Tileset City/rural/forest

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je fais appel à vous parce que je n'ai pas trouvé la solution à mon problème tout seul .
Mon problème est le suivant :
- j'utilise le hak CFR de Vilance d'Asari (qui est vraiment très bien au passage) mais je n'arrive pas à mettre de sol pavé dans les zones ou je l'utilise. J'ai cru en premier lieu que dans ce tileset, il n'y avait que de l'herbe au sol mais en fouillant je suis tombé sur un tile de transition herbe/pavé. Logiquement, il devrait donc y avoir un tile de sol pavé non ?
Je fais donc appel à vous pour m'aider à résoudre de problème .
Problème résolu, problème résolu, c'est vite dit .
En effet, si le tileset répond à mes attentes, je n'en rencontre pas moins qq difficultés.
En fait, je place les tiles herbe, pavé ou foret a l'aide de la commande gomme car la commande herbe ne fonctionne pas (ou elle me met des arbres ) et les deux autres, je les ai pas trouvé. Là ou un problème se pose, c'est lorsque je met un tile du genre édifice,arbre ou eau. En effet, les mettre ne pose pas de problème mais lorsque je veux les enlever, si . En fait, la seule commande à ma disposition c'est gomme et elle ne les enleve pas. Résultat une fois un des trois tiles posé, je ne peux plus le changer .
Deux solutions:
- soit je suis un boulet et y a une solution que je n'ai pas vu.
- soit c'est un problème connu et je dois m'en accommoder .
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
normalement la gomme enlevé bien la majorité des tiles et les remplace par un sol (pavée,herb ou foret)

les élévations se baisse en faisant un clik droit (avec elevation sélectionné)

et les forets (rural) s'enlève avec l'herbe.....

c'est tout ce que j'ai en tête là....
Citation :
normalement la gomme enlevé bien la majorité de
s tiles et les remplace par un sol (pavée,herb ou foret)
Le problème vient de là en fait. Sur un tile de base du tileset (qui est donc soit herbe, soit sol pavé, soit foret), la gomme fait varier l'apparence entre les différentes variantes des trois tiles susnommés.
Les autres tiles d'environnement (arbres et édifice) ne sont pas supprimé par la gomme ou alors simplement modifié pour le tile édifice.
Je suppose que c'est un problème du au combo (il faut bien qu'il y ait un ou deux inconvénients vu tous les avantages de ce tileset ) mais n'existe t il pas un moyen de le contourner? Je suppose que je ne suis pas le seul à utiliser ce hak. Please
non c'est comme ca même avec les tile d'origine.

et oui la gomme modifi les édifices et les forets...

pour enlever un edifice -----> clik droit avec edifice(pas avec la gomme)
pour enlever les forêts----->mettre de l"herbe (pas avec la gomme)


@+
J'ai comme l'impression que tu me prends pour plus idiot que je ne le suis (enfin que je ne pense l'être).
J'avais déjà compris le premier message . Et si j'ai renchainé sur ta reponse, c'est pour préciser le pb .
Je me suis mal exprimé certainement. J'utilise la gomme pour faire "varier" l'apparence des tiles de la zone:
pour le tile de base du tileset, ça donne donc soit des tiles de foret, soit des tiles de sol pavé soit des tiles d'herbe. Autrement je n'ai aucun moyen de les placer. Le tile "herbe" me place des "arbres"(rural) quand je l'utilise et c'est de là que vient tout le pb. Si celui la marchait, je pourrait enlever les "édifices"et "arbres"(rural) sans aucun pb.
C'est gentil de m'aider . Simplement, tu me dit cmt faire avec un tileset de base et là, mon pb est que justement il ne fonctionne pas comme un tileset de base .

EDIT: j'ai résolu le pb de moi meme en prenant le 1er tileset que tu avais proposé (j'avais choisi le second en partant sur un préjugé du genre "il est plus volumineux donc mieux"). Mnt, le tile herbe efface les tiles arbres edifice fosse [...] .
Merci à toi Souneva
ben c'est possible qu'il est un probleme je parler efféctivement du 1er tilset que j'ai proposé...
le second c'est le même avec des truc franchement moche en +...

je regarderai quand même ca m'intrigue cette histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés