L'opinion de certains américains sur l'Irak me fait peur

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé par hasard sur un post concernant l'Irak sur les VNboards (forums américains) consacrés à DAOC.

La moyenne d'âge des posters là-bas est souvent assez basse, et ne reflète certainement en rien l'opinion américaine dans son ensemble. Cependant, un certain nombre de leurs commentaires m'ont réellement fait bondir. Je croyais jusque là que le soutien à Bush était un soutien mitigé, et que lui-même était le seul à tenter d'y voir une "croisade contre le mal".

Mais à lire certains messages, on croirait que l'on est encore dans le jeu, et que Bush est parti exterminer des trolls et des orcs...

Morceaux choisis, d'une dizaine de différents posteurs.
Certains messages semblent être à prendre au second degré, jusqu'au moment où on se rend compte que non, en fait... pas du tout.

Tout le monde a le droit à son opinion, mais entendre une dizaine de gamins discuter ainsi et sûrs de leur bon droit me fait me poser des questions existentielles...


Citation :
You don't see the reasons for going to war?
Which means you're either stupid, or blind to your cartoon politics.
It must really burn you tards that the Iraqi people are cheering in Baghdad right now..

Damn peacenik
Citation :
Killing evil people is a time honored human tradition that's been going on since before we swung out of the trees.
Citation :
The point I was making is it is neither wrong nor abnormal to kill evil people.....and make no mistake, the people dying in Iraq are evil to the core.....murder, torture, slavery, depravity, have all been the way of life for the criminals in that governement, for far too long....and now they seek to develop nuclear weapons to use against us? Please....we are well in our rights to kill those chuckleheads....their arrogance in thinking we won't (not to mention YOUR arrogance in thinking we shouldn't) is what makes the whole situation so damn funny
Citation :
Yes some Americans believe they are superior to other nations, but think of why that could be? no one just decree's themself superior without some reason to back it up, do not a majority of the educated world population immigrate to the US from forgien contries? Do not some people risk their lives to come to this country illegally? Is America not the largest, most militarily supperior nation in the world at the moment and has been that way since the end of world war II? True, america feeds it's own ego but so do other people by coming here...if America was so horrible and hated by other people...then why do so many come to live here every year?
Citation :
The people who think this is a war about oil are either ignorant or just too ashamed. Too ashamed to admit that the US (and UK) is a great nation of people who are willing to risk their own lives for the good of fellow human beings. Too ashamed to admit that they are cowards and will do nothing to liberate an oppressed people.

Now I understand why alot of people hate the US. Its born out of jealousy. They are jealous of our freedom, our might, our prosperity, and our future.
Citation :
would propose going to war cause there is a slight possibility that iraq DOES have wepons of mass destruction but see if there is even the slightest of chances we would still be in grave danger because saddam could ship the wepon of mass destruction to north karea and from there hit somewhere in california
Citation :
You know, every chainsmoking, unbathed eurotrash fool I've ever met says something like this just before spouting some nonsense about conspiracy theories and US propaganda. The truth is that only people in loser countries like this get fed propaganda, usually about the US, which is probably the nicest, most safe, most free, most fun, most enlightened place on the planet to live. We're also the most traveled (since we also have the most money, by far) and see things for ourselves. Although, personally, I've avoided international travel for the last 5 years or so because I'm tired of the ignorance and general low quality of the people I meet, particularly in Europe. If you guys looked a little less like dirty peasants with crooked teeth, greasy, smelly hair, bathed more often and cracked a book every once in awhile, I might take you a little more seriously
Citation :
Many different species of animals kill and eat their young. The fact of the matter is, most of the arab world is dark, backwards, immoral, treats their own like filth and crushes any hint of an alternative opinion into the ground. Many rogue arab governments permit this exact same behavior to go on unchecked and unpunished in their countries whether it's by regime officials, terrorist organizations or the general public. The number of kidnappings, torture, rape, murder and ransom demands that go on in the arab world unchecked is astounding. Al Jazzera would never let the West in on it, but such activities are as common as in the arab world as baseball parks and weekend little leagues are here in the US.

There is little reason why we should respect a region comprised mostly of rogue mentalities with such an unarguably inferior culture and (lack of) basic morality
and equality. Women are 3rd rate people in the arab world, are battered and traded, degraded, humiliated and it's perfectly legal. Slavery in a few arab countries is legal as well.
.
Citation :
Not to get political, but all of you anti-Americans can stop playing our games, stop coming to our forums, and stop taking your children to our movies.
(source)
J ai pas tout lu (pas encore bu de café) mais comme tout le peuple est gavé de propagande, que ce soit contre l'Irak ou la France, c'est des réactions "normale".
Le dialogue n 'est d ailleurs pas possible avec ce genre "d'éponges a conneries".
C'est plus facile de denoncer les autres que de règler les problèmes intérieurs qui sont les mêmes que ceux dénoncé en fait murder, torture, slavery, depravity en y rajoutant corruption, mensonge, ...
Enfin, ils n'y sont pour rien, c'est le système qui est bancal.
Comme dirait Bernard Campa : "Tout chha chest la fôte à la sochiété"
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Si la moyenne d'âge est si basse, souvent ils répètent ce qu'ils entendent (en particulier dans le milieu familial). En admettant que ce sont les adultes qui donnent cet exemple, en effet y'a de quoi se poser certaines questions. oÔ
Je pense que les auteurs des textes cités ne sont pas si jeunes que ça. Ils s'expriment dans un anglais potable. Ca n'est pas plus rassurant.
Citation :
Provient du message de Aron
Je pense que les auteurs des textes cités ne sont pas si jeunes que ça. Ils s'expriment dans un anglais potable. Ca n'est pas plus rassurant.
/agree
plus que potable, et des mots assez élaborés ...
et ca fait d'autant plus peur oui...
Citation :
Provient du message de Cœur
Tu as dit VNBoards ? Et ce sujet ?
http://vnboards.ign.com/message.asp?...8450402&page=1


Honnêtement, je compare très bien VNBoards à jeuxvideo.com. Ils ont simplement les développeurs et les éditeurs en plus.
Ca m'ennuie de le dire, mais le poème n'est pas mal construit du tout. Le gars a du talent
Ne possedant pas le cable, je n'arrive pas à visionner quelconque journal televisé americain. C'est dommage, car je ne connais pas les informations qui circulent là-bas. On ne sait pas ce qui est montré aux americains.
Il est sur qu'elles sont differentes des notres, creant ainsi un fossé d'idees entre les deux pays.
Bref, il est tout à fait normal (et dommage) qu'ils aient des positions comme celle-ci.

Bon, voilà.
Cool
Citation :
. Although, personally, I've avoided international travel for the last 5 years or so because I'm tired of the ignorance and general low quality of the people I meet, particularly in Europe. If you guys looked a little less like dirty peasants with crooked teeth, greasy, smelly hair, bathed more often and cracked a book every once in awhile, I might take you a little more seriously
Encore un qui n'a pas vu "Deliverance".

Bof, vaut mieux en rire...aprés tout, sur JOL il y a eu des propos tout aussi débiles.
Re: L'opinion de certains américains sur l'Irak me fait peur
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Now I understand why al ot of people hate the US. Its born out of jealousy. They are jealous of our freedom, our might, our prosperity, and our future.
Truer words were never spoken.

nuff said.
Citation :
La vache , il remonte loin dans le poème ... faudrais peu être remonter plus loin que lui en lui demandant d'où ils viennent tous ces Ricains ...
Si tu évoques Lafayette, ils te répondront que nous ne les avons aidé que dans le seul but de faire chier les anglais...

Eux au moins risque leur vie "gratuitement" (c'est normal, ils sont supérieurs... :bouffon: ) Enfin quand je dis gratuitement, c'est sans compter sur la dette de guerre que nous n'avons fini de payer qu'il y a peu seulement et que les allemands payent encore (cela doit se monter en milliards de dollards...)

Je me demande combien ils vont demander aux irakiens pour les avoir libéré si gracieusement...
Citation :
Provient du message de Brume
Bof, vaut mieux en rire...aprés tout, sur JOL il y a eu des propos tout aussi débiles.
Clairement
Des propos aussi cons a mon avis t'en trouvera aussi sur les forums anglais, allemands etc.

Le con est tres repandu comme espece
Disons qu'il y a une chose qui m'épate, dans le discours des grands défenseurs de la guerre*.

Ils ne croient pas à la France protectrice de la paix, clament que la France n'a pas voulu s'engager à cause de dettes de l'Irak envers la France, que nous aimerions bien voir remboursées, en plus d'intérêts pétroliers dans la région. Là je dis, pourquoi pas, en effet. Je n'ai jamais associé humanité avec gouvernement. L'argument de la lâcheté, je le laisse de côté, c'est le côté cowboy qui revient.

Par contre, il ne leur vient pas à l'idée que les raisons ayant mené à l'attaque de l'Irak puissent être autre chose que la défense de la liberté, la destitution d'un despote ou la réquisition d'armes à destruction massive.

Ils affirment que les européens et les arabes sont nourris de propagande, mais n'admettent pas que leur gouvernement puissent choisir l'information qu'ils leur donnent, orienter leur position.

Tout ça à cause de la fameuse image de USA = liberté ? Franchement ça sent presque l'endoctrinement là.

*Donc notez bien que je ne généralise pas à tous les américains, et j'aurais du mal, ma femme étant américaine.
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Clairement
Des propos aussi cons a mon avis t'en trouvera aussi sur les forums anglais, allemands etc.

Le con est tres repandu comme espece
Je citerai Geluck : "Les morts ne savent pas qu'ils sont morts. Ce sont les autres qui les pleurent. Pour les cons, c'est pareil."
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Le con est tres repandu comme espece
Sur les fora on en repere facilement certains.. Ils ont souvent des avatars de Dave Grohl

Pour les citations de Geluck y'a aussi :
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Mais je prefere dans le cas present de la victoire americaine (enfn victoire somme toute relative, mais vu que les USA en sont persuadés et fiers ) :
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop. (Francois Cavana)
Puis on est mercredi, c'est le jour des diners aujourd'hui
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de GreBleue :
You know, every chainsmoking, unbathed eurotrash fool I've ever met says something like this just before spouting some nonsense about conspiracy theories and US propaganda. The truth is that only people in loser countries like this get fed propaganda, usually about the US, which is probably the nicest, most safe, most free, most fun, most enlightened place on the planet to live. We're also the most traveled (since we also have the most money, by far) and see things for ourselves. Although, personally, I've avoided international travel for the last 5 years or so because I'm tired of the ignorance and general low quality of the people I meet, particularly in Europe. If you guys looked a little less like dirty peasants with crooked teeth, greasy, smelly hair, bathed more often and cracked a book every once in awhile, I might take you a little more seriously


Je me demande quel sens exact il donne à "enlightened"... Les Lumières, c'est quand même parti de l'Europe... A moins que l'on ne m'ai menti.

Ah bah voui, on m'a forcément menti, je suis gavé de propagande anti-américaine, en bon français faible et lâche que je suis...

Ensuite les Etats-Unis d'Amérique, l'endroit le plus sûr du monde... Mouais bof ça dépend où. Au niveau de la frontière canadienne je dis pas. Dans les états où le KKK exerce, j'aurais nettement plus de mal...

Il y a deux ans (à peu près - Gre doit s'en souvenir ), j'ai demandé, sur un forum où américains et européens se côtoient sans se taper sur la tronche ni même se faire la gueule, à quoi ressemblait - pour eux "vrais" (haha désolé c'est nerveux) américains l'européen (pour ne pas dire le français) moyen.
J'ai eu ce genre de réponses (voir plus haut) - en guise de stéréotype. Suivi de très près par ce qu'ils pensent que nous sommes réellement, à savoir des gens à peu près comme eux, sauf que nous on parle pas forcément pareil.

Tiens, j'vais reposer la question sur le même forum moi, pour voir si ça a changé...
On dit : la vérité sort de la bouche des enfants
Mais en fait le vrai proverbe est : la propagande sort de la bouche des enfants.

Sa me rappel le zapping où y avait un gamin qui jouait Day of defeat ou un jeu semblable. Il disait à la caméra : Oui je joue à la guerre pour montrer que je suis un accord avec les idées des américains car je les aime bien.


Ou encore, d'après un ami qui surveille les gamins de primaire :
gamin : quand je serais plus grand je tuerais les américains.

Ralala les gamins sont marrant
__________________
Je suis d'accord avec vous sur la teneur des posts cités par Grenouille, mais est-ce que vous pensez sincèrement qu'il n'y a pas moyen de trouver des posts tout aussi arrogants et ignorants, mais dans l'autre sens, sur des forums francophones et notamment ici sur JeuxOnline ? Dois-je vous rappeler que près de 20% des Français ont voté Le Pen. Et 10% pour des partis d'extrême gauche ?

Bref je ne vois pas pourquoi il faut tirer des conclusions générales de ces posts odieux. Ils n'engagent que ceux qui les écrivent et ne représentent nullement l'opinion des Américains, pas plus que Le Pen représente celle des français. Ces posts prouvent seulement qu'il y a des gens assez graves là-bas .... comme ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés