Je le post malgré mon point de vue et je vais prendre mon temps pour la suite. Même si l’envie est toujours présente, mon imagination laisse un peu à désirer. Puis j’ai des LVL à passer moi
Enfin, vos remarques sont toujours les bienvenues.
Houla, il doit vraiment être naze cet épisode pour se retrouver en page 2 en un jour Vas falloir que le Pique se reprenne.

Thaen, moi aussi je te /kiss, et c'est vrai que je post pas beaucoup mais je reste présent. Puis merci, même si tu lis pas mes récits
Citation :
Provient du message de ManTos/Jah
Pique soigne ! Oui je sais . Pique vite

Meme en petit jeu de mot ici
Je savais qu'il fallait pas que je le post cet épisode Mais aprés l'avoir recommencé 3 fois, je me suis dis que c'était mal de pas le poster. Bon, il faut assurer le prochain
Moi je le trouve superbe pique, un peu court, mais superbe.
Comme je peux te le dire regulierement IG, merci encore pour toutes ces histoires.

Bon les amis, faudrait voir à aider Pique pour pex la si vous voulez des histoires!!!
Arf je c pas quoi dire c tres jolie et c du vecu alors merci encore
(arf mon café est froid), mais va falloir UP un peu mon brave pique, je te grp dés que je te croise.

Azuar.
Citation :
Provient du message de piquepoc
Je savais qu'il fallait pas que je le post cet épisode Mais aprés l'avoir recommencé 3 fois, je me suis dis que c'était mal de pas le poster.
Mais si
C'est le premier de la série que j'ai lu : j'en ai lu la moitié, puis je me suis précipité sur les premiers afin de tout lire dans l'ordre.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés