Clerc, devenu inutile ?

Répondre
Partager Rechercher
Le pire, c est que j y pense de plus en plus à /respect.
Mais j aime tant heal, on a vraiment le sentiment d'être utile, voire indispensable, au groupe.
Et je ne sais pas si je suis prêt pour jouer solo maintenant , j aime les interactions au sein d'un groupe, même les engueulades

Peut etre devrait je me consacrer aux sorties rvr de la guilde et pis c est tout.
Cool
Clerc powaaaaaa surtout si tu es buff heal !!

Personnelement je suis buff heal ( 35 en buff ; 41 en heal ) et serieux, les clercs sont vraiment apprecier, surtout s'ils savent healer ... Apres tout c'est bien son role primaire ....
Si tu veux /respec en smite :> je te conseil de reroll en thauma .. tu sera plus puissant ; et plus a ta place en tant que "mago"
Je n'ai rien contre les smites/buff m'enfin bon va apprendre a un groupe que tu as moins qu'un moine en heal et que ta mana risque de ne pas suivre car tu smite .... De plus, si par hasard tu es grouper avec un autres clercs, il aura l'impression de tout faire et l'impression n'es pas agréable :/ .. surtout si il meurt sans etre healer a cause du "OOM " de son confrere, du au smite ....
Et si tu te fais envoyer dans le mur et bien insiste, peut etre pas aupres du groupe qui t'as dis non mais tellement de groupe on besoins de nous
De plus les clercs ont accès au lieu avant les autres classes, du fait de leur job, et oui a chacun ses privilèges
Donc je te conseil de le garder, quoi qu'il arrive

Amuse toi bien et heal bien
personnellement j'ai un clerc spe buff lvl 42 avec 37 en béné et pour grouper xp c vrai c pas evident mais quand t'arrive en RvR tu te fais grouper tout de suite .
le probleme c ke si tu xp pas RvR c foutu et pour xp faut grouper et les joueur le comprenne pas ca donc c pas gagner .
quand au solotage j'me fais 2 jaune de suite avant d'etre oom et meme en agros je le tue le jaune , quand j'etais spe heal c apenne si je tuer le bleu .
donc enfaite le spe buff c bien pour un groupe de 3 a 4 joueur en contant le clerc dedans comme sa niveau heal c pas la peine .
maintenent si tu va a avalon comme disent les autres penurie de clerc , je le sais puisque avec ma thauma spe terre j'me fais grouper 1 fois sur 5 la bas et quand j v avec ma clerc on me saute dessus .
dernier chose dit toi bien qu'il y a des classes ou c plus dur de grouper ( exemple thauma terre ou g soloter 30 lvl sur 48 ) .
voila c tout et j'espere t'avoir redonner courage .
Citation :
Provient du message de Gladstone / Yshen
Pardon ?

/duel challenge
le monsieur a pas dit faible mais moche

Citation :
Provient du message de Videl
Par contre, ayant un clerc spé buffs, c'est clair que personne ne veut de moi
pourtant de bon buff je crache pas dessus moi :/ et spe buff n empeche pas de savoir heal (meme si dans une moindre mesure)

vous jouez sur quel server pour que des groupes se permettent de refuser de grouper un clerc ?
Moi perso je joue sur Ys et je rencontre aussi des problèmes pour grouper.
Mais bon, je vais etre patient et attendre le lvl 47 ou 48, j aurais davantage de chance d'être grouper.
En fait, j 'ai abandonné l'idée de respect en smite/buffs, j 'aime trop heal
Et pis si vraiment personne ne me groupe en rvr, je reroll un scout et pis c est tout.
Citation :
Provient du message de Allahia
je vois pas comment un grpe alb pourrrait se passer d1 ou 2 clercs
avec une macro du type:
/macro rel /release
ca doit passer assez bien non ?
Le pb je pense n'est pas lié qu'aux clercs, les gens ont des classes fortes qui sont lvl 50, et donc s'en servent pour le pl.
Comme ils font du jaune ou orange au 50, quelque soit leur reroll il cape jusqu'a ce que leur reroll puisse faire lui aussi du jaune pour lvl 50.
J'ai une necro lvl 42, j'ai dut soloter ou duoter 33 lvl, et c'est pas fini :-(
Je sais ce que c'est qu'un clerc, et si il n'arrive pas à trouver de groupe, ca sert a rien de soloter sinon aller a la cata :-(
Quand au template je pense qu'il faut ajuster buff soins et colere, car ayant respec 50 buff et le reste soins, je n'arrivais pas a tuer un bleu
Donc j'ai respec de nouveau et j'ai un template qui me semble est tout a fait correcte, je solote du orange.
40 Heal
32 Béné
18 Colere (instant mezz)
Me reste 10 pts
Ceci dit j'etais en zf et un molosse m'a aggro, il etait jaune, j'ai utilisée mes 2 ih j'etais buffé à fond, ben a la fin du combat me restait peut etre 1/2 cm de vie. Alors que c'est t il passé avec le patch 1.57 ? je n'avais jamais re-xp depuis la 1.56
non c'est pas la classe ni le joueur qui ont un probleme

c'est la mentalité de certains, quand je vois un sorcier ou un thauma qui n'arrivent pas a trouver un groupe a lyonnesse ; alors qu'a cote tu vois des groupes bancals qui ont aucun mezzeur ou damage-dealer et qui luttent a chaque pull...

... tu peux rien faire a ca
Citation :
Provient du message de Aciliv
C'est pas le méné ?

Aciliv ----->[_] je sors :-)
avec regs j'ai jouer pendant deux a trois mois sans méné en tournant sur le speed sorcier, si tu as un bon sorcier même sans speed tu peu te démerder a gagner.
En fait je formulerai la question différement :

Prefere-t-on avoir un speed (sorcier, Theurgiste, Méné) ou avoir un clerc ?
Dans un sens on arrive vite sur les ennemis mais sans soins donc gros risque de mourrir, ou on arrive apres la bataille mais on a un healeur qui nous a buffé, mais qui ne soigne pas.
C'est vite vus, les 2.

Pas mal de méné sont maintenant High lvl sur Bro donc les groupes peuvent comporter 2 clerc et un méné.

Je vois pas pourquoi il faut choisir les 2 sont indispensable.
Je suis d'accord avec Lali avec un bon sorcier tu peux tourner sans ménes sans pb, il suffit d eviter les masses c tout.

Le ménes est un plus, à l heure actuelle, un élément facilitateur du groupe (tu regen la mana plus vite, tu cours plus vite, les magos/healeurs adverses sont souvent interrompus. etc...) qu un élément indispensable. En fait si tu n as pas de ménes, tu peux t en tirer car toutes les compétences importantes du ménes existent de façon amoindries dans la nature (regen mana automatique) ou sur d'autres classes (speed sorcier, stun bouclier...)

Le seul truc qu'un ménes a et qui peut vraiment changer le combat c sos.

Je ne dis pas que le ménes est inutile dans un groupe bien au contraire, il est trés utile, mais il n'est pas indispensable.

Peut-etre que cela va changer en 1.60 à cause des changements massifs sur la classe ( notamment allongement du stun et le chant ablatif).

Le clerc peut être considéré comme indispensable à cause du heal. Un moine peut healer certes mais les spe classiques des moines font qu ils mettent peu en heal, et peuvent donc se substituer difficilement à un clerc. de plus le clerc est le seul à disposer des doubles buffs.

C'est d ailleurs peut-être l'unique classe indispensable dans un groupe( je parle de classe : Maitre d'armes, cabalistes etc..., non de catégorie de classe s: tanks/magos etc..)
Perso, j'ai 40 en heal, 36 en béné et 4 en smitte

J'arrive a soloter des fantomes (esprits,..., tout les trucs qui craignent les dégats d'esprit) jaunes/oranges.

Et je soigne de base avec le plus petit heal (et maintenant qu'on a la relique mana d'hib ) a 345pv et avec le plus gros (Ancetre Spirituel/95pts de mana, heal de groupe séléctif) au alentours de 800+ pv.

J'ai un smitte de base qui fait sur du ouik resist esprit pas loin de 250 dégats et sur du 50 resists dans les 180. Mais bon ca interromps les casters

J'ai un stun dont la portée et l'efficacitée vont être augmentés.

J'ai un instant mez de 9 Secondes(grrr il est en ligne de spé colère ), ce qui me suffit la plupart du temps à m'échapper d'une aggro intempestive

Enfin j'ai des buffs non négligeable puisque que je cape avec dans mes stats.

J'ai des resists Esprit/Corp/Matière (même si ca sert a rien ^^) Tjrs utiles

Et nom de nom, je suis super content de mon perso et pour rien au monde je ne souhaiterai en changer !
Alors, reste heal/buff, et persévere, c'est super gratifiant quand tu sauves un groupe d'un charge de mids rien qu'avec tes stuns et tes heals... bon ok, y a BoF aussi ^^

Bref, change pas, le clerc heal/buff cé le must
pi smitte cé mal d'abord !


[edit]Changé la durée du mez.[/edit]
__________________
http://kervanec.nexenservices.com/sign_kervy_nwn2.jpg
moi ça me fait marrer quand on me dit qu'il y a une pénurie de clerc

faudrait déjà savoir sur quel serveur, parce que sur Ys, on est souvent 2 à 3 clerc dans un groupe (niveau 15-25 et niveau 30-35)

Ceci dit, j'adore ma cleresse et j'avoue que sur les spots un peu difficile un coup de main d'un deuxième clerc n'est jamais de refus, ainsi il est très rare de devoir rez tout le groupe.

Le groupe idéal comporte 2 clercs

Mais le mieux c'est aussi de chercher un groupe de son niveau, et non pas de chercher à se faire pl par des niveaux +10


Lili
[QUOTE]Provient du message de Kervanec de Guilwell
[i]Perso, j'ai 40 en heal, 36 en béné et 4 en smitte

.../...

Et je soigne de base avec le plus petit heal (et maintenant qu'on a la relique mana d'hib ) a 345pv et avec le plus gros (Ancetre Spirituel/95pts de mana, heal de groupe séléctif) au alentours de 800+ pv.


Tu soignes à plus de 300 pdv avec ton plus petit heal
Comment fais tu ? moi perso j'ai 45+11 en guérison et mon plus petit heal fait 118
A moins que tu ne parle du premier petit soin de la liste spé sinon je ne comprends pas comment tu fais.

sinon, je ne respect pas en smite non , même s'il parait que dans les prochains patch, notamment la 1.61, les sorts de smite vont être boostés.

le smite c'est mal mais tout le monde est libre de faire e perso qu'il souhaite
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je dirai qu'entre ls nouvelles RA, les nouveaux soins, les nouvelles rez plus rapides, non seulement le clerc n'a jamais été aussi utile, mais surtout, jamais il n'a eu autant de moyens à sa disposition pour accomplir sa mission.

Franchement, vive les clercs.
Entièrement d'accord mais par contre il a un rôle de plus en plus passif avec l'arrivée en masse de paladin de pbae qui diminue le temps de fight et de bt.

Donc un grp qui se trouve avec 3 paladins ( spé bouclier ) 1 pbae et 1 bt n'ont pas forcément besoin de clerc

En rvr c'est autre chose il suffit juste de savoir comment ses tanks se sont éparpillés pour être a distance de heal
D'un autre côté, hier, j'ai monté mon palouf du lvl 35 au lvl 37 à Barrows dans un pur groupe de folie.

On avait un clerc, qui a fini par taper au marteau tellement il n'a jamais eu une seule fois à appuyer sur le heal.

4 paloufs
1 théurgiste terre
2 necros
1 clerc

Pas une seule seconde de downtime.
Pour xp dans de bonnes conditions je pense que le clerc est encore trés utile (voire indispensable) dans un groupe.

Par contre en rvr, les groupes préfèrent recruter un mezz/root ou un tank supplémentaire. Bcp de tanks mtn possèdent des soins perso donc l'utilité du clerc en rvr diminue. ( Goa l'aurait- t'il remarqué en boostant la spé smite du clerc?)
Citation :
Provient du message de Aarbaal
Pour xp dans de bonnes conditions je pense que le clerc est encore trés utile (voire indispensable) dans un groupe.

Par contre en rvr, les groupes préfèrent recruter un mezz/root ou un tank supplémentaire. Bcp de tanks mtn possèdent des soins perso donc l'utilité du clerc en rvr diminue. ( Goa l'aurait- t'il remarqué en boostant la spé smite du clerc?)
Joue dans un vrai groupe rvr hors de la masse d emain et tu verras que les soins/buff ne sont pas importants mais indispensables.

Et ip c est toute les 30 minutes hein.

Pour le boost de la spe smite tout d abord ca vient de Mythic et pas goa, et ensuite ils boostent juste la portée du smite pour qu il soit utile des fois. (parce qu un sort de portée 1350 faut y aller pour le placer sans se prendre des bolt/mez/dot)

Pour finir j ai jamais preféré prendre un ennieme tank plutot qu un clerc, et si j ai un clerc smite dans le groupe je prefere avoir un clerc heal avec.
[QUOTE]Provient du message de Aarbaal
[i]
Citation :
Provient du message de Kervanec de Guilwell
Perso, j'ai 40 en heal, 36 en béné et 4 en smitte

.../...

Et je soigne de base avec le plus petit heal (et maintenant qu'on a la relique mana d'hib ) a 345pv et avec le plus gros (Ancetre Spirituel/95pts de mana, heal de groupe séléctif) au alentours de 800+ pv.


Tu soignes à plus de 300 pdv avec ton plus petit heal
Comment fais tu ? moi perso j'ai 45+11 en guérison et mon plus petit heal fait 118
A moins que tu ne parle du premier petit soin de la liste spé sinon je ne comprends pas comment tu fais.

Vi t'as raison, cé avec le premier soin spé. Avec l'autre je fais du ~200pv.

Mais j'ai 40+15 en heal et 35+15 en béné, je suis 5L+.
__________________
http://kervanec.nexenservices.com/sign_kervy_nwn2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés